Histoire mariage avec un converti echec total

Salam aleikoum a ttes,

je me nomme samia, je suis algerienne marocaine et ce que je vais vous raconter, je l'ai longtemps preparé... Il y'a de sa quelques années, j'ai rencontré un converti a l'islam, grace à des " conaissances" - au debut assez refractaire. mais on m'a convaincu qu'un converti etait mon frere en islam et que je devais passé la barriere culturelle.. J'avoue j'etais un peu dépassée par les evenements. Le frere etait charmant, savait me parler de religion et m'endormie j'avoue un peu ! maiiis il y'avait un Hic .. j'ai un papa algerien...

Au bout de 6 mois de discutions, il m'a convaincu je devais aller parler a mon pere et la le probleme a commencé.. Papa m'a de suite expliqué le nombre de convertis qui abusent de nos moeurs, de nos traditions et de notre si belle religion, je lui ai sorti tous les arguments possibles .. " papa il n y'a pas de culture en islam ni de tribu ni d'origine nationalisme rhram ect.. Mais papa etait borné, il ma dit jaccepte ton mariage pour te faire plaisir mais je refuse de te parler, j'ai eu les larmes aux yeux... j'ai enfin obtenue ce que je souhaitais ! mais ne plus parler a mon pere cetait trop ... mon ex mari se presenta donc a la maison , fit conaissance ac mon pere, et mon pere annonca a ma mere de suite que cet homme est un ignorant en puissance et qu'il pourra jamais aimer ce que nous sommes.. j'ai defiée mon pere, j'epousa cet homme devant ses yeux... Mais a partir de ce jour, mon pere refusa de me parler... j'ai eu 1 enfant qu'il adore, mais ac moi il refuse tout contact, meme lorsqu'il est hopitalisé , il demande pas a me voir mais a voir mon enfant...

Il y'a de sa, un an, les problemes ont commencés... Mon ex mari n'aime pas le bled, donne des lecons de morales islamiques a tout le monde, et surtout s'interesse beaucoup a ma nationalité algerienne et veuille a tout pris que je lui fasse des papiers algeriens & marocains, on est rentré en conflit a de nombreuses reprises.. Papa est riche en algerie et dispose de biens immobiliers grace a dieu, et au Maroc egalement du coté de maman.. Ma mere m'a toujours dit fait attention ma fille ! j'ai commencée a comprendre ac le temps que mon homme s'interesse beaucoup a mon patrimoine, mais chez moi personne est dup , mon ex mari de plus en plus rejeté .. un jr arriva ce qui arriva, il pris la fuite sans meme divorcé ac moi ! me laissa seule ac mon enfant .. depuis ma vie est un desastre.. le divorce a la mairie une angoisse pas possible et surtout plus de nouvelles de cet homme , sa mere me dit il va bien ! je me retrouve seule ac un enfant sans ressources... mais le probleme est encore pire, papa refuse de me parler !!! ma mere m'aide en douce mais papa ne souhaite pas me parler ! le matin en se levant il ne me regarde qu'a peine ! lorsqu'il part au bled j'ai aucune nouvelles pendant des semaines, je sais plus quoi faire... papa ma prevenu le patrimoine culturel est ton identité integré a ton islam, la culture emprunte ses sources a l'islam, snif il avait pas tort .. aujourd'hui je suis seule, ac un enfant que j'aime , un pere qui refuse de me parler mais ac maman qui me soutiens comme elle peut ..

un conseil a ttes les jeunes filles avant d'epouser un converti ou autre, reflechissez... cest un defi envers nos moeurs, nos coutume, nos traditions et notre religion ! N'ecoutez pas les salafi qui vous parlent de melange culturel interessant et autre... ils ne seront pas la une fois les pots cassés ! croyez moi, jetais jeune belle pleine de vie, des années enfermés dans un appart a supporter les betises d'un homme qui ne maitrise pas totalement sa religion et qui l'apprend trés mal ! au final le meilleur des peres refuse de me parler, j'en pleure tous les jours car j'ai osée le defié ! oui ne me jugez pas ! j'ai fait cet erreur que mes soeurs n'ont jamais faite ! mais a travers moi beaucoup apprendront !

comment reparler a mon pere ?

