>hijama prix et renseignement

Ibn ‘Abbâs -qu’Allah l’agrée- rapporte que le Messager d’Allah salla Allahou ‘alayhi wa salam a dit : « Quel bon serviteur que celui qui pratique Al-Hijâmah. Il évacue le sang, allège le dos et clarifie la vue.
 
Le don du sang c est pour le donner a d autres, c est pas pour sa santé personnelle.
Ça n a absolument aucun rapport, et tu le sais très bien.

Si la saignée est préconisée lorsqu il y a trop de fer, comment est déterminé ce trop plein de fer par celui qui la pratique ?

C est pas une histoire de musulmans ou pas. Comme tu le dit, c est une pratique ancienne, avant même l Islam. De plus, elle était aussi pratiquée en Europe catholique.

La danse de la pluie aussi est une pratique ancienne. Est elle efficace ?

C est pas parce que un truc est ancien que il est nécessairement faux, mais pas nécessairement vrai non plus.

Si c est efficace, ca doit se prouver. Ou sont les preuves ?
Comment différencier du bon et du mauvais sang, sans faire d analyses en laboratoire ?
Qu est ce qui prouve que ca n est pas de la simple superstition et un effet placebo ?


et c'est quoi les preuves que les medicament contre le cancer peuvent guerrir??

y a de sgens qui guerrissent et d'autre qui en crevent

donc chacun selon son experience sait si la hijama a etait benefique ou pas
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les preuves bah l'Humanité sur cette Terre qui est arrivée jusqu'ici avec les saignées et les pharmacopées naturelles...

de toute façon celà concerne les musulmans ici et ceux qui la pratiquent en sont très satisfait...si c'était si mauvais les médecins nous auraient déjà prévenu y'a 5000 ans ...

chacun voit midi à sa porte, celui qui veut faire la hijamah nous devons juste le diriger vers des gens sérieux et pas des charlatans et dans notre communauté il y a des gens sérieux qui la pratiquent hamdouliLah...



Le don du sang c est pour le donner a d autres, c est pas pour sa santé personnelle.
Ça n a absolument aucun rapport, et tu le sais très bien.

Si la saignée est préconisée lorsqu il y a trop de fer, comment est déterminé ce trop plein de fer par celui qui la pratique ?

C est pas une histoire de musulmans ou pas. Comme tu le dit, c est une pratique ancienne, avant même l Islam. De plus, elle était aussi pratiquée en Europe catholique.

La danse de la pluie aussi est une pratique ancienne. Est elle efficace ?

C est pas parce que un truc est ancien que il est nécessairement faux, mais pas nécessairement vrai non plus.

Si c est efficace, ca doit se prouver. Ou sont les preuves ?
Comment différencier du bon et du mauvais sang, sans faire d analyses en laboratoire ?
Qu est ce qui prouve que ca n est pas de la simple superstition et un effet placebo ?
 
Quelques études scientifiques sur la hijama :

1) Analyses du sang de la hijama :

L’examen du sang résultant de la saignée par ventouses a révélé que la majorité des globules rouges sont vieux et d’autres ont un aspect anormal. Et le taux des globules blancs limité à 10 % par rapport au sang d’origine veineuse.

2) Le taux de l’interféron augmente après la saignée :

Le professeur français Cantel a relevé que la capacité des globules blancs à produire de l’interféron est multipliée par 10 après une hijama. Ceci veut dire qu’il y a un renforcement de l’immunité contre les maladies et les infections. Par ailleurs, l’interféron synthétique est utilisé pour traiter l’hépatite C et le sida. Il a été prouvé également que le taux de globules blancs augmente après la saignée par ventouses. Ceci permet d’affirmer que la moelle osseuse devient plus active (retrouve son activité normale). Comme si cette moelle s’est débarrassée de ce qui entravait son fonctionnement normal après s’être débarrassée des impuretés contenues dans le sang de la hijama.

3) La théorie du sang anormal agressif :

Le médecin japonais Kaukuroiwa a déduit que ce sont les impuretés sanguines qui sont la cause des maladies dont la saignée par ventouses assure la guérison puisqu’elle en débarrasse le corps.
A cet égard le Prophète (Salut et Bénédiction soit sur lui) a, depuis des siècles, dit : « La hijama est une médication de tout mal causé par un sang anormal agressif/plein d’impureté ». (Attermizi détenu d’Anas) Le sang devient anormal et agressif donc impur lorsque le nombre de globules rouges vieillis et anormaux augmente, les résidus y élisent domicile et les sédiments chimiques de médicaments font parti de sa constitution. Ce qui le rend coagule, collant, gluant et foncé.
Et dans ce cas, on est en présence d’une sorte d’hyperémie. Le sang circule difficilement dans le corps humain. Par ailleurs, le foie et la rate sont de plus en plus sollicités à éliminer ces impuretés, mais malheureusement ces organes (la foie et la rate) souffrent et ne suffisent plus pour éliminer tous les impuretés du sang.

