Hérouxville: Ça dégénère ...

Malgré l'ordre "déguisé" de Charest de faire en sorte que le cas d'Hérouxville reste isolé, l'initiative a beaucoup plu aux québécois qui la soutiennent massivement et d'autres municipalités vont suivre

5 villages songent à emboîter le pas:
Canoe – Infos – Québec-Canada: 5 villages songent à emboîter le pas

Tout cela est un message envoyé par le Québec profond au gouvernement et aux étrangers : "on veut pas d'étrangers chez nous".

Ce message a eu lieu suite à un document stupide, pensé et rédigé par les bureaucrates du ministère de l'immigration qui voulait, soi-disant, "sensibiliser" le Québec profond. Le document expliquait que le Québec allait accueillir 40 000 immigrants cette année qu'il veut encourager à aller s'établir dans les régions et demande la collaboration des autorités locales pour faciliter leur intégration.

Le réponse fut ce que vous voyez .. sanglante

Le code de vie d' Hérouxville a fait le tour du monde sous forme de dépêche "neutre" et a été perçu de cette façon :

"Au Canada on a marre que des musulmans lapident les femmes dans les rues et devant l'inaction des autorités, du gouvernement et de la justice, une petite municipalité a pris l'initiative d'interdire cette pratique."

D'où les encouragement reçus par la mairie d' Hérouxville venant du monde entier d'après leurs dires.

Sur un forum de discussion anglais, j'ai fait le *** pour demander "combien de femmes ont été tué ainsi au Canada ?". Un m'a répondu: "'j'espère qu'elles sont peu nombreuses" et un deuxième me disait : "certainement beaucoup plus que les médias disent puisqu'on nous cache la réalité".

Voilà le travail !

Si maintenant les québécois, au lieu de faire pression sur leur gouvernement pour arrêter l'immigration, ont décidé de lancer une campagne de promotion planétaire du racisme et de l'hostilité alors pourquoi nos gouvernements ne réagissent pas ?? et pouquoi ne pas porter l'affaire devant l'ONU ??
 
Foued31 à dit:
Malgré l'ordre "déguisé" de Charest de faire en sorte que le cas d'Hérouxville reste isolé, l'initiative a beaucoup plu aux québécois qui la soutiennent massivement et d'autres municipalités vont suivre

5 villages songent à emboîter le pas:
Canoe – Infos – Québec-Canada: 5 villages songent à emboîter le pas

Tout cela est un message envoyé par le Québec profond au gouvernement et aux étrangers : "on veut pas d'étrangers chez nous".

Ce message a eu lieu suite à un document stupide, pensé et rédigé par les bureaucrates du ministère de l'immigration qui voulait, soi-disant, "sensibiliser" le Québec profond. Le document expliquait que le Québec allait accueillir 40 000 immigrants cette année qu'il veut encourager à aller s'établir dans les régions et demande la collaboration des autorités locales pour faciliter leur intégration.

Le réponse fut ce que vous voyez .. sanglante

Le code de vie d' Hérouxville a fait le tour du monde sous forme de dépêche "neutre" et a été perçu de cette façon :

"Au Canada on a marre que des musulmans lapident les femmes dans les rues et devant l'inaction des autorités, du gouvernement et de la justice, une petite municipalité a pris l'initiative d'interdire cette pratique."

D'où les encouragement reçus par la mairie d' Hérouxville venant du monde entier d'après leurs dires.

Sur un forum de discussion anglais, j'ai fait le *** pour demander "combien de femmes ont été tué ainsi au Canada ?". Un m'a répondu: "'j'espère qu'elles sont peu nombreuses" et un deuxième me disait : "certainement beaucoup plus que les médias disent puisqu'on nous cache la réalité".

Voilà le travail !

Si maintenant les québécois, au lieu de faire pression sur leur gouvernement pour arrêter l'immigration, ont décidé de lancer une campagne de promotion planétaire du racisme et de l'hostilité alors pourquoi nos gouvernements ne réagissent pas ?? et pouquoi ne pas porter l'affaire devant l'ONU ??

Oui effectivement les femmes au quebec se font lapider tous les jours sur place publique(SIC)...ben voyons donc...et pourquoi attaquer facilement les musulmans...je ne savais pas que les quebecois pouvait etre aussi ignorant???Il y a vraiment un probleme dans leur tete ca ne tourne pas rond!!!
Le quebec deja n a pas beaucoup de monde tu pense que des vieux de Herouxville(une ville que je viens tout juste de connaitre!) vont pouvoir fertiliser la Province...un ridiculisme sans scrupule! Ils ne vont pas aller loin....
et ils me font rire lorsqu il parle de LAICITE....allez voir la definition juste du mot et apres on en reparlera

PS: Le quebec n est pas la france!!! Une <<nation>> jeune n est pas a mon sens une vraie nation il faut plus de brassage et bcp plus de temps pour enfin dire que le quebec est une nation!!!!

pauvre COLON FRANCAIS CRIMINEL pour la plupart....avez-vous oublie que vous etes des voleurs de terre, de culture!?!?!?!
 
mtlrifya à dit:
ils me font rire lorsqu il parle de LAICITE

Ça me fout aussi en rogne de les entendre parler de laicité.Ce hold up sur les mots et leur appropriation alors qu'ils ne comprennent même pas leur sens

