Histoire de job et ayoub

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

à part le nom tout dans ces 2 histoires est trés differents voir opposé
l'histoire du Coran est moin complete voir incomplete et plus enigmatique que la celle de la bible
qui est beaucoup plus detaillé voir souleve des problemes pertinent que le coran passe sous silence d'où peut etre la raison pour laquel les musulmans cherche à completé le recit du coran par la bible mais il oublie que les 2 message de fond sont opposé .

donc comment comprendre cette difference ? surtout que le coran dit confirmer la bible ?

le coran dit que shaytan n'a aucun pouvoir sur l'homme
pourtant Ayoub attribu sont mal à shaytan

et le shaytan de la bible et different de celui du coran
 
Dernière édition:
salam
donc comment comprendre cette difference ? surtout que le coran dit confirmer la bible ?
il n'y a nul part la bible dans le coran
le coran dit que shaytan n'a aucun pouvoir sur l'homme
Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.
(Sourate Ennahl - 16, versets 99-100)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tout ce qui suit ne sont que des question pas des affirmation :

41. Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu'il appela son Seigneur:
"Le diable m'a infligé détresse et souffrance".

dans ce verset il est dit que c un serviteur et pas un prophete
on ignore la nature de sa detresse et souffrance
il attribut sa detresse et souffrance au diable alors que d'autre verset disent que le diable n'a aucun pouvoir sur l'homme.
contrairement à la bible les causes de ce mal ne sont pas donné


83. Et Job, quand il implora son Seigneur: "Le mal m'a touché.
Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux" !


42. Frappe [la terre] de ton pied: voici une eau fraîche pour te laver et voici de quoi boire.
il n'est pas mentionné explicitement les raisons de l'apparition de cette eau ?
le manque d'eau etait ce la cause de sa detresse ?


84. Nous l'exauçâmes, enlevâmes le mal qu'il avait,
lui rendîmes les siens et autant qu'eux avec eux,
par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs.

43. Et Nous lui rendîmes sa famille et la fîmes deux fois plus nombreuse,
comme une miséricorde de Notre part et comme un rappel pour les gens doutés d'intelligence.
rendime sa famille ? etait elle partie ou morte et revenue ou ressucité ?


44. "Et prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe avec cela.
Et ne viole pas ton serment". Oui, Nous l'avons trouvé vraiment endurant.
Quel bon serviteur! Sans cesse il se repentait.
frapper quoi ? quel serment ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
il n'y a nul part la bible dans le coran

Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.
(Sourate Ennahl - 16, versets 99-100)

le coran dit qu'il est la confirmation du livre des gens du livre

oui donc comment expliquer que job est attribué la cause de son mal au shaytan ?

41. Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu'il appela son Seigneur:
"Le diable m'a infligé détresse et souffrance".
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
l'histoire de job dans le coran n'est relaté que dans ces quelque verset ci dessu

en comparaison la bible lui consacre
42 chapitre comportant chacun plus de 10 versets.
soit plus de 420 verset contre moin de 10 pour le coran

ce qu'il y a d'interessant c qu'il semblerai que la bible ne parle pas de si Job a eté gueris ou pas le message est plus subtil

voir une interpretation :
http://www.college-de-france.fr/site/thomas-romer/guestlecturer-2015-03-27-16h00.htm
 
Dernière édition:

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam,

Une piste à explorer ;)

###########################
Holy Quran 38:41
------------------
وَاذْكُرْ عَبْدَنَا أَيُّوبَ إِذْ نَادَىٰ رَبَّهُ أَنِّي مَسَّنِيَ الشَّيْطَانُ بِنُصْبٍ وَعَذَابٍ
Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu'il appela son Seigneur: «Le Diable m'a infligé détresse et souffrance».

