Hijab ou Jilbeb, vos avis.

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Alors Tajali, je viens de lire cet article, je comprends, mais pourtant dans le Coran il est biem dit que l'homme et la femme ont leurs tenues, non ?

Donc il y'a une contradiction quelque part.

là est toute la question comment comprendre correctement le coran?

si j'ai un conseil a te donné c'est d'y allé etape par etape
et de ne pas suivre les effet de mode dit islamique
je te parle par experience commence par apprendre le base et ainsi de suite

si tu veux gagné du temps commence par apprendre l'arabe et apprendre et comprendre le coran verset par verset
car cela te demandera beaucoup de temps et de patience pour comprendre le coran
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tajali, désolé vrm si je me trompe et de ce que je vais dire, mais j'ai l'impression que tu veux mettre de côté l'Islam, à moins que j'ai mal compris.
Tu es musulman (e) ou pas ?
La vidéo qu'à posté @tajali est l'une des plus éclairantes vidéos que j'ai vu sur cette histoire de hijab, jilbab ...etc.
Il est d'une clarté extraordinaire avec un langage marocain fin alliant humour, savoir et dérision.
Conclusion : il n'y a pas de mal. Il n'y'a que de l'ignorance.
Cet érudit ne comprends pas pourquoi et au nom de quoi il faut imiter les Saoudiennes.
Il se dit même étonné que des musulmanes Marocaines de France s'habillent comme des Saoudiennes.
Il conclu que c'est une histoire de mode ni plus ni moins mais ça n'a rien à voir avec l'islam.
C'est plutôt la preuve que ces personnes qui imitent les Saoudiennes ignorent tout de l'islam.
@magicnanou , @MarokoJin ,
 
Dernière édition:
La vidéo qu'à posté @tajali est l'une des plus éclairantes vidéos que j'ai vu sur cette histoire de hijab, jilbab ...etc.
Il est d'une clarté extraordinaire avec un langage marocain fin alliant humour, savoir et dérision.
Conclusion : il n'y a pas de mal. Il n'y'a que de l'ignorance.
Cet érudit ne comprends pas pourquoi et au nom de quoi il faut imiter les Saoudiennes.
Il se dit même étonné que des musulmanes Marocaines de France s'habillent comme des Saoudiennes.
Il conclu que c'est une histoire de mode ni plus ni moins mais ça n'a rien à voir avec l'islam.
C'est plutôt la preuve que ces personnes qui imitent les Saoudiennes ignorent tout de l'islam.
@magicnanou , @MarokoJin ,
ah ben moi, je suis entièrement d'accord et pas besoin d'une vidéo pour m'éclairé j'ai des yeux et un cerveau
 

tizniti

Soyons sérieux .
non mais je visionne pas parceque c'est ce que j'en ai conclue moi même depuis l'apparition de ce jilbeb hijeb et burka ect...! j'ai vécu l'évolution de ces changements pas besoin d'un mec sur une vidéo pour me l'expliqué alors qu'il était surement pas né à l'époque
Il explique dans un marocain fluide la stupidité de la chose.
Bien sur, il s'adresse à celles qui croient que si elles ne mettent pas l'accoutrement Saoudien, elles finiront grillées en enfer.
Je crois dure comme fer que l'ignorance et l'inculture ont fait beaucoup de mal à l'islam et à son image.
Ce sont les musulmans,en se ridiculisant et en attirant les regards sur eux qui ont terni l'image de l'islam.
Ma mère , femme pieuse et spirituelle est décédée à 80 ans , elle n'a jamais mis le hijab.
Elles disaient que c'est du folklore de mauvais goût et du Na9essane la3e9ale. ( le manque de cervelle).
 
Il explique dans un marocain fluide la stupidité de la chose.
Bien sur, il s'adresse à celles qui croient que si elles ne mettent pas l'accoutrement Saoudien, elles finiront grillées en enfer.
Je crois dure comme fer que l'ignorance et l'inculture ont fait beaucoup de mal à l'islam et à son image.
Ce sont les musulmans,en se ridiculisant et en attirant les regards sur eux qui ont terni l'image de l'islam.
Ma mère , femme pieuse et spirituelle est décédée à 80 ans , elle n'a jamais mis le hijab.
Elles disaient que c'est du folklore de mauvais goût et du Na9essane la3e9ale. ( le manque de cervelle).
ta maman allah y rham'ha avait raison!