Au fil des années, les sédiments se cumulent dans différentes parties du corps (surtout les vaisseaux) d’où l’apparition de maladies diverses.
Lorsqu’on se débarrasse des impuretés (globules rouges vieillis et anormaux, sédiment…) par la saignée, le sang devenu pur et mieux oxygéné circule normalement dans le corps humain. De ce fait, les différents organes jouent pleinement leur rôle et ont un meilleur rendement.
Si on examine la théorie du « sang anormal et agressif » par rapport aux maladies cardiaques (tel l’infarctus, thrombose), on relève que le sang avec les impuretés qu’il contient, provoque des thromboses, accélérations de l’athérosclérose, augmentations de cholestérol etc. qui peuvent être à l’origine du rétrécissement des coronaires d’où les risques d’infarctus.

En ce qui concerne le reste des organes, on remarque qu’au fil du temps, un sang anormal et agressif diminue leurs capacités à accomplir le rôle qui leur est imparti comme il diminue la capacité immunitaire.

Par ailleurs, le corps ne peut plus résister aux facteurs cancérogènes (comme des produits chimiques agressifs, les rayons…) puisque le foie est en constante régression à assumer ses fonctions quant à l’intoxication par exemple et la rate perd de ses capacités.
Les globules blancs peinent aussi à défendre l’organisme des microbes et des cellules anormales. Tout ceci augmente le risque de cancer. Il y a comme une révolte dans l’organisme, d’où une multiplication anarchique des cellules…d’où le cancer.

Concernant le diabète :

La médecine contemporaine considère que la cause du diabète est une insuffisance de l’insuline émise dans le sang, qui est nécessaire pour le métabolisme des sucres.
En réalité, il y a une autre explication de l’origine du diabète. Ce dernier survient en raison d’une mauvaise irrigation sanguine, due à la présence d’impuretés (telles des cellules anormales, vieux globules rouges…). Ces impuretés forcent les cellules de l’organisme à libérer du glucose à taux élevé, afin d’améliorer l’activité des organes du corps.

En se basant sur la théorie du « sang anormal et agressif » la hijama, en éliminant les impuretés du sang, permet aux organes de fonctionner normalement avec un meilleur rendement, vu que la circulation n’est plus entravée.

La Hijama a d’autres vertus :

1) Un effet analgésique : du fait qu’elle permet la sécrétion d’endorphine de façon significative, constatée chez beaucoup de patients après la Hijama.

2) Un effet anxiolytique : Il s’est avéré que suite à la saignée, lorsqu’elle est pratiquée sur certaines points du corps, le patient s’endort profondément pendant l’opération ou après. A son réveil, il ressent un bien être et devient dynamique. Et l’électroencéphalogramme révèle une diminution des ondes delta et thêta après la hijama.Un effet d’équilibre : La saignée par ventouses agit sur l’équilibre sympathique et parasympathique. Par ailleurs le corps retrouve son équilibre hormonal, ce qui explique le retour à une tension normale en cas d’hyper ou hypotension artérielle. La Hijama a donc une influence en cas d’hyper ou d’hypotension artérielle.
Elle permet un équilibre hormonal chez les hommes et les femmes.
Il convient d’ajouter que les constipations et diarrhées chroniques peuvent être soignées par la saignée.

3) Un renforcement de l’immunité : comme nous l’avons dit précédemment.

4) Une réactivation des centres moteurs inactifs dans le cerveau : puisque les cellules neurologiques inactives redeviennent actives suite à un processus neurologique auquel s’associent les cellules CAJAL et RANCHO. On constate, après la Hijama, une amélioration auprès des personnes atteintes d’atrophie cérébrale ou paralysie neurologique depuis plusieurs années.

5) Une réactivation des médiateurs de neurones, comme la Dopamine. L’insuffisance de la dopamine peut provoquer des symptômes de la maladie de Parkinson.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pour l'arthrose j'ai d'autres remèdes perso...

La hijama ou incisiothérapie a un effet d’épuration du sang. En 2004, l’OMS classe la hijama comme une médecine qui soigne. Selon elle, les maladies traitées par la hijama sont l’asthme, l’eczéma, l’acné, le diabète, les colopathies, l’hypertension artérielle, les prostatites, l’impuissance, la stérilité, les hémorroïdes, les rhumatismes, les lombalgies.

