Heureux tunisiens

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Oui mais au Maroc il n'y a aucune trace des berberes avant l'islam; c'est en Algerie, en lybie et en tunisie que tu vas les trouver et c'est pour ça que les ethnologues se sont cantonnés à ces contrées.

C'est quoi des traces ?

On en a rien a faire de ce qu'il y avait avant l'islam, yavait que des idolatres.

Avant l'islam chez toi y avait des romains, les berberes parlaient le romain, étaient chretiens, juif ou idolatres.

Tu parles d'une fierté !
 
le coeur du maroc comme tu dis n'a jamais ete fait parti du centre du monde historique pendant longtemps qu'a ete la mediterrannée normal qu'il n'est que le nord qui est ete toujours envahi;)

Tout à fait d'accord, ce plouc croit que c'est avec une histoire faites de rois, de sultans et de voleurs qu'il peut prétendre qu'elle est plus riche que les autres. Les histoires de oued noun par opposition à l'Histoire, je les donnerais volontiers à écouter à mes futurs enfants quand ils me feront *****, au moins ils seront vite sous anesthesie :D
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Tout à fait d'accord, ce plouc croit que c'est avec une histoire faites de rois, de sultans et de voleurs qu'il peut prétendre qu'elle est plus riche que les autres. Les histoires de oued noun par opposition à l'Histoire, je les donnerais volontiers à écouter à mes futurs enfants quand ils me feront *****, au moins ils seront vite sous anesthesie

Shrek qui devient jaloux :D

AVE CESAR l'ami excuse moi :D Ahahahaha
 
Je commence a avoir honte de ne pas avoir été colonisé mdr

C'est le monde a l'envers.

Des histoires de colonisés que bouffent le Maroc mdrrrrrrrrr

On sait moi et toi que l'histoire marocaine est la plus glorieuse et fascinante du Maghreb, tu demandera aux profs d'histoires ;)


Petit ottoman va :D

Non mais chais pas tu réalises pas ce que tu dis. L'histoire du Maroc ça casse pas des barraques, pas beaucoup d'évènements interessants tout tourne autour d'un roi, d'un sultan, des conquêtes portugaises, espagnoles, arabes, andalouses, subsahariennes, vandales et romaines pour finir avec les français. Seuls les ottomans vous ont raté; mais globalement le Maroc est resté à l'ecart de la civilisation mediterrannéenne, de la veritable culture. L'islam importé par des etrangers a reussi à donner une impulsion mais la suite n'est pas plus convaincante.
 
Franchement à part des histoires de sultan, de rois etc .. y'a rien de bien interessant. Aucune donnée interessante surtout pour tenter de remonter aux origines des berberes, celles-là on les trouve en libye ou en algerie. Ca c'est une vérité indéniable.

on a bien compris, que tout ce qui est se ramène au Maroc est moche, horripilant, looser...mais on constate que tu es toujours dans ce forum, tu as en fait le Maroc dans la peau ;) :D
 
on a bien compris, que tout ce qui est se ramène au Maroc est moche, horripilant, looser...mais on constate que tu es toujours dans ce forum, tu as en fait le Maroc dans la peau :D

Je ramène oued noun sur terre c'est tout .. il a des phases comme ça il devient excité comme une puce et s'acharne sur l'histoire de l'algerie ;) il lui arrive d'être tout à fait lucide mais ça ne dure jamais longtemps malheureusement .. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider! T'aurais pas un tuyau ?
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Non mais chais pas tu réalises pas ce que tu dis. L'histoire du Maroc ça casse pas des barraques, pas beaucoup d'évènements interessants tout tourne autour d'un roi, d'un sultan, des conquêtes portugaises, espagnoles, arabes, andalouses, subsahariennes, vandales et romaines pour finir avec les français. Seuls les ottomans vous ont raté; mais globalement le Maroc est resté à l'ecart de la civilisation mediterrannéenne, de la veritable culture. L'islam importé par des etrangers a reussi à donner une impulsion mais la suite n'est pas plus convaincante.

Comme avec toi a chaque fois qu'on entre dans un débat t'essaye de tout brouiller on va faire simple!