et moi je dis que des incultes il en existera toujours et des hypocrites aussi mais bon!! c'est bien de le rappelé à travers des vidéos on sait jamais qu'un inculte ou hypocrite prend conscience
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
La vidéo qu'à posté @tajali est l'une des plus éclairantes vidéos que j'ai vu sur cette histoire de hijab, jilbab ...etc.
Il est d'une clarté extraordinaire avec un langage marocain fin alliant humour, savoir et dérision.
Conclusion : il n'y a pas de mal. Il n'y'a que de l'ignorance.
Cet érudit ne comprends pas pourquoi et au nom de quoi il faut imiter les Saoudiennes.
Il se dit même étonné que des musulmanes Marocaines de France s'habillent comme des Saoudiennes.
Il conclu que c'est une histoire de mode ni plus ni moins mais ça n'a rien à voir avec l'islam.
C'est plutôt la preuve que ces personnes qui imitent les Saoudiennes ignorent tout de l'islam.
@magicnanou , @MarokoJin ,

mais le pire c'est pas ca c'est que cette effet de mode amene les gens à se mefier des musulmans
alors que si des le depart les musulmans se l'aurai joué discret en s'habillant avec les meme vetement et foulard que la francaise
je pense que l'on palerai pas d'islamophobie aujourd'hui
surtout qu'il n'y a pas si longtemp certaine francaise porté le foulard

en faite derriere certain vetement il y a tout une mentalité de cité bien particuliere dont j'avoue en avoir eté la victime


meme bardot porté le foulard


 
Dernière édition:

HeySunshine

💃🏻
VIB
Après justement, je cherchais des jilbabs et khimars pas chers dans les villes du 91 et pourquoi Paris, ou dans les marchés, vous en connaissez ou vous auriez des tuyaux svp ?

Au début, je me suis dis que je mettrai un hijab et des vêtements amples mais pour les vêtements amples vu ma morphologie je sais pas si ils auront à ma taille et si je trouverai assez amples, donc j'hésite entre les 2.

Et askip pour porter le hijab, la femme doit pas porter de pantalons et même en règle général aussi, c'est vrai ?
Parce que j'ai vu des gens en parler, méke des cheiks.
Connexion1,
Non j'ai pas d'amies irl, et je suis jamais aller et rentrer dans une mosquée, mais il y'a bcp trop d'hommes ça va très vite me mettre à l'aise.
Je n'habite pas à Paris, j'aime pas trop cette ville.

:timide:

Tu devrais aller te renseigner dans les mosquées plutôt qu'essayer d'avoir des infos sur des forums / vidéos youtube.
C'est vraiment pas méchant.

Mais tu as l'air de confondre plein d'éléments... :desole:
 
Magicanou, je te trouve assez désagréable et pour te répondre je suis pas un troll, donc à un moment faut arrêtez avec ça.
Je viens ici car je ne comprends des choses ce qui est légitime.
C'est une takfirya qui rend les musulmans mécréants il ne faut pas calculer ce genre de personne

Pour la question du voile ce n'est malheureusement pas ici que tu trouvera réponses la majorité des femmes ici ne doivent pas être voilée en soit c'est pas la le problème c'est plutôt qu'elles te diront que ce n'est pas ça l'islam , même certain " homme " genre @tizniti qui arrive à mettre piété et nudité dans la même phrase

Bref apprend ta religion , voile toi , c'est une très bonne chose , tout est trouvable sur internet il faut juste faire attention ou on met les pieds
 
ou as tu vu que ce principe n'est valable que pour les hommes ?
je dirai meme que c'est d'autant plus vrai pour les femme
mais ca tu l'ignores o toi le grand ignorant
Complètement a la ramasse , les hommes et les femmes ont les même exigence vestimentaire ? Aller pourquoi dialogué avec quelqu'un plein de haine envers l'islam sur ce @Typo salut
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ô toi l'ennemie de l'islam.
Classof78.jpg
1978.
Classof04.jpg
2004

Regardez bien ces deux photos. La première date de 1978 et la deuxième de 2004, toutes deux devant l’Université du Caire, en Égypte. Regardez bien, pas un seul voile dans la première, tandis que dans la deuxième, il y en a un qui recouvre la quasi totalite des cheveux des femmes. Serait-ce trop fort d’écrire que c’est une illustration de l’involution?

C’est bien clair que ce résultat témoigne de l’emprise grandissante des religieux dans cette société. Cela semble se passer un peu partout sur la planète,

Je lis avec intérêt les interventions de @tajali et trouve qu'il a compris de l'islam beaucoup de choses que ceux qui prétendent musulmans ont compris.
La musulmane doit s'habiller comme elle veut à condition de ne pas attirer l'attention et les regards sur elle.
En s'habillent dans un pays non musulman à la façon Afghane ou Saoudienne ( habits de leur pays , dans leur milieu), la musulmane se ridiculise, ridiculise l'islam, fait augmenter le nombre d'islamophobes et attire l'attention sur elle.
Elle se donne en spectacle ce qui est, le contraire de ce que préconise l'islam.
L'islam est dans le ❤️ et non dans l'apparence.

Quant à @magicnanou que tu qualifies oh grand représentant d'Allah sur Bladi, de Kafira, de mécréante, d'ennemie de l'islam, elle ne viendrait pas te demander d'interceder pour elle auprès d'Allah dont tu es le représentant autoproclamé sur Bladi, pour rentrer au Paradis.

Pour @Abcop et celles qui rentrent dans son délire, je dis simplement que l'islam n'est pas une affaire de gamines et de Tic-toc.
Sinon, il y'a un moyen sur de rentrer au Paradis . C'est de s'habiller comme ça :
sitar-niqab-long-3-voiles-.jpg

MAXI SITAR-NIQAB LONG 3 VOILES ...100% Paradis garanti.

 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
As salem aleykoum, bonjour je viens car j'ai quelques questions.

Voilà, depuis quelques temps je pense à porter le hijab (voile islamique), cependant je vis une situation perso assez compliquée pour l'instant, mais une fois qu'elle sera finie je le porterai petit à petit pour m'habituer.
Donc du coup, aujourd'hui, j'avais prévu d'aller voir les magasins qui en vendent et pourquoi pas des jilbabs, et en acheter si c'est pas cher pour savoir comment le porter et m'habituer chez moi.
Je sais pas, j'hésite entre les 2, parce que pour le hijab on doit avoir des vêtements amples, j'en ai pas et j'arrive pas à en trouver.
Je pèse actuellement 85 kg, donc ça risque d'être compliqué.
Alors que le jilbab est plus ample, mais ça cache vraiment tout ?

J'hésite entre les 2 et suis vraiment perdu.
Et est ce que vous connaissez des magasins qui en vendent parce que quand j'ai regardé les prix c'est hyper cher et j'ai pas trop les moyens, ou alors des marchés où ils en vendent pas cher non plus et de bonne qualité.

Est ce que 1 ou 2 c'est bon où il en faut plus ?

Comment ça était vous pour vous la et les premières fois où vous êtes sorties dehors voilées ?
Ni l’un ni l’autre
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
As salem aleykoum, bonjour je viens car j'ai quelques questions.

Voilà, depuis quelques temps je pense à porter le hijab (voile islamique), cependant je vis une situation perso assez compliquée pour l'instant, mais une fois qu'elle sera finie je le porterai petit à petit pour m'habituer.
Donc du coup, aujourd'hui, j'avais prévu d'aller voir les magasins qui en vendent et pourquoi pas des jilbabs, et en acheter si c'est pas cher pour savoir comment le porter et m'habituer chez moi.
Je sais pas, j'hésite entre les 2, parce que pour le hijab on doit avoir des vêtements amples, j'en ai pas et j'arrive pas à en trouver.
Je pèse actuellement 85 kg, donc ça risque d'être compliqué.
Alors que le jilbab est plus ample, mais ça cache vraiment tout ?

J'hésite entre les 2 et suis vraiment perdu.
Et est ce que vous connaissez des magasins qui en vendent parce que quand j'ai regardé les prix c'est hyper cher et j'ai pas trop les moyens, ou alors des marchés où ils en vendent pas cher non plus et de bonne qualité.

Est ce que 1 ou 2 c'est bon où il en faut plus ?

Comment ça était vous pour vous la et les premières fois où vous êtes sorties dehors voilées ?


ä H&M et C&A ils vendent des liquettes grandes taille, amples. Toutes le voilées se fournissenrt la bas
Promod aussi fait jusqu'a la taille 44 . Tu devrais trouver ton bonheur . Elle fait de jolies robes amples.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je ne t'ai pas reconnu ma sœur avec ton nouveau style.
Trop beau.Regarde la pièce jointe 323245
celui qui se moque d’un aspect de la religion du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) ou de la récompense ou du châtiment (qui y sont évoqués). La mécréance de celui-là s’atteste dans la parole du Très Haut : Dis: "Est- ce d' Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez?Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. (Coran, 9 : 65-66).