Holy Quran 12:100
------------------
وَرَفَعَ أَبَوَيْهِ عَلَى الْعَرْشِ وَخَرُّوا لَهُ سُجَّدًا ۖ وَقَالَ يَا أَبَتِ هَٰذَا تَأْوِيلُ رُؤْيَايَ مِن قَبْلُ قَدْ جَعَلَهَا رَبِّي حَقًّا ۖ وَقَدْ أَحْسَنَ بِي إِذْ أَخْرَجَنِي مِنَ السِّجْنِ وَجَاءَ بِكُم مِّنَ الْبَدْوِ مِن بَعْدِ أَن نَّزَغَ الشَّيْطَانُ بَيْنِي وَبَيْنَ إِخْوَتِي ۚ إِنَّ رَبِّي لَطِيفٌ لِّمَا يَشَاءُ ۚ إِنَّهُ هُوَ الْعَلِيمُ الْحَكِيمُ
Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui, prosternés. Et il dit: «O mon père, voilà l'interprétation de mon rêve de jadis. Allah l'a bel et bien réalisé... Et Il m'a certainement fait du bien quand Il m'a fait sortir de prison et qu'Il vous a fait venir de la campagne, [du désert], après que le Diable ait suscité la discorde entre mes frères et moi. Mon Seigneur est plein de douceur pour ce qu'Il veut. Et c'est Lui l'Omniscient, le Sage.

###########################


###########################
Holy Quran 38:44
------------------
وَخُذْ بِيَدِكَ ضِغْثًا فَاضْرِب بِّهِ وَلَا تَحْنَثْ ۗ إِنَّا وَجَدْنَاهُ صَابِرًا ۚ نِّعْمَ الْعَبْدُ ۖ إِنَّهُ أَوَّابٌ
«Et prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe avec cela. Et ne viole pas ton serment». Oui, Nous l'avons trouvé vraiment endurant. Quel bon serviteur! Sans cesse il se repentait.

Holy Quran 12:18
------------------
وَجَاءُوا عَلَىٰ قَمِيصِهِ بِدَمٍ كَذِبٍ ۚ قَالَ بَلْ سَوَّلَتْ لَكُمْ أَنفُسُكُمْ أَمْرًا ۖ فَصَبْرٌ جَمِيلٌ ۖ وَاللَّهُ الْمُسْتَعَانُ عَلَىٰ مَا تَصِفُونَ
Ils apportèrent sa tunique tachée d'un faux sang. Il dit: «Vos âmes, plutôt, vous ont suggéré quelque chose... [Il ne me reste plus donc] qu'une belle patience! C'est Allah qu'il faut appeler au secours contre ce que vous racontez!»
###########################

###########################
Holy Quran 12:83
------------------
قَالَ بَلْ سَوَّلَتْ لَكُمْ أَنفُسُكُمْ أَمْرًا ۖ فَصَبْرٌ جَمِيلٌ ۖ عَسَى اللَّهُ أَن يَأْتِيَنِي بِهِمْ جَمِيعًا ۚ إِنَّهُ هُوَ الْعَلِيمُ الْحَكِيمُ
Alors [Jacob] dit: Vos âmes plutôt vous ont inspiré [d'entreprendre] quelque chose!... Oh! belle patience. Il se peut qu'Allah me les ramènera tous les deux. Car c'est Lui l'Omniscient, le Sage».

Holy Quran 21:84
------------------
فَاسْتَجَبْنَا لَهُ فَكَشَفْنَا مَا بِهِ مِن ضُرٍّ ۖ وَآتَيْنَاهُ أَهْلَهُ وَمِثْلَهُم مَّعَهُمْ رَحْمَةً مِّنْ عِندِنَا وَذِكْرَىٰ لِلْعَابِدِينَ
Nous l'exauçâmes, enlevâmes le mal qu'il avait, lui rendîmes les siens et autant qu'eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs.

