Une histoire pas si drôle

parce toi tu comprend la parole de Dieu ? c'est ça ta blague ? ne te lance pas dans ce genre de discours, tu te ridiculiseras beaucoup plus que ceux qui croient que la terre est plate...

De quoi tu parle mec? Oui a fortiori je comprend mieux que toi le file de cette discussion. Tu me fais rigoler.

On parlait d'anniversaire. Je citais un texte sunnite pour dire qu'il convient de ne pas imiter les non-croyants quand on celebre un anniversaire.

On me répond en gros - "moi je vois pas le mal que y'a dans un anniv.. donc je celebre comme j'en ai envie. point"

Donc la personne ferme les yeux sur les enseignement tirés de la parole de Dieu pour en faire "qu'à sa tête".

Je t'invite à relire. Avant de parler de se ridiculiser. La c'est toi qui à l'air de rien.

Et revient avec des argument avant de parler de "ridicule, blague.." et autre language de sophiste.
 
et ça création alors ? tu oublie qu'il nous à crée de cette manière en ajustant des émotions l’orgueil en fait parti pour une raison et je ne pense pas que dieu t'en voudra si tu t'en sert un peu ou t'en servir de temps en temps



Mais personne ne t' empêche pas de suivre un bouquin libre à toi moi je me fie à mon instinct et ma compréhension de ce qui m'entoure même si je commet des erreurs je les assume ça me permet d'apprend



c’est ça le problème vous attendez ça permission alors que le fait qu'il n'intervient pas est une forme de permission non?


ben ça c'est de l’orgueil:D

En fait je sais pas comment répondre à tes théories lol si ce n'est que tu m'as l'air de bon coeur.

Si l'orgueil est en nous donc ok de s'en servir.. Je suppose que tous les vices doivent être traiter pareil.

Toi tu veux précipiter le monde dans un chaos complet à ce que je vois lol

"Le fait qu'il n'intervient pas.." oula la la ... honnetement je sais pas si tu rigole la ou t'es sérieuse lol

Oui je suis orgueilleux. probablement.

Chercher continue. À tes questions, réponses tu trouveras.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
De quoi tu parle mec? Oui a fortiori je comprend mieux que toi le file de cette discussion. Tu me fais rigoler.

On parlait d'anniversaire. Je citais un texte sunnite pour dire qu'il convient de ne pas imiter les non-croyants quand on celebre un anniversaire.

On me répond en gros - "moi je vois pas le mal que y'a dans un anniv.. donc je celebre comme j'en ai envie. point"

Donc la personne ferme les yeux sur les enseignement tirés de la parole de Dieu pour en faire "qu'à sa tête".

Je t'invite à relire. Avant de parler de se ridiculiser. La c'est toi qui à l'air de rien.

Et revient avec des argument avant de parler de "ridicule, blague.." et autre language de sophiste.
depuis quand les sunnites c'est des dieux ?
depuis quand leur textes renvois a une grande civilisation ?
si pour toi imiter les hommes préhistorique est un gage de vertu, dans la réalité ce n'est rien d'autre qu'imiter les hommes avant qu'ils soient des humains civilisé...

Allah dans le coran parle des hommes civilisé et méprise ceux qui ne le sont pas ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En fait je sais pas comment répondre à tes théories lol si ce n'est que tu m'as l'air de bon coeur.

Si l'orgueil est en nous donc ok de s'en servir.. Je suppose que tous les vices doivent être traiter pareil.

Toi tu veux précipiter le monde dans un chaos complet à ce que je vois lol

"Le fait qu'il n'intervient pas.." oula la la ... honnetement je sais pas si tu rigole la ou t'es sérieuse lol

Oui je suis orgueilleux. probablement.

Chercher continue. À tes questions, réponses tu trouveras.
Qu'est-ce que tu entends par là que je voudrais précipiter le monde vers le chaos?
 
