Hidjab

Akhawati filah asalamu 'laeykoum

Mon problème est simple mais très grave je n'arrive pas à sauter le pas du hijab alors que je pratique pas mal ma religion (je n'en dirai pas plus mais al hamdoulilah je pratique). Je vis trèèèès mal car je ne le porte pas , j'ai peur, me sous estime, me deteste, j'ai honte etc mais je n'arrive pas à sauter le pas c'est un situation horrible.

Je m'habille pourtant comme une soeur voilée, j'ai commencé à m'habituer à le porter souvent mais pas moyen de le mettre définitivement et là la motivation repart subhanAllah.

Peut être saurez vous trouver les mots mes chères soeurs...

BarakAllahu fikounna
 
arrêtes de croire aux superstitions ...............

je prefere une fille de bonne famille sans voile qu'une ex pouf avec un voile !

Dieu ne t'a pas demander d'être en tenue de camouflage ................................;
 

Simranbxl

alias KIKA!!!!
laisse toi le temps un jour tu verra tu ne pourra pas sortir de chez toi sans voile c'est pas facille (je sais ce que je dit) mais t'en fait pas
 

Simranbxl

alias KIKA!!!!
arrêtes de croire aux superstitions ...............

je prefere une fille de bonne famille sans voile qu'une ex pouf avec un voile !

Dieu ne t'a pas demander d'être en tenue de camouflage ................................;
tu n'as aps trod car bcp mette le voile alors qu'elle ne pratique rien mais vraiment rien du tout
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
arrêtes de croire aux superstitions ...............

je prefere une fille de bonne famille sans voile qu'une ex pouf avec un voile !

Dieu ne t'a pas demander d'être en tenue de camouflage ................................;

tu veux pas la boucler toi ???

tu nous les casse à l'ouvrir sur tout les posts avec tes commentaires à la *** qui n'aident personne !!!!!!

pour repondre à aslama
c'est bizarre que tu le vives aussi mal
concrètement qu'est-ce qui t'empeche de le mettre ?
si tu es vraiment mal de ne pas le porter, portes le definitivement pour trouver une serenité ... !

sinon ya le post de awidaghrom (forum islam, première page ou deuxième, ou 2eme je sais pas, si t'es interessé tu trouveras en regardant la liste des discussions) sur le voile ... elle a apparemment le même soucis que toi et elle avait recu pas mal de reponse

Allah i3awnek
 
Une question pour toutes celles qui le portent, vous avez jamais envie de l'enlever?

Salam

J'ai fait 2 tentatives avant de le porter définitivement. Deux jours puis je l'enlevais parce que je me sentais mal à l'aise et pas du tout prette.

Le 30 janvier 2010 j'ai re-essayé et là j'ai été comme sur un nuage, heureuse. Mon mari avait parié que je ne le garderais pas... et j'ai gagné ;)

Pour la posteuse, si tu ne te sens pas prette, ca ne sert à rien de t'en vouloir ou de te sentir mal. Un jour ca te viendra incha'allah.
 
Akhawati filah asalamu 'laeykoum

Mon problème est simple mais très grave je n'arrive pas à sauter le pas du hijab alors que je pratique pas mal ma religion (je n'en dirai pas plus mais al hamdoulilah je pratique). Je vis trèèèès mal car je ne le porte pas , j'ai peur, me sous estime, me deteste, j'ai honte etc mais je n'arrive pas à sauter le pas c'est un situation horrible.

Je m'habille pourtant comme une soeur voilée, j'ai commencé à m'habituer à le porter souvent mais pas moyen de le mettre définitivement et là la motivation repart subhanAllah.

Peut être saurez vous trouver les mots mes chères soeurs...

BarakAllahu fikounna

Salam alaykoum :)

Je te comprends Asalama et j'aimerai te dire de ne pas attendre... Avec l'expérience je peux affirmer qu'il faut arrêter de dire "laisse toi un peu de temps, sa va venir avec le temps... "

Non, le temps n'a rien à voir avec cela, et meme en repoussant a chaque fois on risque de s'éloigner de notre intention de le porter...

