Heurts sur le plateau du Golan

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
L'armée israélienne a ouvert le feu dimanche sur des manifestants qui tentaient de franchir la ligne de cessez-le-feu sur le plateau du Golan, faisant quatorze morts et 224 blessés selon la télévision syrienne, lors de l'anniversaire de la "Naksa", la défaite arabe de juin 1967. Des centaines de protestataires, agitant des drapeaux palestiniens et syriens, ont tenté de couper une première barrière de barbelés avant un champ de mines, tout près de la ville de Majdal Chams, sur le Golan, selon des photographes de l'AFP.


Aucun manifestant n'a réussi à passer la clôture frontalière, et le porte-parole de l'armée, Yoav Mordechai, a annoncé que la situation était "sous contrôle en début d'après-midi". "En dépit de nombreux avertissements, à la fois verbaux puis avec des coups de semonce, des dizaines de Syriens ont continué à s'approcher de la frontière et les forces armées israéliennes n'ont eu d'autre choix que d'ouvrir le feu en direction des pieds des manifestants afin de les dissuader", a déclaré un porte-parole de l'armée. "Quiconque s'approchera de la clôture frontalière sera responsable de sa vie", ont prévenu des soldats en arabe par haut-parleurs.

L'armée israélienne incrimine Damas


Un photographe de l'AFP à Majdal Chams a vu une vingtaine de manifestants blessés, certains ensanglantés, évacués du côté syrien. Selon la télévision syrienne, quatre personnes, dont un enfant, ont été tuées et treize autres blessées par des tirs israéliens contre des jeunes qui s'efforçaient de pénétrer dans le Golan occupé par Israël. La télévision syrienne a montré des images de plusieurs jeunes en train d'escalader une barrière de barbelés. D'autres images montrent des soldats israéliens montés sur un char en train de tirer en direction des jeunes. L'armée israélienne a rejeté sur le régime de Damas la "responsabilité de cette provocation" visant à détourner l'attention de la sanglante répression contre les manifestations antigouvernementales en Syrie.

http://www.lepoint.fr/monde/heurts-sur-le-plateau-du-golan-05-06-2011-1338536_24.php
 
Ils ont visé les pieds,ils ont tué 14 pauvres enfants
Imaginez s'ils ont visé les tetes?
ça serait un genocide
Mon dieu!!!!BHL qui confirmait que Tshal est l'armée la plus humaniste du monde
 

Aimez

Aimez
L'armée israélienne a ouvert le feu dimanche sur des manifestants qui tentaient de franchir la ligne de cessez-le-feu sur le plateau du Golan, faisant quatorze morts et 224 blessés selon la télévision syrienne, lors de l'anniversaire de la "Naksa", la défaite arabe de juin 1967. Des centaines de protestataires, agitant des drapeaux palestiniens et syriens, ont tenté de couper une première barrière de barbelés avant un champ de mines, tout près de la ville de Majdal Chams, sur le Golan, selon des photographes de l'AFP.


Aucun manifestant n'a réussi à passer la clôture frontalière, et le porte-parole de l'armée, Yoav Mordechai, a annoncé que la situation était "sous contrôle en début d'après-midi". "En dépit de nombreux avertissements, à la fois verbaux puis avec des coups de semonce, des dizaines de Syriens ont continué à s'approcher de la frontière et les forces armées israéliennes n'ont eu d'autre choix que d'ouvrir le feu en direction des pieds des manifestants afin de les dissuader", a déclaré un porte-parole de l'armée. "Quiconque s'approchera de la clôture frontalière sera responsable de sa vie", ont prévenu des soldats en arabe par haut-parleurs.

L'armée israélienne incrimine Damas


Un photographe de l'AFP à Majdal Chams a vu une vingtaine de manifestants blessés, certains ensanglantés, évacués du côté syrien. Selon la télévision syrienne, quatre personnes, dont un enfant, ont été tuées et treize autres blessées par des tirs israéliens contre des jeunes qui s'efforçaient de pénétrer dans le Golan occupé par Israël. La télévision syrienne a montré des images de plusieurs jeunes en train d'escalader une barrière de barbelés. D'autres images montrent des soldats israéliens montés sur un char en train de tirer en direction des jeunes. L'armée israélienne a rejeté sur le régime de Damas la "responsabilité de cette provocation" visant à détourner l'attention de la sanglante répression contre les manifestations antigouvernementales en Syrie.

http://www.lepoint.fr/monde/heurts-sur-le-plateau-du-golan-05-06-2011-1338536_24.php