Je pense qu'à Hérouxville ceux qui y ont participé ou y pensé ne sont pas racistes mais des débiles mentaux. Consanguinité peut être. ;

C'est pas ça le problème mais la couverture médiatique internationale et les dépêches titrées :

Québec : Il est désormais interdit de lapider les femmes

Désormais -> dorénavant

Cela veut dire que c'est une pratique courante au canada qui vient d'être interdite. C'est le message envoyé au reste du monde

Et les fascistes et les nazis de tout poil (surtout en Australie le pays aux 10 nazis par m2) ont sauté sur l'occasion pour dire bravo !! voilà des courageux qui enfin mettent leurs culottes pour dire STOP à la lapidation au Québec

P.S: le Québec n'est pas une nation. C'est une tribu ethnocentrique qui n’a même pas le réflexe naturel de se mélanger pour assurer sa santé physique et mentale et sa survie. Même un réflexe tout à fait naturel fait défaut
 
La seul solution et je parle très sérieux c'est de quitter au moins cette province si je dis pas ce pays; comme ca vous leur laissez leur Trou. Après on verra qui va aller faire bouffer leur retraités et qui va faire leur boulot de misère.
 
Avez-vous lu le document? http://municipalite.herouxville.qc.ca/normes.pdf C'est vrai qu'il n'y a pas souvent de femmes brûlées vives, ni lapidées, ni brûlées à l'acide ici. Mais des fillettes se font exciser à tous les jours au Canada, en Europe, aux États-Unis, etc. Et ne serait-ce que pour cette raison, et par mesure éducative, il n'est jamais mauvais de rappeler, ou tout simplement d'apprendre, aux gens qu'il y a des choses qui sont interdites. Même si cela ne concerne qu'une minorité d'immigrants. Qui parfois ne sont même pas au courant que certains us et coutumes ne sont pas, ni généralisés, ni tolérés en dehors de leur lieu d'origine.

Il ne faut pas prendre pour acquis que ce qui nous semble des évidences le sont pour tous. Et que demander à l’immigration de rappeler les lois et règlements aux demandeurs d’asile ne peut qu’éviter le pire. Ou du moins, diminuer les risques de dérapages évitables en rappelant certaines normes de bases.

Nul n’est censé ignoré la loi. Mais aucun immigrant ne devrait rechigner à l’idée d’apprendre celle qui diffère de leur pays d’origine avant d’arriver ici. Et éviter, ainsi, la prison ou la déportation. Parce que, et oui, la charia et l’excision se pratique encore malheureusement dans certaines régions du monde. Et dans d’autres des femmes se mutilent à l’acide pour quitter leurs maris qui les maltraitent!

Dénoncer des crimes ne peut faire autrement que de diminuer le nombre de femmes, d’enfants, etc. qui sont maltraités autant chez les immigrants que chez les gens d’ici. Plus on en parle mieux ce sera. D’énoncer les viols d’enfants, comme l’a fait Nathalie Simard, à bien plus de chance de réduire le nombre de viol que le contraire. Et c’est ce qui est le plus important. Il vaut mieux dénoncer dans les médias les crimes et les voir réduire que de seulement dénoncer les coupables une fois qu’il est trop tard.

Le texte d’Hérouxville fait parfois sourire. Autant pour les revendications que pour les accommodements raisonnables qu’il dénonce. La démarche peut sembler maladroite, mais il fallait du courage pour ouvrir le débat! Et pour une fois que le débat vient d’une région ne soyons pas jaloux et ethnocentrique à Montréal! Il est bon que les débats, même extrême, viennent des régions. Ils viennent exacerber un malaise qui existe dans les grands centres aussi.

Lire aussi l’avis public ici : herouxville

Lisez donc au lieu de copier les préjugés des autres! Et faites-vous une idée personnelle plus éclairée!

Au lieu de lire tout c’est blogues qui font passer les Québécois pour des racistes xénophobes. L’intention de Hérouxville est toute contraire. Leur charte vise à diminuer les tensions en demandant au ministère de l’immigration de prévenir les nouveaux arrivants avant même leur arrivé ici des us et coutumes en vigueur dans leur futur terre d’accueil où ils seront toujours les bienvenues à conditions de remettre en question certaines de leurs us et coutumes dogmatiques qui sont parfois, il faut se l’avouer, intolérables dans un pays ou la raison et le droit on depuis longtemps pris le dessus sur les dogmes religieux, la « dé-raison ».
 
cette soi disant charte est le moins qu'on puisse dire raciste et débile car tirés de faits divers survenus ici et là, médiatisés et collés à tort et à travers au premier venu, à des nations entières.

En ce qui nous concerne nous ici sur forum, on n'a pas ces pratiques chez nous. Les québécois sont tellement **** et ignorants qu'ils ne font aucune distinction entre les pays. Ils ont la certitude inébranlable et indiscutable que cela se pratique dans tout le monde musulmans (y compris l'excision si si je l'ai entendu des dizaine de fois que chez nous il y a l'excision des fillettes).

