Hijab devant oncle de mon mari ?

salamou3alikoum,
je souhaiterais savoir si je dois porter mon hijab devant l'oncle paternel de mon mari ? (dans mes recherches je ne trouve que des references aux oncles de la femme mais rien par rapport aux oncles du mari) merci. salamou3alikoum.

Wa alaykoum Salam ,
Je crois qur dans sourate an nissa (4) il y à la reponse sa dit et ne montrpe vos atouts qu a votre pere ....
Je m en rappel plus fau aller voir.

Désolée de pas. Onnaitre le coran par coeur avec ces numzeo c'est connu que dans cette sourate sa pa4le de l héritage et à qui se montrer sand voile .

Sans vouloir trop m'avancer , a partir du moment ou cet homme aurait pu devenir ( ou peut devenir ton mari ) tu dois te couvrir devant lui ( ce qui n'est pas le cas pour ton père frère oncle neveu )
Je n'ai pas de source , c'est juste de la logique ( enfin ma logique) donc ça vaut ce que ça vaut :)

Sans vouloir trop m'avancer , a partir du moment ou cet homme aurait pu devenir ( ou peut devenir ton mari ) tu dois te couvrir devant lui ( ce qui n'est pas le cas pour ton père frère oncle neveu )
Je n'ai pas de source , c'est juste de la logique ( enfin ma logique) donc ça vaut ce que ça vaut :)
si l'islam est que de la logique, au a plus besoin de savants du hadiths :(

salamou3alikoum,
je souhaiterais savoir si je dois porter mon hijab devant l'oncle paternel de mon mari ? (dans mes recherches je ne trouve que des references aux oncles de la femme mais rien par rapport aux oncles du mari) merci. salamou3alikoum.

oui tu dois porter le voile devant l'oncle de ton mari ainssi que toute personne de sa famille sauf les femme s

salamou3alikoum,
Wa 3alayki assalam wa rahmatoullah

En effet oukhti, tu dois te voiler devant les oncles de ton mari...du côté du mari tu ne peux te dévoiler que devant ses fils (s'il a des enfants d'un autre mariage) et son père qui devient comme ton père et garde cette place même si tu divorces de ton mari Allah ihfad.

Fi amanilleh

oui tu dois porter le voile devant l'oncle de ton mari ainssi que toute personne de sa famille sauf les femme s

A moins que... si elle lui donne le sein, elle n'aura plus besoin de se voiler :

D'après `A'icha,
Sahla bint Suhayl vint dire au Prophète (pbAsl): "O Envoyé d'Allah! Je remarque les signes du mécontentement sur la figure de 'Abû Hudhayfa (mon époux) de la présence fréquente de Sâlim, son allié, chez nous". Le Prophète (pbAsl) lui dit: "Allaite-le (pour qu'il lui soit un fils de lait, interdit en mariage)". - "Et comment allaiterai-je un adulte pareil?" Le Prophète (pbAsl) sourit (suivant la version rapportée par Ibn 'Abî `Umar: Le Prophète rit) et dit: "Je sais bien que c'est un homme adulte!" `Amr ajoute dans sa version: "et qu’il avait pris part à la bataille de Badr".

Sahîh de Muslim : 2636

puis :

toujours d’après `A'icha :
le Prophète (pbAsl) était chez elle, quand elle entendit la voix d'un homme demandant la permission d’entrer chez Hafsa. "O Envoyé d'Allah, dit `A'icha, voilà un homme qui demande la permission d’entrer chez toi". - "Je crois, répondit le Prophète (pbAsl), que c'est untel, l'oncle paternel de lait de Hafsa". - "O Envoyé d'Allah, alors si untel, dit `A'icha parlant de son propre oncle paternel de lait, était vivant, il pourrait donc entrer chez moi?" - "Certes oui, répondit l'Envoyé d'Allah (pbAsl), l'allaitement rend illicite ce que l'enfantement rend illicite".

Sahîh de Muslim : 2615

Le Sheikh Cubitus a toujours une solution ! :D

Wa 3alayki assalam wa rahmatoullah

En effet oukhti, tu dois te voiler devant les oncles de ton mari...du côté du mari tu ne peux te dévoiler que devant ses fils (s'il a des enfants d'un autre mariage) et son père qui devient comme ton père et garde cette place même si tu divorces de ton mari Allah ihfad.

