Hijab et maquillage

Une femme ne se maquille pas que pour pour son marie mais aussi pour elle même et pour dieu. Est ce que l'homme s'habille que pour sa femme ? ou pour d'autres ?

Dieu aime la beauté et aime quand la femme se fait belle.

exactement, je suis content de te l'entendre dire, la femme ne se fait pas belle que pour son mari mais aussi pour elle meme c'est important!
 
en voilà une autre discussion qui ne mène a rien, tellement de topics sur le sujet ont été ouvert et tellement de réponses qui divergent ont été données..... ca à tjs été stérile et ca le restera!!

référer vous au coran et puis basta, vous verrez que dessus ca sera plus clair que sur un forum...
 
en voilà une autre discussion qui ne mène a rien, tellement de topics sur le sujet ont été ouvert et tellement de réponses qui divergent ont été données..... ca à tjs été stérile et ca le restera!!

référer vous au coran et puis basta, vous verrez que dessus ca sera plus clair que sur un forum...

salam, mais le seul soucis en fait c'est que personne ne va donner une réponse en se référent au coran
je ne vois pas d'ailleurs ce qui va a l'encontre de l'embellissement de la femme, plus précisément le maquillage mise a part l'éxcès
 
salam, mais le seul soucis en fait c'est que personne ne va donner une réponse en se référent au coran
je ne vois pas d'ailleurs ce qui va a l'encontre de l'embellissement de la femme, plus précisément le maquillage mise a part l'éxcès
non mais y a certains qui poussent le truc trop loin, allant jusqu'à dire que la femme est contrainte (moi je dirai presque une punition) de porter le noir parce que les autres couleurs attire :eek:, qu'est ce qu'on a pas entendu comme bêtise!! :rolleyes:

comme t'as dit éviter les excès, ca ne veux pas dire se négliger...
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
BOnjour à tous!!!
Bonsoir à toi,
une petite question... Le maquillage est il autorisé en islam? Ou est la limite? Est-ce compatible avec le port du hijab? Je me pose cette question car je vois enormément dans la rue de jeunes femmes portant le hijab mais maquillées comme des camions volés. Pourquoi cacher ses cheveux ( afin de ne pas attirer les hommes) si c'est pour se maquiller autant ( et donc attirer les hommes). J'en ai même vu une ce matin qui avait accroché plein de petites fleurs colorées sur son voile.C'était très joli mais ca attirait vraiment le regard!!! Expliquez moi car je ne comprends pas bien!!!
On porte le hijab pour cacher notre 'awra et plaire à Dieu qui déteste l'exhibitionnisme... On se maquille pour s'embellir et plaire à Dieu (et pas aux hommes) qui aime la beauté.
 

Coupable

Des(integres)
bon ok a la fin > c koi >>la femme peut mettre du maquillage ou pas
ou bien non essentielement chez elle pour son mari

au niveau couleur aussi on voit bcp de femmes qui mettent le foulard se style avec des couleurs assorties du genre sandalles brunes foulard brun tuniques jaunes et 2 foulards jaunes etc>>>c bon ou pas

y en a certains qui disent non faut pas que la fille soit trop voyantes et d'autres disent oui mais quand on est dans un pays occidental il faut pas trop se montrer.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
bon ok a la fin > c koi >>la femme peut mettre du maquillage ou pas
ou bien non essentielement chez elle pour son mari

au niveau couleur aussi on voit bcp de femmes qui mettent le foulard se style avec des couleurs assorties du genre sandalles brunes foulard brun tuniques jaunes et 2 foulards jaunes etc>>>c bon ou pas

y en a certains qui disent non faut pas que la fille soit trop voyantes et d'autres disent oui mais quand on est dans un pays occidental il faut pas trop se montrer.
Ce n’est pas la femme qui ne doit pas être trop voyante… C’est l’homme qui ne doit pas être trop voyeur… Qu’il abaisse son regard ! Et qu’il commence à jeuner, faire du sport, s’investir dans des activités qui vont atténuer sa bestialité qui complique la vie des femmes.
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Ce n’est pas l'homme qui ne doit pas être trop voyant… C’est la femme qui ne doit pas être trop voyeuse… Qu’elle abaisse son regard ! Et qu’elle commence à jeuner, faire du sport, s’investir dans des activités qui vont atténuer sa bestialité qui complique la vie des hommes.



nna ms sérieux je suis pas du tt d'accord ac , ok, tu veux défendre les droits de l'homme , ms verser ds l'extrapolation comme tu viens de le faire c'est vraiment pitoyable ... c'est tjs de la faute des femmes des femmes .. faut un peu changer de disque de tps en tps :rolleyes:
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
comment peux cacher et en meme temps embellir ,c un non sens
Elle cache une partie de son corps par de beaux habits et d'ornements élégants.
nna ms sérieux je suis pas du tt d'accord ac , ok, tu veux défendre les droits de l'homme , ms verser ds l'extrapolation comme tu viens de le faire c'est vraiment pitoyable ... c'est tjs de la faute des femmes des femmes .. faut un peu changer de disque de tps en tps :rolleyes:
Merci pour ce fou-rire :langue:
 

Coupable

Des(integres)
ahahaha petage de rire,mais j ai envie de savoir car le role d'un homme c de parfaire sa religion dans tous les domaines>pour lui sa famille sa femme ses enfants>>c le role d'un homme
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
voilà en réalité l'origine de ton fou rire , contente que tu ne l'es pas mal pris ;)


http://www.bladi.info/198904-action-verite/index58.html#post5958680
C'était clair qu'il s'agissait de l'humour... Et l'humour, je ne peux que le bien prendre ;)
au niveau couleur aussi>>au niveau coran et sunna>>juste du noir comme au temps du prophete PBSL ou bien les couleurs sont tolerées
Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {31. Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Dieu] n'aime pas ceux qui commettent des excès. 32. Dis : "Qui a interdit la parure de Dieu, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ?" Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent. 33. Dis : "Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Dieu ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Dieu ce que vous ne savez pas"} Sourate 7 : Al-Araf.

Les femmes ne font-elles pas partie des enfants d'Adam ? Ou font-elles partie d'une espèce inférieure qui n'a pas le droit à porter des belles parures comme la gente masculine ?

PS : On ne peut pas parler du maquillage en faisant recours à la Sunna vu qu'il n'y avait pas de maquillage à l'époque.
 
Haut