Heritage - cherche avocat

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je sais pas où tu a vecu alors:eek:
Même @misszara88 l'a reconnu..
Je peux te montré la photo de l'enfant adopté, tu verras qu'elle ressemble pas du tout a ma famille

J'ai vecu en europe .
Et autour de moi au bled , j'ai connu des cas comme j'ai cite plus haut.
@misszara88 a compris comme moi , pour mieux vivre l'enfant va chez de la famille mais l'enfant a toujours une attache avec la sienne , elle sait qui sont ses parents .

Mais genre "vendre" , "donner l'enfant , jamais vu . Peut etre a l'epoooque ca se fausait mais aujourd'hui jamais entendu
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exact sauf que le bébé jusqu'à peut être l'age adulte ne reconnaîtra plus ses parents même en les rendant visite ça sert a rien. Ça s'appelle de l'adoption..
Il y a un vrai problème au maroc avec les femmes qui n'assume pas leurs enfants jusqu'au bout, ces choses là n'existe pas en compagne ou les traditions sont plus respectées, seulement en ville..

Non, ce n'est pas question de femmes… il y a beaucoup de femmes qui font le ménage chez les gens et dans les cafés pour peanuts afin de nourrir leurs enfants et pour les mères célibataires (jamais mariées, on ne parle pas de veuves ou des divorcées), beaucoup gardent l'enfant malgré la marginalisation sociale horrible contre elles.

Je connais un cas où la fille est adoptée "hors-circuit conventionnel", en fait le père (ce n'est pas son père biologique) l'a fait enregistrer à sa naissance comme étant sa fille (puisque beaucoup de femmes donnent naissance aux enfants chez elles et les autorités ne vérifient pas) biologique… la fille ne sait pas qu'elle est adoptée mais toute sa famille (oncles et tantes des deux côtés) sont au courant mais personne ne parle. C'était une fille qui allait être abandonnée à sa naissance, je ne sais pas comment ils ont su l'histoire mais dès qu'elle est née, ils l'ont prise chez eux et l'ont élevée comme une fille biologique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exact sauf que le bébé jusqu'à peut être l'age adulte ne reconnaîtra plus ses parents même en les rendant visite ça sert a rien. Ça s'appelle de l'adoption..
Il y a un vrai problème au maroc avec les femmes qui n'assume pas leurs enfants jusqu'au bout, ces choses là n'existe pas en compagne ou les traditions sont plus respectées, seulement en ville..

Ben les attaches ne sont pas les mêmes… beaucoup de gens sous-estiment la prise en charge des enfants mais en enfant que tu as élevé avec amour comme ton propre enfant sera plus proche de toi que de son propre père biologique.

Pour le cas des enfants dont les parents sont connus mais ont du être confiés à quelqu'un d'autre suite à des difficultés et souvent, à leur mort, je reste pour que l'enfant garde son nom de famille d'origine et qu'il garde des liens avec sa famille biologique, c'est le choix le plus juste et le plus équitable (c'est ce dont le coran parle, les enfants abandonnés ne sont pas mentionnés dans le coran). Normalement, il n'est pas concerné par l'héritage sauf s'il a contribué à quelque chose ou si on veut lui laisser une part de notre patrimoine pour qu'il vive bien. Et dans plusieurs cas, c'est le tuteur légal qui le prend en charge qui garde son héritage jusqu'à sa majorité.

Si l'enfant est abandonné, c'est une autre histoire, il doit savoir ce qui s'est passé mais il vaut mieux, à mon avis, qu'il ait ton propre nom comme tes autres enfants pour alléger cet abandon sur lui. Pour l'héritage, il faut faire le nécessaire car on est sa seule famille.
 
Non, ce n'est pas question de femmes… il y a beaucoup de femmes qui font le ménage chez les gens et dans les cafés pour peanuts afin de nourrir leurs enfants et pour les mères célibataires (jamais mariées, on ne parle pas de veuves ou des divorcées), beaucoup gardent l'enfant malgré la marginalisation sociale horrible contre elles.

Je connais un cas où la fille est adoptée "hors-circuit conventionnel", en fait le père (ce n'est pas son père biologique) l'a fait enregistrer à sa naissance comme étant sa fille (puisque beaucoup de femmes donnent naissance aux enfants chez elles et les autorités ne vérifient pas) biologique… la fille ne sait pas qu'elle est adoptée mais toute sa famille (oncles et tantes des deux côtés) sont au courant mais personne ne parle. C'était une fille qui allait être abandonnée à sa naissance, je ne sais pas comment ils ont su l'histoire mais dès qu'elle est née, ils l'ont prise chez eux et l'ont élevée comme une fille biologique.
Faut pensée aussi que la plupart des enfants adopté n'ont aucun lien avec la famille, beaucoup d'entre elles ont abandonné un enfant qu'elle trouvais trop moche ou trop foncé de peau surtout des filles..precisons que c'est seulement la mere qui est maître de son corps et responsable. Donc l'image de certaines femme qui travaille dur pour nourrir ses enfants est relatif là-bas..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Faut pensée aussi que la plupart des enfants adopté n'ont aucun lien avec la famille, beaucoup d'entre elles ont abandonné un enfant qu'elle trouvais trop moche ou trop foncé de peau surtout des filles..precisons que c'est seulement la mere qui est maître de son corps et responsable. Donc l'image de certaines femme qui travaille dur pour nourrir ses enfants est relatif là-bas..

"Maître de son corps" au Maroc… hahahah, la bonne blague….
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elles ont eté violée ?!mdr

Et ils ont été contraints de ne pas mettre des capotes!? "mdr".

"Maître de son corps", "ça, pas exister au Maroc", même pour un avortement (légal donc pour gens mariés), il faut l'autorisation du mari donc va dormir un peu et rejoins le monde des rêves où les marocaines sont "maîtres leurs corps"...
 
Haut