Hijab et football : la loi dit que ces jeunes filles peuvent porter le voile et jouer au foot mais...

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ça devient n'importe quoi la France 🧐

Mais franchement, le sport ça va justement ouvrir l'esprit a ces femmes, leur permettre de rencontrer du monde, d échanger....

Mais on préfère les laisser se renfermer sur elles-mêmes 🙇🙇🙇
 
Au Maroc aussi on interdit les signes religieux?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Au Maroc aussi on interdit les signes religieux?
Non il y a des sportives qui portent le voile et d autre pas. Ils sont manifestement plus tolérants et inclusifs.
 
Ce qu'ils préfèrent surtout ce sont des musulmanes qui rasent les murs, qui s'habillent strictement comme des européennes
et qui vénèrent le maitre de la franc-maçonnerie, l'idéologie jumelle de la laïcité.
Ils peuvent toujours courir.
 
J'en connais des dizaines, femmes libres, elles ne rasent pas les murs et je les en félicite.
Tant mieux. Moi je connais des femmes qui portent le foulard sur les cheveux, elles l'ont choisi, elles y tiennent, elles ne le retireront pas et
elles ont des amies non musulmanes. Elles ont un boulot. Elles ont un voile sur les cheveux, elles sont heureuses et elles sont LIBRES.
 
Non il y a des sportives qui portent le voile et d autre pas. Ils sont manifestement plus tolérants et inclusifs.
C'est vrai qu'en Iran ou au Maroc, par exemple, je ne sais pas ce qu'il en est des mini jupes au tennis. Ces pays là sont-ils "manifestement plus tolérants et inclusifs" que la dictature française ?. Quand à l'Afghanistan, ils ont carrément supprimé le tennis ce qui évite de se poser des questions oiseuses.
 
C'est vrai qu'en Iran ou au Maroc, par exemple, je ne sais pas ce qu'il en est des mini jupes au tennis. Ces pays là sont-ils "manifestement plus tolérants et inclusifs" que la dictature française ?. Quand à l'Afghanistan, ils ont carrément supprimé le tennis ce qui évite de se poser des questions oiseuses.
J'ai regardé un match de l'équipe de football féminin du Maroc, il y a quelques semaines. Elles étaient toutes en short.
Idem pour le tennis, Jabeur joue en jupe, comme les autres. L'égyptienne Sharif joue en jupe.
D'ailleurs ce serait encore plus confortable pour les filles de jouer en legging, leurs courses seraient plus fluides, les mouvements plus légers. Mais ça les sponsors s'en foutent, ils leur filent des jupes, pourtant ils disent chercher le bien-être de leurs joueuses. Les hypocrites.
Que les filles fassent du sport si ça leur plait. Tant mieux si elles sont heureuses avec le sport.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
C'est vrai qu'en Iran ou au Maroc, par exemple, je ne sais pas ce qu'il en est des mini jupes au tennis. Ces pays là sont-ils "manifestement plus tolérants et inclusifs" que la dictature française ?. Quand à l'Afghanistan, ils ont carrément supprimé le tennis ce qui évite de se poser des questions oiseuses.
Comme tu l'as si bien dit "tu ne sais pas" donc tais-toi.
 
C'est vrai qu'en Iran ou au Maroc, par exemple, je ne sais pas ce qu'il en est des mini jupes au tennis. Ces pays là sont-ils "manifestement plus tolérants et inclusifs" que la dictature française ?. Quand à l'Afghanistan, ils ont carrément supprimé le tennis ce qui évite de se poser des questions oiseuses.

T as déjà été au Maroc ?

Après si ça te plaît de comparer les droits de la femme en France et en Iran , on a compris
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
https://www.francetvinfo.fr/sports/...leguee-a-l-egalite-femmes-hommes_4954371.html


Élisabeth Moreno La Ministre déléguée à l’égalité femmes-hommes sur LCI. ". Je veux qu’on respecte la loi".



POUR LA FFF.

LES RÈGLES SONT LES MÊMES POUR TOUT LE MONDE" PAS DE SIGNES RELIGIEUX DANS LE SPORT ".
Quelle loi? Si la loi te dit de tuer ton chat ou de balancer ton voisin de religion différente on le fait ? Certaines lois sont votées par des idiots d'autres par des extrémistes. Alors quand cette loi est discriminante, il faut la combattre
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
C'est vrai qu'en Iran ou au Maroc, par exemple, je ne sais pas ce qu'il en est des mini jupes au tennis. Ces pays là sont-ils "manifestement plus tolérants et inclusifs" que la dictature française ?. Quand à l'Afghanistan, ils ont carrément supprimé le tennis ce qui évite de se poser des questions oiseuses.
Bah au Maroc oui.
 


