Hirak du rif....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Serieusement j'ai bien cliqué sur répression au Rif mais ça a donné cette vidéo comme par magie.En plus je ne vous ai pas insulté MR.
c'est drôle j'ai tapé la même chose sur google et rien de ça. idem sur you tube dont émane cette vidéo. Tu es un menteur sinon pire. A propos d'odeur tes posts me font vomir.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Procès des dirigeants du Hirak accéléré : 4 audiences par semaines

Le procès des leaders du Hirak se poursuit ce lundi à la cour d’appel de Casablanca.
Le rythme des audiences passe de trois à quatre séances hebdomadaires à partir de cette semaine.
Le procès de Nasser Zefzafi, ses camardes et le journaliste Hamid El Mahdaoui, se derouleont desormais les lundi, mardi, jeudi et vendredi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui le lien fallait le lire jusqu'au bout ....le robot désinforme tout et ne vérifie pas ses infos donc....bref....

Excellent exemple d'une énième tentative de désinformation le makhzen il n'arrête il sait qu'il en restera des traces
et que les mononeurones vont reprendre ce genre d'infos pour salir le hirak et mouvement européen en attente de manif du 28 qui sera déjà un succés d'où la tentaive de manipulation et mensonges du makhzen
Au moins Ali Amar du "desk" et yabiladi ont l'honnéteté de rectifier leur désinformations et mensonges (je suis pratiquement sûr que bladi robot reprendra ce mensonge)
lire le démenti au bas de l'article du desk

DISCLAIMER
Cet article a été remanié en deux temps entre le 13 et le 14 février, suite à une révision consciencieuse de ses sources et aux divers commentaires, remarques et observations reçus par la rédaction, que ce soit sur les réseaux sociaux qu’après un contact direct avec certaines parties prenantes.
La version distordue de l’information relayée initialement par Yabiladi et Le Desk mettant en avant le rôle inexact de Chaou aux dépens de celui des véritables organisateurs a suscité sur les réseaux sociaux un tollé de la part de certains militants rifains et autres sympathisants du Hirak.
Leur réaction, légitime sur le fond, interroge cependant sur les rapports avec la presse indépendante qui ne peut souffrir d’une telle mise en doute lorsque des commentaires violents ont accusé Yabiladi et Le Desk de participer sciemment à une manipulation ourdie par l’Etat profond. Les deux médias prouvent tous les jours de leur bonne foi et du sérieux de leur traitement journalistique, sur le sujet du Hirak comme pour tous les autres sujets que nous sommes appelés à traiter. A ce titre, il faut rappeler les risques encourus par les médias qui, tous les jours s’évertuent dans des conditions souvent difficiles, à restituer à leurs lecteurs une information de qualité digne de foi. Nous ne sommes pas à l’abri d’une erreur, voire d’une manipulation, qui lorsqu’elles arrivent nous obligent, par respect justement à nos lecteurs, de la corriger et à nous en excuser. Ce que nous faisons dans ce cas particulier, comme il est arrivé que nous le fassions par le passé. Nous regrettons toutefois qu’au moindre impair, nous soyons, non pas critiqués, c’est la règle, mais que nous soyons ainsi attaqués sur les fondements mêmes de notre engagement. — Ali Amar, directeur de la publication.
 
Pourquoi tu dis ça thebestking?J'ai senti son odeur sur le clavier de mon ordi.
Tu dois souffrir de scato-nasopathie aigüe,je te conseille un petit régime végétal pour défécer du caca moins nauséabondes qui chatouillent tes narines ,un petit changement de régime vers le végétarien par exemple ou alors vivre dans un environnement hygièniquement propre pour ton petit nez sensible , à défaut de récurer tes toilettes régulièrement récure tes narines tu te sentiras la rose au lieu de la m.erde autour de chez toi!
 
Tu dois souffrir de scato-nasopathie aigüe,je te conseille un petit régime végétal pour défécer du caca moins nauséabondes qui chatouillent tes narines ,un petit changement de régime vers le végétarien par exemple ou alors vivre dans un environnement hygièniquement propre pour ton petit nez sensible , à défaut de récurer tes toilettes régulièrement récure tes narines tu te sentiras la rose au lieu de la m.erde autour de chez toi!

La m.erde c'est tout ton pays qui la sent.D'ailleurs c'est avec le nif de ta junte que tu es gouverné.D'ailleurs pour eux tu es une M.erde,je suis désolé de te le dire.Et n'oublis pas de bien voter en 2019 si non.
 