Un annulatifs de l'islam de plus a ton encontre décidément tu les collectionnes
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est une takfirya qui rend les musulmans mécréants il ne faut pas calculer ce genre de personne

Pour la question du voile ce n'est malheureusement pas ici que tu trouvera réponses la majorité des femmes ici ne doivent pas être voilée en soit c'est pas la le problème c'est plutôt qu'elles te diront que ce n'est pas ça l'islam , même certain " homme " genre @tizniti qui arrive à mettre piété et nudité dans la même phrase

Bref apprend ta religion , voile toi , c'est une très bonne chose , tout est trouvable sur internet il faut juste faire attention ou on met les pieds
D un côté tu dis que ce n est pas ici qu elle trouvera des réponses d un autre tu lui conseil de se voilé voilà tu lui as quand même répondu

Il a raison @tajali les femmes voilé ou s elles qui portent le jilbad sont stigmatiser en permanence et à tout moment peuvent se faire agressé dans un pays où le voile est considéré comme une provocation il suffit de lire le coran pour comprendre
 
l a raison @tajali les femmes voilé ou s elles qui portent le jilbad sont stigmatiser en permanence et à tout moment peuvent se faire agressé dans un pays où le voile est considéré comme une provocation il suffit de lire le coran pour comprendre
Tu ira expliquer ça a tout les musulmans du forum qui glorifie la France et qui est apparemment un pays où il fait bon vivre pour un musulman pratiquant qui extériorise sa religion ....
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
D un côté tu dis que ce n est pas ici qu elle trouvera des réponses d un autre tu lui conseil de se voilé voilà tu lui as quand même répondu

Il a raison @tajali les femmes voilé ou s elles qui portent le jilbad sont stigmatiser en permanence et à tout moment peuvent se faire agressé dans un pays où le voile est considéré comme une provocation il suffit de lire le coran pour comprendre

c'est là tout le paradoxe le jilbab a la base il a eté un signe de reconnaissance fait pour proteger les femmes libres
mais on voi qu'aujourd'hui ce vetement et cette reconnaissance est la cause de leur mise en danger

il faut aussi ce posé la question de si ce vetement doit etre porté dans un pays non musulmans
car a la base il a eté institué non pas a la mekke mais a medine dans un etat musulmans

il faut se posé aussi la question est ce que ce voile a toujours lieu d'etre vu
que la distinction femme libre et esclave n'a plus lieu d'etre

etc ...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le pire c'est pas ça, c'est que cette effet de mode amene les gens à se mefier des musulmans
alors que si dès le depart les musulmans se l'aurai joué discret en s'habillant avec les meme vetement et foulard que la francaise ,je pense que l'on palerai pas d'islamophobie aujourd'hui
Je pense que ça va grandement amuser @Yoel1 :
1- Dans les pays où l'islam est religion d'État, une sortie de route de l'islam peut virer au cauchemar. La croyance et l'incroyance sont des affaires d'État dont les conséquences sont trop sérieuses pour les abandonner au simple quidam. L'individu est agrégé à « sa » communauté, sommé en permanence de se nier pour en préserver l'« unicité ». Son trop-plein de liberté pourrait lui donner des ailes et le conduire à la rupture avec l'ensemble, c'est-à-dire provoquer la fitna (sédition).
Donc, vive la laïcité....Logiquement.

2- L'islam contemporain n'a jamais mené de réflexion sérieuse concernant l'altérité et la pluralité. Là où il domine, les minorités sont réduites à la portion congrue. Là où il est minoritaire, il revendique son droit à la différence, sous l'impulsion des islamistes, pour se comporter comme s'il était majoritaire, faisant fi de l'ensemble. Deux problématiques se superposent alors et nous obligent à réfléchir sur les liens entre religion et politique : le statut de l'islam en Occident dans un environnement sécularisé et la transformation de l'islam en un islam hégémonique et conquérant.

Vaste débat.

Quelques photos qui déchirent le cœur ❤️ ❤️


5946_33.jpg
Aujourd'hui.

Et toutes ces photos, c'etait l'Afghanistan d'avant...... avant que les barbares arrivent .
5946_22.jpg5946_21.jpg5946_20.jpg
5946_21.jpg5946_19.jpg5946_11.jpg5946_9.jpg1950s_Afghanistan_-_Public_transport_in_Kabul.jpg
L'Afghanistan dd'aujourd'hui et l'Afghanistan des années 1955, 1960, 1970, 1980.....
Et dire que des filles de France veulent s'habiller et vivre comme des Afghanes d'aujourd'hui ....
L'islamophobie deviendra la norme chez les musulmans et les non musulmans.
Mais, cette doctrine obscurantiste serait battu et écrasée.5946_25.jpg
 
Dernière édition:
Haut