Hijra au maroc, mais quelle ville choisir?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tiznit106
  • Date de début Date de début
salam,

Je suis français d'origine marocaine, et j'ai décidé de partir vivre au maroc. En effet, il devient très difficile de pratiquer sa religion sereinement en france. Mais alors quelle ville choisir pour vivre bien dans le din inchaallah ( je compte continuer mes études au maroc)

salam,

Je suis français d'origine marocaine, et j'ai décidé de partir vivre au maroc. En effet, il devient très difficile de pratiquer sa religion sereinement en france. Mais alors quelle ville choisir pour vivre bien dans le din inchaallah ( je compte continuer mes études au maroc)
Salam tiznit106,
Tiznite c'est une jolie ville ...mais avant de faire ta 'hijra' viens passer 15jours, tu changeras peut être d'avis enfin trés probablement sauf si t'es maso :D

salam,

il difficile de vivre ca religion labas certe, mais crois pas qu'au maroc c'est le temps de Omar Ibn lkhatab, on t'embete mnt pour un voile ou une barbe, on verra si tu supportera l'injustice au maroc

il est difficile de vivre sa religion partout de nos jours , et puis ta religion c'est entre toi et Allah . mais si tu veux tenter ta chance au Maroc alors sois le bienvenu :)

il difficile de vivre ca religion labas certe, mais crois pas qu'au maroc c'est le temps de Omar Ibn lkhatab, on t'embete mnt pour un voile ou une barbe, on verra si tu supportera l'injustice au maroc
oui bien sur mrskunk, tout n'est pas parfait, mais au moins personne ne viendra t'insullter et te dire pourquoi ci et pourquoi ça tu vois

salam,

Wa alicum salam,

je te conseillerai Marrakech,( y'a un quartier bien préserver et où il n'y 'a pas du tourisme ) mais en même temps je te déconseille le quartier Gueliz et vers la place jama' fana , tu risque de revenir vite en France...

moi j'aurais dis Tanger ou Fez ....

Tanger , je l'ai bien visiter l'an dernier , franchement j'ai eu l'impression d'être en Espagne lol.

mais c'est une belle ville et part la cote qui ressemble a celle d'Agadir dans tout les sens du terme...

Fès par contre je connais pas , faut que j'y aille InshaAllah

c'est clair que coté Dunia il est servit , mais s'il quitte le France pour Casablanca autant qu'il reste en France
on ne parle pas de coté dounia des villes , toutes les villes ont un coté dounia et un coté dine , moi je parle des opportunités de travail , sinon tout les Maroc est devenu pareil que l Europe, comme j ai dis le dine c'est entre lui et Allah, la différence reside qu'au moins au Maroc il peut entendre l addan et faire le Ramadan comme tout l monde ( même si le Ramadan y a plus tout le monde qui le fait au Maroc ).

on ne parle pas de coté dounia des villes , toutes les villes ont un coté dounia et un coté dine , moi je parle des opportunités de travail , sinon tout les Maroc est devenu pareil que l Europe, comme j ai dis le dine c'est entre lui et Allah, la différence reside qu'au moins au Maroc il peut entendre l addan et faire le Ramadan comme tout l monde ( même si le Ramadan y a plus tout le monde qui le fait au Maroc ).

le différence c'est surtout pour l'Adhan, sinon pour le ramadan que tout le monde le fasse ou pas sa change rien.

quelqu'un qui jeune n'a pas besoin d'avoir tout un peuple jeuner avec lui.

Mais il est clair que pour le ramadan c'est mieux a Casablanca, mais uniquement pour le climat, car a Marrakech c'est 50 degré minimum.

sinon je suis d'accord avec toi pour le reste.

salam,

Je crois que j'ai du mal à te lire, pourtant je n'ai rien bu, les marocains payent une fortune pour pouvoir aller étudier en Europe et tu quittes l'Europe pour étudier au Maroc?
Tu sais que l'université marocaine est une pipinière de chomeurs et extrémistes religieux? tu sais que l'enseignement marocain est placé en 157 rang mondialement, derrière la Somalie?
tu t'appelles Tizniti, si tu es de Tiznit ya pas mieux, pourtant s'il s'agit d'une Hijra, comme tu écris, je te propose Almadina almokarrama, là tu peux pratiquer tranquillement ta religion, la police religieuse va meme te mettre en prison, si tu oses te promener pendant les heures de prière

quelles sont les villes ou le coté din a une lace importante c'est interessant a savoir ça

Je crois que j'ai du mal à te lire, pourtant je n'ai rien bu, les marocains payent une fortune pour pouvoir aller étudier en Europe et tu quittes l'Europe pour étudier au Maroc?
Tu sais que l'université marocaine est une pipinière de chomeurs et extrémistes religieux? tu sais que l'enseignement marocain est placé en 157 rang mondialement, derrière la Somalie?
tu t'appelles Tizniti, si tu es de Tiznit ya pas mieux, pourtant s'il s'agit d'une Hijra, comme tu écris, je te propose Almadina almokarrama, là tu peux pratiquer tranquillement ta religion, la police religieuse va meme te mettre en prison, si tu oses te promener pendant les heures de prière
wesh arrete on dirait mon père qui parle

tu m'a fait rire sur ce coup. ( même si au passage c'est quand même faux )

sinon échangez vos places, puisque tu n'es pas musulman

certes tiznit c'est bien mais ya pas de travail mon ami

quelles sont les villes ou le coté din a une lace importante c'est interessant a savoir ça
Je dirai nul part et partout, dans chaque ville du maroc existe les deux cotés dounia et dine , si tu veux pratiquer ta religion tu la pratique peu importe oú t es :)
Pour les etudes je te deconseil vivement de les faire au Maroc, prend le temps de terminer tes etudes en France , ca t ouvrira plus de portes coté travail Si toutefois tu persiste a vouloir rentrer au Maroc

Je dirai nul part et partout, dans chaque ville du maroc existe les deux cotés dounia et dine , si tu veux pratiquer ta religion tu la pratique peu importe oú t es :)
Pour les etudes je te deconseil vivement de les faire au Maroc, prend le temps de terminer tes etudes en France , ca t ouvrira plus de portes coté travail Si toutefois tu persiste a vouloir rentrer au Maroc
oui c'est vrai que c'est plus coté en france mais le maroc se développe également et il y a des formations qui peuvent etre intéréssantes

salam,

Bah vu ton pseudo pkoi pas tiznit?

Ooops t'as déjà répondu

Retour