La m.erde c'est tout ton pays qui la sent.D'ailleurs c'est avec le nif de ta junte que tu es gouverné.D'ailleurs pour eux tu es une M.erde,je suis désolé de te le dire.Et n'oublis pas de bien voter en 2019 si non.
Je n'ai jamais douté de ton impressionnante capacité à snifer et renifler la m.erde jusqu'au-delà de la Moulouya!
Je ne suis ni étonné ni même impressionné je t'avoue que je m'y attendais beaucoup
C'est peut-être pour ça que le pays au-delà de la Moulouya te fascine tant ?
La m.erde est-elle plus verte ailleurs that's the question ?

AMNESTY INTERNATIONAL DÉCLARATION PUBLIQUE
19 février 2018
Maroc. La condamnation d’un avocat défenseur des droits humains du Hirak établit un dangereux précédent
La condamnation de l'avocat défenseur des droits humains Abdessadak El Bouchattaoui par un tribunal marocain pour ses publications en ligne est une manœuvre visant à faire taire toute critique sur la manière dont les forces de sécurité gèrent les manifestations du Hirak, dans la région du Rif, a déclaré Amnesty International le 19 février 2018.
Le 8 février, le tribunal de première instance d'Al Hoceïma a condamné Abdessadak El Bouchattaoui à 20 mois de prison et à une amende de 500 dirhams (environ 50 dollars américains). Il était accusé d'avoir posté sur Facebook des informations sur des violations des droits humains et d'avoir critiqué les forces de sécurité. Il était notamment inculpé d'« outrage à des représentants de l’État », « menace et outrage à des organes publics » et « contribution à l'organisation d’un rassemblement non autorisé et interdit ». Cette dernière accusation faisait référence à une publication sur Facebook, dans laquelle il déclarait qu'il participerait à une manifestation locale le 20 juillet 2017 en tant qu'observateur.
Dans le cadre de la répression générale visant les manifestations du Hirak, les autorités harcèlent désormais ceux qui défendent les manifestants du Hirak et ont convoqué au moins deux autres avocats spécialisés dans la défense des droits humains en raison de leurs publications sur Facebook. Entre mai et novembre 2017, les forces de sécurité ont arrêté au moins 410 personnes pour des accusations en lien avec les manifestations. Plus d'une dizaine de manifestants sont actuellement jugés pour avoir exercé leur droit de réunion pacifique et encourent jusqu'à 20 ans d'emprisonnement. D'autres, dont des mineurs, ont été placés en détention provisoire pendant des périodes allant jusqu'à six mois.
Le tribunal a présenté à titre de preuves 114 posts d'Abdessadak El Bouchattaoui publiés sur son compte Facebook personnel, ainsi que des commentaires adressés à des médias nationaux, dans lesquels il critiquait le recours à la force excessive par les forces de sécurité contre des manifestants pacifiques
Abdessadak El Bouchattaoui restera en liberté jusqu'à ce que son appel soit jugé. Il a déclaré à Amnesty International : « C’est la première fois depuis les années 1980 [la période des ʺ Années de plomb ʺ au Maroc] qu'un verdict est prononcé contre un avocat uniquement sur la base de ses opinions. Cette sentence est arbitraire, inique et bafoue la liberté d'expression. C'est une décision politique et nous allons faire appel. »
Abdessadak El Bouchattaoui a été interrogé au poste de Tétouan à trois reprises au sujet de 150 autres publications sur Facebook critiquant la réponse répressive des autorités face aux manifestations pacifiques dans le Rif. En juillet 2017, Abdelaziz Nouaydi, lui aussi avocat défenseur des droits humains, a été passé à tabac par la police alors qu'il manifestait.
Certain articles du Code pénal, comme les articles 263 et 265, criminalisent l'exercice du droit à la liberté d'expression, en violation de l'article 19 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques (PIDCP), auquel le Maroc est partie, et vont également à l'encontre de l'article 25 de la Constitution marocaine de 2011, qui garantit les libertés de pensée, d'opinion et d'expression sous toutes leurs formes.
Amnesty international engage les autorités à annuler immédiatement la condamnation d’Abdessadak El Bouchattaoui et de tous les manifestants pacifiques, défenseurs des droits humains et journalistes poursuivis ou détenus uniquement parce qu'ils ont exercé sans violence leurs droits à la liberté d'expression et de réunion pacifique.

https://www.amnesty.org/fr/document...l&utm_content=1355884558&utm_campaign=Amnesty
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
L’eurodéputée Marie – Christine VERGIAT agressée après avoir organisé une rencontre en faveur du Hirak du Rif !