C’est une médecine prophétique que le prophète Mohammed (Paix et Bénédiction sur lui) recommanda de nombreuses fois aux musulmans. Ibn ‘Abbas rapporte que le messager d’Allah (Paix et bénédiction sur lui) a dit que : « Quel bon serviteur que celui qui pratique Al-Hijama. Il évacue le sang, allège le dos et clarifie la vue » et Anas Ibn Malik raporte que le messager d’Allah (Paix et bénédiction sur lui) a dit : » Pendant mon Voyage Nocturne, je ne suis pas passé devant un groupe sans qu’il me disent « O Muhammed ! Ordonne à ta communauté de pratiquer Al-Hijamah ». «


tu serais etonné du "pouvoir de la hijama"
 
mon pere fait hijama et massage al habba sawda

si tu as d'autre technique naturelle fais croquer

pour l'arthrose j'ai d'autres remèdes perso...

La hijama ou incisiothérapie a un effet d’épuration du sang. En 2004, l’OMS classe la hijama comme une médecine qui soigne. Selon elle, les maladies traitées par la hijama sont l’asthme, l’eczéma, l’acné, le diabète, les colopathies, l’hypertension artérielle, les prostatites, l’impuissance, la stérilité, les hémorroïdes, les rhumatismes, les lombalgies.

C’est une médecine prophétique que le prophète Mohammed (Paix et Bénédiction sur lui) recommanda de nombreuses fois aux musulmans. Ibn ‘Abbas rapporte que le messager d’Allah (Paix et bénédiction sur lui) a dit que : « Quel bon serviteur que celui qui pratique Al-Hijama. Il évacue le sang, allège le dos et clarifie la vue » et Anas Ibn Malik raporte que le messager d’Allah (Paix et bénédiction sur lui) a dit : » Pendant mon Voyage Nocturne, je ne suis pas passé devant un groupe sans qu’il me disent « O Muhammed ! Ordonne à ta communauté de pratiquer Al-Hijamah ». «
 
et c'est quoi les preuves que les medicament contre le cancer peuvent guerrir??

y a de sgens qui guerrissent et d'autre qui en crevent

donc chacun selon son experience sait si la hijama a etait benefique ou pas

Oui, il y a des preuves que les médicaments anti-cancers fonctionnent... Des études statistiques sur plusieurs centaines/milliers de patients cancéreux, suivis pendant plusieurs années par des équipes médicales spécalisées, et publiées dans des revues scientifiques. Ce n'est pas la peine de descendre la médecine classique ;)

Je sais qu'il y a aussi des preuves que les saignées peuvent aider certaines personnes, dans certaines conditions précises (hypertension, excès de fer), mais cela n'a pas été démontré pour n'importe quelle maladie.

Mais parfois certaines personnes se tournent vers la médecine traditionnelle (y compris saignées) et pendant ce temps négligent d'explorer d'autres pistes... Et pendant ce temps-là la maladie continue et peut s'aggraver.
Sans compter que cela peut inutilement affaiblier l'état de santé de patients déjà fragiles.

Mais bref... quoiqu'elle fasse, la posteuse devrait surtout vérifier le background médical de son futur soignant, et surtout, surtout vérifier la stérilité des instruments.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
et c'est quoi les preuves que les medicament contre le cancer peuvent guerrir??

y a de sgens qui guerrissent et d'autre qui en crevent

donc chacun selon son experience sait si la hijama a etait benefique ou pas
En ce qui concerne le cancer, le taux de survie a augmenté au fur et a mesure que les traitements évoluaient.
http://www.societederecherchesurlecancer.ca/page.aspx?pid=1715

view.image

view.image


Est ce que des études ont été effectuées, montrant le bienfait de la hijama ?

Si je fait le bilan, les raisons médicales sont :
- compenser l'absorption excessive de fer par l'intestin.
- en cas d accumulation de liquides dans les poumons
- anomalie de production des globules rouges

Ce sont des cas médicaux qui nécessitent l intervention d un médecin.

Les raisons invoquées dans ce topic sont:
- enlever le mauvais sang (ca reste cohérent si pas pris a la lettre)
- les anges ont recommandé au prophete aleyhi salam que sa oumma pratique la hijama
- en cas de cholesterol ou d arthrose
- il faut demander conseil a l imam de la ville (il est médecin ?)
- enleve les "maux occultes"
- le "pouvoir de la hijama"
- debarrasse des toxines.
- divers hadiths (tous par des médecins, bien sur)

Il me semble que il y a un décalage entre l aspect médical et l aspect superstition ou religieux, ou j ai mal lu ?
 
Oui, il y a des preuves que les médicaments anti-cancers fonctionnent... Des études statistiques sur plusieurs centaines/milliers de patients cancéreux, suivis pendant plusieurs années par des équipes médicales spécalisées, et publiées dans des revues scientifiques. Ce n'est pas la peine de descendre la médecine classique ;)

Je sais qu'il y a aussi des preuves que les saignées peuvent aider certaines personnes, dans certaines conditions précises (hypertension, excès de fer), mais cela n'a pas été démontré pour n'importe quelle maladie.