Tu sais quoi ? fuck Québec et les québécois. Bande d'abrutis.
 

ahuntsic

&#1488;&#1512;&#1509; &#1497;&#1513;&#1512;&#1488;
qualitas à dit:
Au lieu de lire tout c’est blogues qui font passer les Québécois pour des racistes xénophobes. L’intention de Hérouxville est toute contraire. Leur charte vise à diminuer les tensions en demandant au ministère de l’immigration de prévenir les nouveaux arrivants avant même leur arrivé ici des us et coutumes en vigueur dans leur futur terre d’accueil où ils seront toujours les bienvenues à conditions de remettre en question certaines de leurs us et coutumes dogmatiques qui sont parfois, il faut se l’avouer, intolérables dans un pays ou la raison et le droit on depuis longtemps pris le dessus sur les dogmes religieux, la « dé-raison ».

tu ne fais que reprendre le discours hypocrite et débile des médias québecois ! LES QUEBECOIS ET QUEBECOISES sont racistes dans leur majorité RACISTES pas même xénophobes et antonophobe et paracétamophobes ou cradamatablablaphobe !!! il n'existe qu'un seul mot qui peut décrire l'hypocrisie de la population c'est le RACISME !!! point à la ligne !!!

un peuple qui a attérit par immigration qui a mutilé, et commis des atrocités envers les premières nations et qui ne peut survivre sans immigration et qui ne peut s'identifer d'une autre manière que "parlant français dans le nord amérique" commence à faire la morale aux autres !!!!!! bon sang quel débilité !
J'invite les québecois et québecoises à aller apprendre d'abord les bonnes manières, la politesse, les bonnes valeurs, le savoir vivre et éviter leurs valeurs qui justifient la misère et l'étroitesse d'esprit de cette maudite société !!!!!!! garde toi ton discours politique à la noix !
 
et si on fait une charte à l'intention des québécois qui viennent chez nous en tant que touristes ou autres ? pas de pédophilie et d'inceste: les 2 caractéristiques fondamentales de la société québécoises, pratiquées à large échelle de loin beaucoup plus que toutes ces pratiques barbares évoquées dans la charte, qui hantent leur imaginaire malade et qui les empêchent de dormir ??

moi je trouve l'idée très pertinente.

Car d'une part la charte défendue par les québécois est le produit de leur ignorance crasse et de leur débilité.

alors que la mienne est très pertinente et reflète ce qui se passe réellement dans la société québécoise à large échelle ou du moins ce qui se pratiquait quasiment dans TOUTES les familles jusqu'au années 60 au moins
 
Wow, je vais vraiment voir les musulmans d'une autre manière.
Écoutez, en Ontario, les musulmans ont demandé des tribunaux coraniques. Il faut bien faire des chartes pour ne pas retourner à l&#8217;âge de pierre.
De plus, nous n&#8217;avons jamais demandé à personne de venir au Québec. Vous venez si vous voulez, si vous êtes pas heureux, vous partez, c&#8217;est tout.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Wow, je vais vraiment voir les musulmans d'une autre manière.
Écoutez, en Ontario, les musulmans ont demandé des tribunaux coraniques. Il faut bien faire des chartes pour ne pas retourner à l&#8217;âge de pierre.
De plus, nous n&#8217;avons jamais demandé à personne de venir au Québec. Vous venez si vous voulez, si vous êtes pas heureux, vous partez, c&#8217;est tout.

ce sujet date de fevrier dernier, et a moins que le but de cette intervention soit de remettre de l'huile sur le feu, ca n'a plus lieu d'etre.

cela dit, si tu es fier de ce que ces **** d'herouxville ont fait c'est qu'il faut serieusement se poser des questions sur le stricte minimum de culture generale que les gens d'herouxville et ceux qui les soutiennent ont. parler d'age de pierre en est le parfait exemple. une culture qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

et tu te trompes monsieur, si le quebec ouvre ses portes aux etrangers c'est pas pour la beaute des yeux brides asiatiques ou celle des yeux noirs des arabes, le quebec a besoin de ses immigres, mais peine a comprendre qu'il fait venir "des etres humains" pas des machines "pretes a etre mises en marche directement".

si tu as des problemes a accepter que des gens ne veulent pas a bondonner leur religion ou une partie de leur culture en vivant au quebec, peut etre pourra-tu m'expliquer pourquoi une femme quebecoise vivant au maroc ne renoncera jamais a sa croyance religieuse, demandra toujours du vins dans les restaurants (dans un pays musulman je rapelle), et ne s'habillera jamais en orientale sauf pour faire "exotique"....peut meme ira-t-elle jusqu'a paraitre topless dans uneplpage marocaine (et crois moi j'en ai vu).

l'acceptation des cultures est a double sens monsieur, tant qu'on respecte vos lois, vos traditions et votre identite, dites moi au nom de quel principe, de quelle loi ou de quelle morale pouvez vous contester a une femme le choix de son habit, imposer a un homme ce en quoi il doit croire ou pas et ce qu'il doit ou non appliquer de sa propre religion. vivez et laissez vivre.


ne vous inquiettez pas, toute cette histoire d'hirouxville et tous les commentaires pour le moins racistes qu'on entend pendant la commission des accomodements raisonnables ont fait effet chez la majorite d'entre nous, dont moi personnellement. et ma conclusion est que :
"malgre que cette poignee de **** ne represente pas tous les quebecois ni le quebec comme pays et culture, le quebec est desormais une terre ou l'inculture, l'intolerence, le racisme et la fermeture d'esprit sont la meilleure image d'une societe en quete d'identite".
ca ne donne pas envie d'y rester, et personnellement je n'y resterais pas.
 