Saches Asalama que cheytane (ehhh oui encore lui!!!) n'as pas envi que tu le portes et donc il ne va pas rester les bras croisés (ehh oui!!!), ne le laisses te dissuader, ne le laisse pas obtenir satisfaction, ne le laisse pas gagner... Au contraire, montre à Allah combien tu l'aimes et combien tu veux sa satisfaction... Fais sabab et Allah va t'aider

Je te dis ca parce que jai l'impression que tu es prêtes pour le porter (ca reste une intuition) et à toutes les filles qui se sentent prêtes je vous dis allez bismilleh...
Au départ (il ne faut pas le nier) on a un peu peur de la réaction des autres, mais voilà ce qu'a dit Allah ds sourate el baqara " wala tarda 3anka nnasara wal lyahouda 7atta tatabi3a millatahom" (si meme si tu suivais le chemin des chrétiens et des juifs, ces derniers ne seraient pas satisfaits de toi) ... Alors cherchons la satisfaction d'Allah

En espérant t'avoir aidée

Fraternellement
 

edoudou

shuwayya shuwayya
Akhawati filah asalamu 'laeykoum

Mon problème est simple mais très grave je n'arrive pas à sauter le pas du hijab alors que je pratique pas mal ma religion (je n'en dirai pas plus mais al hamdoulilah je pratique). Je vis trèèèès mal car je ne le porte pas , j'ai peur, me sous estime, me deteste, j'ai honte etc mais je n'arrive pas à sauter le pas c'est un situation horrible.

Je m'habille pourtant comme une soeur voilée, j'ai commencé à m'habituer à le porter souvent mais pas moyen de le mettre définitivement et là la motivation repart subhanAllah.

Peut être saurez vous trouver les mots mes chères soeurs...

BarakAllahu fikounna


Wa 3alayk assalam oukhtî !!!

Tu es sur la bonne voie je pense, déja le fait que déja tu y penses souvent c'est que c'est positif !
Ensuite te pose pas trop de questions, cheitan est là pour nous wass wass nous les humains, donc tous les moyens sont bons !
Tout te parais difficile, mais tu verras inchallah quand tu le mettras Allah te facilitera ;)

En tout cas ça m'a fait plaisir de lire ton témoignage ;)
 
Explique nous ?! par curiosité

la différence entre avant et après ?

Qd tu portes lhijeb c'est que tu as atteint un certain degré ds ta foi, tu te sens bien plus proche d'allah, tu sens que tn 2imane s'est renforcé..

Lhijeb kolargool fait parti de la pudeur et donc qd tu le portes le comportement doit aller avec... Aujourd'hui sans mon hijeb je me sens simplement nue...
Qd je ne le portais pas jétais tenté par me laché les cheveux etc etc, le voile a tt simplement supprimer cette tentation
En portant le voile, tu deviens alors un ambassadeur de l'islam aupres de la société lamba qui assimile le voile à islam

Crois moi que tu ressens cette responsabilité et qu'à l'extérieur (ds la rue) tu vas extrement veiller à tn comportement pour ne pas véhiculer une mauvaise image...
En ayant un bon comportant tu fais en quelques sortes da3wa et c'est encore plus un plaisir pour moi daider une femme agée ou quiconques et de voir son sourire apres car je me dis qu'avec le temps l'image de l'islam va peut etre changer...

Si tu as d'autres questions...
 
Salam aleikom

Il faut le mettre avec l'intention de le mettre pour toujours et beaucoup prier dieu pour qu'il te facilite et ensuite tu verras c'est facile c'est certain que ça prend 1 moment d'adaptation mais après tu diras lHamdoulilah j'ai fais le pas et tu te sentira bien nchallah
 
BarakAllahu fikounna !!!!

C'est apaisant et rassurant en effet j epense que le plus dure c'est le 1er pas et que le reste suivra en toute logique car Allah me facilitera incha Allah.

Je vous tiendrai informés incha Allah gsper très vite! BarakAllahu fikounna en tout cas !
 

Rabzaliciouse

Garde la peche !
lol exactement oukhti et quand bien même j'en aurais été une... c'est lui qui accepte le repentir?? C'est par lui que la requête passe?

Je ne lui en veux même pas meskine

Salam

Moi perso, sa fer pas longtps que je le porte!
et comme toi je me disait fo ke je me lance... mais voila jrepousse

jme suis un jours donnée une "date limite" geenre c'etait la fin du ramadan, donc pendant le ramadan j'allé commencait a le porté

ben dis toi qu'un soir c'etait un mois environ avant le ramadan, me suis dis, mince et si je mourrais demain ?pourquoi attendre!!!!