###########################
 
salam

à part le nom tout dans ces 2 histoires est trés differents voir opposé
l'histoire du Coran est moin complete voir incomplete et plus enigmatique que la celle de la bible
qui est beaucoup plus detaillé voir souleve des problemes pertinent que le coran passe sous silence d'où peut etre la raison pour laquel les musulmans cherche à completé le recit du coran par la bible mais il oublie que les 2 message de fond sont opposé .

donc comment comprendre cette difference ? surtout que le coran dit confirmer la bible ?

le coran dit que shaytan n'a aucun pouvoir sur l'homme
pourtant Ayoub attribu sont mal à shaytan

et le shaytan de la bible et different de celui du coran
Le coran ne raconte pas l'histoire de Ayoub. Il fait du dhikr, du rappel en deux trois versets.
Et ce qui est dit sur ce prophete en quelques versets resume toute son histoire biblique a mon sens.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam,

Une piste à explorer ;)

Holy Quran 12:100
------------------
وَرَفَعَ أَبَوَيْهِ عَلَى الْعَرْشِ وَخَرُّوا لَهُ سُجَّدًا ۖ وَقَالَ يَا أَبَتِ هَٰذَا تَأْوِيلُ رُؤْيَايَ مِن قَبْلُ قَدْ جَعَلَهَا رَبِّي حَقًّا ۖ وَقَدْ أَحْسَنَ بِي إِذْ أَخْرَجَنِي مِنَ السِّجْنِ وَجَاءَ بِكُم مِّنَ الْبَدْوِ مِن بَعْدِ أَن نَّزَغَ الشَّيْطَانُ بَيْنِي وَبَيْنَ إِخْوَتِي ۚ إِنَّ رَبِّي لَطِيفٌ لِّمَا يَشَاءُ ۚ إِنَّهُ هُوَ الْعَلِيمُ الْحَكِيمُ
Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui, prosternés.
Et il dit: «O mon père, voilà l'interprétation de mon rêve de jadis. Allah l'a bel et bien réalisé...
Et Il m'a certainement fait du bien quand Il m'a fait sortir de prison et qu'Il vous a fait venir de la campagne, [du désert], après que le Diable ait suscité la discorde entre mes frères et moi.
Mon Seigneur est plein de douceur pour ce qu'Il veut. Et c'est Lui l'Omniscient, le Sage.
###

oui on peut y voir un parallele mais n'est ce pas normal vu que les themes abordé sont trés limité l'on est forcé de trouver des corespondance

mais quel serai la conclusion a tiré ce cette piste ?

moi aussi je voyai un parallele avec le recit d'Adam et la rebellion d'ibliss voir detail :

https://www.bladi.info/threads/evolution-croyances.446527/page-3#post-15446135

Et Satan répondit à l'Eternel: Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu?
10Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui?
Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays.
11Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudit en face.
12L'Eternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Eternel.

car l'apparition de satan n'est pas la meme dans le coran et la bible

exemple le passage qui mentionné le diable dans le coran n'apparait pas dans la bible
car la figure de satant n'existait pas encore elle apparai justement dans le recit de Job
une facon d'expliquer l'origine du mal .


le coran et la bible sont encore trés different :

9 Joseph fit encore un autre rêve, et il le raconta à ses frères. Il dit: «J'ai fait encore un rêve: le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi.»
10 Il le raconta à son père et à ses frères.
Son père lui fit des reproches et lui dit: «Que signifie le rêve que tu as fait?
Faut-il que nous venions, moi, ta mère et tes frères, nous prosterner jusqu'à terre devant toi?»

11 Ses frères se montrèrent jaloux de lui, mais son père garda le souvenir de cela.
...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le coran ne raconte pas l'histoire de Ayoub. Il fait du dhikr, du rappel en deux trois versets.
Et ce qui est dit sur ce prophete en quelques versets resume toute son histoire biblique a mon sens.

non pas du tout l'histoire biblique est trés differente du coran voir il n'ont quasi rien en commun
j'ai ecouté une analyse de l'histoire de job elle est trés complexe
ce qui ne peut etre resumé en 3 versets
il donne meme les etapes par lesquel job passe durant cette epreuve qui ressemble au model des phase de la mort

et le coran elude la principal problematique soulever par l'histoire de job .