Wow, je vais vraiment voir les musulmans d'une autre manière.
Écoutez, en Ontario, les musulmans ont demandé des tribunaux coraniques. Il faut bien faire des chartes pour ne pas retourner à l’âge de pierre.
De plus, nous n’avons jamais demandé à personne de venir au Québec . Vous venez si vous voulez, si vous êtes pas heureux, vous partez, c’est tout.

un peu de lecture pour toi

http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Octobre2007/11/c2904.html

"Des participants qui ont fait un choix parmi les scénarios proposés à la
consultation, 90 % ont privilégié une hausse de l'immigration pour les trois
prochaines années. Cette confiance et cette maturité prouvent que les
Québécois veulent recourir à l'immigration pour développer l'économie et la
démographie du Québec et de ses régions
"
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Tu as raison, le Québec est intolérant. Je crois que je vais déménager au Pakistan ou en Arabie Saoudite. La, je vais être respecté...

encore une fois, tu fais preuve d'un manque de culture.....mais pas possible quoi :rolleyes:

c'est bon, y'a juste les extremes.....ou bien le quebec ou bien le pakistan???? ca se voit que tu n'a pas idee de ce qu'un pays musulman peut etre en dehors de ce que tu vois a la tele (les femmes en burkas et les hommes habilles en afrane) :rolleyes:

es-tu deja sorti de ta ville dis moi?
 
ce sujet date de fevrier dernier, et a moins que le but de cette intervention soit de remettre de l'huile sur le feu, ca n'a plus lieu d'etre.

cela dit, si tu es fier de ce que ces **** d'herouxville ont fait c'est qu'il faut serieusement se poser des questions sur le stricte minimum de culture generale que les gens d'herouxville et ceux qui les soutiennent ont. parler d'age de pierre en est le parfait exemple. une culture qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

et tu te trompes monsieur, si le quebec ouvre ses portes aux etrangers c'est pas pour la beaute des yeux brides asiatiques ou celle des yeux noirs des arabes, le quebec a besoin de ses immigres, mais peine a comprendre qu'il fait venir "des etres humains" pas des machines "pretes a etre mises en marche directement".

si tu as des problemes a accepter que des gens ne veulent pas a bondonner leur religion ou une partie de leur culture en vivant au quebec, peut etre pourra-tu m'expliquer pourquoi une femme quebecoise vivant au maroc ne renoncera jamais a sa croyance religieuse, demandra toujours du vins dans les restaurants (dans un pays musulman je rapelle), et ne s'habillera jamais en orientale sauf pour faire "exotique"....peut meme ira-t-elle jusqu'a paraitre topless dans uneplpage marocaine (et crois moi j'en ai vu).

l'acceptation des cultures est a double sens monsieur, tant qu'on respecte vos lois, vos traditions et votre identite, dites moi au nom de quel principe, de quelle loi ou de quelle morale pouvez vous contester a une femme le choix de son habit, imposer a un homme ce en quoi il doit croire ou pas et ce qu'il doit ou non appliquer de sa propre religion. vivez et laissez vivre.


ne vous inquiettez pas, toute cette histoire d'hirouxville et tous les commentaires pour le moins racistes qu'on entend pendant la commission des accomodements raisonnables ont fait effet chez la majorite d'entre nous, dont moi personnellement. et ma conclusion est que :
"malgre que cette poignee de **** ne represente pas tous les quebecois ni le quebec comme pays et culture, le quebec est desormais une terre ou l'inculture, l'intolerence, le racisme et la fermeture d'esprit sont la meilleure image d'une societe en quete d'identite".
ca ne donne pas envie d'y rester, et personnellement je n'y resterais pas.

Je te soutien Milady.

Et je dois preciser une chose a ce monsieur, meme si je n'habite pas au Quebec et je n'ai jamais eu un cas de racisme en Ontario, je prepare mon retour au Maroc. J'ai achete un appartement l'ete dernier et j'ai deja eu des offres d'emploi au Maroc mais je ne suis pas interesse, je vais commencer ma propre boite. Ne vous inquiettez pas, bientot on retourne chez "Nous".

PS: La majorite des musulmans sont contre les tribunaux islamiques parce que cela ne reflete pas les situations socio-economiques actuels. Et si vous suivez les medias, beaucoup des musulmans ont manifeste contre cette demande et ce dossier est clos.
 
cela dit, si tu es fier de ce que ces **** d'herouxville ont fait c'est qu'il faut serieusement se poser des questions sur le stricte minimum de culture generale que les gens d'herouxville et ceux qui les soutiennent ont. parler d'age de pierre en est le parfait exemple. une culture qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

Bien d'accord avec toi, tout comme la Sharia l'est. Le problème c'est que la pluspart sont incapable de critiquer leur propre peuple.