En attendant, le propre gouvernement Syrien massacre son peuple dans une ampleur plus grande.
Il reste évidemmeent dommageable que ces personnes soient tuées.
Paix à elles.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ils ont visé les pieds,ils ont tué 14 pauvres enfants
Imaginez s'ils ont visé les tetes?
ça serait un genocide
Mon dieu!!!!BHL qui confirmait que Tshal est l'armée la plus humaniste du monde
elle est où l'UE pour rappeler à l'ordre les soldats israeliens quant à l'utilisation de la force contre les manifestants pacifistes? :rolleyes:

ah mince elle est occupée à s'inquiéter du sort d'Israel :rolleyes:
 
décidément les syriens ont le sens du sacrifice pour leur idée...

avec un peu de chance bachar réussira a détourner l'attention du peuple syrien vers le monstre sioniste qui assassine les justes manifestants.

sur le comportement de l'armée israélienne qu'il contact MAM, la France peut leur fournir des gaz lacrimo, pas besoin de tirer sur des manifestant desarmé...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
décidément les syriens ont le sens du sacrifice pour leur idée...

avec un peu de chance bachar réussira a détourner l'attention du peuple syrien vers le monstre sioniste qui assassine les justes manifestants.

sur le comportement de l'armée israélienne qu'il contact MAM, la France peut leur fournir des gaz lacrimo, pas besoin de tirer sur des manifestant desarmé...
:rolleyes:

il y a des palestiniens, tout comme pour la comémoration de la Nakba..alors c'est bachar qui les envoi au casse pipe aussi ces palestiniens??
 
décidément les syriens ont le sens du sacrifice pour leur idée...

avec un peu de chance bachar réussira a détourner l'attention du peuple syrien vers le monstre sioniste qui assassine les justes manifestants.

sur le comportement de l'armée israélienne qu'il contact MAM, la France peut leur fournir des gaz lacrimo, pas besoin de tirer sur des manifestant desarmé...


Ta propagande redicule n'ose meme pas convaincre ma petite niece qui
a trois ans
Tshal tue depuis 1948 sans attendre l'arrivée de Bachar El Assad
pour detourner l'attention de son peuple
Essaye de trouver un autre argument pour sauver ton tshal le nazisioniste
 
Des manifestants contre des soldats? Voilà des mois qu'on en parle un peu partout. Avec les résultats que l'on sait.

J'ai vu des manifestants vouloir entrer de force malgré les barbelés et les soldats.

Où étaient les responsables de cette manifestation?
 
Des manifestants contre des soldats? Voilà des mois qu'on en parle un peu partout. Avec les résultats que l'on sait.

J'ai vu des manifestants vouloir entrer de force malgré les barbelés et les soldats.

Où étaient les responsables de cette manifestation?



Entrer où?
Une zone occupée
Donc l'armée nazisioniste est illigitime
Puisque l'ONU reconnait que le Golan est syrien
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Des manifestants contre des soldats? Voilà des mois qu'on en parle un peu partout. Avec les résultats que l'on sait.

J'ai vu des manifestants vouloir entrer de force malgré les barbelés et les soldats.

Où étaient les responsables de cette manifestation?
ils n'avaient qu'à ramener des flics ça aurait fait moins tâche peut être :rolleyes:
 
c'est un peu gros tout de même
c'est la première année qu'il y a ce type de manifestation à la frontière et ça tombe quand le régime est soumis a de vives tensions à l'intérieur du pays
il faut vraiment qu'ils sentent que la situation est critique pour tenter ce genre de bluff
 
c'est un peu gros tout de même
c'est la première année qu'il y a ce type de manifestation à la frontière et ça tombe quand le régime est soumis a de vives tensions à l'intérieur du pays
il faut vraiment qu'ils sentent que la situation est critique pour tenter ce genre de bluff

C'est ça la revolution
Le peuple qui se reveille c'est tout
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
c'est un peu gros tout de même
c'est la première année qu'il y a ce type de manifestation à la frontière et ça tombe quand le régime est soumis a de vives tensions à l'intérieur du pays
il faut vraiment qu'ils sentent que la situation est critique pour tenter ce genre de bluff
quand le courage et la détermination arrivent, ils arrivent d'un coup et pour tout..
 
je condamne l'acte de l'armée israelienne mais je comprend pas l'attitude suicidaire de ces personnes . moi je sais que tsahal , c'est une armé de malade , pour une pichnette sur son front , ils vont tuer tout ta famille donc pourquoi provoquer comme cela ??? intrusion sur le teritoire hostile , replique demuseré de l'armée . Cette armée ne pense à rien , juste si tu depasse la ligne , je te flingue et je cherche pas à savoir . a moins d'etre suicidaire , il vaut mieux ne pas s'y frotter .
 
