Histoires ratées

Je suis récente sur le forum. J'expose brièvement mon histoire. Il y a de cela 4/5 ans, un jeune homme bien vivant en France m'a demandé en mariage (sa mère voulait car elle me considérais comme une jeune fille de bonne famille) , j'ai refusé .
En parallèle , mon cousin du Maroc m'a demandé en mariage, j'ai refusé.
Le point entre les deux c'est que c'était( et le sont toujours) des hommes biens, respectueux travailleurs, pratiquants.

Je n'ai même pas pris la peine de les connaître, aujourd'hui il n'y a pas foule au portillon.
Aujourd'hui je me dis quelle aura été ma vie si j'avais accepté ?
Certains diront mekteb, moi je dis mauvais choix
Qu'en pensez vous ? Avez vous vous aussi déjà eu des regrets dans ce domaine ?

Je suis récente sur le forum. J'expose brièvement mon histoire. Il y a de cela 4/5 ans, un jeune homme bien vivant en France m'a demandé en mariage (sa mère voulait car elle me considérais comme une jeune fille de bonne famille) , j'ai refusé .
Le point entre les deux c'est que c'était( et le sont toujours) des hommes biens, respectueux travailleurs, pratiquants.

Je n'ai même pas pris la peine de les connaître, aujourd'hui il n'y a pas foule au portillon.

Salam,

Certainement qu'étant plus jeune,tu te cherchais un prince charmant qui devait correspondre à tout tes critères,notamment physique.
Aujourd'hui car plus âgée,tu revois tes prétentions à la baisse et émets quelques regrets,tout simplement.

Le prophète saw disait que le "si" ouvre la porte au diable.Dis toi que c'était écrit.Et je pense qu'aujourd'hui,si un homme pieux,respectueux,et travailleur,venait à te demander ta main,tu prendrais au moins le temps d'un peu plus le connaitre.

On ne peut vraiment regretter ce qui nous a été destiné.Mais ce qui est sûr,c'est que les erreurs passé,nous aident à gagner en maturité.

c'est le mouktab tout ça.Un jour ou l'autre inchaallah celui qui t'es destiné se présentera et là t'acceptera. Mais pourquoi t'as refusé tes demandes sans prendre la peine de connaitre la personne? c'est quoi qui te gené chez eux?

salam,

je comprends tt a fait tn sentiment, moi c'est pareil j'ai svt "stopper" certains hommes soit j'étais pas prete,soit jme concentrais trop sur mes etudes,et j'étais méfiante (mm si je le sis tjr)et un jour un homme m'a adordé il semblait etre tt a fait ce que je recherchais (pieux,intelligent,mimi) mais pdt qu'on discutait (c'etait pas un rencard) il m'a dit oui t'es le genre de fille que je presenterai a ma famille et que je demanderai en mariage.... ET LA c'est le drame!!lol nan ca m'a tt de suite refroidi un mec qui te connait a peine et te parle déja de ca ca ma fait peur du cp j'ai mm pas essayer de le connaitre. ET depuis je suis tjr célib et parfois jme dis que c'étais peut etre lui le bon et ke jlai laissé passer :-s
Mais bon c'est le mektoub!

CoRdIaLeMeNt, :-))

salam,

je comprends tt a fait tn sentiment, moi c'est pareil j'ai svt "stopper" certains hommes soit j'étais pas prete,soit jme concentrais trop sur mes etudes,et j'étais méfiante (mm si je le sis tjr)et un jour un homme m'a adordé il semblait etre tt a fait ce que je recherchais (pieux,intelligent,mimi) mais pdt qu'on discutait (c'etait pas un rencard) il m'a dit oui t'es le genre de fille que je presenterai a ma famille et que je demanderai en mariage.... ET LA c'est le drame!!lol nan ca m'a tt de suite refroidi un mec qui te connait a peine et te parle déja de ca ca ma fait peur du cp j'ai mm pas essayer de le connaitre. ET depuis je suis tjr célib et parfois jme dis que c'étais peut etre lui le bon et ke jlai laissé passer :-s
Mais bon c'est le mektoub!

CoRdIaLeMeNt, :-))

a 22 ans c pas un drame d'être célibataire
commence a te plaindre a 27 ans

T'es peut être un peu exigeante!!

a 22 ans c pas un drame d'être célibataire
commence a te plaindre a 27 ans

salam,

jsuis d'accord avec toi , mais les années passent si vite et du coup j'ai peur, et faut dire que coté parents on commence un peu a me mettre la pression genre ah regarde intel qui était ds ta classe elle s'est mariée ou une telle a eu son bébé ou on parle d'un truc banal et la j'entends "on verra toi ausi a tn mariage inchallah" c'est pas méchant mais ya bcp d'insinuations et de pression plus ou moins volontaire,dc ca n'arrange pas les choses mais ds le fd jsuis d'accord ac toi!

CoRdIaLeMeNt,

salam,

jsuis d'accord avec toi , mais les années passent si vite et du coup j'ai peur, et faut dire que coté parents on commence un peu a me mettre la pression genre ah regarde intel qui était ds ta classe elle s'est mariée ou une telle a eu son bébé ou on parle d'un truc banal et la j'entends "on verra toi ausi a tn mariage inchallah" c'est pas méchant mais ya bcp d'insinuations et de pression plus ou moins volontaire,dc ca n'arrange pas les choses mais ds le fd jsuis d'accord ac toi!