Tu as renier ton propre père juste pour un homme ??????? Pour assouvir ton fantasme de te pavaner avec un gawri

Quelle horreur et quelle trahison !!!!!

:malade:

Je peux pas compatir, je serai ton père plus jamais je t'adresse la parole

Un conveti ça reste un gawri désolé
Avec sa culture et son éducation il comprendra rien à notre culture et nos traditions et notre délire

Meme un musulman d'orient ou d'asie ça peut coller qu'un convertis

Le mixage sauvage n'engendre que des drames comme ça et voilà qd on se renie et trahit sa propre famille faut pas venir pleurer cest trop tard car meme pour se marier personne va vouloir passer après un gawri.
Nos hommes ne sont pas des récupérateurs de seconde mains d'européens ils sont réservés à nos soeurs maghrébines qui respectent leur héritage et culture.

Avec sa culture et son éducation il comprendra rien à notre culture et nos traditions et notre délire

Le mixage sauvage n'engendre que des drames comme ça et voilà qd on se renie et trahit sa propre famille faut pas venir pleurer cest trop tard car meme pour se marier personne va vouloir passer après un gawri.
Nos hommes ne sont pas des récupérateurs de seconde mains d'européens ils sont réservés à nos soeurs maghrébines qui respectent leur héritage et culture.

Punaise....
Je suis une "gawria" convertie.....permets moi de dire que t as tout faux ...

Ne JAMAIS généraliser ...ni dans un sens ni ds un autre ...

J ai été élevée ds la culture française origine chrétienne sans grande pratique ( baptisée , communion quand même aussi)
je m adapte très bien qd je vais au bled...en plus c est au Sahara alors le dépaysement est total ...

Un gawri ne veut pas dire etre fermé et incapable de comprendre.... de s adapter
heureusement tous les Maghrébins ne pensent pas comme toi ..

Et son histoire à foire non pas à cause des origines de son ex mari ...mais de son comportement...
Des profiteurs, des qui n aiment pas leurs origines, culture etc ça existe AUSSI chez les Maghrébins...on en lit plein sur ce forum'..

:)

Il y a beaucoup de cohérences :)

Punaise....
Je suis une "gawria" convertie.....permets moi de dire que t as tout faux ...

Ne JAMAIS généraliser ...ni dans un sens ni ds un autre ...

J ai été élevée ds la culture française origine chrétienne sans grande pratique ( baptisée , communion quand même aussi)
je m adapte très bien qd je vais au bled...en plus c est au Sahara alors le dépaysement est total ...

Un gawri ne veut pas dire etre fermé et incapable de comprendre.... de s adapter
heureusement tous les Maghrébins ne pensent pas comme toi ..

Et son histoire à foire non pas à cause des origines de son ex mari ...mais de son comportement...
Des profiteurs, des qui n aiment pas leurs origines, culture etc ça existe AUSSI chez les Maghrébins...on en lit plein sur ce forum'..

Je dis ce que je pense je suis contre le mixage
Tu es l'exception qui confirme la règle il en faut bien une

Si tu prends la masse qui ont pris l'gwerr ça a capoté cest statistique, mm ceux qui ne sont pad musulmans ça capote et après ils reviennent chez nous et bien on refuse. Si tu quittes le clan tu reviens plus, pour moi cest comme ça. C'est pas raciste de vouloir perpétuer ses racines et sa civilisation

Ba si c est un peu raciste excuse moi ..on peut aussi transmettre sa culture ds un couple avec un ou une européenne ...

Mes enfants passent par exemple plus de temps au bled que certains enfants dont les 2 parents sont d origine maghrébine ...ils assistent aux fêtes, sont circoncis la bas, assistent au sacrifice du mouton lol , connaissent le rituel du thé à la sahraoui'...mangent avec les doig,sur sur petite table assis au sol ...bref ils connaissent tout de la culture de leur père ...et même chez nous en France on l'a perpétue ....

Je ne suis pas une exception non ....la mixité ne pose pas de pbme .....ce qui est plus dur à mon avis c est la différence de religion....

En tous cas je te trouve très catégorique et clivante....tu parles même de clan.....limite on en reviendrait aux tribues lol ....