Mais je fais en sorte de pas être un mouton.
Tu suis bien des hommes prêchant au nom de Dieu... tu fêtes deux fois par an les deux aid... tu suis aussi un troupeau... tu es aussi le même mouton que ceux que tu catalogues de la sorte.

Dans une société on cherche tous une place. L'islam échappe pas à cette règle, on parle de communauté musulmane.

Les "facteurs" pouvant conduire selon toi à la dépression se retrouve autant dans ces fêtes là qui implique forcément aussi une part d'attention les uns envers les autres et une démarche matériel qui plus est ( nourriture ( voir carrément un mouton ) , être bien habiller, nouveau vêtement etc...)
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Tu suis bien des hommes prêchant au nom de Dieu... tu fêtes deux fois par an les deux aid... tu suis aussi un troupeau... tu es aussi le même mouton que ceux que tu catalogues de la sorte.

Dans une société on cherche tous une place. L'islam échappe pas à cette règle, on parle de communauté musulmane.

Les "facteurs" pouvant conduire selon toi à la dépression se retrouve autant dans ces fêtes là qui implique forcément aussi une part d'attention les uns envers les autres et une démarche matériel qui plus est ( nourriture ( voir carrément un mouton ) , être bien habiller, nouveau vêtement etc...)
il faut juste voir le nombre de mouton au sens figuré qui se suicide chaque année parce-qu’il n'ont pas d'argent pour acheter un vrai mouton ...

d'ailleurs j'ai jamais entendu parler d'un gars qui se suicide parce qu'il n'a pas eu le cadeau qu'il voulait ou qu'il n'a pas eu assez d'argent pour l'acheter ...
 

Marieprotege

Quatre-saisons
t'essaies l'humour pour t'en sortir ? montre nous ton oeuf céleste qu'on puisse rigoler nous aussi ... ne soit pas égoïste.
...
Me sortir de quoi?
Œuf céleste?
Faire de l'humour ?
!!!!!!!
Pas compris ?????!!!!
Je crois qu'on a pas la memm mentalité et du coup la meme perception des choseso_O
Car là je faisais bien de l'ironie !!!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un corpus important d’études sur le suicide ont permis de mettre en évidence de nombreux facteurs influant sur le passage à l’acte et sur le suicide lui-même :

  • L’état atmosphérique (les dépressions barométriques brusques et l’hypotension électrostatique sont dépressives et vagotoniques)
  • La géodémographie (on se suicide plus dans les villes que dans les campagnes, et davantage dans certaines régions)
  • L’âge (le suicide augmente avec l’âge)
  • Les crises physiologiques (menstruation, ménopause, andropause, puberté… Une plus grande fréquence du suicide a été relevée dans la période prémenstruelle, avec pour maximum le premier jour des règles.)
  • La perte des sens
  • L’hérédité (attention : l’héritage porterait sur la pathologie psychotique à l’origine du suicide, non sur la conduite suicidaire)
  • La constitution mentale (certaines dispositions caractérielles comme l’impulsivité, l’émotivité et la labilité affective, mais pas l’intelligence, prédisposent davantage aux réactions suicidaires)
  • Les expériences malheureuses, les échecs, les situations conflictuelles, les événements occasionnels apparents (deuil, problèmes d’argent, rivalité, etc.)
  • La distribution hebdomadaire (on se suiciderait davantage le jour correspondant à la reprise du travail)
  • La famille (la fréquence est plus élevée chez le est plus élevée chez les célibataires que chez les gens mariés, chez les veufs que chez les gens mariés, chez les gens mariés sans enfants que chez les gens mariés avec enfants)
  • La profession (il y aurait plus de suicides dans les classes supérieures et moyennes que dans les classes inférieures)
  • Les événements politiques, sociaux, économiques.

il faut juste voir le nombre de mouton au sens figuré qui se suicide chaque année parce-qu’il n'ont pas d'argent pour acheter un vrai mouton ...

d'ailleurs j'ai jamais entendu parler d'un gars qui se suicide parce qu'il n'a pas eu le cadeau qu'il voulait ou qu'il n'a pas eu assez d'argent pour l'acheter ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@felouquier > tiens la momie puisque tu ne sais pas de quoi tu parles!!!!!