Mais parfois certaines personnes se tournent vers la médecine traditionnelle (y compris saignées) et pendant ce temps négligent d'explorer d'autres pistes... Et pendant ce temps-là la maladie continue et peut s'aggraver.
Sans compter que cela peut inutilement affaiblier l'état de santé de patients déjà fragiles.

Mais bref... quoiqu'elle fasse, la posteuse devrait surtout vérifier le background médical de son futur soignant, et surtout, surtout vérifier la stérilité des instruments.


il y a aussi des preuve que les medicamant anti cancer tue

et puis y a aussi des cancereux gueerit par la medecine naturelle telle que les plante, etc

et une connaissance a guerrit de la leucemie que par la hijama eau de zemzem et haba sawda et miel

OUi je sais vous allez dire c'est un mitho etc pas de soucis

mais Allah a parler des bienfait de tout ce que j'ai cité plus haut et c 'Allah qui guerrit le reste ne sont que les causes

par contre un ami a moi est decedé du cancer a une vitesse et je pense que la chimio la pas aider ds le bon sens donc......

quand il etait pas au courant de son cancer il allait très bien
 
Oui, il y a des preuves que les médicaments anti-cancers fonctionnent... Des études statistiques sur plusieurs centaines/milliers de patients cancéreux, suivis pendant plusieurs années par des équipes médicales spécalisées, et publiées dans des revues scientifiques. Ce n'est pas la peine de descendre la médecine classique ;)

Je sais qu'il y a aussi des preuves que les saignées peuvent aider certaines personnes, dans certaines conditions précises (hypertension, excès de fer), mais cela n'a pas été démontré pour n'importe quelle maladie.

Mais parfois certaines personnes se tournent vers la médecine traditionnelle (y compris saignées) et pendant ce temps négligent d'explorer d'autres pistes... Et pendant ce temps-là la maladie continue et peut s'aggraver.
Sans compter que cela peut inutilement affaiblier l'état de santé de patients déjà fragiles.

Mais bref... quoiqu'elle fasse, la posteuse devrait surtout vérifier le background médical de son futur soignant, et surtout, surtout vérifier la stérilité des instruments.


ah joubliais je n'ai rien contre la medecine classique elle est necessaire mais je pense qu'elle peut etre marié avec la medecine naturelle

aprers chimio etc perso je le ferais pas
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
La hijama ou incisiothérapie a un effet d’épuration du sang. En 2004, l’OMS classe la hijama comme une médecine qui soigne. Selon elle, les maladies traitées par la hijama sont l’asthme, l’eczéma, l’acné, le diabète, les colopathies, l’hypertension artérielle, les prostatites, l’impuissance, la stérilité, les hémorroïdes, les rhumatismes, les lombalgies.
C est une information fausse qui n est reprise que sur les sites musulmans.

L OMS a reconnu l acupuncture dans certains cas, et les partisans de la hijama ont etendu acupuncture a cette derniere.

Tout ce discours copié/collé sans sources est démonté point par point ici:
http://muslim.sante.free.fr/wordpress/?p=380
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Quelques études scientifiques sur la hijama :

1) Analyses du sang de la hijama :

L’examen du sang résultant de la saignée par ventouses a révélé que la majorité des globules rouges sont vieux et d’autres ont un aspect anormal. Et le taux des globules blancs limité à 10 % par rapport au sang d’origine veineuse.

2) Le taux de l’interféron augmente après la saignée :

Le professeur français Cantel a relevé que la capacité des globules blancs à produire de l’interféron est multipliée par 10 après une hijama. Ceci veut dire qu’il y a un renforcement de l’immunité contre les maladies et les infections. Par ailleurs, l’interféron synthétique est utilisé pour traiter l’hépatite C et le sida. Il a été prouvé également que le taux de globules blancs augmente après la saignée par ventouses. Ceci permet d’affirmer que la moelle osseuse devient plus active (retrouve son activité normale). Comme si cette moelle s’est débarrassée de ce qui entravait son fonctionnement normal après s’être débarrassée des impuretés contenues dans le sang de la hijama.

3) La théorie du sang anormal agressif :

Le médecin japonais Kaukuroiwa a déduit que ce sont les impuretés sanguines qui sont la cause des maladies dont la saignée par ventouses assure la guérison puisqu’elle en débarrasse le corps.
A cet égard le Prophète (Salut et Bénédiction soit sur lui) a, depuis des siècles, dit : « La hijama est une médication de tout mal causé par un sang anormal agressif/plein d’impureté ». (Attermizi détenu d’Anas) Le sang devient anormal et agressif donc impur lorsque le nombre de globules rouges vieillis et anormaux augmente, les résidus y élisent domicile et les sédiments chimiques de médicaments font parti de sa constitution. Ce qui le rend coagule, collant, gluant et foncé.
Et dans ce cas, on est en présence d’une sorte d’hyperémie. Le sang circule difficilement dans le corps humain. Par ailleurs, le foie et la rate sont de plus en plus sollicités à éliminer ces impuretés, mais malheureusement ces organes (la foie et la rate) souffrent et ne suffisent plus pour éliminer tous les impuretés du sang.