Pourquoi n'y a-t-il eu aucun incident grave en Israël/Palestine et notamment en Cisjordanie?

Pourquoi n'y a-t-il eu aucun incident grave à la frontière

- entre Israël et l’Égypte?

- entre Israël et Gaza?

- entre Israël et la Jordanie?

- entre Israël et le Liban?

Qui peut nous faire croire que ces manifestants voulaient libérer le Golan.....syrien?

Où étaient la police, les gardes frontière, les douaniers, les soldats syriens?????

Cela n'excuse en rien le fait de tuer 14 civils, ce qui est intolérable "en Israël" comme ailleurs.

Mais il y a un paquet de questions à se poser.
 
Pourquoi n'y a-t-il eu aucun incident grave en Israël/Palestine et notamment en Cisjordanie?

Pourquoi n'y a-t-il eu aucun incident grave à la frontière

- entre Israël et l’Égypte?

- entre Israël et Gaza?

- entre Israël et la Jordanie?

- entre Israël et le Liban?

Qui peut nous faire croire que ces manifestants voulaient libérer le Golan.....syrien?

Où étaient la police, les gardes frontière, les douaniers, les soldats syriens?????

Cela n'excuse en rien le fait de tuer 14 civils, ce qui est intolérable "en Israël" comme ailleurs.

Mais il y a un paquet de questions à se poser.

c'est une bete question mais la syrie concidere le golan comme leur teritoire donc ils ont cru y passer sans probleme et c'est pour cela qu'il y a pas de soldats syrien .
mais je trouve cela tres bizarre quand meme .
 
beaucoup de monde demande aux palestiniens de se manifester pacifiquement et on a vue le résulatat : un véritable carnage !! et hélas c'a été pas la premiére foi .. l'armé sioniste décidement ne comprent que la langue de la force et du sang.

...aurait pas d'autre solution que celle de la résistance ( armé ou autre)
 
beaucoup de monde demande aux palestiniens de se manifester pacifiquement et on a vue le résulatat : un véritable carnage !! et hélas c'a été pas la premiére foi .. l'armé sioniste décidement ne comprent que la langue de la force et du sang.

...aurait pas d'autre solution que celle de la résistance ( armé ou autre)

Pas trop de changement avec les pays voisins .
En fait ils ont aussi des genes arabes ces gens la :D .

Soyons un peu serieux , en conaissant tsahal , je sais qu'il vaut mieux ne rien faire du tout car ils vont repliquer . ils ont pas repliqué uniquement à cause de la manifestation mais aussi a cause de l'intrusion sur un teritoire sans l'accord de celui ci .
 
Pas trop de changement avec les pays voisins .
En fait ils ont aussi des genes arabes ces gens la :D .

Soyons un peu serieux , en conaissant tsahal , je sais qu'il vaut mieux ne rien faire du tout car ils vont repliquer . ils ont pas repliqué uniquement à cause de la manifestation mais aussi a cause de l'intrusion sur un teritoire sans l'accord de celui ci .

comment ça tu les connai bien ?? t'a fai le sérvice militaire avec eux ou quoi ??

hiére avait pas eux d'intrusions j'ai suis vie l'info sur aljazeera moubacher ils tiré "des balles réeles" sur des gens inoffensifs, pacifistes réclamants juste la fin de l'occupation.
 
Pas trop de changement avec les pays voisins .
En fait ils ont aussi des genes arabes ces gens la :D .

Soyons un peu serieux , en conaissant tsahal , je sais qu'il vaut mieux ne rien faire du tout car ils vont repliquer . ils ont pas repliqué uniquement à cause de la manifestation mais aussi a cause de l'intrusion sur un teritoire sans l'accord de celui ci .


Grace à des fatalistes comme toi que la colonisation occidentale
a pu rester deux siecles au moyens orient
Ben Gourion en 1948 a dit:ds 50 ans les vieux palesteniens vont tous mourrir
et les jeunes vont oublier la palestine

Eh ben grace à la detremination
Non seulement Israel a perdu le Senai,s'est retirée du liban
et elle negocie pour rendre le golan à la syrie
 
comment ça tu les connai bien ?? t'a fai le sérvice militaire avec eux ou quoi ??

hiére avait pas eux d'intrusions j'ai suis vie l'info sur aljazeera moubacher ils tiré "des balles réeles" sur des gens inoffensifs, pacifistes réclamants juste la fin de l'occupation.