Je n'ai lu que quelques pages... et mon impression spontannee est que ton papa n'apprecie pas en general tes frequentations (mosquee etc.). S'il est comme tu le decris ("il regarde les choses avec detachement, ..."), il est old-̀school dans un sense positif, et a peut etre instinctivement senti que t'es encore dans les griffes d'une secte salafiste, et qu'il ne peut rien faire pour toi, car tu lui as clairement prouve par ton mariage que t'es encore plus tetue que lui, donc inaccessible a la raison. Ca doit lui fendre le coeur, et c'est peut etre pour ca qu'il ne veut pas te parler: ca lui fait trop mal de voir ce qui arrive avec sa fille qu'il aime tellement... et de se sentir impuisant de pouvoir t'aider.

Si WILLELMICHA, est une espèce de contraction de vilaine et méchante, alors tu porte très bien ton nom. tu devrais prendre quelques pastilles d'iode le matin, ça soignerai le crétinisme et la sottise qui te consument.

Quand à toi LAYLAAYOUNE, je suis désolé que tu puisses lire des propos aussi haineux et arrétés; C'est honteux, indigne et une insulte à l"enseignement de notre Prophète Mohammed 3alehi Assalat wa Assalam.

Ainsi ai-je parlé, moi, Shimogh, amis des justes.

Hey Vilaine, J'ai jeté un oeil à ton profil pour essayer de comprendre comment t'as pu en arriver là..t'as vraiment 72 ans..?
ça veut dire en plus que c'est DEAD.. à cet age, ça n'ira pas en s'arrangeant. Je te conseille de quitter les forum enfin tout lieu d'échange car je pense que tu n'a plus grand chose à apporter à quiconque...ça ne l'a surement jamais été d'ailleurs!

Salam aleikoum a ttes,

je me nomme samia, je suis algerienne marocaine et ce que je vais vous raconter, je l'ai longtemps preparé... Il y'a de sa quelques années, j'ai rencontré un converti a l'islam, grace à des " conaissances" - au debut assez refractaire. mais on m'a convaincu qu'un converti etait mon frere en islam et que je devais passé la barriere culturelle.. J'avoue j'etais un peu dépassée par les evenements. Le frere etait charmant, savait me parler de religion et m'endormie j'avoue un peu ! maiiis il y'avait un Hic .. j'ai un papa algerien...

Au bout de 6 mois de discutions, il m'a convaincu je devais aller parler a mon pere et la le probleme a commencé.. Papa m'a de suite expliqué le nombre de convertis qui abusent de nos moeurs, de nos traditions et de notre si belle religion, je lui ai sorti tous les arguments possibles .. " papa il n y'a pas de culture en islam ni de tribu ni d'origine nationalisme rhram ect.. Mais papa etait borné, il ma dit jaccepte ton mariage pour te faire plaisir mais je refuse de te parler, j'ai eu les larmes aux yeux... j'ai enfin obtenue ce que je souhaitais ! mais ne plus parler a mon pere cetait trop ... mon ex mari se presenta donc a la maison , fit conaissance ac mon pere, et mon pere annonca a ma mere de suite que cet homme est un ignorant en puissance et qu'il pourra jamais aimer ce que nous sommes.. j'ai defiée mon pere, j'epousa cet homme devant ses yeux... Mais a partir de ce jour, mon pere refusa de me parler... j'ai eu 1 enfant qu'il adore, mais ac moi il refuse tout contact, meme lorsqu'il est hopitalisé , il demande pas a me voir mais a voir mon enfant...

Il y'a de sa, un an, les problemes ont commencés... Mon ex mari n'aime pas le bled, donne des lecons de morales islamiques a tout le monde, et surtout s'interesse beaucoup a ma nationalité algerienne et veuille a tout pris que je lui fasse des papiers algeriens & marocains, on est rentré en conflit a de nombreuses reprises.. Papa est riche en algerie et dispose de biens immobiliers grace a dieu, et au Maroc egalement du coté de maman.. Ma mere m'a toujours dit fait attention ma fille ! j'ai commencée a comprendre ac le temps que mon homme s'interesse beaucoup a mon patrimoine, mais chez moi personne est dup , mon ex mari de plus en plus rejeté .. un jr arriva ce qui arriva, il pris la fuite sans meme divorcé ac moi ! me laissa seule ac mon enfant .. depuis ma vie est un desastre.. le divorce a la mairie une angoisse pas possible et surtout plus de nouvelles de cet homme , sa mere me dit il va bien ! je me retrouve seule ac un enfant sans ressources... mais le probleme est encore pire, papa refuse de me parler !!! ma mere m'aide en douce mais papa ne souhaite pas me parler ! le matin en se levant il ne me regarde qu'a peine ! lorsqu'il part au bled j'ai aucune nouvelles pendant des semaines, je sais plus quoi faire... papa ma prevenu le patrimoine culturel est ton identité integré a ton islam, la culture emprunte ses sources a l'islam, snif il avait pas tort .. aujourd'hui je suis seule, ac un enfant que j'aime , un pere qui refuse de me parler mais ac maman qui me soutiens comme elle peut ..