Au fil des années, les sédiments se cumulent dans différentes parties du corps (surtout les vaisseaux) d’où l’apparition de maladies diverses.
Lorsqu’on se débarrasse des impuretés (globules rouges vieillis et anormaux, sédiment…) par la saignée, le sang devenu pur et mieux oxygéné circule normalement dans le corps humain. De ce fait, les différents organes jouent pleinement leur rôle et ont un meilleur rendement.
Si on examine la théorie du « sang anormal et agressif » par rapport aux maladies cardiaques (tel l’infarctus, thrombose), on relève que le sang avec les impuretés qu’il contient, provoque des thromboses, accélérations de l’athérosclérose, augmentations de cholestérol etc. qui peuvent être à l’origine du rétrécissement des coronaires d’où les risques d’infarctus.

En ce qui concerne le reste des organes, on remarque qu’au fil du temps, un sang anormal et agressif diminue leurs capacités à accomplir le rôle qui leur est imparti comme il diminue la capacité immunitaire.

Par ailleurs, le corps ne peut plus résister aux facteurs cancérogènes (comme des produits chimiques agressifs, les rayons…) puisque le foie est en constante régression à assumer ses fonctions quant à l’intoxication par exemple et la rate perd de ses capacités.
Les globules blancs peinent aussi à défendre l’organisme des microbes et des cellules anormales. Tout ceci augmente le risque de cancer. Il y a comme une révolte dans l’organisme, d’où une multiplication anarchique des cellules…d’où le cancer.

Concernant le diabète :

La médecine contemporaine considère que la cause du diabète est une insuffisance de l’insuline émise dans le sang, qui est nécessaire pour le métabolisme des sucres.
En réalité, il y a une autre explication de l’origine du diabète. Ce dernier survient en raison d’une mauvaise irrigation sanguine, due à la présence d’impuretés (telles des cellules anormales, vieux globules rouges…). Ces impuretés forcent les cellules de l’organisme à libérer du glucose à taux élevé, afin d’améliorer l’activité des organes du corps.

En se basant sur la théorie du « sang anormal et agressif » la hijama, en éliminant les impuretés du sang, permet aux organes de fonctionner normalement avec un meilleur rendement, vu que la circulation n’est plus entravée.

La Hijama a d’autres vertus :

1) Un effet analgésique : du fait qu’elle permet la sécrétion d’endorphine de façon significative, constatée chez beaucoup de patients après la Hijama.

2) Un effet anxiolytique : Il s’est avéré que suite à la saignée, lorsqu’elle est pratiquée sur certaines points du corps, le patient s’endort profondément pendant l’opération ou après. A son réveil, il ressent un bien être et devient dynamique. Et l’électroencéphalogramme révèle une diminution des ondes delta et thêta après la hijama.Un effet d’équilibre : La saignée par ventouses agit sur l’équilibre sympathique et parasympathique. Par ailleurs le corps retrouve son équilibre hormonal, ce qui explique le retour à une tension normale en cas d’hyper ou hypotension artérielle. La Hijama a donc une influence en cas d’hyper ou d’hypotension artérielle.
Elle permet un équilibre hormonal chez les hommes et les femmes.
Il convient d’ajouter que les constipations et diarrhées chroniques peuvent être soignées par la saignée.

3) Un renforcement de l’immunité : comme nous l’avons dit précédemment.

4) Une réactivation des centres moteurs inactifs dans le cerveau : puisque les cellules neurologiques inactives redeviennent actives suite à un processus neurologique auquel s’associent les cellules CAJAL et RANCHO. On constate, après la Hijama, une amélioration auprès des personnes atteintes d’atrophie cérébrale ou paralysie neurologique depuis plusieurs années.

