héritage pour un non musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jembozzo
  • Date de début Date de début
bonjour
je voudrai votre avis sur une affaire affreuse arrivée récemment a l'un de mes amis qui a perdu son père
ils étaient tous deux français, son père s'était marié avec une marocaine, et lui reconverti a l'islam
il vient de mourir, et son fils, français, mais non reconverti, n'a, parait il, droit a rien du tout
car il n'est pas musulman
savez vous si c'est vrai ou si c'est un mensonge de la marocaine ???
merci beaucoup, moi ça me parait horrible
déja qu'il a pas eu le droit d'aller a l'enterrement de son père, car non musulman
c'est affreux

bonjour
je voudrai votre avis sur une affaire affreuse arrivée récemment a l'un de mes amis qui a perdu son père
ils étaient tous deux français, son père s'était marié avec une marocaine, et lui reconverti a l'islam
il vient de mourir, et son fils, français, mais non reconverti, n'a, parait il, droit a rien du tout
déja qu'il a pas eu le droit d'aller a l'enterrement de son père, car non musulman
c'est affreux

c'est du serieux ce que tu racontes la ? ou c'est pour deconner ?

Bonjour,

ce que la dame dit n'a pas d'importance. C'est qui importe, c'est le testament.

ben non
apparemment, pas de soucis la dessus
c'est que la loi marocaine est ainsi faite que la religion passe avant les droits civils parait il
donc, pas musulman, pas d'héritage
le papa était reconverti, les fils non
pas d'héritage
vrai ou pas ?
voila
je cherche a savoir

ben non
apparemment, pas de soucis la dessus
c'est que la loi marocaine est ainsi faite que la religion passe avant les droits civils parait il
donc, pas musulman, pas d'héritage
le papa était reconverti, les fils non
pas d'héritage
vrai ou pas ?
voila
je cherche a savoir
aucun texte à ma connaissance ne retrace la religion ou confession dans un héritage

ah merci pour la réponse
ben flute alors, c'était bien vrai
mais c'est vraiment horrible ces lois a la ***
chacun c convictions et son chemin, le fait qu il ait accepté de se convertir c qu il en était convaincu et avait connaissance je pense de certaines choses que toi, moi et l autre ignorons ( com ce cas de figure par ex)..Paix à son âme à lui et comme on dit l'argent ne fait pas le bonheur et je pense que ces enfants ils ont perdu bien plus que l'argent leur père donc le matériel n a plu aucun sens..

je te parle en connaissance de cause demain on me di l heritage ou ton père je leur dirais rendez moi mn père ;)

ah merci pour la réponse
ben flute alors, c'était bien vrai
mais c'est vraiment horrible ces lois a la ***

bon jvais ptetre me faire lyncher là

mais bon tant pis jme lance

il a qu'à faire croire que lui aussi est devenu musulman, franchement c'est vite fait
dans ce cas il aura l'héritage

ps : je comprends pas se sont des français ? si oui, normalement il y a aussi la loi francaise qui joue un role

chacun c convictions et son chemin, le fait qu il ait accepté de se convertir c qu il en était convaincu et avait connaissance je pense de certaines choses que toi, moi et l autre ignorons ( com ce cas de figure par ex)..Paix à son âme à lui et comme on dit l'argent ne fait pas le bonheur et je pense que ces enfants ils ont perdu bien plus que l'argent leur père donc le matériel n a plu aucun sens..

je te parle en connaissance de cause demain on me di l heritage ou ton père je leur dirais rendez moi mn père ;)

si le pauvre reconverti savait cela, il se retournerait dans sa tombe
le pauvre,
lui qui était corse, et dont l'esprit de famille passe avant tout
son propre fils, déshérité a son insu
vous rendez vous compte ?
abominable

le pauvre,
abominable
chacun ses priorités tt cpte fait dans la vie moi c plutôt ce discours qui me laisse sceptique parce que ni toi ni moi pouvons prétendre qu il ne le savait pas ( pe etre oui pe etre non) et quelle importance donnait il à l héritage ;)

bon jvais ptetre me faire lyncher là

mais bon tant pis jme lance

il a qu'à faire croire que lui aussi est devenu musulman, franchement c'est vite fait
dans ce cas il aura l'héritage

ps : je comprends pas se sont des français ? si oui, normalement il y a aussi la loi francaise qui joue un role

Elle est bien belle ton regard sur l'islam, réduire à ça une religion sur le vice, en donnant ton exemple, tu le confortes sur ses idées sur l'Islam , bravo.

le pauvre,
abominable

Jambon ce genre de choses , suivant la législation des différents Pays se passent partout, qu'il aille porter plainte, laisse l'Islam loin de ces considérations.