Comme je dis il n y a qu en France que le voile pose problème ..
Les autres pays laissent toutes les femmes faire du sport .

Il faudrait qd même se poser des questions, grand pays des libertés , droits de l homme , laïcité etc etc ....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Mais on préfère les signes religieux au sport

A la limite quand c'est dans le domaine professionnel, je peux comprendre les positions des uns et des autres mais franchement pour le sport ou l'espace public, faut arrêter ces conneries... Ces femmes ont besoin de sport pour décompresser et c'est peut être encore le seul plaisir qui leur restent. Mais leur interdire c'est trop radicale je trouve
 
C'est vrai qu'en Iran ou au Maroc, par exemple, je ne sais pas ce qu'il en est des mini jupes au tennis. Ces pays là sont-ils "manifestement plus tolérants et inclusifs" que la dictature française ?. Quand à l'Afghanistan, ils ont carrément supprimé le tennis ce qui évite de se poser des questions oiseuses.
La France a un problème avec le voile, vous préférez les pu tes aux femmes pudiques.

La preuve tu parles de mini jupe, qui a choisifié la femme la ramenant qu'à une partie de son corps.
 
On peut imaginer un entre deux qui évite les extrêmes ?
Si pour vous une femme qui porte une mini jupe est une pu.te je ne sais pas alors de quelles valeurs morales vous vous réclamez ?
Une femme qui porte un voile n'est pas un extrême.
Le juste milieu c'est de laisser les femmes se vêtir comme elles le souhaitent sans intervention des hommes, vous êtes toujours là à nous coller aux basques pour nous dire comment on doit s'habiller. C'est insupportable.
 
Une femme qui porte un voile n'est pas un extrême.
Le juste milieu c'est de laisser les femmes se vêtir comme elles le souhaitent sans intervention des hommes, vous êtes toujours là à nous coller aux basques pour nous dire comment on doit s'habiller. C'est insupportable.
Pourtant tu traites les femmes portant des minijupes de pu.tes et tu les opposes aux femmes voilées porteuses de toutes les vertus donc oui ce sont les extrêmes ne t’en déplaise.
C´est insupportable celles qui s’occupent des jupes des autres.
 
Pourtant tu traites les femmes portant des minijupes de pu.tes et tu les opposes aux femmes voilées porteuses de toutes les vertus donc oui ce sont les extrêmes ne t’en déplaise.
C´est insupportable celles qui s’occupent des jupes des autres.
J'ai dit que le voile est plus respectable que la mini jupe, que la pudeur vestimentaire est au dessus de la nudité, quoi que je pense d'une tenue, je ne serai jamais pour interdire la mini jupe, elle est là la différence.
 
J'ai dit que le voile est plus respectable que la mini jupe, que la pudeur vestimentaire est au dessus de la nudité, quoi que je pense d'une tenue, je ne serai jamais pour interdire la mini jupe, elle est là la différence.
Exactement on a jamais dit qu'on voulait interdire la mini-jupe.
On ne cherche pas à régenter vos modes vestimentaires.
En 2020, à Saint-Malo, en quittant le bord de mer, je retourne à la voiture. Une fois arrivé à la voiture, je croise 2 filles qui marchaient dans la rue en string de bain. Je contourne la voiture pour prendre le volant, y en a une qui se retourne en me regardant genre "si tu veux voir plus, aborde moi".
Bah on a pas fait de scandale, on est parti comme si de rien n'était.
Factuellement le voile sur les cheveux ne pose aucun problème, c'est juste qu'il y a gens qui ne comprennent pas l'attachement religieux.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
273591660_1129564931137163_2986127627130089191_n.jpg

2.0 : supprime.
 
En même temps , prendre en exemple l Algérie "française" (comme elle était nommée ...)
Bien sûr que la France y combattait déjà l islam et le voile des femmes , ça date pas d aujourd'hui
 
Et attention à la facilité " femme voilée = femme parfaite , femme en mini jupe = femme dévergondée "

On ne devrait même pas rentrer ds ce genre de discussion et comparaison

Il s agit juste de laisser le droit a toutes femmes de se vêtir comme ells le souhaitent , sans être injuriees, jugées ou discriminées

La France , à lutter contre ses propres citoyens et citoyennes , se tire une balle ds le pieds

Les sportifs et sportives , en niveau local , régional , national , n ont jamais été des représentants de l Etat français .
 
Haut