si je te pose la question pourquoi Ayoub as t'il souffert de la sorte ?
tu ne saurai repondre à partir de ces versets .
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
oui on peut y voir un parallele mais n'est ce pas normal vu que les themes abordé sont trés limité l'on est forcé de trouver des corespondance

mais quel serai la conclusion a tiré ce cette piste ?

moi aussi je voyai un parallele avec le recit d'Adam et la rebellion d'ibliss voir detail :

https://www.bladi.info/threads/evolution-croyances.446527/page-3#post-15446135

Et Satan répondit à l'Eternel: Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu?
10Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui?
Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays.
11Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudit en face.
12L'Eternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Eternel.

car l'apparition de satan n'est pas la meme dans le coran et la bible

exemple le passage qui mentionné le diable dans le coran n'apparait pas dans la bible
car la figure de satant n'existait pas encore elle apparai justement dans le recit de Job
une facon d'expliquer l'origine du mal .


le coran et la bible sont encore trés different :

9 Joseph fit encore un autre rêve, et il le raconta à ses frères. Il dit: «J'ai fait encore un rêve: le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi.»
10 Il le raconta à son père et à ses frères.
Son père lui fit des reproches et lui dit: «Que signifie le rêve que tu as fait?
Faut-il que nous venions, moi, ta mère et tes frères, nous prosterner jusqu'à terre devant toi?»

11 Ses frères se montrèrent jaloux de lui, mais son père garda le souvenir de cela.
...

Je ne lis pas la bible et sa ne m'etonne pas qu'elle est très differente du Coran.

La piste peut être ramener à la conclusion que Youssef est l'un des fils de Ayoub! Et qu'ils sont tout les deux les dedcendants de Ya3koub.
 
non pas du tout l'histoire biblique est trés differente du coran voir il n'ont quasi rien en commun
j'ai ecouté une analyse de l'histoire de job elle est trés complexe
ce qui ne peut etre resumé en 3 versets
il donne meme les etapes par lesquel job passe durant cette epreuve qui ressemble au model des phase de la mort

et le coran elude la principal problematique soulever par l'histoire de job .

si je te pose la question pourquoi Ayoub as t'il souffert de la sorte ?
tu ne saurai repondre à partir de ces versets .
On revient a la case depart... je repete: le coran ne raconte pas l'histoire de Ayoub. Tu ne peux donc pas faire une comparaison "d'histoire".

Et ne confond pas livre de job avec histoire de job.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je ne lis pas la bible et sa ne m'etonne pas qu'elle est très differente du Coran.

La piste peut être ramener à la conclusion que Youssef est l'un des fils de Ayoub! Et qu'ils sont tout les deux les dedcendants de Ya3koub.

mais non le pere de youssef et ya'koub
rien ne mentionne un lien de pret ou de loin avec ayyoub :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
On revient a la case depart... je repete: le coran ne raconte pas l'histoire de Ayoub. Tu ne peux donc pas faire une comparaison "d'histoire".

Et ne confond pas livre de job avec histoire de job.

je repondai a ta phrase :" Et ce qui est dit sur ce prophete en quelques versets resume toute son histoire biblique a mon sens."

je repondai donc qu'il ne resume pas son hisoire biblique il sont meme en opposition sur de nombreux point
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pareil pour ya'koub souf deux versets qui faut relire :)

c vrai que je ne voi pas de verset explicite mais on peut le deduire du verset suivant

68. Etant entrés comme leur père leur avait commandé
[cela] ne leur servit à rien contre (les décrets d') Allah.
Ce n'était qu'une précaution que Jacob avait jugé .
Il avait pleine connaissance de ce que nous lui avions enseigné.
Mais la plupart des gens ne savent pas.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
c vrai que je ne voi pas de verset explicite mais on peut le deduire du verset suivant

68. Etant entrés comme leur père leur avait commandé
[cela] ne leur servit à rien contre (les décrets d') Allah.
Ce n'était qu'une précaution que Jacob avait jugé .
Il avait pleine connaissance de ce que nous lui avions enseigné.
Mais la plupart des gens ne savent pas.