VOUS AVEZ QUOI ? :D

Les arabes ne sont pas des colons, je suis arabe et dans mon pays le Maroc.
Les romains n'ont jamais reussi a s'installer au Maroc contrairement a chez toi où ils ont fait plus que s'installer.
Si les ottomans sont pas venus chez nous c'est qu'ils ont trouvés des bonhommes pas d'eternel colonisés :D

Meme nous on y passé chez vous, les conquerents venaient de l'Ouest generalement en algerie n'oublie pas...
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Je ramène oued noun sur terre c'est tout .. il a des phases comme ça il devient excité comme une puce et s'acharne sur l'histoire de l'algerie ;) il lui arrive d'être tout à fait lucide mais ça ne dure jamais longtemps malheureusement .. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider! T'aurais pas un tuyau ?

Justement ce qu'on essaye de te faire comprendre... Vous n'avez pas d'histoire ! c'est l'histoire de la Grèce, Rome, Turquie ! :D
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
Comme avec toi a chaque fois qu'on entre dans un débat t'essaye de tout brouiller on va faire simple!

VOUS AVEZ QUOI ? :

Les arabes ne sont pas des colons, je suis arabe et dans mon pays le Maroc.
Les romains n'ont jamais reussi a s'installer au Maroc contrairement a chez toi où ils ont fait plus que s'installer.

Meme nous on y passé chez vous, les conquerents venaient de l'Ouest generalement en algerie n'oublie pas :D

Il ont Mobide :D
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Je ramène oued noun sur terre c'est tout .. il a des phases comme ça il devient excité comme une puce et s'acharne sur l'histoire de l'algerie ) il lui arrive d'être tout à fait lucide mais ça ne dure jamais longtemps malheureusement .. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider! T'aurais pas un tuyau ?

Continue a me suivre et moi c'est a l'hopital que je vais te ramener :D


T'as de la chance qu'on est sur un forum, en face a face, je vais t'expliquer une fois calmement, la deuxieme je vais m'enerver et hausser le ton et t'auras compris :D
Mais bon sur un forum tu peux eskiver...
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
mediterranée awedi nous on a la mediterannée et l'Atlantique !

Vous avez des excuses pour tout

Et pour les Ottomans c'est quoi l'excuse, ils voulaient pas nous déranger cé sa :D

Le Portugal le plus grand pays colonisateur du monde, n'a pas pied en Mediterannée...

franchement t es vraiment un ignare , ouvres des livres d histoire et vas apprendre ce qu est l ecoumène
autre chose , le territoire que tu appelles maroc n a jamais intéressé personne , ce n était pas un territoire stratégique ni dangereux , puisque le monde était centré sur la méditérranée à l époque . La preuve face aux romains la seule puissance dangereuse était Carthage et le résultat a été sans appel , ils l ont détruite
S il y avait eu ne serait ce qu une once de menace du coté de ce que tu appelles maroc et qui n existe pas à cette époque , la puissance romaine serait aussitot intervenue .
Pendant la période moderne , les occidentaux n ont jamais eu à s inquiéter puisqu selon une tradition qui allait perdurer par la suite :D , les sultans collaboraient activement
Ce qui explique que la France ait envahi l algérie et non le maroc , d une parce que ce territoire n éait pas intéressant , deux parce que le sultan collaborait , et parce que l alger de l époque était devenue dangereuse ( cf le coup de l éventail + les passes droits )

Ifriqya le nom meme du continent Afrique vient du territoire englobant la tunisie la lybie et l est de l algérie la plus grande histoire , les plus beaux vestiges les plus beaux empires viennent de là Hannibal , massinissa , mais quid du maroc ? Qui ? personne !!! Il a fallu attendre le 17 ème siècle pour qu un obscur bédouin s accapare le pouvoir et acquiert une position reconnue uniquement par les marocains , qui pourrait citer le nom d un ancien sultan de ce qu on appelle maroc aujourd hui à part les nationalistes dans ton genre ?
Personne , tout le monde se fout !!! Par contre les guerres puniques sont bien enseignées

Enfin arretes de croire que ce sont les marocains qui ont envahi l andalousie mais mdr
c est pas parce qu il partaient du maroc actuel qu il l étaient , ils étaient postés là c est juste parce que c était point de passage vers l Espagne à l Europe
Enfin , Tariq ibn ziyad le chef de file de l armée musulmane est originaire de l ifriqyia et probablement des aures ?
Ont sont les héros du maroc , les chefs historiques les vestiges , les tombeaux grandioses , les ruines du passé ? ou sont ils ?
tout le monde s en tape !!
t es vraiment un malade mental si tu crois à ce que tu racontes
 
Comme avec toi a chaque fois qu'on entre dans un débat t'essaye de tout brouiller on va faire simple!