Beaucoup d’affections mentales augmentent le risque suicidaire :

  • Les états dépressifs (mélancolie, réactionnels à un événement douloureux, névrotiques)
  • La schizophrénie
  • Les délires chroniques
  • Les névroses
  • Les toxicomanies
  • L’alcoolisme
  • L’arriération mentale
  • Les affections du système nerveux central

Le suicide fait partie intégrante de l’histoire de bien des peuples.

Dans l’Est de l’Asie, les sages se suicidaient fréquemment durant les fêtes religieuses pour atteindre le nirvanâ, sous l’influence du brahmanisme. En Chine, il était de coutume de se suicider pour fuir devant l’ennemi ou protester : après la mort de Confucius, près de 500 de ses disciples se jetèrent dans le vide en réaction à la destruction de ses livres. Au Japon, les nobles pouvaient se donner facilement la mort lorsque leur honneur était entaché.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
  • La profession (il y aurait plus de suicides dans les classes supérieures et moyennes que dans les classes inférieures)
Heu, non :

Mode opératoire et métier
Il n’est pas possible aujourd’hui de comptabiliser avec précision le nombre de suicides liés au travail. L’observatoire s’en tient donc à regarder, profession par profession, le nombre de personnes qui se donnent la mort. Ainsi, «les agriculteurs, employés et ouvriers ont un risque de décéder par suicide deux à trois fois plus élevé que celui des cadres». Les professions gravitant autour de la santé et de l’action sociale sont aussi particulièrement exposées au risque de suicide.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Un corpus important d’études sur le suicide ont permis de mettre en évidence de nombreux facteurs influant sur le passage à l’acte et sur le suicide lui-même :
Je sais où tu as pris ton étude mais il manque aussi le sexe. Le ration est de 2/3 pour les hommes 1/3 pour les femmes.

Les hommes se suicident 2 fois plus.

Cependant, la question à se poser reste du niveau de la tentative.

Il faudrait pouvoir investiguer au niveau de la tentative pour, à mon avis, s'apercevoir que les femmes font plus de tentatives de suicides que les hommes et que les hommes se donnent plus les moyens de réussir que les femmes.

Toujours, à mon avis, les hommes se suicident deux fois plus parce qu'ils réussissent deux fois plus.

Mais c'est une opinion qui demanderait à être affinée avec des chiffres.
 
depuis quand les sunnites c'est des dieux ?
depuis quand leur textes renvois a une grande civilisation ?
si pour toi imiter les hommes préhistorique est un gage de vertu, dans la réalité ce n'est rien d'autre qu'imiter les hommes avant qu'ils soient des humains civilisé...

Allah dans le coran parle des hommes civilisé et méprise ceux qui ne le sont pas ...
"Allah dans le coran parle des hommes civilisé et méprise ceux qui ne le sont pas ..." Traduction ou texte original ? Quels versets t'ont fait comprendre celà
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Les moyens sont importants :

Les femmes vont préférer le médicament, les hommes, la corde ou le pistolet dans les pays riches.

On a plus de chances de réussite avec une corde et un pistolet qu'avec des médoc, et c'est pour cela que je m'oppose à la prévalence du suicide chez les vieux tant qu'on a pas de chiffres viables.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
@felouquier > tiens la momie puisque tu ne sais pas de quoi tu parles!!!!!



Beaucoup d’affections mentales augmentent le risque suicidaire :

  • Les états dépressifs (mélancolie, réactionnels à un événement douloureux, névrotiques)
  • La schizophrénie
  • Les délires chroniques
  • Les névroses
  • Les toxicomanies
  • L’alcoolisme
  • L’arriération mentale
  • Les affections du système nerveux central

Le suicide fait partie intégrante de l’histoire de bien des peuples.