:D a ok c'est un cas lui

jme disais bien que son histoire était trop chelou

j'ai voulu testé son approche de l'islam avec mon poste, mais deux bladinautes n'ont pas compris
et on foiré le truc, résultat jembozzo na pas répondu

mais pour une fois le premier est bcp moins *** que le second

je t invite à lire l'ensemble de c écrits et interventions tu comprendras bcp de choses ;)

attend tu sous entend quoi la ?
que j'invente pour critiquer l'islam et le monde arabe gratuitement ?
j'ai pas le droit d'etre scandalisé et pas d'accord avec des lois ?

on va en parler en privé toi et moi
parce que t'es qu'une buse
et moi je peux prouver la véracité de mes dires
je t'attend a marrakech quand tu veux
je te présenterai les personnes lésées

bonjour
c'est affreux

Dis rassure moi toi t'es pas boudhiste.........

jembo ouvre tjr des posts pour salir l'image d'Islam....

Ton Histoire est fake....tu le sais....

A ton age t'as pas d'autres loisirs??????

Alah ister:rolleyes:

bonjour
c'est affreux
L'Islam se base sur l'amour de l'autre :cool:
Les sectes se basent sur la haine de l'autre ;)
Que veux-tu entendre d'un système qui t'abhorre ??? ;)

pourquoi ?
j'ai dit quoi encore qui te choque ?
la marocaine, c'est la belle mère de la personne dont je parle
pourquoi ,? c'est une insulte de dire d'une marocaine qu'elle est marocaine?

Pour un boudhiste t'as pas l'air capable de gérer tes émotions.....
Je doutes que tu sois boudhiste, tu t'en moques complétement, celà va de soi...
Bonne journée!

Pour un boudhiste t'as pas l'air capable de gérer tes émotions.....
Je doutes que tu sois boudhiste, tu t'en moques complétement, celà va de soi...
Bonne journée!

je suis parfaitement bouddhiste
je gère mes émotions
ça m'empeche pas d'etre triste
et scandalisé par un systeme qui déshérite les non musulmans
point final

maintenant ton avis m'importe peu
ce que je voulais c'était des infos sur cette affaire
et visiblement, il y a bien un haddith sur ça
un non musulman ne peut hériter d'un musulman et vice versa
merci pour les réponses
bonne soirée

bonjour
c'est affreux
ton ami est français de père français la loi française s'applique donc. meme si les biens se trouvent au maroc.

je retire ce que j'ai di

http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=125

le texte existe visiblement ( j ai appris quelque chose), mais il y a des dérogations

le lien en dit long
ça c'est la théorie, que dit la loi marocaine sur le sujet ? (si ça se passe au maroc bien sur) mais dans le cas présent, le père n'a pas la nationalité marocaine, donc le fils français peut hériter du père français car la loi française s'applique pour lui. quant à la mère elle n'héritera que de la moitié si ils ont fait une séparation de bien ou du quart s'il n'y a rien de stipulé. bien sur s'il y a des enfants du mariage, le fils français non musulman devra partager à égalité avec ses demi-freres et soeurs toujours selon la loi française qui s'applique dans ce cas.

ça c'est la théorie, que dit la loi marocaine sur le sujet ? (si ça se passe au maroc bien sur) mais dans le cas présent, le père n'a pas la nationalité marocaine, donc le fils français peut hériter du père français car la loi française s'applique pour lui. quant à la mère elle n'héritera que de la moitié si ils ont fait une séparation de bien ou du quart s'il n'y a rien de stipulé. bien sur s'il y a des enfants du mariage, le fils français non musulman devra partager à égalité avec ses demi-freres et soeurs toujours selon la loi française qui s'applique dans ce cas.

je pensais exactement comme toi
mais il semble que ça ne soit ps le cas
et que la théorie comme tu dis, citée plus haut, s'applique bel et bien
et, oui, ça se passe au maroc

je pensais exactement comme toi
mais il semble que ça ne soit ps le cas
et que la théorie comme tu dis, citée plus haut, s'applique bel et bien
et, oui, ça se passe au maroc
je pense que ton ami devrait s'adresser à un notaire, voire un avocat si besoin est. le père n'est pas marocain meme s'il est musulman. ya la loi, et ya ce qu'on pense c'est pas forcément la meme chose.

je pense que ton ami devrait s'adresser à un notaire, voire un avocat si besoin est. le père n'est pas marocain meme s'il est musulman. ya la loi, et ya ce qu'on pense c'est pas forcément la meme chose.

ben il a vu un avocat qui lui a confirmé qu'il n'avait droit a rien
moi je pense comme toi

alors si qq'un peut aider c'est bien
mais j'ai l'impression qu'on a pas trop envie, ni de m'aider sur ce forum, ni de parler avec moi
on prend tous mes topics et refléxions pour des agressions
alors je vais aller m'adresser ailleurs
merci en tout cas

Retour