[/QUOTE]et tu te trompes monsieur, si le quebec ouvre ses portes aux etrangers c'est pas pour la beaute des yeux brides asiatiques ou celle des yeux noirs des arabes, le quebec a besoin de ses immigres, mais peine a comprendre qu'il fait venir "des etres humains" pas des machines "pretes a etre mises en marche directement". [/QUOTE]

Je me sacre bien que les gens soit rouge, blanc, bleu ou vert! La couleur n'a pas d'importance, ce qui en a, ce sont les valeurs. Ici, on a des tribunaux modernes pas la Charia. Que les juifs demandent leurs tribunaux, je suis aussi contre. Pour ce qui est du racisme au québec, j'aimerais voir un autre place dans le monde avec autant d'immigrant. Crois-tu que je serais respecté en Arabie ou en Afghanistan ou au Pakistan. Arrêtez de jouer aux victimes. J'admets qu'il reste beaucoup de travail à faire.

[/QUOTE]si tu as des problemes a accepter que des gens ne veulent pas a bondonner leur religion ou une partie de leur culture en vivant au quebec, peut etre pourra-tu m'expliquer pourquoi une femme quebecoise vivant au maroc ne renoncera jamais a sa croyance religieuse, demandra toujours du vins dans les restaurants (dans un pays musulman je rapelle), et ne s'habillera jamais en orientale sauf pour faire "exotique"....peut meme ira-t-elle jusqu'a paraitre topless dans uneplpage marocaine (et crois moi j'en ai vu).[/QUOTE]

Si elle vit comme cela, elle est dans le tord. Si elle va dans un pays ou les gens portent le voile, qu'elle le porte, sinon, qu'elle n'aille pas au Maroc. Le cas contraire aussi s'applique.

[/QUOTE]
l'acceptation des cultures est a double sens monsieur, tant qu'on respecte vos lois, vos traditions et votre identite, dites moi au nom de quel principe, de quelle loi ou de quelle morale pouvez vous contester a une femme le choix de son habit, imposer a un homme ce en quoi il doit croire ou pas et ce qu'il doit ou non appliquer de sa propre religion. vivez et laissez vivre.[/QUOTE]

Wow, ça fait 400 ans qu'on doit accepter tout le monde, sauf nous! Il y a quand même des limites. Je crois que c'est la le problème. Nous sommes au bout du rouleau. Tanné de se faire dire que nous devons être autre que nous même!


[/QUOTE]ne vous inquiettez pas, toute cette histoire d'hirouxville et tous les commentaires pour le moins racistes qu'on entend pendant la commission des accomodements raisonnables ont fait effet chez la majorite d'entre nous, dont moi personnellement. et ma conclusion est que :
"malgre que cette poignee de **** ne represente pas tous les quebecois ni le quebec comme pays et culture, le quebec est desormais une terre ou l'inculture, l'intolerence, le racisme et la fermeture d'esprit sont la meilleure image d'une societe en quete d'identite".
ca ne donne pas envie d'y rester, et personnellement je n'y resterais pas.[/QUOTE]

Reste pas, mais arrête de jouer la victime. Je ne connais pas grand place dans le monde ou les immigrants peuvent vivrent comme ici, aussi facilement. Oublie pas, à trop crier au loups ...
 
encore une fois, tu fais preuve d'un manque de culture.....mais pas possible quoi :rolleyes:

c'est bon, y'a juste les extremes.....ou bien le quebec ou bien le pakistan???? ca se voit que tu n'a pas idee de ce qu'un pays musulman peut etre en dehors de ce que tu vois a la tele (les femmes en burkas et les hommes habilles en afrane) :rolleyes:

es-tu deja sorti de ta ville dis moi?

Ne te fatigue pas avec ce type. Si tu lui demande ou se trouve le Maroc sur la carte, il va t'amene a la russie. C'est des gens qui connaissent rien de ce que se passe dans le monde et crois tout ce que se dit au TQS et TVA.
 
un peu de lecture pour toi

http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Octobre2007/11/c2904.html

"Des participants qui ont fait un choix parmi les scénarios proposés à la
consultation, 90 % ont privilégié une hausse de l'immigration pour les trois
prochaines années. Cette confiance et cette maturité prouvent que les
Québécois veulent recourir à l'immigration pour développer l'économie et la
démographie du Québec et de ses régions
"

La, faut quand même connaitre la politique. La commission a été noyauté par les fédéralistes comme moi. Nous en voulons des immangrants, ils votent non!
 
encore une fois, tu fais preuve d'un manque de culture.....mais pas possible quoi :rolleyes:

c'est bon, y'a juste les extremes.....ou bien le quebec ou bien le pakistan???? ca se voit que tu n'a pas idee de ce qu'un pays musulman peut etre en dehors de ce que tu vois a la tele (les femmes en burkas et les hommes habilles en afrane) :rolleyes:

es-tu deja sorti de ta ville dis moi?

29 pays à 27 ans, c'est quand même bon...
 
encore une fois, tu fais preuve d'un manque de culture.....mais pas possible quoi :rolleyes:

c'est bon, y'a juste les extremes.....ou bien le quebec ou bien le pakistan???? ca se voit que tu n'a pas idee de ce qu'un pays musulman peut etre en dehors de ce que tu vois a la tele (les femmes en burkas et les hommes habilles en afrane) :rolleyes:

es-tu deja sorti de ta ville dis moi?

