Heritage

Bonsoir,

Suite à un héritage, j'ai reçu de l'argent en dirham sur mon compte en banque marocain.

Est il possible de retirer cet argent en belgique et en euros?

Un tout grand merci pour vos réponses
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J'avais le même enjeu ou du moins questionnement similaire quant à la vente de bien immobiliers au Maroc. C'est d'ailleurs la raison même de mon inscription sur bladi. Je n'avais pas trouvé de réponse hélas. Je me suis souvenu avoir une connaissance notaire au Maroc. Voilà ce qu'elle m'a répondu:

Bonjour xxxxx,

Vous pourrez rapatrier le produit de cession (en justifiant de votre résidence à l’étranger) en 4 années à hauteur de 25% chaque année. Voici donc la procédure: cession du bien, logement du produit de cession dans un compte convertible à terme. 1 an après la date de cession, transfert de 25% du produit de cession, 2 ans après, 25% et ainsi de suite...
 
Bonsoir,

Suite à un héritage, j'ai reçu de l'argent en dirham sur mon compte en banque marocain.

Est il possible de retirer cet argent en belgique et en euros?

Un tout grand merci pour vos réponses

tout dépend de la somme,mais tu aura des taxes,je te donne un exemple pour 2000€ 100€ de taxe et pas par envoie postal juste pour les retirés sur place pour + de sécurité et pas te faire arnaqué passe par un notaire il te dira tout

on est déplumé de partout lol
 
Haut