Fi amanilleh

En réfléchissant à la réponse que tu lui donne pourquoi ne devrait elle pas être voilé devant les fils de son mari puisque eux même sont des hommes alors que les oncles oui elle est ou la logique la dessue ?
Car en vérité pour dire les mots qui sont lourd de sens la femme reste une tentation?
Et qu’elle risque d être violé ou enlevé se qui se fessait autre fois donc le voile est plus une protection
Se qui serait bien c est qu’on donne plus d importances au comportement qu’à l apparence

En réfléchissant à la réponse que tu lui donne pourquoi ne devrait elle pas être voilé devant les fils de son mari puisque eux même sont des hommes alors que les oncles oui elle est ou la logique la dessue ?
Car en vérité pour dire les mots qui sont lourd de sens la femme reste une tentation?
Et qu’elle risque d être violé ou enlevé se qui se fessait autre fois donc le voile est plus une protection
Se qui serait bien c est qu’on donne plus d importances au comportement qu’à l apparence

Pour la simple et unique raison que le fils du mari est un mahram par alliance pour l'epouse car c'est ALLAH Le Maître des Mondes qui a instauré les choses ainsi. Il suffit de lire le coran :

sourate de la Lumière : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu' elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu' elles ne montrent leurs atours qu' à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu' elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu' elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l' on sache ce qu' elles cachent de leurs parures. Et repentez- vous tous devant Allah,ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (Coran, 24 : 31).

Pour la simple et unique raison que le fils du mari est un mahram par alliance pour l'epouse car c'est ALLAH Le Maître des Mondes qui a instauré les choses ainsi. Il suffit de lire le coran :

sourate de la Lumière : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu' elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu' elles ne montrent leurs atours qu' à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu' elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu' elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l' on sache ce qu' elles cachent de leurs parures. Et repentez- vous tous devant Allah,ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (Coran, 24 : 31).

je ne savais pas qu une femme tapant du pied pouvais existé un homme? ou alors se verset et mal interprété

n oublions pas que se conseil de baiser le regard est adresser à l homme aussi

une question me turlupine comment un fils élevé par la belle mère devient sont responsable son tuteur ? es ce que se sont vraiment les ordre du créateur ?ou de l homme? pour maintenir son pouvoir sur la femme

Je n'ai posté aucune interprétation, c'est un verset du coran.

Le fils du mari ne devient pas le responsable de l'épouse, a aucun moment le verset stipule cela, il devient son mahram c'est à dire qu'il lui est interdit au mariage et par conséquent elle a le droit de se dévoiler devant lui.

Je n'ai posté aucune interprétation, c'est un verset du coran.

Le fils du mari ne devient pas le responsable de l'épouse, a aucun moment le verset stipule cela, il devient son mahram c'est à dire qu'il lui est interdit au mariage et par conséquent elle a le droit de se dévoiler devant lui.

divertir de quel façon? sa reste néanmoins des hommes qui peuvent avoir des idée malsaine puisque ils ne sont pas mêler par le sang? à moins encore une fois qu il ne s agit pas de voile uniquement autre choses

A moins que... si elle lui donne le sein, elle n'aura plus besoin de se voiler :

D'après `A'icha,
Sahla bint Suhayl vint dire au Prophète (pbAsl): "O Envoyé d'Allah! Je remarque les signes du mécontentement sur la figure de 'Abû Hudhayfa (mon époux) de la présence fréquente de Sâlim, son allié, chez nous". Le Prophète (pbAsl) lui dit: "Allaite-le (pour qu'il lui soit un fils de lait, interdit en mariage)". - "Et comment allaiterai-je un adulte pareil?" Le Prophète (pbAsl) sourit (suivant la version rapportée par Ibn 'Abî `Umar: Le Prophète rit) et dit: "Je sais bien que c'est un homme adulte!" `Amr ajoute dans sa version: "et qu’il avait pris part à la bataille de Badr".

Sahîh de Muslim : 2636

Le Sheikh Cubitus a toujours une solution ! :D

En fait il ne lui faisait qu'une blague :claque:.

Taqwa1976,
Désolée mais je n'ai rien compris a ton message.

Pourtant c est simple il suffit de prendre l exemple du prophète de l islam qui fut tenté par la femme de son fils adoptif
Se que j essaie d expliquer c est que les cheveux ne sont pas décrit dans se verset uniquement la poitrine et les atout se qui est compris dans se verset c est qu elle est autorisé à montré" qu' à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu' elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes " montré quoi ? La poitrine, le sexe quoi ?
Une question es se que les femmes de cette époque porté des bijoux sur leur pied ?

c'est même un miracle c'est connu que dans le coran on parle de la zaka impôt de 2,5 pour 100, que certains versets son abroger par les hadiths c'est dans le coran
Ce n'est pas dans des hadiths, c'est dans le Coran lui-même les répétitions et les changements son visible, pourquoi ne pas le dire tout de suite avec un verset complet

Je suis convaincu que la réponse à votre question ne peut venir que de vous-même. Vous avez reçu la Parole de Dieu à travers le Saint Coran, vous l'avez priée et méditée à travers les hadiths; il vous appartient donc, en votre âme et conscience de la mettre en pratique. Si votre intention est de bien faire, votre choix sera agréé et béni par Dieu, Lui qui vous aime et ne veut que votre bonheur.

Dieu pose sur vous un regard d'amour, un regard de confiance. O

Retour