il faut surtout virer lekjaa qui est NUL! ensuite le match contre le Bénin est dans le prolongement de leurs mauvais matchs de preparation et de leurs matchs de poule: incapables de jouer collectif en attaque ou dans la preparation de l'attaque, voilà pourquoi cette équipe ne marque pas. A part Amrabat/Boussoufa et Saiss en defense , c'est un naufrage collectif. A 11 contre 11 ou pire encore à 11 contre 10 , ces joueurs SANS CERVEAU se ruaient à l'attaque sans aucune phase de construction. Je ne comprends pas comment une équipe de professionnels , sélectionnée et prepare tactiquement par un entraineur aussi sérieux et professionnel qu'Hervé Renard ne fait aucune analyse critique de son jeu collectif après chaque rencontre: est il si difficile de faire circuler la balle devant un groupe regroupé en defense jusqu'à trouver le bon appel de balle et la faille? est il si difficile de proposer à son coéquipier une solution de passé et de combiner, est il sidifficile pour Zyech ou Boufa de lâcher la balle et la donner plus rapidement à un coéquipier au lieu de faire un pas en avant pour 2 pas en arrière ? Ce collectif en phase offensive est un désastre! quant à Boufal, aujourd'hui c'est le joueur qui peut le mieux créer la faille mais à condition qu'il ait un cerveau et qu'il veuille et sache faire une passé. Enfin quand il déboule il faut que ses coéquipiers sachent l'accompagner pour lui donner une solution de passé, d'appui sinon c'est des pertes de balle à repetition. Enfin qu'est ce qui a valu à Idrissi de remplacer Kaabi sur le secteur offensive? qu'est ce qui a valu aux trentenaires du Golfe, Boutayeb et Da Costa de garder leurs places en EN? Quel est le role de Belhanda sur le terrain? N'a t'on pas mieux en Europe ou en Botola?
Je pense que le président de la fédération n'a rien à voir avec la défaite du Maroc. Au contraire Lekja3 a fait beaucoup de bien à cette EN.
Il a viré ce guignol de Zaki pour nous ramener HR qui nous a qualifié au mondial, ce qui nous a procuré de magnifique souvenir !!
Si je peux me permettre, voici les erreurs que j'ai pu constater chez Hervé Renard.
1) La préparation des matchs de poule a été une catastrophe, je trouve que HR a fait une erreur de vouloir faire des entraînements "trop physique", c'est la fin de saison, ce type d'entraînement on le fait seulement en début de saison.
2) Lorsque Hamdallah a décidé de quitter l'équipe national, il aurait fallu prendre un attaquant et non un défenseur pour le remplacer
3) Créer un climat de sérénité dans le groupe, HR aurait dû sanctionner Fajr pour avoir insulté Hamdallah ce qui n'a pas fait !!
4) Le bricolage, El Hakimi en position d'arrière gauche est une erreur
5) Dirar et DaCosta ne méritaient pas de jouer cette CAN, on aurait pu mettre El Hakimi a droit et prendre deux botolistes un qui jouerait en défense centrale et l'autre arrière gauche.
6) Après la Coupe du Monde, HR avait 1 an pour chercher de nouveau milieu de terrain, El Ahmadi est vraiment limite et Ayt Bennaser ne m'a pas convaincu, il a perdu des ballons trop facile comme Belhanda.
7) Boufal n'apporte rien à cette EN, il garde trop le ballon et ne fait jamais de passe ça emmerde tous le monde
8) Ziyech n'est pas en forme, le mieux c'était de le mettre en repos, et le faire jouer une vingtaine de minutes
9) Niveau offensif, c'est trop faible, il faut 40 occasions à Ennassyri pour marquer un goal contre la Côte d'Ivoire, il ne sait pas contrôler un ballon correctement, il ne sait pas faire une passe correctement, il ne sait pas tirer correctement, il ne regard pas le jeu, bref y a rien chez lui...
Boutayab est aussi plus nul que lui, je ne comprends pas pourquoi on continue de les convoquer? On aurait dû lancer Azaro et Hamdallah...
Peut-être même el Ka3bi, qui avait fait une bonne chan à l'époque.
10) HR n'aurait jamais dû laissé Ziyech tiré le penalty mais plutôt Boussoufa
11) HR n'a même pas préparé les séances de penaltys
Donc, pour moi c'est clair ! HR en a rien à cirer de cette équipe nationale, c'est dommage de partir comme ça...
Au final, HR n'est pas un si grand entraîneur, il bricole beaucoup, on a eu de la chance que la Côte d'Ivoire traverse une période difficile, c'est pour ça qu'on s'est qualifié au mondial.
Je pense qu'il faut tourner la page, j'espère voir un Mustapha Hadji prendre les rennes de cette équipe de chèvre.
Bravo à Boussoufa, Saïss, Amrabat, Benatia, Bounou, El Hakimi et Bravo à Hamdallah tu as vite compris le bazar.
PS: Personnellement, je n'en veux pas à Ziyech, c'est un être humain il a raté un match meskin ça arrive! Après c'est peut-être parce que c'est le dernier Beni Iznassen qui parle encore le Rif, j'en sais rien mais je ne lui en veux pas d'avoir raté ce penalty. Ca arrive à tous le monde.
Il a fait une énorme saison cette année. Moi j'en veux vraiment à Hervé Renard.