C'est que l'Arabie Saoudite est pour toi, ce que le Vatican est pour moi.

Encore la semaine dernière, une jeune fille a eu 200 coups de fouet pour avoir été violée. Ça c'est de la modernité!
 
La, faut quand même connaitre la politique. La commission a été noyauté par les fédéralistes comme moi. Nous en voulons des immangrants, ils votent non!


alors comme ca vous ne voulez pas les immigrants, vous avez tout un ministere pour quelque chose que vous ne voulez pas...tu crois vraiment ce que tu dit?
une population en declins, des competences qui foutent le camp pour des cieux et surtout un milieu plus clement, est-ce que tu suis l'actu? est-ce que tu es capable de penser dans un autre mode que le mode binaire?
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Bien d'accord avec toi, tout comme la Sharia l'est. Le problème c'est que la pluspart sont incapable de critiquer leur propre peuple.

et toi qu'est ce que tu connais de la chari3a a part ce que te montre TQS? rien, sais-tu combien d'annees d'etudes on fait pour comprendre la shari3a nous? douze-ans et encore, y'as maitrises en shari3a, des doctorats en shari3a....alors ne me dis pas stp que tu peux en parler.

Je me sacre bien que les gens soit rouge, blanc, bleu ou vert! La couleur n'a pas d'importance, ce qui en a, ce sont les valeurs. Ici, on a des tribunaux modernes pas la Charia. Que les juifs demandent leurs tribunaux, je suis aussi contre. Pour ce qui est du racisme au québec, j'aimerais voir un autre place dans le monde avec autant d'immigrant. Crois-tu que je serais respecté en Arabie ou en Afghanistan ou au Pakistan. Arrêtez de jouer aux victimes. J'admets qu'il reste beaucoup de travail à faire.

si tu avais suivi cette affaire de tres pres (et pas su TQS et TVA), tu aurais su que les premiers opposants aux tribunaux islamiques sont des musulmans. on est en majorite contre, pas parce que la code de la famille en islam est "arriere" d'age de pierre mais tout simplement parce qu'on respecte d'etre egaux devant les lois d'un pays quand la majorite de ses habitants ne sont pas musulmans. crois-moi, si tu connaissais un petit mieux le code de la famille musulman et les garantis qu'il donne a la femme (et surtout a la mere), tu ne viendrais pas avec ce genre de commentaires.

Si elle vit comme cela, elle est dans le tord. Si elle va dans un pays ou les gens portent le voile, qu'elle le porte, sinon, qu'elle n'aille pas au Maroc. Le cas contraire aussi s'applique.

l'histoire ici est qu'il y'a un deux poids deux mesures. on fais preuve d'ouverture d'esprit et d'accomodement des etrangers dans NOS pays (et je parle du maroc specialement), peut etre que vous devriez pour une fois prendre exemple du maroc.........vous verrez ca ne vous fera que du grand bien.

l'ouverture d'esprit est une grandeur pas un defaut ;)
Wow, ça fait 400 ans qu'on doit accepter tout le monde, sauf nous! Il y a quand même des limites. Je crois que c'est la le problème. Nous sommes au bout du rouleau. Tanné de se faire dire que nous devons être autre que nous même!

et ben c'est ca le discours victimisant. desolee de te le rappeler mais depuis 400ans vous viviez entre quebecois blancs francophones de souche et pure laine si tu veux (d'ailleurs trouve une expression plus raciste que ca :rolleyes:). l'immigration au quebec est tres recente, et le fait est que VOUS N'AVEZ PAS SU LA GERER. pas pour assimiler les etrangers ou pour leur laisser la totale liberte de vivre comme ils veulent mais pour ne pas avoir pris le temps de les connaitres. ca, c'est le plus grand defaut des quebecois.


Reste pas, mais arrête de jouer la victime. Je ne connais pas grand place dans le monde ou les immigrants peuvent vivrent comme ici, aussi facilement. Oublie pas, à trop crier au loups ...

je ne jous pas la victime pour la simple raison que je n'ai jamais considere le quebec comme une terre d'immigration. je suis marocaine, totalement marocaine, entierement marocaine et a la mort marocaine. je vis a l'etranger cherchant de l'experience ailleurs pour connaitre les peuples d'ailleurs et mieux me connaitre moi meme. le quebec n'est pas le seul pays ou j'ai vecu et ne sera pas le dernier. alors non, je ne suis pas victime je ne me laisse pas passer sur le pied. je respecte les lois des pays ou je vis, et celui me cherche autrement....me trouve bien prete a le remettre a sa place.

et si tu veux que je te donne des exemples d'autres pays ou l'immigration est mieux reussi, y'a qu'a voir les autres provinces du canada, l'angleterre et meme les etats unis, meme les emirats arabes unis se placeraient mille fois mieux que le quebec. :D
 
Oui je veux des immagrants. Ils permettent au Québec de rester dans le Canada. Sans quoi, le Québec serait un pays, ce que je ne veux pas.

Avant de sortir les insultes, sort des arguments. Je te dis que je suis pour l'immigration, mais qu'il ne faut pas tout dramatiser. Si nous ne sommes pas heureux, nous quittons.

De plus, le Canada devrait être plus rigoureux dans son immigration, et arrêter de faire de fausse promesse. Mettre plus de bémole si tu veux.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
29 pays à 27 ans, c'est quand même bon...

ca veut dire que t'as passe moins d'un an dans chaque pays..........l'experience en quelques mois n'en est pas vraiment une :D

ps: j'espere que tu ne comptes pas les etats des usa comme des pays :D

ps1: as-tu visite un seul pays arabe (pour plus de trois mois.....je suis genereuse la :rolleyes:)
 
Je suis moi même un immigrants de Belgique, marié à une Bosniaque. Je ne suis donc pas du tout pur laine, mais je suis capable de comprendre les québecois. Pour ce qui est des États-Unis que tu prends en exemple, je ne sais pas d'ou tu tires cela. Tu crois que c'est facile d'être musulman la-bas. Moi et ma copine, nous avons étudiés la-bas, et ma copine de portait pas de voile sur ces cheveux, sinon, elle se fesait cracher dessus.

Les autres provinces Canadiennes, c'est sure que tout va bien. L'argent et seulement l'argent. Moi, j'aime bien le Québec. J'ai été très bien acceuillit. Il y a un équilibre en l'argent et les valeurs.
 
Pour ce qui est de la Charia,

L&#8217;adultère en islam pour la femme est le fait d&#8217;avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint.

L&#8217;adultère en islam pour l&#8217;homme est le fait d&#8217;avoir des relations sexuelles avec une personne autre que sa (ses) conjointe(s) ou esclave(s).[1] Le châtiment est la lapidation à mort en public si quatre témoins peuvent témoigner de son acte ou s&#8217;il y a aveu.

[1](en) Relations sexuelles avec les femmes prisonnières de guerre, interprétation de Sheykh Muhammad Saleh al-Munajjid, religieux saoudien


Si tu trouves cela moderne!!! L'égalité entre l'homme et la femme tu connais. Pour la femme ne pourrait pas coucher avec les esclaves? Ou l'homme ne pourrait que coucher avec ça femme, ce qui, à mon sens, plus moderne. On est pas des animaux.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
C'est que l'Arabie Saoudite est pour toi, ce que le Vatican est pour moi.
encore une fois, stp arretes de parler de ce que tu ignores. la place de l'arabie saoudite pour les musulmans n'est en rien comparable au vatican pour les chretiens, quand est-ce que vous allez comprendre ca? l'islam n'est PAS le christianisme, on n'a de pretre, on n'a pas de "pays d'autorite religieuse", on n'a pas d'equivalent de pape....etc etc etc
l'arabie saoudite est un pays qui se trouve etre le pays ou un lieu saint de l'islam se trouve point final, l'arabie saoudite ne represente ni l'islam ni les musulman : c'est un pays ou meme moi musulmane je n'aiemrais PAS vivre pour la simple raison qu'ils suivent le wahabisme (et je te laisse chercher ce que c'est).

Encore la semaine dernière, une jeune fille a eu 200 coups de fouet pour avoir été violée. Ça c'est de la modernité!

au dela du fait que l'arabie saoudite soit un pays de lois "STUPIDES" (et oui je suis musulmane et je le dis.............et je suis loin de faire exception si tu veux savoir), l'affaire est tout autre. la fille a viole une loi du pays ou elle vit elle a ete punie pour ca (elle savait ce qui l'attendait pourtant), elle a ete violee (ca c'est un deuxieme volet de l'histoire) et les violeurs ONT ETE PUNIS AUSSI.

alors la difference entre une information TQS et une information un peu plus detaillee.









serieux, je me fatigue a expliquer l'evidence. svp, juste ne croyaz pas que vous connaissez l'islam il n'en est rien. si vous voulez en apprendre "sur des bases solides", inscrivez-vous a des cours a l'universite de montreal, ils ont un excellent programme d'histoire des religions.

comme ca, on s'evite dans le futur de devoir expliquer le B A BA de l'islam, rectifier les prejuges, les malentedus, les deformations de pressse...etc
faites un petit effort svp.
 
Et qu'est ce que vous pensez du Maroc en le comparant avec le Quebec? je parles des gens et pas de la politique.

Puisque c'est un forum marocain/canadien

Lorsque je suis arrivée, avec ma femme, et un bébé, à Eljadida, nous n'avions pas de réservation. Il y avait des américains devant moi. La réceptionniste leur disait que l'hotel était plein. Lorsuqe je suis arrivée, elle m'a dit que l'hotel était plein. Quand ma femme est arrivée avec notre bébé, nous avons eu droit au traitement royale.

Voici un petit exemple riche. J'ai adoré le Maroc, et je suis tombé sur des gens fantastique, serviable, honnête. J'ai un très bon souvenir. Par contre j'ai eu des amis victimes de vol à Casablanca.

Mais moi, je garde un très bon souvenir du Maroc.
 
Lorsque je suis arrivée, avec ma femme, et un bébé, à Eljadida, nous n'avions pas de réservation. Il y avait des américains devant moi. La réceptionniste leur disait que l'hotel était plein. Lorsuqe je suis arrivée, elle m'a dit que l'hotel était plein. Quand ma femme est arrivée avec notre bébé, nous avons eu droit au traitement royale.