un conseil a ttes les jeunes filles avant d'epouser un converti ou autre, reflechissez... cest un defi envers nos moeurs, nos coutume, nos traditions et notre religion ! N'ecoutez pas les salafi qui vous parlent de melange culturel interessant et autre... ils ne seront pas la une fois les pots cassés ! croyez moi, jetais jeune belle pleine de vie, des années enfermés dans un appart a supporter les betises d'un homme qui ne maitrise pas totalement sa religion et qui l'apprend trés mal ! au final le meilleur des peres refuse de me parler, j'en pleure tous les jours car j'ai osée le defié ! oui ne me jugez pas ! j'ai fait cet erreur que mes soeurs n'ont jamais faite ! mais a travers moi beaucoup apprendront !

Ton histoire m'a beaucoup touché et je suis vraiment de la peine c'est sur sur ton conjoint n'en voulait qu' à ton argent j' espére que tu pourra faire la paix avec ton papa tu as fait une erreur tu le reconnait l'erreur est humaine j'en ai fiat aussi je ne suis pas rejeté ais ma mère me le rappelle souvent je souhaite que tu trouve une personne qui te mérite et qui rend heureusej

Si WILLELMICHA, est une espèce de contraction de vilaine et méchante, alors tu porte très bien ton nom. tu devrais prendre quelques pastilles d'iode le matin, ça soignerai le crétinisme et la sottise qui te consument.

Quand à toi LAYLAAYOUNE, je suis désolé que tu puisses lire des propos aussi haineux et arrétés; C'est honteux, indigne et une insulte à l"enseignement de notre Prophète Mohammed 3alehi Assalat wa Assalam.

Lol tu m as fait rire ...

Bon je voulais pas aller sur le terrain religieux car on aurait pu me dire " oui la convertie qui veut donner des leçons d Islam"....mais effectivement penser comme ça c est ce que le prophète saws a combattu ...

Jugeons les personnes sur leurs actes, leur comportement, et non pas suivant leurs origines ...

Dire qu un "converti ça reste un gwer "....mouais ...ça voudrait dire qu un converti ne sera jamais réellement assez bien pour un musulman de naissance ??? En tous cas c est très péjoratif....

Qu on ne veuille pas se marier avec qqun d une autre origine que soi c est un choix respectable....je le conçois...mais l expliquer de cette manière en pointant les convertis
... non ...

Lol tu m as fait rire ...

Bon je voulais pas aller sur le terrain religieux car on aurait pu me dire " oui la convertie qui veut donner des leçons d Islam"....mais effectivement penser comme ça c est ce que le prophète saws a combattu ...

Jugeons les personnes sur leurs actes, leur comportement, et non pas suivant leurs origines ...

Dire qu un "converti ça reste un gwer "....mouais ...ça voudrait dire qu un converti ne sera jamais réellement assez bien pour un musulman de naissance ??? En tous cas c est très péjoratif....

Qu on ne veuille pas se marier avec qqun d une autre origine que soi c est un choix respectable....je le conçois...mais l expliquer de cette manière en pointant les convertis
... non ...

Le la musulman(e) de naissance n'est en rien supérieur en quoique ce soit par rapport a une personne qui le devient. ( perso, j'ai du mal avec le terme "converti" ou alors faut préciser "personne convertie" car on est toujours une personne avant tout.).
On est souvent pris entre certains musulmans de souche qui croient tout savoir et certains de ceux qui le devienne et croient avoir toiut compris...