Dans l’Est de l’Asie, les sages se suicidaient fréquemment durant les fêtes religieuses pour atteindre le nirvanâ, sous l’influence du brahmanisme. En Chine, il était de coutume de se suicider pour fuir devant l’ennemi ou protester : après la mort de Confucius, près de 500 de ses disciples se jetèrent dans le vide en réaction à la destruction de ses livres. Au Japon, les nobles pouvaient se donner facilement la mort lorsque leur honneur était entaché.

@Drianke, tu as les références de ton étude ?
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Le suicide fait partie intégrante de l’histoire de bien des peuples.

Dans l’Est de l’Asie, les sages se suicidaient fréquemment durant les fêtes religieuses pour atteindre le nirvanâ, sous l’influence du brahmanisme. En Chine, il était de coutume de se suicider pour fuir devant l’ennemi ou protester : après la mort de Confucius, près de 500 de ses disciples se jetèrent dans le vide en réaction à la destruction de ses livres. Au Japon, les nobles pouvaient se donner facilement la mort lorsque leur honneur était entaché.
Ca, ce n'est pas révélateur d'une étude statistique sur le suicide.
 
il faut juste voir le nombre de mouton au sens figuré qui se suicide chaque année parce-qu’il n'ont pas d'argent pour acheter un vrai mouton ...

d'ailleurs j'ai jamais entendu parler d'un gars qui se suicide parce qu'il n'a pas eu le cadeau qu'il voulait ou qu'il n'a pas eu assez d'argent pour l'acheter ...
Oui, C'est toujours les mêmes méthodes d'analyse malhonnête... Et vachement tirer par les cheveux en plus.

Mais même en admettant que des gens se suicides où sombre dans la débauche à cause d'anniversaires ... ben avec cette logique interdit de tomber amoureux alors dont les couples finissant mal peuvent en arriver à sombrer dans le pire... interdit la scolarité alors dont la vie social en milieu scolaire n'est pas toujours rose et en amène aussi certain à commettre le pire... interdit le sport dont certain en abuse et sombre dans le dopage, les extrémités bousillant leur corp et j'en passe... interdit les jeux vidéo, interdit internet, interdit le cinéma qui est susceptible d'influencer des gens fragiles et en mal être à reproduire ce qu'ils ont vu sur l'écran... interdisons tout alors car dans tout plaisir et toute activité de vivre ensemble on trouvera toujours des gens n'ayant su trouver le juste milieu.
 
depuis quand les sunnites c'est des dieux ?
depuis quand leur textes renvois a une grande civilisation ?
si pour toi imiter les hommes préhistorique est un gage de vertu, dans la réalité ce n'est rien d'autre qu'imiter les hommes avant qu'ils soient des humains civilisé...

Allah dans le coran parle des hommes civilisé et méprise ceux qui ne le sont pas ...

Les sunnites représentent 90% du flot de pensé islamique en 2018...

Si t'as de meilleurs info partage .

Si pour toi ça n'as rien de civilisé, qu'est ce que t'entend par être civilisé? Les sunnites pour toi cuisinent au feu de bois ?

Que dis ton école de pensé sur les anniversaire?

Tu critique un argument, mais n'apporte pas d'argument, si ce n'est comparer le sunnisme a ce que faisaient les australopithèques, sans donner d'éléments de comparaison.

Puis tu complète avec du Coran sur l'être civilisé.

Et c'est civilisé tu crois de dire a une personne qu'elle ressemble a un cheval donc qu'elle sent mauvais?

En fait tu parle pour rien dire.

Merci de ta contribution .