Voici un petit exemple riche. J'ai adoré le Maroc, et je suis tombé sur des gens fantastique, serviable, honnête. J'ai un très bon souvenir. Par contre j'ai eu des amis victimes de vol à Casablanca.

Mais moi, je garde un très bon souvenir du Maroc.

Ca fait pas longtemps. Un ami du Maroc vient d'immigrer au Canada. Il voulait etudier a l'universite d'Ottawa alors il cherchait un logement moins cher alors on a trouve un mais dans le cote quebecois (outaouais). Alors on a appelle, bonjour madame, on veut savoir si le logement est encore disponible. Oui monsieur!!!

Apres 40 minutes de route en voiture, la madame nous ouvre la porte et il nous a dit: l'appartement est loue il y a une demi-heure. Un peu decu, je me suis dit c'est pas possible.

On est retourne a la maison chez moi et j'ai decide de la rappeller pour confirmer. Bonjour madame, j'aimerais savoir si votre appartement est encore disponible. Elle a dit: oui monsieur. Alors j'ai dit, mais on vient de venir chez vous et vous avez dit que l'appartement est loue!!!! Elle a racroche.

----

La meme chose en france, des histoires, j'ai galere pendant mes vacances. Un pays que je ne visiterais jamais une deuxieme foi.
 
Ca fait pas longtemps. Un ami du Maroc vient d'immigrer au Canada. Il voulait etudier a l'universite d'Ottawa alors il cherchait un logement moins cher alors on a trouve un mais dans le cote quebecois (outaouais). Alors on a appelle, bonjour madame, on veut savoir si le logement est encore disponible. Oui monsieur!!!

Apres 40 minutes de route en voiture, la madame nous ouvre la porte et il nous a dit: l'appartement est loue il y a une demi-heure. Un peu decu, je me suis dit c'est pas possible.

On est retourne a la maison chez moi et j'ai decide de la rappeller pour confirmer. Bonjour madame, j'aimerais savoir si votre appartement est encore disponible. Elle a dit: oui monsieur. Alors j'ai dit, mais on vient de venir chez vous et vous avez dit que l'appartement est loue!!!! Elle a racroche.

----

La meme chose en france, des histoires, j'ai galere pendant mes vacances. Un pays que je ne visiterais jamais une deuxieme foi.

Fallait pas partir, mais plutôt l'appeler à partir d'un cellulaire devant sa porte... J'aurais trop aimé voir sa face en ouvrant la porte lorsqu'elle vous aurait revu.
 
Ca fait pas longtemps. Un ami du Maroc vient d'immigrer au Canada. Il voulait etudier a l'universite d'Ottawa alors il cherchait un logement moins cher alors on a trouve un mais dans le cote quebecois (outaouais). Alors on a appelle, bonjour madame, on veut savoir si le logement est encore disponible. Oui monsieur!!!

Apres 40 minutes de route en voiture, la madame nous ouvre la porte et il nous a dit: l'appartement est loue il y a une demi-heure. Un peu decu, je me suis dit c'est pas possible.

On est retourne a la maison chez moi et j'ai decide de la rappeller pour confirmer. Bonjour madame, j'aimerais savoir si votre appartement est encore disponible. Elle a dit: oui monsieur. Alors j'ai dit, mais on vient de venir chez vous et vous avez dit que l'appartement est loue!!!! Elle a racroche.

----

La meme chose en france, des histoires, j'ai galere pendant mes vacances. Un pays que je ne visiterais jamais une deuxieme foi.

Peut-être que la fille ne voulait pas être réveillé par des prières. Moi, j'ai eu un coloc, il y a de cela 7 ou 8 ans, qui me réveillait a tout les 5 heures du matin par des prières. J'ai tout tenté, rien n'a changé. Je l'ai donc mis dehors. Je n'avais pas à subir cela. De plus, il ne voulait pas que je bois de lun verre de vin...
 
Peut-être que la fille ne voulait pas être réveillé par des prières. Moi, j'ai eu un coloc, il y a de cela 7 ou 8 ans, qui me réveillait a tout les 5 heures du matin par des prières. J'ai tout tenté, rien n'a changé. Je l'ai donc mis dehors. Je n'avais pas à subir cela. De plus, il ne voulait pas que je bois de lun verre de vin...

J'aime pas ta facon de voir les choses. C'est comme dire puisque Bush fait la guerre et Bush est chritien donc tout les chritiens font la guerre.

Je sors de cette conversation, ca n'amene a rien. Votre monde est limite et j'aimerais un jour voir le quebec desert de tout immigrants pour voir vraiment si vous allez vivre en paix.
 
J'aime pas ta facon de voir les choses. C'est comme dire puisque Bush fait la guerre et Bush est chritien donc tout les chritiens font la guerre.

Je sors de cette conversation, ca n'amene a rien. Votre monde est limite et j'aimerais un jour voir le quebec desert de tout immigrants pour voir vraiment si vous allez vivre en paix.

Tu victimises, je t'ai répondu comme tu m'as répondu. En plus, la logique que tu me serts, et la même que tu appliques. Comme si tout les québecois refusait des logements! Tu n'as pas d'argument, c'est tout. C'est triste aussi.

Arrête de jouer la victime.

Je suis immigrant, tout comme ma femme, mais je travails fort, et je ne suis pas sur le BS.
 
Haut