5) Une réactivation des médiateurs de neurones, comme la Dopamine. L’insuffisance de la dopamine peut provoquer des symptômes de la maladie de Parkinson.
Peut on avoir l original des sources de ces études ?
Les arguments sont la aussi démontés sur le meme site :
http://muslim.sante.free.fr/wordpress/?p=380
 
il y a aussi des preuve que les medicamant anti cancer tue

et puis y a aussi des cancereux gueerit par la medecine naturelle telle que les plante, etc

et une connaissance a guerrit de la leucemie que par la hijama eau de zemzem et haba sawda et miel

OUi je sais vous allez dire c'est un mitho etc pas de soucis

mais Allah a parler des bienfait de tout ce que j'ai cité plus haut et c 'Allah qui guerrit le reste ne sont que les causes

par contre un ami a moi est decedé du cancer a une vitesse et je pense que la chimio la pas aider ds le bon sens donc......

quand il etait pas au courant de son cancer il allait très bien

Je suis désolée pour ton ami... Il est en effet possible que la chimiothérapie l'aie fragilisé et que le cancer en ait profité. Les chimios sont des traitements "bazookas", ça détruit tout (cellules cancéreuses et cellules normales) sur son passage, et on espère toujours que les cellules cancéreuses (normalement plus sensibles) seront détruites en premiers, ce qui n'est pas toujours le cas. Paix à son âme...

Néanmoins pour la guérison que tu as citée, je ne crois pas que ton ami soit un mytho, mais c'est un cas particulier... Démontrer le bénéfice d'un traitement médical demande un suivi strict de plusieurs centaines de patients qui prennent le traitement, suivi par des analyses statistiques sérieuses.
 
Je suis désolée pour ton ami... Il est en effet possible que la chimiothérapie l'aie fragilisé et que le cancer en ait profité. Les chimios sont des traitements "bazookas", ça détruit tout (cellules cancéreuses et cellules normales) sur son passage, et on espère toujours que les cellules cancéreuses (normalement plus sensibles) seront détruites en premiers, ce qui n'est pas toujours le cas. Paix à son âme...

Néanmoins pour la guérison que tu as citée, je ne crois pas que ton ami soit un mytho, mais c'est un cas particulier... Démontrer le bénéfice d'un traitement médical demande un suivi strict de plusieurs centaines de patients qui prennent le traitement, suivi par des analyses statistiques sérieuses.


une copine a une connaissance a fait des test le medecin lui dit un debaut de leucemie

j'ai acheter haba sawda je luidi dis lui kel prend 3 cuillere par jour minimum 3 mois et hijama

le medecin a dit tout est ds l'ordre

et tu trouvera meme un temoignage d'une soeur qui a un cancer mais qui se geurrit qu'avec des choses naturel notament cure de fruit (tu trouve cela sur youtube) et son medecin aussi a rien piger

il y a clairement des chose que la science ne comprend pas ou ne veut pas comprendre

la preuve le psoriasis tu peux aller voir n'importe quel dermathologue il trouvera rien a part des pommade bidons

la medecine naturelle a une avancé sur cette maladie
 
wa aleykoum selam

tu as connu les ampoules chez nous on pratique ça? ça fait pas plus mal...ou les cataplasmes de moutarde pour les bronches....c'est une pratique de médecine ancestrale connue...avant pas sure qu'il avait des petites lames pour les incisions celà devait être au silex ...

salam alaykum

non plus..jamais connu ce truc. Les médecins traditionnels s'y connaissent ou pas ? car je pourrais me renseigner auprès de mon médecin pour en savoir plus.
merci drianke.

qu'Allah te récompense
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa alaykoum selam

tout dépend si c'est un médecin âgée, de campagne ou pas en fait....la médecine traditionnelle nous dirons...

Wa iyyak

salam alaykum

non plus..jamais connu ce truc. Les médecins traditionnels s'y connaissent ou pas ? car je pourrais me renseigner auprès de mon médecin pour en savoir plus.
merci drianke.

qu'Allah te récompense
 
une copine a une connaissance a fait des test le medecin lui dit un debaut de leucemie

j'ai acheter haba sawda je luidi dis lui kel prend 3 cuillere par jour minimum 3 mois et hijama

le medecin a dit tout est ds l'ordre

Est-ce que tu as donné des conseils médicaux à une femme, sans même avoir vu les résultats de ses analyses ??? Ou tu avais accès à ses bilans sanguins ?


et tu trouvera meme un temoignage d'une soeur qui a un cancer mais qui se geurrit qu'avec des choses naturel notament cure de fruit (tu trouve cela sur youtube) et son medecin aussi a rien piger

il y a clairement des chose que la science ne comprend pas ou ne veut pas comprendre

la preuve le psoriasis tu peux aller voir n'importe quel dermathologue il trouvera rien a part des pommade bidons

la medecine naturelle a une avancé sur cette maladie

Pour la dame, tant mieux pour elle mais c'est encore un cas particulier... Désolée, mais sans étude standardisée sur un grand échantillon de patients comparés avec un groupe contrôle, j'achète pas.

Si tu n'as une comparaison avec un groupe contrôle, comment peux-tu être sûre que la guérison est due aux fruits et pas à autre chose ?

Et comment peux-tu être sûre que sa guérison à elle, pourra aussi marcher sur d'autres ?

