Une histoire pas si drôle

Beinh justement! comme tu l'utilises c'est que tu y crois et pourtant c'est pas ecrit dans le Coran dont tu ne jure que par lui!
Je t'ai dit que je n'ai pas besoin du livre d'Allah.
Je vois la terre plane, moi, et je n'accepte pas qu'elle soit sphérique, car mes yeux me sont plus chers que ta parole, jusqu'à ce que tu me le démontres.
 
Dernière édition:
on s'en fiche de ça, on veux juste savoir si c'est possible de voir la statue de la liberté à partir du mont Everest ou d'un autre mont plus accessible .... ou encore plus simple la tour Eiffel vu des Pyrénées ça te va ?
Si tu n'arrives pas à voir le centre de la galaxie faut mettre des lunettes.
Les lunettes c'est pour les problèmes de vue.
Et si l'Univers est infini alors Allah n'existe pas car il serait où sinon?
As-tu une parole d'Allah qui te dit que l'Univers est infini?
 
@felouquier

Ne jugez pas afin de ne point être jugé car du jugement dont vous jugez on vous jugera.
Tu me juges si je vois New-York depuis l'Everest alors je te juge du même jugement dont tu me juges.
Je te juge si tu vois le cente de la galaxie depuis ton jardin.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
@felouquier

Ne jugez pas afin de ne point être jugé car du jugement dont vous jugez on vous jugera.
Tu me juges si je vois New-York depuis l'Everest alors je te juge du même jugement dont tu me juges.
Je te juge si tu vois le cente de la galaxie depuis ton jardin.
va dire ça a un juge ! bien sur qu'il faut juger ! c'est condamner à la prison ou à la mort qui n'est pas possible pour les citoyens ...

ton histoire ne fait pas avancer ta croyance et ne la conforte pas ...
je ne t'ai pas juger mais simplement demander si c'était possible de voir ce qui dépasse d'une surface plane ... si t'es pas capable de répondre à ça alors tu n'a jamais réfléchie au problème que peut causer ta croyance ...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Bon je vois que tu n'as pas de réponse.
Veux-tu alors que je t'enseigne comment on ne voit pas New-York depuis l'Everest?
C'est la vue a une limite.
Au passage, je te donne cette réponse pour le pourquoi tu ne vois pas le bout du monde car la vue a une limite.
tout ça pour ça ? prend un télescope et c'est réglé ...

aujourd'hui je suis obliger de porter des lunettes pour voir de près, donc oui la vue a des limites , mais la technologie n'en a pas !
 
va dire ça a un juge ! bien sur qu'il faut juger ! c'est condamner à la prison ou à la mort qui n'est pas possible pour les citoyens ...

ton histoire ne fait pas avancer ta croyance et ne la conforte pas ...
je ne t'ai pas juger mais simplement demander si c'était possible de voir ce qui dépasse d'une surface plane ... si t'es pas capable de répondre à ça alors tu n'a jamais réfléchie au problème que peut causer ta croyance ...
Je n'ai pas dit de ne pas juger.
J'ai dit que si tu ne veux pas être jugé alors ne juge pas.

J'ai déjà réfléchi.
Mais je te dis juste que moi je vais te juger selon que tu me juges.
 
tout ça pour ça ? prend un télescope et c'est réglé ...

aujourd'hui je suis obliger de porter des lunettes pour voir de près, donc oui la vue a des limites , mais la technologie n'en a pas !
Ah ben si la vue a des limites alors voilà ma réponse (que je t'ai faite dire) pour le fait qu'on ne voit pas New-York depuis l'Everest.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Je t'ai répondu.
Avec ton télescope tu vois le centre de la galaxie?
là c'est du n'importe quoi ... je te parle de 6000 km et toi tu me parles de millions d'année lumière ...
si tu cherches vraiment a savoir au lieu de continuer a croire, il faut être honnête avec toi même pour commencer ... la lune est plus proche que la statue de la liberté pour toi ?
 
là c'est du n'importe quoi ... je te parle de 6000 km et toi tu me parles de millions d'année lumière ...
si tu cherches vraiment a savoir au lieu de continuer a croire, il faut être honnête avec toi même pour commencer ... la lune est plus proche que la statue de la liberté pour toi ?
Moi je te réponds bêtement car c'est le niveau de la discussion qui me l'impose.
Comme la vue a une limite alors tu ne vois pas le centre de la galaxie et de même comme la vue a une limite je ne vois pas New-York depuis l'Everest.
 
1) Je suis heureux de me rendre compte que la terre est plane c'est vrai. Finalement je me porte mieux sur une terre plane que sur une terre sphérique, j'ai la poitrine moins pressée. Peut être que mon cerveau a compris que je tiens plus facilement debout sur du plat.

2) J'attends que tu m'expliques comment le Coran confirme la sphéricité.

3) J'ai déjà pris l'avion et j'ai remarqué que l'avion pouvait aller de l'Est vers l'Ouest ce qui est surprenant pour une terre qui tourne sur elle-même.

4) Explique moi comment tu calcules un niveau de carburant SUR BASE de terre sphérique. Ne dis pas planète sphérique ça sonne mal planète (plane) sphérique.

5) Je ne sais pas comment tu as tracé des courbes passant par l’Antarctique alors qu'il y a un traité sur l’Antarctique qui interdit les gens lambda d'y aller. Si ce n'est des tracés mensongers.

6) Si la terre était une sphère il y aurait aussi une fin tu crois pas?
Quelqu'un s'en serait rendu compte, quand je suis sur une boule (comme dans les cirques) si je vais trop loin je tombe.
Cela expliquerait les disparitions mystérieuses......????

Je suis fatigué devant une telle ignorance.

Et je vais pas te donner un cours en opérations aériennes.

Rien de ce que je pourrais dire ne pourra changer ton égarement.

Continue comme ça.
 
Je suis fatigué devant une telle ignorance.

Et je vais pas te donner un cours en opérations aériennes.

Rien de ce que je pourrais dire ne pourra changer ton égarement.

Continue comme ça.
Retire toi c'est mieux car tu as compris que je t'aurais remballé, déjà que j'ai montré que tu mentais sur les avions.
 
@felouquier

Comme je ne veux pas que tu t'égares je vais t'expliquer véritablement pourquoi on ne voit pas New-York depuis L'Europe.
Le monde on ne le perçoit pas comme il est vraiment mais on le perçoit sous l'angle de la perspective.
La vision a une limite et le marqueur de cette limite c'est l'horizon.
L'horizon est le signe que notre vision a une limite.
Sans limite il n'y aurait pas d'horizon.
Tout ce qui est derrière l'horizon n'est plus dans notre champ de vision imposée par la perspective.
La perspective grâce à laquelle on perçoit la profondeur. (Aucun merci à Picasso qui a trompé beaucoup de personnes)
Tiens cela me rappelle un mythe celui de l'antéchrist avec un seul œil qui ne peut voir la profondeur des choses.
Certainement que la terre sphérique est une idée pondue par l'antéchrist s'il existe vu que ça revient à faire fi de ce qui créent la profondeur à savoir la perspective.
 
Haut