Alors, avant de dormir me suis faite la promesse de le porter!

Hamduleh le lendemain je l'ai porter sans me posé d'autre question...

faut pas cherché a comprendre, faire confiance à Allah SWT et se lancé!

je faisait Duhaa ds mes priere pour pas me trouver un pretexte et l'enlever ! hamdulileh je peux mm le porté au taf !

Ta vu comment Notre Créateur nous facilite parfois les choses !!

Que Dieu T'aide Dans Ta Démarche !! ;)
 
non :d

hamduleh comme la priere une fois lancée tu ne retourne pas en arriere!

très sincèrement ça ne m'a jamais effleuré l'esprit ! mais vraiment JAMAIS !!!
hadulillah

parfois je rage quand j'arrive pas à le mettre correctement du premier coup .... mais c'es tout

Il arrive parfois d'avoir des baisses de foi, c'est à ce moment là qu'on est le plus fragile et sheytane en profite tout simplement, il m'est déjà arrivé de penser à l'enlever, mais je sais que si je le fais ça m'arracherait le coeur.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Il arrive parfois d'avoir des baisses de foi, c'est à ce moment là qu'on est le plus fragile et sheytane en profite tout simplement, il m'est déjà arrivé de penser à l'enlever, mais je sais que si je le fais ça m'arracherait le coeur.

baisse de foi je sais ce que c'est ... :(

mais etrangement jamais j'ai voulu l'enlever
ça fait combien de temps que tu le portes ?
 
baisse de foi je sais ce que c'est ... :(

mais etrangement jamais j'ai voulu l'enlever
ça fait combien de temps que tu le portes ?

Ca fait 3 ans que je le porte
Parfois je me rappelle de la fille que j'étais avant, faut dire que y'avait pas de différence j'étais la même mais sans voile, mais avec l'impression d'avoir plus de considération.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ca fait 3 ans que je le porte
Parfois je me rappelle de la fille que j'étais avant, faut dire que y'avait pas de différence j'étais la même mais sans voile, mais avec l'impression d'avoir plus de considération.

ah bon ???

je ne pense pas que se soit ton voile qui soit en cause, rassure toi ! ;-)
se sont les mentalités qui ont changé là ou tu es
je crois
ça s'aggrave ....
 
ah bon ???

je ne pense pas que se soit ton voile qui soit en cause, rassure toi ! ;-)
se sont les mentalités qui ont changé là ou tu es
je crois
ça s'aggrave ....

Oui ça s'aggrave, je ne vise pas les nons musulmans, mais aussi ceux qui se disent l'être, il y'a un grand manque de respect, parfois je me dis que c'est censé m'apporter le respect des "musulmans" je reste bouche bée en voyant leur comportement. :eek:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Oui ça s'aggrave, je ne vise pas les nons musulmans, mais aussi ceux qui se disent l'être, il y'a un grand manque de respect, parfois je me dis que c'est censé m'apporter le respect des "musulmans" je reste bouche bée en voyant leur comportement. :eek:

par exemple ils font quoi ?
disent quoi ?
si tu veu pas dire ici u peuxpasser en mp
 
Salam Aleykoum

qu'ALLAH te facilite ma soeur
tu verras le plus dur c'est de le mettre pour la première fois, mais après t'auras l'habitude et tu t'imagineras jamais pouvoir sortir sans.

Une très bonne conférence qui a répondu à toutes mes question quand j'hésitais comme toi à le mettre. c'est le frère Daoud Van Beveren et la conférence s'appelle ma soeur à quand le hijab!! bonne écoute. Tu me diras ce que t'en penses

http://www.sajidine.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1115&Itemid=164
 
Salam Aleykoum

qu'ALLAH te facilite ma soeur
tu verras le plus dur c'est de le mettre pour la première fois, mais après t'auras l'habitude et tu t'imagineras jamais pouvoir sortir sans.

Une très bonne conférence qui a répondu à toutes mes question quand j'hésitais comme toi à le mettre. c'est le frère Daoud Van Beveren et la conférence s'appelle ma soeur à quand le hijab!! bonne écoute. Tu me diras ce que t'en penses

http://www.sajidine.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1115&Itemid=164

voilaa bien dit que dieu nous guide a son chemin ,patiente inchalah dieu te recompense il faut patiente ,il faut du temps pour avoir l'ahbitude apres ça ira inchalah watawafik wasalam
 
Haut