VOUS AVEZ QUOI ?

Les arabes ne sont pas des colons, je suis arabe et dans mon pays le Maroc.
Les romains n'ont jamais reussi a s'installer au Maroc contrairement a chez toi où ils ont fait plus que s'installer.
Si les ottomans sont pas venus chez nous c'est qu'ils ont trouvés des bonhommes pas d'eternel colonisés :D

Meme nous on y passé chez vous, les conquerents venaient de l'Ouest generalement en algerie n'oublie pas...

La grande nouvelle du jour ;) Avec toi on n'a pas fini de réformer l'histoire. Mais une chose est vraie c'est que des marabouts de pacotille se sont ramenés chez nous et aujourd'hui beaucoup sont méprisés, il n'y a qu'à voir en kabylie où être d'origine marabout c'est presque une malediction. Ce sont des groupes isolés, qui etaient sensés être respectés pour leur statut de saint auxquels nos idiots d'ancêtres (pas tous heureusement) croyaient.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
On dit bien que les marocains sont des guerrier, les algériens des bergers et les tunisiens des femmes ! :D


c est un proverbe inventé par un remixeur nationaliste marocain celui là meme qui croit mordicus qu un empire marocain a pu exister ( dans sa tete ) ? Ou c est de votre sultan lyautey ?
c est marrant car de toute l histoire de l afrique du nord ,ceux que tu appelles les marocains actuels ont été le peuple qui ne s est jamais battu ,n a jamais pris part à aucune bataille que ce soit de la période antique à contemporaine , et qui a toujours collaboré .
Toujours !!
 
Justement ce qu'on essaye de te faire comprendre... Vous n'avez pas d'histoire ! c'est l'histoire de la Grèce, Rome, Turquie ! :D

Mais justement ce que j'essaye de lui faire comprendre, ainsi qu'à toi puisque finalement vous n'êtes pas capables de penser differemment c'est que l'Histoire (par opposition à celle du vaillant sultan, à dormir debout) n'appartient à personne , pas même à toi qui a sûrement des origines etrangères à la terre que tu chéris. Ce que l'on peut dire cependant c'est que géographiquement , c'est à compter de la partie Est de l'Algerie, que l'on commence à rentrer dans la civilisation dominante, la civilisation mediterrannéenne. Le reste autour était quasiment insignifiant ou plongé dans l'obscurantisme, l'ignorance.
 
franchement t es vraiment un ignare , ouvres des livres d histoire et vas apprendre ce qu est l ecoumène
autre chose , le territoire que tu appelles maroc n a jamais intéressé personne , ce n était pas un territoire stratégique ni dangereux , puisque le monde était centré sur la méditérranée à l époque . La preuve face aux romains la seule puissance dangereuse était Carthage et le résultat a été sans appel , ils l ont détruite
S il y avait eu ne serait ce qu une once de menace du coté de ce que tu appelles maroc et qui n existe pas à cette époque , la puissance romaine serait aussitot intervenue .
Pendant la période moderne , les occidentaux n ont jamais eu à s inquiéter puisqu selon une tradition qui allait perdurer par la suite :D , les sultans collaboraient activement
Ce qui explique que la France ait envahi l algérie et non le maroc , d une parce que ce territoire n éait pas intéressant , deux parce que le sultan collaborait , et parce que l alger de l époque était devenue dangereuse ( cf le coup de l éventail + les passes droits )