Le la musulman(e) de naissance n'est en rien supérieur en quoique ce soit par rapport a une personne qui le devient. ( perso, j'ai du mal avec le terme "converti" ou alors faut préciser "personne convertie" car on est toujours une personne avant tout.).
On est souvent pris entre certains musulmans de souche qui croient tout savoir et certains de ceux qui le devienne et croient avoir toiut compris...

Bien sûr ....restons humbles avant tout et ne jugeons pas les autres ....

Sinon pour la culture willemicha ....si tu savais sur quelle genre de musique ou chansons mes enfants s éclatent .....ils grandissent en écoutant les musiques du bled ou même typique sahraouies.... crois moi leurs copains sont plus branchés Booba ou autres rappeurs . ...même avec 2 parents algériens ou marocain ,ils sont bcp moins imprégnés de leur culture d origine que les miens...je te répète tu fais des généralisations d après qq cas que tu as vus , et que j ai déjà rencontres aussi .c est vrai ...mais tu te trompes pour tous les autres cas ..

Oh Laylaayoune, tu as encore du temps a perdre avec Vilaine... A mon avis elle est occupé a changer son pseudo tant elle a peur de nous recroiser sur le site..

Shimogh, chasseur de vampire.

mdr , elle a pas a me craindre hein ,je parle juste de mon experience qui contredit ses dires .....

JUSTEment il y a des convertis qui tiennent a ce que leurs enfants s impregnent de la culture arabo musulmane , alors que des couples 100% maghrebins qui s en detachent a fond

mon mari est né et a grandi au maroc , ça joue aussi ...

@ l auteure du message
On sent beaucoup d amertume dans ton message. Tu as fait un choix tu en es l entière responsable. Il faut assumer car maintenant tu as un enfant.
Ce que je ne trouve pas juste par contre c est de faire des généralités aussi grotesques. Mais tu es très jeune et encore immature il semble: on n insulte pas les autres parce qu' ils n ont pas eu "la chance" (sic) d être né dans une famille maghrébine et/ou musulmane. Eh oui, si Dieu l avait voulu, tu serais peut-être née dans une famille "gwer" et "boufferais"du halouf (pour reprendre tes termes méprisants ).
Tu n as que 20 ans il me semble, pourquoi déjà penser à qui pourrait se marier avec toi par la suite? Sache que la patience est une grande vertu en islam, et que de nombreuses personnes ne sont mêmes pas mariées mais ne se lamentent pas comme tu le fais.
Mets-toi un coup de pieds aux fesses et reprends tes études, ne serait-ce que pour ton enfant.

Tu as renier ton propre père juste pour un homme ??????? Pour assouvir ton fantasme de te pavaner avec un gawri

Quelle horreur et quelle trahison !!!!!

:malade:

Je peux pas compatir, je serai ton père plus jamais je t'adresse la parole

Et si ton fils épouse une gawria un jour, tu vas le renier ?
T'es en France, statistiquement, plus de chances d'en rencontrer.
Sinon, si le mariage endogame (ethniquement) prémunissait du divorce cela se saurait. Plein de maghrébins/maghrébines endogames divorcent, c'est aussi une question d'individus/personnes
Là apparemment, le gars sort de nulle part et a du avoir la foi en regardant des vidéos youtube ou pour faire comme des copains
Le père a senti que c'était pas le bon, et peut être qu'avec un maghrébin bizarre, il aurait aussi senti mais malheureusement, à 18 ans, t'es majeure
Comment cela se fait que son seul dessein est de se caser avec un inconnu, il est là aussi le problème ...A la limite, elle aurait demander à ses parents de lui trouver un mari maghrébin ou alors ils lui auraient proposer pour éviter un gars chelou

Dernière édition:
mdr , elle a pas a me craindre hein ,je parle juste de mon experience qui contredit ses dires .....

JUSTEment il y a des convertis qui tiennent a ce que leurs enfants s impregnent de la culture arabo musulmane , alors que des couples 100% maghrebins qui s en detachent a fond

mon mari est né et a grandi au maroc , ça joue aussi ...
Dans ton cas et d'autant plus parce ton mari est né et a grandi au Maroc, sa culture a dominé la tienne, et surtout t'es musulmane
Après ça veut rien dire aussi, j'en ai connu des Marocains qui voulaient surtout pas de maghrébines nées en France ou simplement elles ne voulaient pas d'eux et c'est leur épouse française et sa culture qui dominait le couple. Ils vivaient donc totalement à la française
En fait, il y a de tout, c'est bateau à dire, tout dépend de ce qui est important pour la personne et son éducation

On retourne tous chez soit un jour...
C'est mieux de faire plaisirs au parents avant de penser à son propre bien personnel, ils ont tellement fait de sacrifice pour nous.