ouais , tu as tout compris , mouhahahahah

je veux dire que ce n''est pas difficile de comprendre tsahal . ils tuent ta famille parce que tu as jetté un caillou sur sa fenetre . il faut s'attendre à ce genre de reaction de leur part .
Se que tu raconte se passe ds le monde entier , ils se font tous tiré dessus pour avoir manifester pacifiquement , israel n'est pas une exeption
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
L’armée israélienne d’occupation commet un massacre à la frontière syrienne
dimanche 5 juin 2011 - 21h:36

D’après Al Jazeera

Cette vidéo retransmet également une interview très pénible et en direct de Mark Regev, porte-parole du gouvernement israélien et véritable Goebbels des temps modernes, qui n’hésite pas à mentir avec le pire des culots alors que les images transmises sont extrêmement explicites sur la violence et la sauvagerie des troupes d’occupation à l’égard des manifestants qui se sont approchés du territoire syrien sous occupation.

Les troupes israéliennes ont ouvert le feu le long de la frontière syrienne contre une foule de manifestants pro-palestiniens tentant de traverser la frontière [non-reconnue internationalement] entre les hauteurs du Golan sous occupation et la Syrie.

Au moins 20 manifestants ont été assassinés, dont un garçon de 12 ans, et 220 autres ont été blessés tandis qu’ils défilaient sur les hauteurs du Golan, a fait savoir aujourd’hui la télévision d’Etat syrienne.

La foule s’était approchée de la frontière, ce dimanche, un jour considéré comme « jour de la Naksa » ou « jour de la défaite », marquant le 44e anniversaire de la guerre de 1967 au cours de laquelle Israël a occupé la région.

Andrew Simmons d’Al Jazeera, rapportant depuis Jérusalem, dit que l’armée israélienne prétend avoir tiré en l’air et ne fait pas état de victimes.

« Bien que la télévision syrienne ait annoncé des morts, il n’existe aucun moyen de le vérifier pour l’instant », selon lui.

« Mais nous avons vu cette avancée d’un grand nombre de manifestants qui tentaient de traverser une ligne de barbelés, puis s’étaient retrouvés au milieu d’une zone de tranchées. »

Les manifestants, la plupart des jeunes gens, ont finalement réussi à passer à travers les bobines de fils de fer barbelés marquant la [soit-disant] frontière, entrant ensuite dans une zone tampon et rampant vers une seconde clôture gardée par les troupes israéliennes d’occupation.

A certains moments, des manifestants ont été vus évacuant un manifestant mort ou blessé.

Mustafa Barghouthi, un responsable politique palestinien indépendant, a déclaré à Al Jazeera : « Ce que nous avons vu sur les hauteurs du Golan, comme face au checkpoint à Jérusalem [aujourd’hui], se sont des manifestants palestiniens pacifiques réclamant leur liberté et la fin de l’occupation, qui est devenue la plus longue de l’histoire moderne. »

http://info-palestine.net/article.php3?id_article=10714
 
ouais , tu as tout compris , mouhahahahah

je veux dire que ce n''est pas difficile de comprendre tsahal . ils tuent ta famille parce que tu as jetté un caillou sur sa fenetre . il faut s'attendre à ce genre de reaction de leur part .
Se que tu raconte se passe ds le monde entier , ils se font tous tiré dessus pour avoir manifester pacifiquement , israel n'est pas une exeption

qu'est ce que tu fai la? tes potes sont entrain de défendre la grande israel et toi te permet de skoité ici le long de la journée !!!?,

oui je sai que vous adoré collé le sang ds innocents mais t'inkiéte tous ça va changer d'ici peu inch lah et apré on discutera tranquilement sur bladi si tu veut ou tu peu !!
 
qu'est ce que tu fai la? tes potes sont entrain de défendre la grande israel et toi te permet de skoité ici le long de la journée !!!?,

oui je sai que vous adoré collé le sang ds innocents mais t'inkiéte tous ça va changer d'ici peu inch lah et apré on discutera tranquilement sur bladi si tu veut ou tu peu !!


hahahahahah hééé , je rigolais hein , lol je fais pas partie de tsahal , et puis quoi encore ???? si je veux faire parti d'une organisation sanguinaire , je choisirai le mossad , discret et efficace quoi :eek:
 
hahahahahah hééé , je rigolais hein , lol je fais pas partie de tsahal , et puis quoi encore ???? si je veux faire parti d'une organisation sanguinaire , je choisirai le mossad , discret et efficace quoi :eek:

tu as dit que tu les connait trés bien n'est ce pas ??? t'a peur de dévoiler ton identitié ou quoi ? ici on y entre amis t'inkiéte pas ;)
 
Haut