Rien ne le garantit.

Après je suis d'accord qu'il devrait y avoir des études scientifiques à grande échelle menées sur les pratiques traditionnelles comme la saignée, pour démontrer une fois pour toute que ça fonctionne ou pas.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je suis désolée pour ton ami... Il est en effet possible que la chimiothérapie l'aie fragilisé et que le cancer en ait profité. Les chimios sont des traitements "bazookas", ça détruit tout (cellules cancéreuses et cellules normales) sur son passage, et on espère toujours que les cellules cancéreuses (normalement plus sensibles) seront détruites en premiers, ce qui n'est pas toujours le cas. Paix à son âme...

Néanmoins pour la guérison que tu as citée, je ne crois pas que ton ami soit un mytho, mais c'est un cas particulier... Démontrer le bénéfice d'un traitement médical demande un suivi strict de plusieurs centaines de patients qui prennent le traitement, suivi par des analyses statistiques sérieuses.
On a aussi probablement tous des connaissances qui ont survécu et ont été guérie. Ca dépend.
Pourquoi ne citer que les échecs ?
Ma mère, cancer du colon = décès
Mon beau père, cancer de la prostate = il se porte a merveille.

Le cancer de la prostate est la deuxième cause en importance de décès attribuables au cancer chez les Canadiens.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
la medecine naturelle a une avancé sur cette maladie
Exemple sur le psoriasis ?
Ma mère en a souffert toute sa vie, et rien n a fonctionné.
Il y a des traitements efficaces actuellement ?
Même étant du milieu médical (elle était préparatrice en pharmacie), je pense que elle a meme essayé les trucs les plus ésotériques qui existent.
Elle était même prête a aller en Turquie, dans les bains ou des poissons picorent le cuir chevelu et c est censé soigner.
 
Est-ce que tu as donné des conseils médicaux à une femme, sans même avoir vu les résultats de ses analyses ??? Ou tu avais accès à ses bilans sanguins ?




Pour la dame, tant mieux pour elle mais c'est encore un cas particulier... Désolée, mais sans étude standardisée sur un grand échantillon de patients comparés avec un groupe contrôle, j'achète pas.

Si tu n'as une comparaison avec un groupe contrôle, comment peux-tu être sûre que la guérison est due aux fruits et pas à autre chose ?

Et comment peux-tu être sûre que sa guérison à elle, pourra aussi marcher sur d'autres ?

Rien ne le garantit.

Après je suis d'accord qu'il devrait y avoir des études scientifiques à grande échelle menées sur les pratiques traditionnelles comme la saignée, pour démontrer une fois pour toute que ça fonctionne ou pas.

conseil medicaux euhhh allons pas jusque la

j'ai aucune legitimité a ce niveau donc pas besoin de voir ses analyses

je lui ai juste acheter de lhuile de nigelle de bonne qualité en lui indiquant une cure minimum de 3 mois

le fait qu'elle boit cette huile ne peut pas avoir un impact negatif donc voila c'est pas comme ci je lui avait dit tiens prend de la coc ou de la morphine lol
 
Exemple sur le psoriasis ?
Ma mère en a souffert toute sa vie, et rien n a fonctionné.
Il y a des traitements efficaces actuellement ?
Même étant du milieu médical (elle était préparatrice en pharmacie), je pense que elle a meme essayé les trucs les plus ésotériques qui existent.
Elle était même prête a aller en Turquie, dans les bains ou des poissons picorent le cuir chevelu et c est censé soigner.


oui au maroc tu as un mec connu qui passe meme a al tele jaioublier son nom

mon frere l'a pris et c'est parti c un truc a base de plante

il y aaussi un truc a boire car apparement ca vient de l'intereiru et non de la peau
 
conseil medicaux euhhh allons pas jusque la

j'ai aucune legitimité a ce niveau donc pas besoin de voir ses analyses

je lui ai juste acheter de lhuile de nigelle de bonne qualité en lui indiquant une cure minimum de 3 mois

le fait qu'elle boit cette huile ne peut pas avoir un impact negatif donc voila c'est pas comme ci je lui avait dit tiens prend de la coc ou de la morphine lol

Ok, disons que j'ai rien dit sur les conseils médicaux, désolée tu m'avais fait peur
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
oui au maroc tu as un mec connu qui passe meme a al tele jaioublier son nom

mon frere l'a pris et c'est parti c un truc a base de plante

il y aaussi un truc a boire car apparement ca vient de l'intereiru et non de la peau
Dans le cas de ma mère, c est apparu suite a un gros choc émotionnel (deces d une amie en voiture).
Sauf erreur, l huile de nigelle est un antiseptique local. Et est connue depuis le temps des pharaons.
Donc, bien sur que certains traitements ancestraux ont une efficacité. La pharmacie moderne a essentiellement synthétisé les molécules actives présentes a l état naturel dans les plantes pour des raisons de facilité et de cout de fabrication.