#RIP
 
Un corpus important d’études sur le suicide ont permis de mettre en évidence de nombreux facteurs influant sur le passage à l’acte et sur le suicide lui-même :

  • L’état atmosphérique (les dépressions barométriques brusques et l’hypotension électrostatique sont dépressives et vagotoniques)
  • La géodémographie (on se suicide plus dans les villes que dans les campagnes, et davantage dans certaines régions)
  • L’âge (le suicide augmente avec l’âge)
  • Les crises physiologiques (menstruation, ménopause, andropause, puberté… Une plus grande fréquence du suicide a été relevée dans la période prémenstruelle, avec pour maximum le premier jour des règles.)
  • La perte des sens
  • L’hérédité (attention : l’héritage porterait sur la pathologie psychotique à l’origine du suicide, non sur la conduite suicidaire)
  • La constitution mentale (certaines dispositions caractérielles comme l’impulsivité, l’émotivité et la labilité affective, mais pas l’intelligence, prédisposent davantage aux réactions suicidaires)
  • Les expériences malheureuses, les échecs, les situations conflictuelles, les événements occasionnels apparents (deuil, problèmes d’argent, rivalité, etc.)
  • La distribution hebdomadaire (on se suiciderait davantage le jour correspondant à la reprise du travail)
  • La famille (la fréquence est plus élevée chez le est plus élevée chez les célibataires que chez les gens mariés, chez les veufs que chez les gens mariés, chez les gens mariés sans enfants que chez les gens mariés avec enfants)
  • La profession (il y aurait plus de suicides dans les classes supérieures et moyennes que dans les classes inférieures)
  • Les événements politiques, sociaux, économiques.
Juste un truc. Tu te rend compte que cette étude ne fait que lister un nombre de facteurs déjà d'une qui peuvent être influés par d'autres facteurs, qui plus est l'étude ne révèle ni LE facteur responsable, ni quels facteurs sont suffisants (possibles combinaisons)

Aussi dans les dispositions characterielles .... On s'y retrouvent tous car nous avons tous des émotions.

Je suis d'accord avec toi on est tous des moutons. Je voulais pas être péjoratif. Par contre certains réfléchissent d'autres pas.
 
Oui, C'est toujours les mêmes méthodes d'analyse malhonnête... Et vachement tirer par les cheveux en plus.

Mais même en admettant que des gens se suicides où sombre dans la débauche à cause d'anniversaires ... ben avec cette logique interdit de tomber amoureux alors dont les couples finissant mal peuvent en arriver à sombrer dans le pire... interdit la scolarité alors dont la vie social en milieu scolaire n'est pas toujours rose et en amène aussi certain à commettre le pire... interdit le sport dont certain en abuse et sombre dans le dopage, les extrémités bousillant leur corp et j'en passe... interdit les jeux vidéo, interdit internet, interdit le cinéma qui est susceptible d'influencer des gens fragiles et en mal être à reproduire ce qu'ils ont vu sur l'écran... interdisons tout alors car dans tout plaisir et toute activité de vivre ensemble on trouvera toujours des gens n'ayant su trouver le juste milieu.

Je diabolise pas l'anniversaire. Tu te trompes de cible.

Les textes nous montrent juste COMMENT célébrer. Non qu'il ne faut PAS célébrer.

Donc des conditions, un environnement "non nocif" DANS LA MESURE DU POSSIBLE.

Et comme la science n'a jusqu'aujourd'hui ni mis le doigt sur la catégorie d'action commune a tous les suicide (les causes émotionnelles biologiques), ni ce qui influe sur ces causes.

On commence a gratter certains facteurs biologiques socialo cognitif ....

En attendant moi je me fie a la sagesse du Tout Puissant
 
Et plus important, lol c pas juste une histoire de suicide. Y'a le bien être d'une personne l'avantage de ne pratiquer comme certains non croyants..
 
@felouquier > tiens la momie puisque tu ne sais pas de quoi tu parles!!!!!