Ifriqya le nom meme du continent Afrique vient du territoire englobant la tunisie la lybie et l est de l algérie la plus grande histoire , les plus beaux vestiges les plus beaux empires viennent de là Hannibal , massinissa , mais quid du maroc ? Qui ? personne !!! Il a fallu attendre le 17 ème siècle pour qu un obscur bédouin s accapare le pouvoir et acquiert une position reconnue uniquement par les marocains , qui pourrait citer le nom d un ancien sultan de ce qu on appelle maroc aujourd hui à part les nationalistes dans ton genre ?
Personne , tout le monde se fout !!! Par contre les guerres puniques sont bien enseignées

Enfin arretes de croire que ce sont les marocains qui ont envahi l andalousie mais mdr
c est pas parce qu il partaient du maroc actuel qu il l étaient , ils étaient postés là c est juste parce que c était point de passage vers l Espagne à l Europe
Enfin , Tariq ibn ziyad le chef de file de l armée musulmane est originaire de l ifriqyia et probablement des aures ?
Ont sont les héros du maroc , les chefs historiques les vestiges , les tombeaux grandioses , les ruines du passé ? ou sont ils ?
tout le monde s en tape !!
t es vraiment un malade mental si tu crois à ce que tu racontes

tu perds ton tps cocotte le Maroc c'est le plus beau pays l'eldorado du Maghreb les autres pays du Maghreb sont de la ***** a coté ;)
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
franchement t es vraiment un ignare , ouvres des livres d histoire et vas apprendre ce qu est l ecoumène
autre chose , le territoire que tu appelles maroc n a jamais intéressé personne , ce n était pas un territoire stratégique ni dangereux , puisque le monde était centré sur la méditérranée à l époque . La preuve face aux romains la seule puissance dangereuse était Carthage et le résultat a été sans appel , ils l ont détruite
S il y avait eu ne serait ce qu une once de menace du coté de ce que tu appelles maroc et qui n existe pas à cette époque , la puissance romaine serait aussitot intervenue .
Pendant la période moderne , les occidentaux n ont jamais eu à s inquiéter puisqu selon une tradition qui allait perdurer par la suite : , les sultans collaboraient activement
Ce qui explique que la France ait envahi l algérie et non le maroc , d une parce que ce territoire n éait pas intéressant , deux parce que le sultan collaborait , et parce que l alger de l époque était devenue dangereuse ( cf le coup de l éventail + les passes droits )

Ifriqya le nom meme du continent Afrique vient du territoire englobant la tunisie la lybie et l est de l algérie la plus grande histoire , les plus beaux vestiges les plus beaux empires viennent de là Hannibal , massinissa , mais quid du maroc ? Qui ? personne !!! Il a fallu attendre le 17 ème siècle pour qu un obscur bédouin s accapare le pouvoir et acquiert une position reconnue uniquement par les marocains , qui pourrait citer le nom d un ancien sultan de ce qu on appelle maroc aujourd hui à part les nationalistes dans ton genre ?
Personne , tout le monde se fout !!! Par contre les guerres puniques sont bien enseignées

Enfin arretes de croire que ce sont les marocains qui ont envahi l andalousie mais mdr
c est pas parce qu il partaient du maroc actuel qu il l étaient , ils étaient postés là c est juste parce que c était point de passage vers l Espagne à l Europe
Enfin , Tariq ibn ziyad le chef de file de l armée musulmane est originaire de l ifriqyia et probablement des aures ?
Ont sont les héros du maroc , les chefs historiques les vestiges , les tombeaux grandioses , les ruines du passé ? ou sont ils ?
tout le monde s en tape !!
t es vraiment un malade mental si tu crois à ce que tu racontes


C'est grave long donc j'ai pas lu.

Mais je te dis juste.

DYNASTIE HAFSIDE:

Abou Hafss chleuh marocain, qui va soumettre la Tunisie et y creer une dynastie où lui et sa desendance ont reignés pendant des années et des années :D

+ Les Almohades qui sont aussi passés chez vous ;)


PS/ Carthage c'est pas des Tunisien, ceux qui vous colonisent font des guerres contre d'autre puissance.
Vous etiez que du vent, on parle meme pas de vous, ils se sont juste servi du territoire...

Tarik Ibn Ziad, soit rifain, soit des Aurés, c'est les 2 hypothéses !

