Histoire de job et ayoub

sur ce topic vous interpreter le coran a votre guise
Voici les textes coraniques relatifs à cette affirmation sans équivoque :
"Dieu t'a envoyé le livre contenant la vérité (le Coran) et qui confirme les Écritures qui l'ont précédé. Avant lui il fit descendre la Torah et l'Évangile pour servir de direction aux hommes. Il a fait descendre le livre de la Distinction (le Coran)" (Coran 3:5) ; "Et sur toi (Mohammed) Nous avons fait descendre le Livre (le Coran) avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre !" (Coran 5:48).
Vous vous interprétez le Coran à la guise des autres.
Vous n'avez même pas d'âme, pas d'amour propre.
Ce sont les autres qui font votre vie.
3:3 - ....moussadiqan lima bayna yadayhi....
Je ne vois pas le passage que tu dis : les écritures qui l'ont précédé.
Tu vois si tu avais de l'amour propre, tu n'interpréterais pas la parole d'Allah à la guise des autres au point de te ridiculiser.
5:48 - ....moussadiqan lima bayna yadayhi mina lkitabi.....
Là aussi je ne vois pas ce que tu interprètes à la guise des autres : le livre qui était là avant lui.

Arrête avec la guise des autres et commence ta propre vie.
 
Vous vous interprétez le Coran à la guise des autres.
Vous n'avez même pas d'âme, pas d'amour propre.
Ce sont les autres qui font votre vie.
3:3 - ....moussadiqan lima bayna yadayhi....
Je ne vois pas le passage que tu dis : les écritures qui l'ont précédé.
Tu vois si tu avais de l'amour propre, tu n'interpréterais pas la parole d'Allah à la guise des autres au point de te ridiculiser.
5:48 - ....moussadiqan lima bayna yadayhi mina lkitabi.....
Là aussi je ne vois pas ce que tu interprètes à la guise des autres : le livre qui était là avant lui.

Arrête avec la guise des autres et commence ta propre vie.
H.S mon pauvre quand on ne sait pas on se tait, tu t'est demasqué en dénaturant le sens d’un verset . Le Coran exige sans arrêt des musulmans qui suivent l’exemple du prophete (bpsl).*
mes excuses Ta mentalité est une autre triste illustration .
 
H.S mon pauvre quand on ne sait pas on se tait, tu t'est demasqué en dénaturant le sens d’un verset . Le Coran exige sans arrêt des musulmans qui suivent l’exemple du prophete (bpsl).*
mes excuses Ta mentalité est une autre triste illustration .
Je t'ai démasqué.
Je ne t'oublies pas l'ignorant mais j'aime m'amuser de ton ignorance, c'est divertissant.
Dis moi où tu vois écrit : les écritures qui l'ont précédé.
Ou : le livre qui était là avant lui.

Je vais t'aider.
Je cite la phrase coranique.
moussadiqan lima bayna yadayhi.
Quel est le terme qui est rendu par précéder?
Quel est le terme qui est rendu par avant lui?
 
Je parle du recit de la genese @voleur2roses .

@typologie
Il y a un avant (de manger de l'arbre défendu) et un apres. Ce serpent, creature qui traîne sur le ventre et se nourrit de poussiere. apparait sous cette forme après la malediction. avant, il avait une forme differente (pas celle du reptile avec qui tu le confonds)

Ensuite, et c'est le plus important, il s'agit d'un etre intelligeant et non d'une bete. Un etre qui a communiqué avec la femme dans le récit. Et il n y a aucun texte qui dit qu'il a perdu ces facultés de reflexion et de communication quand il a été maudit.

Et comme je disais avant, l'inimitié entre les deux creatures (entre ce "serpent" et l'humain) est perpetuelle (posterité vs posterité) jusqu'aux derniers... l'histoire ne s'arrete donc pas là.

Et l'archeologie que tu evoque n'est pas du tout objective et encore moins credible, car elle passe l'eponge sur pleins de sectes juives qui ont toutes disparues avec leurs dogmes et textes. Et il en ai de meme pour bcp de sectes, dogmes, et textes "chretiens". La pretendu evolution a eté rompu depuis bien longtemps, et on ne sait rien de ces sectes qui ont sans doute precedé celle qui restent.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a des elements metaphoriques oui. Comme la nudité, et les tuniques que Dieu a fait pour l'homme et la femme.
Dans le coran il est question de vetement de piété descendu par Allah

Si on parle de Moussa qui a séparé la mer en deux : c'est une image ou tu le prends de façon littérale?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je parle du recit de la genese @voleur2roses .

@typologie
Il y a un avant (de manger de l'arbre défendu) et un apres. Ce serpent, creature qui traîne sur le ventre et se nourrit de poussiere. apparait sous cette forme après la malediction. avant, il avait une forme differente (pas celle du reptile avec qui tu le confonds)

Ensuite, et c'est le plus important, il s'agit d'un etre intelligeant et non d'une bete. Un etre qui a communiqué avec la femme dans le récit. Et il n y a aucun texte qui dit qu'il a perdu ces facultés de reflexion et de communication quand il a été maudit.

Et comme je disais avant, l'inimitié entre les deux creatures (entre ce "serpent" et l'humain) est perpetuelle (posterité vs posterité) jusqu'aux derniers... l'histoire ne s'arrete donc pas là.

Et l'archeologie que tu evoque n'est pas du tout objective et encore moins credible, car elle passe l'eponge sur pleins de sectes juives qui ont toutes disparues avec leurs dogmes et textes. Et il en ai de meme pour bcp de sectes, dogmes, et textes "chretiens". La pretendu evolution a eté rompu depuis bien longtemps, et on ne sait rien de ces sectes qui ont sans doute precedé celle qui restent.

oui peut importe qu'il se soit transformé c un serpent
satan le diable ange ou jinn ne sont pas des serpent

meme si l'on admet que c une creature special il faut faire le lien entre ce serpent et satan et le diable
et dans le pentateuque à ma connaissance ce lien n'existe pas

dans le coran les animaux parle : fourmis huppe etc est sont intelligent donc cela ne prouve pas que c pas un serpent ...

oui encore aujoud'hui entre homme et serpent c pas une histoire d'amitié .
 
Haut