Beaucoup d’affections mentales augmentent le risque suicidaire :

  • Les états dépressifs (mélancolie, réactionnels à un événement douloureux, névrotiques)
  • La schizophrénie
  • Les délires chroniques
  • Les névroses
  • Les toxicomanies
  • L’alcoolisme
  • L’arriération mentale
  • Les affections du système nerveux central

Le suicide fait partie intégrante de l’histoire de bien des peuples.

Dans l’Est de l’Asie, les sages se suicidaient fréquemment durant les fêtes religieuses pour atteindre le nirvanâ, sous l’influence du brahmanisme. En Chine, il était de coutume de se suicider pour fuir devant l’ennemi ou protester : après la mort de Confucius, près de 500 de ses disciples se jetèrent dans le vide en réaction à la destruction de ses livres. Au Japon, les nobles pouvaient se donner facilement la mort lorsque leur honneur était entaché.
Wow ça rigolait pas.
 
L'étude "catégorico-social" la sur les suicides... Faut comprendre que c'est juste des statistiques.

Comme si on listait le nombre d'espèces animals dans un zoo et lesquelles sont plus dangeureuses que les autres.

Cela fait ressortir effectivement des tendances.

On a un cocktails de facteurs qui mènent au suicide. Mais on ne donne pas les causes de ce cocktail.

Par exemple: qu'est-ce qui a fait que telle personne se retrouve dans cet état émotionnel régulier?

Je ne sais pas ce que la psychologie contemporaine dit à ce sujet (enfin un peu, on commence à gratter la surface..), mais un des pionniés de la psychologie (Aristotle) affirme que nous naissont tous avec certaines qualités, dont "des penchants émotionnelles" (humeur nerveuse, humeur posée etc...)

Ok MAIS on peut également, d'après Aristotle avoir de nouveaux traits de caractères. Et ils vont être soit temporaire (colère) soit gravé dans la roche lol indélébiles...

Choc émotionnelle: le plus évident on a tous entendu un jour dire "Ce choc l'a changé(e) à tout jamais...)

...mais qu'est ce qu'on en sait? Qui nous dit que nos COMPORTEMENTS SOCIAUX ne laissent pas de traces?

En fait c'est un fait. NOS COMPORTEMENTS SOCIAUX IMPACTENT nos émotions.

Et je vais parler juste d'une psychologue féministe qui dans son bouquin sur les différences cognitives entre les 2 sexes parle de l'effet du comportement sexuel chez la femme.

Des méta-Analyses ont montrées que le niveau d'ocytocine, hormone "de l'amour", de la confiance... était sécrété een plus grande quantité après le premier rapport sexuel qu'après les rapports suivants.

C'est pour ça que beaucoup de filles gardent un souvenirs bien ancrée de l'homme "de leur premiere fois".

Concrètement ça veux dire qu'une fille, à partir de son 2ème homme a moins de chance de tomber amoureuse. Ce qui à un effet sur les probabilité de divorce.. (y'a des études la dessus 1er homme vs Reste en correlation avec le nombre de divorce)

La virginité n'est elle pas une valeur recommandée en islam? Ou dans d'autre religion. Pour quelle raison??? Voila un début de réponse.

Donc nos comportements jouent sur notre état émotionnelle. Qui lui même peut jouer sur notre bien être et nos futurs actions...
 
Dernière édition:
Qu'est-ce que tu entends par là que je voudrais précipiter le monde vers le chaos?

Bonjour, non t'es pas sadique j'en suis sûr. J'exagère et j'ironise.

Si Dieu nous a crée tel quel ça n'excuse en rien nos actions.

C'est justement fait exprès qu'on ai des défauts, vices, vertues.

L'homme penche vers le mal instinctivement.

Chacun doit faire son Jihad personnel (celui du coeur).

Si tu excuse tous les vices.. Demain c'est bagdad partout. Plus de loi, plus de règle moral, sauf celle du far ouest.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Bonjour, non t'es pas sadique j'en suis sûr. J'exagère et j'ironise.