Invitée de l’émission «Dialogue avec l’Europe », l’eurodéputée française Marie-Christine VERGIAT est revenue sur la situation des droits de l’homme au Maghreb, mais surtout au Maroc et dans le Rif.

« On a un peu l’impression que le Maroc renoue avec ses heures les plus sombre de son histoire. Ce qui se passe en ce moment dans le Rif (…) est assez terrible, par ce qu’il y a une répression sanglante, il y’a des mineurs qui sont arrêtés, condamnés à des peines de prison très lourdes, les ONG, y compris les ONG internationales, sont harcelées».

L’Eurodéputée, qui estime que le dialogue avec ses homologues marocains n’était pas satisfaisant, a également souligné qu’elle a été agressée verbalement par les autorités marocaines après avoir organisé une rencontre en faveur du Hirak du Rif.

«J’ai été agressée par les autorités marocaines par ce que j’avais osé de recevoir, au parlement européen, des représentants du mouvement du Rif, traditionnellement dans cette maison on reçoit des mouvements de contestations de différent pays».

Il convient de rappeler que l’élue française, Front de Gauche, est également membre de la commission des affaires étrangères du Parlement européen et de sa sous-commission "droits de l'Homme. Elle avait organisé en juillet dernier une conférence concernant le Hirak du Rif au siège du parlement européen de Bruxelles.

(Vidéo)
https://m.rifonline.net/L-eurodeput...-pour-avoir-organise-une-rencontre_a2454.html
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Hirak du Rif: Peine revue à la baisse pour "l'ambassadeur" de Tamassint ( Äizi Ahmed)


Ahmed El Khattabi, alias Äizi Ahmed, condamné en novembre dernier à 8 mois de prison ferme pour « désobéissance » et « incitation à la désobéissance », a vu sa peine réduite à 5 mois.

Le nouveau jugement a été rendu aujourd'hui par la cour d’appel de Tétouan. Nous apprend le Maître Abdessadek El Bouchattaoui sur sa page Facebook.

L’ « ambassadeur de Tamassint » à la canne, né en 1965, avait été arrêté dans la nuit de 26 octobre à Beni Bouayach. Il venait de rentrer de Casablanca en compagnie des familles des détenus du Hirak incarcérés à la prison d'Oukacha.

« Alors que l’on s’attendait à une relaxe faute de preuve, Äizi Ahmed a été condamné à 8 mois de prison ferme » avait alors réagi El Bouchattaui sur sa page Facebook.

rifonline
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le procès de trois membres du Hirak de Jerada reporté au 19 mars

Trois membres du Hirak de Jerada, Mustapha Idânine, Amine Mekkallache et Aziz Boudchiche, ont comparu, en fin d’après-midi, ce lundi, devant le tribunal de première instance de Oujda. Quelques heures auparavant, ils ont été auditionnés par le parquet général.

La cour a rejeté toutes les demandes de la défense de libération de leurs clients. «Un avocat a été mis à la disposition des activistes par la section de l'AMDH dans la capitale de l'Oriental», nous confie une source à Jerada.

Par ailleurs, les accusations portées à l'encontre des trois prévenus ont connu une nette évolution par rapport au dernier communiqué du procureur du roi près la Cour d'appel de Oujda. Le samedi 10 mars, le magistrat précisait qu' «après les investigations menées par la police judiciaire, il s’est avéré qu’il s’agit d’un accident de circulation commis par l’individu en question (Mustapha Idânine, ndlr) en date du 08/03/2018 à 01H00 et que l’enquête est toujours en cours».

Désormais, les trois sont poursuivis notamment pour «outrages à des fonctionnaires publics en train d'accomplir leurs services et participation à des actes de violences à leur encontre, désobéissance, conduite sous l'effet de l'alcool, tentative d'évader un individu qui fait l'objet d'un avis de recherche et dégradation de plantes».

Le procès des trois membres du Hirak de Jerada a été reporté au 19 mars. Ce soir dans la ville, les habitants redoutent d'autres interpellations dans les rangs des manifestants.


yabiladi
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut