Hijab day

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tazana
  • Date de début Date de début
http://www.lemonde.fr/societe/react...biliser-sur-le-voile-divise_4905430_3224.html

Personnellement cette initiative m'agace, ça ne fait qu'enflammer le débat et faire encore parler des musulmans.

Là clairement c'est comme si on s'imposait à la France alors que tout ce que nous réclamons c 'est qu'on fiche la paix au musulmans ! et c'est pseudo militantismes à côté de la plaque ne font que renforcer la haine que les non-musulmans ont envers nous.

Je suis vraiment dégoutée de ces adolescentes toujours obligées de crier haut et fort qu'elles sont musulmanes et fières de l'être.

Le principe de l'islam est l'humilité et la discrétion et c'est pas pas ça du tout qu'on voit là!!!!

Pourquoi se sentent-elles obligées de s'afficher toujours et dans des institutions dites laïques!?

:fou:

La laïcité, ce n'est pas de ne pas se voiler.

Que l'on ne comprenne pas l'initiative, c'est une chose. Mais de là à y avoir de la provocation, il ne faut pas abuser. Je rappelle qu'il n'y a pas d'interdiction du voile dans l'enseignement supérieur.

L'objectif de ce Hijab Day, c'était de montrer qu'il s'agit là d'une liberté, en écho aux propos de la Ministre ... du droit des femmes qui a comparé cela à l'esclavage. Certaines pseudos féministes veulent imposer leur vision de la liberté et souhaitent soumettre certaines femmes à celle-ci. Ce qui est très contradictoire.

Enfin, il me semble important qu'il y ait des réactions. La passivité n'a jamais été un frein aux malveillants. Si tout le monde laisse parler les Valls & co sans réagir, ils vont se sentir pousser des ailes et se lancer encore des restrictions à la liberté religieuse (pas autant qu'ils le voudraient la CEDH veille au grain).

Bah alors ces etudiants avaient juste pour objectif de faire parler d'eux tout en ciblant la communaute musulmane. Ils auraient pu lancer la journee de la religion et tous les signes religieux auraient ete arbores ce jour la. Et la on nous aurait pas pris la tete!

Je pense qu'ils étaient bien intentionnés, mais que oui ils s'y sont mal pris. Ils auraient pu protester contre les attaques contre les femmes voilées d'une autre façon, car c'est clair qu'encourager à se voiler en solidarité exciterait les députés lol.

Dans tout les cas, y a une etude américaine qui dit qu'une opinion partagée par au moins 10% des gens deviendra obligatoirement majoritaire.

On est 10% de musulmans en France.... Ce qui veut dire que si nous les musulmans ont reste solidaire et accroché à nos opignons et à notre fois contre vents et tempêtes.
On sera appuyé par la majorité
Et ça passera tout ça insha'Allah.

Dernière édition:
Dans tout les cas, y a une etude américaine qui dit qu'une opinion partagée par au moins 10% des gens deviendra obligatoirement majoritaire.

On est 10% de musulmans en France....
Ce qui veut dire que si nous les musulmans ont reste Soudé et accroché à nos opignons et à notre fois contre vents et tempêtes

Bah insha'Allah ont sera appuyé par la majorité et ça passera tout ça.

Les changements sont toujours portés par une minorité ... donc être majoritaire ne sert à rien.

quand je vois les réactions de certains musulmans je dis que les non musulmans sont encore plus tolérants et je parle pas de la France qui est un pays plein de hypocrites c est pour ça que ils sont pas beaucoup appréciés dans d autres pays et je l ai constaté en Espagne.

quand je vois les réactions de certains musulmans je dis que les non musulmans sont encore plus tolérants et je parle pas de la France qui est un pays plein de hypocrites c est pour ça que ils sont pas beaucoup appréciés dans d autres pays et je l ai constaté en Espagne.

Et tu as aussi vue que les marocains n'étaient pas apprécie en Espagne aussi ? tu l'as remarqué

les espagnole n'aiment pas les marocains c'est connue il faut dire que nous aussi on est pas facile à vivre non plus[/QUOTE
l histoire entre le Maroc est pleine de sang et de guerres jusqu'aujourdhui ils ont peur d une invasion et n ont pas oublié la présence des musulmans pendant 8 siècles et la guerre du rif.
malgré tout ça je les préfère au français.

Non je ne suis pas d'accord avec toi il y a autre chose leur arrogance vis à vis de nous un pays en vois de développement et puis leur foutue fierté comme si la notre ne valait rien et surtout nos compatriotes qui traversent le Gibraltar à leur risque et péril pour atterrit sur les cotes espagnole et bossé comme des esclaves pour une bouché de pains donnant le mauvais exemple bref.......

On est 10% de musulmans en France.... Ce qui veut dire que si nous les musulmans ont reste solidaire et accroché à nos opignons et à notre fois contre vents et tempêtes.
On sera appuyé par la majorité
Et ça passera tout ça insha'Allah.

Et une fois majoritaire, il se passe quoi concrètement ?

Vu qu'une jeune fille vient de se faire agresser à cause de la soit-disant trop faible longueur de sa jupe, il me paraît évident que Sciences-Po va rapidement organiser une journée mini-jupe.
La victime a tout de même passé quelques heures dans le coma, signe d'une agression vraiment violente.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...scente-agressee-car-elle-portait-une-jupe.php

http://www.lecourrierdelatlas.com/1...-la-fille-parce-qu-elle-portait-une-jupe.html

Même défense que lors de l'affaire du maillot de bain dans un parc de Reims l'été dernier...