Tunisie, le seul pays où la france n'a tiré aucun coup de feu en y entrant mdr

Quand Bourguiba a réclamer des regions qui faisaient parti de l'Ifriquiya et que la France a rattaché a l'Algerie, les algériens vont ont coupé l'electricité mdrrrrrrrrrrr

Aya tawa ahki tounsi m3a dzayria a3la tabouna avec confiture mdr
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
La grande nouvelle du jour ;) Avec toi on n'a pas fini de réformer l'histoire. Mais une chose est vraie c'est que des marabouts de pacotille se sont ramenés chez nous et aujourd'hui beaucoup sont méprisés, il n'y a qu'à voir en kabylie où être d'origine marabout c'est presque une malediction. Ce sont des groupes isolés, qui etaient sensés être respectés pour leur statut de saint auxquels nos idiots d'ancêtres (pas tous heureusement) croyaient.

C'est normal vous etes des mécréants.

Beaucoup de marabouts marocains se sont installés en algerie et en tunisie pour vous apprendre l'islam, ignorants que vous etes.



Almohades, Almoravides, Saadiens, Merinides sont bien venus du MAROC non ?

N'oublie pas qu'une des seule dynastie algerienne connue, la dynastie des Zianides s'est fait cassé la gueule par la dynastie marocaine des Merinides de Fés-Meknés et a Tlemcen.
A tel point qu'on chantait dans les rues de la ville "hada 3ar ya nass meknés....".

Des villes comme Nedroma, on été entierement repeuplée de marocains par les dynasties marocaines qui vous ont colonisés!
 
mdrrrrrrrr les marocains des guerries mouaiiiiiiii :rolleyes:

ahhhhhhhh suis je bête le Maroc c'est le meilleur pays du monde le formatage doit pas marcher avec moi :(

Ils ont juste besoin de s'affirmer lol, ils ont vu que leurs voisins ouvraient un peu trop leur bouche vis a vis de leur histoire , que les evenements du Maroc n'ont pas eu autant de retentissement que la guerre d'algerie. Ce qui les gène c'est notre fierté ; la jalousie qui s'empare de leur corps les transforme en créatures méprisables et haineuses.. c'est pour ça qu'ils nous detestent. Reaction naturelle de l'homme frustré. Mais tout ce qu'ils disent je l'ai entendu que sur internet, la réalité est nettement plus "contenue", discrète ..
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
mdrrrrrrrr les marocains des guerries mouaiiiiiiii :rs:

ahhhhhhhh suis je bête le Maroc c'est le meilleur pays du monde le formatage doit pas marcher avec moi :

C'est vrai que sa mange des biscottes a la harissa en Tunisie ? :D
Simple question sans arriére pensée !

harissa%20piment%20plus.jpg
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Ils ont juste besoin de s'affirmer lol, ils ont vu que leurs voisins ouvraient un peu trop leur bouche vis a vis de leur histoire , que les evenements du Maroc n'ont pas eu autant de retentissement que la guerre d'algerie. Ce qui les gène c'est notre fierté ; la jalousie qui s'empare de leur corps les transforme en créatures méprisables et haineuses.. c'est pour ça qu'ils nous detestent. Reaction naturelle de l'homme frustré. Mais tout ce qu'ils disent je l'ai entendu que sur internet, la réalité est nettement plus "contenue", discrète ..

Guerre d'Algerie c'est quoi ?
Ils vous on massacré.
On nous parle du massacre de Setif, des bombardements, des felagha maitrisés, des bombes que faisait le FLN en tuant les algeriens eux meme....

Ils vous ont fait 1 millions et demi de mort asahbi.

ya aucune fierté la dedans...

En 8 ans vous avez fait que 30.000 morts francais.

Les marocains en une bataille on fait 20.000 morts espagnols !

Moi en tout cas, je ne suis pas jaloux au contraire je suis trés fier de l'histoire de mon pays et je n'ai aucun complexe a en parler.
 
C'est normal vous etes des mécréants.

Beaucoup de marabouts marocains se sont installés en algerie et en tunisie pour vous apprendre l'islam, ignorants que vous etes.



Almohades, Almoravides, Saadiens, Merinides sont bien venus du MAROC non ?

N'oublie pas qu'une des seule dynastie algerienne connue, la dynastie des Zianides s'est fait cassé la gueule par la dynastie marocaine des Merinides de Fés-Meknés et a Tlemcen.
A tel point qu'on chantait dans les rues de la ville "hada 3ar ya nass meknés....".

Des villes comme Nedroma, on été entierement repeuplée de marocains par les dynasties marocaines qui vous ont colonisés!

Ca y'est tu nous refais une crise .. je te rappelle qu'il y'a beaucoup de populations algeriennes qui ont migré vers le Maroc, dois-je te rappeler la célèbre tribu des Aourébas, originaire du djebel chechar des aurès, qui a été l'une des plus influentes au Maroc, ils se sont mêlés aux Idrissides ce qui a dû donner beaucoup beaucoup de petits metisses avec du sang algerien. Bon c'est bon je peux m'arrêter là ? Ou tu veux que je continue ?
A te lire, on croirait que le Maroc n'a reçu aucune influence du reste du monde .. pourtant ce n'est pas ce qu'on lit sur les visages marocains, comme dans la plupart des pays de la mediterrannée on trouve plusieurs types differents.
 

Le Maure

Taza avant Gaza
c est un proverbe inventé par un remixeur nationaliste marocain celui là meme qui croit mordicus qu un empire marocain a pu exister ( dans sa tete ) ? Ou c est de votre sultan lyautey ?
c est marrant car de toute l histoire de l afrique du nord ,ceux que tu appelles les marocains actuels ont été le peuple qui ne s est jamais battu ,n a jamais pris part à aucune bataille que ce soit de la période antique à contemporaine , et qui a toujours collaboré .
Toujours !!

Mais qui ta raconté ces conneries !!? Les amazighs ont toujours été redouté parceque c'étaient de grands guerriers...Meskina ta jamais lu un bouquin d'histoire ou quoi..Le peuple actuel sont leurs descendants.
 
Ils ont juste besoin de s'affirmer lol, ils ont vu que leurs voisins ouvraient un peu trop leur bouche vis a vis de leur histoire , que les evenements du Maroc n'ont pas eu autant de retentissement que la guerre d'algerie. Ce qui les gène c'est notre fierté ; la jalousie qui s'empare de leur corps les transforme en créatures méprisables et haineuses.. c'est pour ça qu'ils nous detestent. Reaction naturelle de l'homme frustré. Mais tout ce qu'ils disent je l'ai entendu que sur internet, la réalité est nettement plus "contenue", discrète ..

heureusement que tous les marocains ne sont pas aussi nationalistes. Toute façon je m'en fou de ce que je pense certains y en a ils aiment bien blablater dire mon pays c'est le meilleur ect mais bon on connait la réalité !

C'est vrai que sa mange des biscottes a la harissa en Tunisie ? :
Simple question sans arriére pensée !

harissa%20piment%20plus.jpg


je vais arrêter de parler avec toi t'es un qu'un nationaliste frustré soit fière d'être marocain fait ta propagande a deux balle sur le maroc je m'en fou continue a critiquer tes voisins t'es qu'une petite ***** enfin bon t'es pas récupérable!

ciao !
 
Guerre d'Algerie c'est quoi ?
Ils vous on massacré.
On nous parle du massacre de Setif, des bombardements, des felagha maitrisés, des bombes que faisait le FLN en tuant les algeriens eux meme....

Ils vous ont fait 1 millions et demi de mort asahbi.

ya aucune fierté la dedans...

En 8 ans vous avez fait que 30.000 morts francais.

Les marocains en une bataille on fait 20.000 morts espagnols !

Moi en tout cas, je ne suis pas jaloux au contraire je suis trés fier de l'histoire de mon pays et je n'ai aucun complexe a en parler.

En 8 ans on a fait 33 000 morts, en 25 ans vous en avait fait 37 000 ..
 