Les vrai converti sont beaucoup mieux que les musulmans de naissance mais tu est juste tomber sur un converti de la street
Le complexe du colonisé ça va un moment.

Exprime toi clairement
Derrière nous il y a une histoire il y a nos ancêtres, il y a aussi actuellement des gens très sages.

Cette autoflagelation culturelle commence à être fatiguante.

Ils vous ont colonisé violé vos femmes, puis lorsqu'ils se convertissent vous tombé béa.

Si ils se convertissent tant mieux pour eux, mais ce n'est pas une raison de faire un reset historique et culturel.

Derrière nous il y a une histoire il y a nos ancêtres, il y a aussi actuellement des gens très sages.

Cette autoflagelation culturelle commence à être fatiguante.

Ils vous ont colonisé violé vos femmes, puis lorsqu'ils se convertissent vous tombé béa.

Si ils se convertissent tant mieux pour eux, mais ce n'est pas une raison de faire un reset historique et culturel.

Oui je suis d'accord avec toi sauf quand tu dit que quand ils se convertissent on tombe béa.
Ceux que je veux dire c'est que les converti par conviction c'est à dire qui a chercher la vérité et c'est converti il sera super carré dans le dîne comparer a là masse des maghrebins sénégalais malien ect... de france.

Par contre il y a ces converti pourri qui se convertissent juste pour se marier avec une ou un musulman et leurs pratique se limite à ne pas manger de cochon, ces gens là tellement ils n'ont pas de personnalité et me dégoute que je ne leurs parle pas.

Où ceux qui se convertissent juste pour jurer wallah et draguer dans les chicha où gratter des 10 gratos cela sont les pires.

Vous voulez pas élever un peu la discutions.. Nous sommes tous des convertis et il faut cesser de marquer des différences et de faire des généralité dégradantes pour tous et toutes...
Chacun est capable du meilleur des uns et du pire des autres ..

Vous voulez pas élever un peu la discutions.. Nous sommes tous des convertis et il faut cesser de marquer des différences et de faire des généralité dégradantes pour tous et toutes...
Chacun est capable du meilleur des uns et du pire des autres ..
Tu n'as rien compris au sujet.

Il ne faut pas lire que le problème est d'ordre religieux ou pas.

Là n'est pas le problème.

T'as déjà rencontré une femme avec un nom pareil..?
Pour le reste, je ne réagi pas par rapport au sujet mais par rapport aux réactions qu'il sucite.
Je n'apprécie pas trop les propos de certain dont le discours est chargé d'orgueil et de mépris et qui ne parle qu'à coup de stéréotype, et de généralités..! Après, concernant le sujet, je souhaite a cette fille de se retrouver avec son père mais les propos de Vilaine-méchante et autres analyste de basse-cours comme ALMus, ça fait un peu froid derrière les oreilles et Dieu sait que j'en ai de grandes..?

Y t'font des catégorisations, tu croirais qu'ils ont un doctorat en sociologie at qu'ils ont étudié le sujet un nombre d'année supérieur a leur petit âge... C'est un sketch.
Des spécialistes en "convertiologie"; les gentils, les méchants, les hypocrite, les sincères, ceux qui prient, ceux qui pètent, ceux qui blabli, blablou, blablère oh, on est ou là.. Dans une cours des miracles avec toujours les moins sensés qui cherchent le pouvoir..?!

Y t'font des catégorisations, tu croirais qu'ils ont un doctorat en sociologie at qu'ils ont étudié le sujet un nombre d'année supérieur a leur petit âge... C'est un sketch.
Des spécialistes en "convertiologie"; les gentils, les méchants, les hypocrite, les sincères, ceux qui prient, ceux qui pètent, ceux qui blabli, blablou, blablère oh, on est ou là.. Dans une cours des miracles avec toujours les moins sensés qui cherchent le pouvoir..?!
Faut se calmer ou faire une promenade :)

Retour