Mais comme tout traitement, hijama incluse, son usage dépend de cas médicaux concrets, et non de la mise en application de certains hadiths.
 
Dans le cas de ma mère, c est apparu suite a un gros choc émotionnel (deces d une amie en voiture).
Sauf erreur, l huile de nigelle est un antiseptique local. Et est connue depuis le temps des pharaons.
Donc, bien sur que certains traitements ancestraux ont une efficacité. La pharmacie moderne a essentiellement synthétisé les molécules actives présentes a l état naturel dans les plantes pour des raisons de facilité et de cout de fabrication.

Mais comme tout traitement, hijama incluse, son usage dépend de cas médicaux concrets, et non de la mise en application de certains hadiths.


je ne sais pas si tu es musulman donc je vais t'expliquer
comment un musulman croyant voit la chose


les hadith sont la pour affirmer l'efficacité de la hijama et de la haba sawda

en tant que croyant nous disons que le prophete aleyhi salam n'a pas affirmer cela sans aucun but il y a forcement une sagesse la dedans
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
je ne sais pas si tu es musulman donc je vais t'expliquer
comment un musulman croyant voit la chose


les hadith sont la pour affirmer l'efficacité de la hijama et de la haba sawda

en tant que croyant nous disons que le prophete aleyhi salam n'a pas affirmer cela sans aucun but il y a forcement une sagesse la dedans
Je ne suis pas musulman.
Ni croyant en autre chose.

Je ne suis certainement pas un spécialiste de l Islam, et ma connaissance est assez limitée dans ce domaine, mais il me semble que il y a des milliers de hadiths, dont certains contradictoires.

Certains datent de centaines d années apres le Prophete, par transmission orale.
Des expériences ont été faites et montrent que la tradition orale subit des déformations a partir de simplement 6 a 7 intervenants.
On peut donc se demander la pertinence d un hadith 250 ou 300 ans apres l histoire telle que elle s est réellement passé.

Donc, baser un acte a l origine médical sur une source d information ausi peu fiable me laisse bien évidemment sceptique.
Surtout quand la médecine moderne, qui a fait ses preuves quoi qu on en pense, reconnait que si c est adapté dans certains cas, ca ne l est absolument pas pour tous comme un remede miracle.

En résumé, dans la majorité des cas, ca me semble plus un acte lié a des croyances plus ou moins bien fondées, relevant de la superstition ou de la foi, que une pratique ayant une réelle utilité.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les maladites parodontales sont augmentées avec le diabète effectivement, effritage de dents je sais pas mais inflammation des gencives et parfois déchaussement des dents...

Non... il a prêt de 58 ans voire plus...
C'est normal que le diabète fasse cela ?
 
Je ne suis pas musulman.
Ni croyant en autre chose.

Je ne suis certainement pas un spécialiste de l Islam, et ma connaissance est assez limitée dans ce domaine, mais il me semble que il y a des milliers de hadiths, dont certains contradictoires.

Certains datent de centaines d années apres le Prophete, par transmission orale.
Des expériences ont été faites et montrent que la tradition orale subit des déformations a partir de simplement 6 a 7 intervenants.
On peut donc se demander la pertinence d un hadith 250 ou 300 ans apres l histoire telle que elle s est réellement passé.

Donc, baser un acte a l origine médical sur une source d information ausi peu fiable me laisse bien évidemment sceptique.
Surtout quand la médecine moderne, qui a fait ses preuves quoi qu on en pense, reconnait que si c est adapté dans certains cas, ca ne l est absolument pas pour tous comme un remede miracle.

En résumé, dans la majorité des cas, ca me semble plus un acte lié a des croyances plus ou moins bien fondées, relevant de la superstition ou de la foi, que une pratique ayant une réelle utilité.
je vais pte faire un cours sur la science du hadith mais les hadith ne date pas de 300 ans

enfin ca c un autre sujet

jtexpliquer juste la façon de voir d'un croyant
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Y'a pas grand chose à faire à part ralentir le processus, processus tout à fait normal...il y a des traitements par médocs à prendre en cure, il y a aussi la continuité des activités physiques après tout dépend ce qui est touché, articulation hanche, genoux par exemple sans modération vélo, piscine en décharge éviter les sports qui agresse ces articulations comme la course, basket etc...On arrête le sport quand il y a la crise sinon faut bouger afin de re-huiler l'articulation nous dirons...il y a aussi les osthéopathes qui font du bon boulot en cas de crise ou en entretien annuel...la médecine chinoise avec l'acupuncture, l'homéo'...

@Drianke,

c'est quoi ton remède contre l'arthrose ???
 
Haut