c'était nul, aucune technique individuelle et encore moins collective. Je ne les ai pas vu jouer contre la Namibie et la CIV mais ce que j'ai vu c'était indigne de professionnels. J'ai éteint le tél. à la mi temps! On s'en sort bien, on s'en sort sur le résultat uniquement. Heureusement qu'en défense on a Romain Saiss et en attaque Amrabat pour se remuer , pour le reste c'est à pleurer. Où sont les Zyech? les Belhanda? Nsiry , cet attaquant est nul balle au pied, juste une présence physique. Pourquoi on n'a pas fait confiance à Ayoub el Kaabi, un attaquant malin ?
Parceque le coach était obligé d'appeler Hamedallah, vu la saison qu'il a fait . Par rapport à ton message, je te trouve un peu sévère d'autant que tu les juge sur un seul match, un match qu'ils sont obligés de gérer quand même un peu, la chaleur, la longue saison qui vient de s'écouler et la longueur de la compétition va leur donner raison . Surtout que nous au du début match on est assurés de terminer premier si le score ne bouge pas, donc ce n'est pas à nous de faire le jeu . Mais malgré cela, l'Afsud ne sortait pas, ne tentait presque rien, elle se disait plus le temps passera, et plus les marocains seront eux aussi intéréssés par un match nul qui arrange tous le monde, et bien mal lui en a pris car elle s'est fait surprendre et elle a faillit passer à la trappe . Moi autant j'était inquiet avant la CAN, après la Gambie et la Zambie, que là je ne le suis plus trop. Car je vois l'équipe progrésser dans la maîtrise et le contrôle des matchs et surtout ils sont bien physiquement, ils finissent mieux les matchs que tous leurs adversaires, signe qu'ils sont arrivés bien préparés .
N'oublions pas quu'on joue contre des équipes qui refusent le jeu, tant elles nous craignent, elle cherche d'abord à ne pas perdre, c'était les consignes de leur coach . Or pour jouer au foot il faut 2 équipes. C'est vrai qu'en première mi-temps, les gars n'ont pas été bons, avec un déchet inhabituel . Mais ils progressent de matchs en matchs, et pendant toute la durée de la compétition, le plus dur pour nous sera de marquer ce premier but, aprés étant donné qu'on est désormais dans des confrontations à éllimination directe, elle ne pourront plus se contenter de rester derrière en attendant que cela passe .
C'est une nouvelle compétition qui démarre, pour nous ce sera le Bénin, un adversaire à notre portée, mais ce sera la même configuration que lors des matchs de groupes, on va jouer une équipe attentiste, qui va miser sur les contres, il va falloir être juste dans nos choix et surtout être précis et appliqués dans le dernier geste . De toute façon, c'est le match que va choisir H. Ziyech pour faire étallage de toute sa classe. Ensuite si la logique est réspéctée, ce sera le Sénégal, un choc au sommet, une finale avant la lettre . Et là il y aura 2 équipes pour jouer au foot, ce qui va tous changer . Et à mon avis, l'équipe qui sortira vivante de ce quart de finale, aura grande chance d'aller au bout si elle réussie à se défaire de l' Egypte ou l'Algérie en finale .
Dima Maaaaghribe