Hijra au maroc, mais quelle ville choisir?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tiznit106
  • Date de début Date de début
salam,

Je suis français d'origine marocaine, et j'ai décidé de partir vivre au maroc. En effet, il devient très difficile de pratiquer sa religion sereinement en france. Mais alors quelle ville choisir pour vivre bien dans le din inchaallah ( je compte continuer mes études au maroc)

Je te conseilles Tiznit , c'est super conservateur pour y vivre dans la religion tranquillement et la tentation n'y est pas à gogo , bon tu as la plage d'Aglou qui est le poumon de la ville pour y respirer .

salam,

Je suis français d'origine marocaine, et j'ai décidé de partir vivre au maroc. En effet, il devient très difficile de pratiquer sa religion sereinement en france. Mais alors quelle ville choisir pour vivre bien dans le din inchaallah ( je compte continuer mes études au maroc)

Salam,

Tu peux pas parler de "Hijra" si dans ton pays actuel tu ne crains pas la fitna et tu peux pratiquer ta religion librement...........Mais par contre tu peux parler de changement de pays.

Dans ce cas je te propose ma ville "Rabat"

Sinon fait salat "alistikhara" et il a raison celui qui a dit " ma khaba mani stakhara"

Bon courage.

Vous parlez du quartier Mhamid à Marrakech ... Il n'a vraiment rien d'exceptionnel ... Bon ok c'est pas loin de l'aéroport mais c'est tout
Y'a que des habitations, des commerces de proximités rien de plus ...
Un quartier populaire parmi d'autres quoi

Sinon pleins de critères sont à prendre en compte
Tu y vas seul ? Avec ton épouse ?
Tu as des repères là bas ?
Si tu ne trouves pas dans ta branche tu vas faire quoi ?
As tu les moyens de vivre en attendant de trouver du boulot ?
Etc étc ...

Oui là c'est M'hamid 1 , c'est là où il y a le souk .

Bon M'hamid 9 est à 2 ou 3 kms sur la grande avenue Gmassa .
, je connais pas spécialement les numéros des m'hamid mais par contre je me rappel des noms des quartiers,

tu connais donc le quartier où y'a la grande mosquée de la reine Amira ?

Dernière édition:
Vous parlez du quartier Mhamid à Marrakech ... Il n'a vraiment rien d'exceptionnel ... Bon ok c'est pas loin de l'aéroport mais c'est tout

Etc étc ...

J'ai 21 ANS (célibataire). Je vais pour travailler ou pour continuer mes études éventuellement, dans le batiment de préférence. J'ai de la famille a tiznit et a agadir et donc je cherche un endroit ou il y a un bon équilibre entre din et possibilité de travailler, voila

Dernière modification par un modérateur:
salam,

le dine tu peux bien le vivre dans n'importe quelle région. maintenant faut voir du coté professionnel ce que tu veux et le style de vie qui t’intéresse.

Etc étc ...

qui dit populaire dit prostitué à foison aussi elles ont besoin d'oseille les femmes la bas les pauvres:rolleyes:

mais bon avant de rentrer au maroc faut bien analyser quelle type de vie tu souhaite avoir avec ta femme et enfants
as tu une formation scolaire intéressante car si c'est pour manger des lentilles tous les jours c'est chaud

mais bon avant de rentrer au maroc faut bien analyser quelle type de vie tu souhaite avoir avec ta femme et enfants
as tu une formation scolaire intéressante car si c'est pour manger des lentilles tous les jours c'est chaud
oui je vais avoir un bac+2 scientifique donc je peux postuler pour des ecoles dingenieur marocaines, ce qui me donnera inchaallah pour bien vivre

Retour