Ce verset parle d'une haja fi nafs ya39oub :

Holy Quran 12:68
------------------
وَلَمَّا دَخَلُوا مِنْ حَيْثُ أَمَرَهُمْ أَبُوهُم مَّا كَانَ يُغْنِي عَنْهُم مِّنَ اللَّهِ مِن شَيْءٍ إِلَّا حَاجَةً فِي نَفْسِ يَعْقُوبَ قَضَاهَا ۚ وَإِنَّهُ لَذُو عِلْمٍ لِّمَا عَلَّمْنَاهُ وَلَٰكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ
Etant entrés comme leur père le leur avait commandé [cela] ne leur servit à rien contre (les décrets d') Allah. Ce n'était [au reste] qu'une précaution que Jacob avait jugé [de leur recommander]. Il avait pleine connaissance de ce que Nous lui avions enseigné. Mais la plupart des gens ne savent pas.

Cette haja je la voit dans ce verset :

Holy Quran 2:133
------------------
أَمْ كُنتُمْ شُهَدَاءَ إِذْ حَضَرَ يَعْقُوبَ الْمَوْتُ إِذْ قَالَ لِبَنِيهِ مَا تَعْبُدُونَ مِن بَعْدِي قَالُوا نَعْبُدُ إِلَٰهَكَ وَإِلَٰهَ آبَائِكَ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ إِلَٰهًا وَاحِدًا وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: «Qu'adorerez-vous après moi?» - Ils répondirent: «Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis».


Ne faire confiance qu'a Allah swt, ce qui peut expliquer ما كان ليغني عنهم من الله من شئ .
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
c'est normal de faire monter ses parents sur le trône
déjà je ne vois pas l’intérêt de faire ce geste et en plus il n'est même pas roi ...

ça ne vous dérange pas ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
c'est normal de faire monter ses parents sur le trône
déjà je ne vois pas l’intérêt de faire ce geste et en plus il n'est même pas roi ...

ça ne vous dérange pas ?

j'ai pas pris le temps de modifié les traductions j'ai copié telquel car ce n’était pas le but de mon intervention.
 
salam

à part le nom tout dans ces 2 histoires est trés differents voir opposé
l'histoire du Coran est moin complete voir incomplete et plus enigmatique que la celle de la bible
qui est beaucoup plus detaillé voir souleve des problemes pertinent que le coran passe sous silence d'où peut etre la raison pour laquel les musulmans cherche à completé le recit du coran par la bible mais il oublie que les 2 message de fond sont opposé .

donc comment comprendre cette difference ? surtout que le coran dit confirmer la bible ?

le coran dit que shaytan n'a aucun pouvoir sur l'homme
pourtant Ayoub attribu sont mal à shaytan

et le shaytan de la bible et different de celui du coran
Le Coran ne dit jamais confirmer la Bible.
C'est une erreur que font tous les musulmans.
Aucun passage ne le dit.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
ou comme celui de la reine de saba ...

Oui c'est un édifice, ouvrage, construction ...

Holy Quran 7:137
------------------
وَأَوْرَثْنَا الْقَوْمَ الَّذِينَ كَانُوا يُسْتَضْعَفُونَ مَشَارِقَ الْأَرْضِ وَمَغَارِبَهَا الَّتِي بَارَكْنَا فِيهَا ۖ وَتَمَّتْ كَلِمَتُ رَبِّكَ الْحُسْنَىٰ عَلَىٰ بَنِي إِسْرَائِيلَ بِمَا صَبَرُوا ۖ وَدَمَّرْنَا مَا كَانَ يَصْنَعُ فِرْعَوْنُ وَقَوْمُهُ وَمَا كَانُوا يَعْرِشُونَ
Et les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre que Nous avons bénies. Et la très belle promesse de ton Seigneur sur les enfants d'Israël s'accomplit pour prix de leur endurance. Et Nous avons détruit ce que faisaient Pharaon et son peuple, ainsi que ce qu'ils construisaient.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tout ce qui suit ne sont que des question pas des affirmation :

41. Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu'il appela son Seigneur:
"Le diable m'a infligé détresse et souffrance".

dans ce verset il est dit que c un serviteur et pas un prophete
on ignore la nature de sa detresse et souffrance
il attribut sa detresse et souffrance au diable alors que d'autre verset disent que le diable n'a aucun pouvoir sur l'homme.
contrairement à la bible les causes de ce mal ne sont pas donné


83. Et Job, quand il implora son Seigneur: "Le mal m'a touché.
Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux" !

Un prophète n'est pas un serviteur selon toi?

Pour les versets sur les pouvoirs/l'absence de pouvoirs du diable, montre un peu pour voir
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Oui c'est un édifice, ouvrage, construction ...

Holy Quran 7:137
------------------
وَأَوْرَثْنَا الْقَوْمَ الَّذِينَ كَانُوا يُسْتَضْعَفُونَ مَشَارِقَ الْأَرْضِ وَمَغَارِبَهَا الَّتِي بَارَكْنَا فِيهَا ۖ وَتَمَّتْ كَلِمَتُ رَبِّكَ الْحُسْنَىٰ عَلَىٰ بَنِي إِسْرَائِيلَ بِمَا صَبَرُوا ۖ وَدَمَّرْنَا مَا كَانَ يَصْنَعُ فِرْعَوْنُ وَقَوْمُهُ وَمَا كَانُوا يَعْرِشُونَ
Et les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre que Nous avons bénies. Et la très belle promesse de ton Seigneur sur les enfants d'Israël s'accomplit pour prix de leur endurance. Et Nous avons détruit ce que faisaient Pharaon et son peuple, ainsi que ce qu'ils construisaient.
j'ai pas compris ton rapprochement ...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
يَعْرِشُونَ = qu'ils construisaient
عرش = construction, édifice, ouvrage

Par contre je n'ai aucune idée si le mot arche en français à une relation ou pas avec عرش arabe.

ben c'est justement le mot arche qui est le bon ...

pour la reine de saba on voit son arche de loin et pas son trône sinon il devrait être enorme ...

pour youssef il fait monter sa famille sur son arche , il n'a aucun trône , il n'est pas roi ...

et pour dieu son arche flotte au dessus de l'eau et pas son trône gonflable ...

en fait le mot trone en arabe c'est kursi ... et démocratie c'est le trône pour le peuple ...et pas le pouvoir ou je ne sais quoi d'autre "selon le contexte ..." comme on dit quand on ne sait pas ...

l'arabe et le grec sont deux langues liées ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
ben c'est justement le mot arche qui est le bon ...

pour la reine de saba on voit son arche de loin et pas son trône sinon il devrait être enorme ...

pour youssef il fait monter sa famille sur son arche , il n'a aucun trône , il n'est pas roi ...

et pour dieu son arche flotte au dessus de l'eau et pas son trône gonflable ...

en fait le mot trone en arabe c'est kursi ... et démocratie c'est le trône pour le peuple ...et pas le pouvoir ou je ne sais quoi d'autre "selon le contexte ..." comme on dit quand on ne sait pas ...

l'arabe et le grec sont deux langues liées ...

kursi = cratie

hahahahaha

merci pour ce moment

felouquier ou l'hypertrophie de l'ego des cancres
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
kursi = cratie

hahahahaha

merci pour ce moment

felouquier ou l'hypertrophie de l'ego des cancres

t'es encore vivant le débile de service ?

allez, dis nous comment se traduit κρατία monsieur le faible d'esprit.

un trône sur la mer ça ne dérange pas les faibles d'esprit ... le gars il sait juste dire non et rigoler comme un débile ... aucun contre argument, un truc de malade ce mec ...
 
Dernière édition:
Haut