Et, si ce qu'elle dit est vrai, il y a bien eu agression à cause de la jupe, même si elle n'était que verbale : «Tout a commencé quand des jeunes garçons du quartier ont traité l'adolescente de « prostituée » ». (j'ai été obligé de modifier le mot qu'ils ont prononcé pour éviter de n'avoir que 4 étoiles qui apparaissent dans le message :D )

Même défense que lors de l'affaire du maillot de bain dans un parc de Reims l'été dernier...

Et, si ce qu'elle dit est vrai, il y a bien eu agression à cause de la jupe, même si elle n'était que verbale : «Tout a commencé quand des jeunes garçons du quartier ont traité l'adolescente de « prostituée » ». (j'ai été obligé de modifier le mot qu'ils ont prononcé pour éviter de n'avoir que 4 étoiles qui apparaissent dans le message :D )

Ouais, enfin, agresser verbalement quelqu'un car il porte une jupe, c'est "légèrement" différent de le battre jusqu'à le conduire au coma hein... Et des agressions verbales, parce que tu portes une jupe, ça a lieu tous les jours, n'importe où.. crois)moi.

Ouais, enfin, agresser verbalement quelqu'un car il porte une jupe, c'est "légèrement" différent de le battre jusqu'à le conduire au coma hein... Et des agressions verbales, parce que tu portes une jupe, ça a lieu tous les jours, n'importe où.. crois)moi.

Certes, mais cette jeune fille a eu droit à l'agression verbale pour sa jupe et à l'agression physique menant au coma.

Certes, mais cette jeune fille a eu droit à l'agression verbale pour sa jupe et à l'agression physique menant au coma.
Oui mais l'agression physique n'a RIEN à avoir avec le fait qu'elle portait une jupe, elle n'en reste pas moins condamnable mais le motif n'est pas celui annoncé.

Oui mais l'agression physique n'a RIEN à avoir avec le fait qu'elle portait une jupe, elle n'en reste pas moins condamnable mais le motif n'est pas celui annoncé.

Pour l'instant, on n'en sait rien. On ne peut quand même pas prendre le témoignage d'une agresseuse pour argent comptant. Attendons de savoir ce qu'en dit la victime et c'est le procès qui jugera si l'agression a eu lieu à cause de la jupe ou d'autre chose.

Pour l'instant, on n'en sait rien. On ne peut quand même pas prendre le témoignage d'une agresseuse pour argent comptant. Attendons de savoir ce qu'en dit la victime et c'est le procès qui jugera si l'agression a eu lieu à cause de la jupe ou d'autre chose.

Dans ce cas, pourquoi être si affirmatif dans les articles qui stipulent qu'il s'agit d'une agression à cause d'une jupe? Je n'ai vu personne prendre de pincette ou utiliser le conditionnel ;). Toi-même, tu as été assez affirmatif sur le motif de l'agression.

Dans ce cas, pourquoi être si affirmatif dans les articles qui stipulent qu'il s'agit d'une agression à cause d'une jupe? Je n'ai vu personne prendre de pincette ou utiliser le conditionnel ;). Toi-même, tu as été assez affirmatif sur le motif de l'agression.

J'ai été affirmatif parce que l'article que j'avais lu l'était. Par ailleurs, le maire de Gennevilliers parle d'une agression pour « désaccord sur la tenue vestimentaire ».

http://www.leparisien.fr/gennevilli...-elle-portait-une-jupe-22-04-2016-5737361.php

Après avoir lu ton lien, je considère désormais que le doute est permis. La seule chose pour laquelle il n'y a pas de doute est la réalité de l'agression physique. Du coup, il y aura un procès et ce sera la justice qui tranchera.

J'ai été affirmatif parce que l'article que j'avais lu l'était. Par ailleurs, le maire de Gennevilliers parle d'une agression pour « désaccord sur la tenue vestimentaire ».

http://www.leparisien.fr/gennevilli...-elle-portait-une-jupe-22-04-2016-5737361.php

Après avoir lu ton lien, je considère désormais que le doute est permis. La seule chose pour laquelle il n'y a pas de doute est la réalité de l'agression physique. Du coup, il y aura un procès et ce sera la justice qui tranchera.

Oui mais j'imagine que les journalistes aussi pourraient fouiller un peu avant de balancer des faits.. . D'autant que ce n'est pas la première fois, que l'emballement médiatique permet d'alléguer des faits erronés avant qu'un correctif ne sorte des semaines voire des mois plus tard. C'est ce que je reproche ici.

Je me méfierais du Parisien, sachant qu'il a été le premier journal à sortir l'info, sans même vérifier les dires de l'accusé ;).

Quant à l'agression physique, je ne la nie pas, il me semble, je remets en doute le motif de cette dernière.

http://www.lemonde.fr/societe/react...biliser-sur-le-voile-divise_4905430_3224.html

Personnellement cette initiative m'agace, ça ne fait qu'enflammer le débat et faire encore parler des musulmans.

Là clairement c'est comme si on s'imposait à la France alors que tout ce que nous réclamons c 'est qu'on fiche la paix au musulmans ! et c'est pseudo militantismes à côté de la plaque ne font que renforcer la haine que les non-musulmans ont envers nous.

Je suis vraiment dégoutée de ces adolescentes toujours obligées de crier haut et fort qu'elles sont musulmanes et fières de l'être.

Le principe de l'islam est l'humilité et la discrétion et c'est pas pas ça du tout qu'on voit là!!!!

Pourquoi se sentent-elles obligées de s'afficher toujours et dans des institutions dites laïques!?

:fou:
Dans le Sud j'ai l'impression qu'il est plus difficile de vivre en tant que "musulman" ........

Retour