Si Dieu nous a crée tel quel ça n'excuse en rien nos actions.

C'est justement fait exprès qu'on ai des défauts, vices, vertues.

L'homme penche vers le mal instinctivement.

Chacun doit faire son Jihad personnel (celui du coeur).

Si tu excuse tous les vices.. Demain c'est bagdad partout. Plus de loi, plus de règle moral, sauf celle du far ouest.
bagdad l'ancienne ou la nouvelle ?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Je diabolise pas l'anniversaire. Tu te trompes de cible.

Les textes nous montrent juste COMMENT célébrer. Non qu'il ne faut PAS célébrer.

Donc des conditions, un environnement "non nocif" DANS LA MESURE DU POSSIBLE.

Et comme la science n'a jusqu'aujourd'hui ni mis le doigt sur la catégorie d'action commune a tous les suicide (les causes émotionnelles biologiques), ni ce qui influe sur ces causes.

On commence a gratter certains facteurs biologiques socialo cognitif ....

En attendant moi je me fie a la sagesse du Tout Puissant
de quel textes tu parles ? quel valeurs peuvent avoir des textes qui te balance a l'age de pierre, mis a par pour faire une farce ?

tu sais ce que le mot fête veut dire au moins ?
 
Je diabolise pas l'anniversaire. Tu te trompes de cible.

Les textes nous montrent juste COMMENT célébrer. Non qu'il ne faut PAS célébrer.

Donc des conditions, un environnement "non nocif" DANS LA MESURE DU POSSIBLE.

Et comme la science n'a jusqu'aujourd'hui ni mis le doigt sur la catégorie d'action commune a tous les suicide (les causes émotionnelles biologiques), ni ce qui influe sur ces causes.

On commence a gratter certains facteurs biologiques socialo cognitif ....

En attendant moi je me fie a la sagesse du Tout Puissant
Je ne pense pas que tu diabolises l'anniversaire. Juste que tu tentes de justifier un interdit religieux par des arguments spécieux.
Et plus important, lol c pas juste une histoire de suicide. Y'a le bien être d'une personne l'avantage de ne pratiquer comme certains non croyants..
Oui ... se démarquer des autres... voilà à mon avis la seul véritable raison.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Les sunnites représentent 90% du flot de pensé islamique en 2018...

Si t'as de meilleurs info partage .

Si pour toi ça n'as rien de civilisé, qu'est ce que t'entend par être civilisé? Les sunnites pour toi cuisinent au feu de bois ?

Que dis ton école de pensé sur les anniversaire?

Tu critique un argument, mais n'apporte pas d'argument, si ce n'est comparer le sunnisme a ce que faisaient les australopithèques, sans donner d'éléments de comparaison.

Puis tu complète avec du Coran sur l'être civilisé.

Et c'est civilisé tu crois de dire a une personne qu'elle ressemble a un cheval donc qu'elle sent mauvais?

En fait tu parle pour rien dire.

Merci de ta contribution .

#RIP
90% des peuples les moins instruit sur terre c'est pas terrible ... surtout que ce n'est pas un recensement dans les règles de l'art mais un obligation d’être musulman pour celui qui naît dans ces pays ...

s'habiller en robe pour des mecs c'est pas ça la civilisation ... ou alors c'est surement pour ressemble à kom loth... en plus que le métier a tisser et les tam tam date de la préhistoire, on comprend mieux cette accoutrement et cette interdiction d'utiliser des instruments de musique autre que les tam tam et les cornes d'animaux pour souffler dedans ...
bref pour faire court vous êtes les djnouns dont parle le coran ... et en plus vous trouvez que le coran est une belle lecture ...quel preuves veux tu en plus ? ta croyance que les djnouns c'est des fantômes alors que t'a jamais vu de fantome ...
 
Haut