Ils ont juste besoin de s'affirmer lol, ils ont vu que leurs voisins ouvraient un peu trop leur bouche vis a vis de leur histoire , que les evenements du Maroc n'ont pas eu autant de retentissement que la guerre d'algerie. Ce qui les gène c'est notre fierté ; la jalousie qui s'empare de leur corps les transforme en créatures méprisables et haineuses.. c'est pour ça qu'ils nous detestent. Reaction naturelle de l'homme frustré. Mais tout ce qu'ils disent je l'ai entendu que sur internet, la réalité est nettement plus "contenue", discrète ..

oh c'est le cadet de nos souci un retentissement ...et c'est vite oublié Abdelcrim el khattabi qui la meilleure des figure de résistance dans le Tiers monde et érigé en exemple pendant la période colonialiste

... on veut juste que votre gouvernement corrompu s'occupe de ses propres conneries intérieures et d'arrêter son ingérence dans nos affaires :p
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
C'est grave long donc j'ai pas lu.

Mais je te dis juste.

DYNASTIE HAFSIDE:

Abou Hafss chleuh marocain, qui va soumettre la Tunisie et y creer une dynastie où lui et sa desendance ont reignés pendant des années et des années

+ Les Almohades qui sont aussi passés chez vous ;)


PS/ Carthage c'est pas des Tunisien, ceux qui vous colonisent font des guerres contre d'autre puissance.
Vous etiez que du vent, on parle meme pas de vous, ils se sont juste servi du territoire...

Tarik Ibn Ziad, soit rifain, soit des Aurés, c'est les 2 hypothéses !

Tunisie, le seul pays où la france n'a tiré aucun coup de feu en y entrant mdr

Quand Bourguiba a réclamer des regions qui faisaient parti de l'Ifriquiya et que la France a rattaché a l'Algerie, les algériens vont ont coupé l'electricité mdrrrrrrrrrrr

Aya tawa ahki tounsi m3a dzayria a3la tabouna avec confiture mdr

carthage mais c est qu alors ? on est quoi les tunisiens on vient d ou réfléchis avec ton petit cerveau !!On est la somme de tous les peuples qui se sont installés sur nos cotes intéressantes elles , comme tous les endroits stratégiques qui ont compté dans l histoire de l humanité .
Sinon oublies l islam , ce sont pas les protoberbères qui l ont créé ce sont bien les arabes d arabie qui l ont propagé .
tariq ibn ziyad vient d une tribu de l ifryqia , , arretes de remixer à ta guise il vient probablement des aures il n a jamais été rifain mais qu est ce que c est que cette blague MDR
Quand à la collaboration ave la France , désolée je pense sincèrement que tu devrais te taire , après le sultan dontjenemrappellepaslenom qui a hypothéqué très tot son " pays " et résultat = des années de collaboration avec les français , avec hébergement en France en cas de crise ( désolée je me rappelle plus non plus du nom de ce sultan là :D) , collaboration lyautey nouveau sultan du maroc zid ou zid ..;
Pour moi au maghreb , le pays qui n a laissé aucune trace dans l histoire , qui n a jamais influencé la région de façon importante , qui n a jamais écrit son nom dans les livres universels qui n a aucun vestige témoignant de son passé, qui n a aucun personnage charismatique universellement reconnu et étudié , c est bien le maroc .

Honnetement ton sens du remixage est de plus en plus flippant bientot tu vas nous dire que le 1 er homme à avoir marché sur la lune était marocain
allez avoues , tu compenses ta lucidité sur la pauvreté de l histoire marocaine en t appropriant tout quitte à inventer des fables historiques unilatérales c est ça ?
 
Guerre d'Algerie c'est quoi ?
Ils vous on massacré.
On nous parle du massacre de Setif, des bombardements, des felagha maitrisés, des bombes que faisait le FLN en tuant les algeriens eux meme....

Ils vous ont fait 1 millions et demi de mort asahbi.

ya aucune fierté la dedans...

En 8 ans vous avez fait que 30.000 morts francais.

Les marocains en une bataille on fait 20.000 morts espagnols !

melange pas tout, la guerre d'algerie a ete une guerre de resistance l'independance ou rien.
Avec de simple fusils ont a fait comprendre a la france qu'il faudra tuer tout les algeriens si ils veulent plus nous entendre.
L'armée francaise etaient une des armées les plus puissante de l'epoque.
Malgré les 20000 morts espagnols le maroc a ete aussi colonisé plus tard.
 
Haut