CoRdIaLeMeNt,

ils s'y mettent déjà tes parents? :eek:

ne pas les écouter : c'est à cause d'eux que plein de femmes se mettent au rabais.

Merci pour vos réponses, je pense aussi que j'étais exigente, trop concentré sur mes
études. Aujourd'hui je pense effectivement prendre le temps de mieux connaitre les personnes. En effet on apprend de nos expériences passés et la maturité nous faire voir les choses differament.

Faut toujours essayer de connaitre un minimum une personne, apres faut prendre sa decision, mais il faut du temps, et on en a pas toujours justement.

Pour te rassurer, j ai25 ans et j ai appelé un ex que j ai jeté, il est revenu il était bien, mais il n y avait pas toujours le truc qui fait que la flamme est la... Comment Vivre et coucher avec un mec que t aime pas??

Alors, je l ai encore lâche, car même l horloge biologique n a pas réussi a me faire accepter un sacrifice sentimental de ce poids..

Pour te rassurer, j ai25 ans et j ai appelé un ex que j ai jeté, il est revenu il était bien, mais il n y avait pas toujours le truc qui fait que la flamme est la... Comment Vivre et coucher avec un mec que t aime pas??

Alors, je l ai encore lâche, car même l horloge biologique n a pas réussi a me faire accepter un sacrifice sentimental de ce poids..

Je reviens sur mon post, je suis d'accord, même encore aujourd'hui je me dis ce n'est pas le tout un homme bien oui mais il faut aussi avoir une vision à long terme, partager son quotidien avec lui, avoir des relations avec lui. Il faut quand même le petit plus, je pense que j'aurai accepté sinon.

pourquoi l'horloge bilogique a autant d'importance au point que certain(e)s revoient leur pretention à la baisse !

l'amour serait il aussi conditionné par la loi de l'offre et de la demande !!

Juste

pourquoi l'horloge bilogique a autant d'importance au point que certain(e)s revoient leur pretention à la baisse !

Juste

Bah de nos jours on en ai pas loin ! Pression sociale , sentiment d'être différent, de non accomplissement de soi.
Tout cela nous rend faible, on se sent plus à la hauteur de nos prétentions.

Juste

Tu penses ?!
Mince alors je l'avais pas vu ....

PS: Il a pas fait long feu ton sujet

A la posteuse j'ai pas tout lu, mais ca ne sert à rien de se demander ce que j'aurai pu faire, lah raleb ce qui est fait est fait, ce qui compte c'est plutot ce que tu vas faire maintenant et les lecons que tu en as tiré

li fet met

Tu penses ?!

A la posteuse j'ai pas tout lu, mais ca ne sert à rien de se demander ce que j'aurai pu faire, lah raleb ce qui est fait est fait, ce qui compte c'est plutot ce que tu vas faire maintenant et les lecons que tu en as tiré

li fet met

Tu a remarqué mon sujet n'a pa attiré grand monde lol
Oui c'est l'avenir qui est important maintenant !

on peut effectivement ce poser la kestion mais pk coment se serai passer etc....le mieux c est de pas se posé la kestion et de se dire c le mektoub le passé reste deriere soit l avenir me le diras.....

Tu penses ?!

li fet met

Bladi a peur que j'attire l'oeil et les mauvaises ondes pour son site donc en marocain qui se respecte il a fermé mon post sans mot dire

Juste

Tu a remarqué mon sujet n'a pa attiré grand monde lol
Oui c'est l'avenir qui est important maintenant !

Lol je m'adressais à Juste sur le début de ma réponse, je me permettrai pas de te dire que ton sujet a pas fait long feu lol !

Il a peut etre moins attiré parce que hélas y'a pas grand chose à repondre sur ca....on a ts commis des erreurs, laissé passer des opportunités peut etre mais bon qu'est ce qu'on va faire maintenant ?

Se demander pourquoi toute sa vie ?
C'est fait c'est fait.

Et surtout apparement ca a été une source d'enseignement pr toi, c'est le principal, tu devais peut etre passer par ca pr comprendre certaine chose et etre d'autant plus prete pour affronter ce qui t'es ecris.

Inchallah kheir poulette, on est jeune, on a nos jambes pour plier nos genoux et nos bras pr supporter ceux qu'on aime hamdoullah gardons la peche ;)

mdrrrr
moi j'ai perdu 2 kg depuis que je suis sur bladi(oui plus le tps pr manger ) lol

ps :arret de signer juste tu m'enerves!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

ah je comprends mieux mnt pourquoi tu viens sur bladi

alors il te reste combien de bladi avant ton poids ideal?

combien d'heure de connexion ?

Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste

ah je comprends mieux mnt pourquoi tu viens sur bladi

alors il te reste combien de bladi avant ton poids ideal?

combien d'heure de connexion ?

Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste Juste

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

au contraire faut que je les reprenne !!!

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ah we nos :cool:

Lol je m'adressais à Juste sur le début de ma réponse, je me permettrai pas de te dire que ton sujet a pas fait long feu lol !

Il a peut etre moins attiré parce que hélas y'a pas grand chose à repondre sur ca....on a ts commis des erreurs, laissé passer des opportunités peut etre mais bon qu'est ce qu'on va faire maintenant ?

Se demander pourquoi toute sa vie ?
C'est fait c'est fait.

Et surtout apparement ca a été une source d'enseignement pr toi, c'est le principal, tu devais peut etre passer par ca pr comprendre certaine chose et etre d'autant plus prete pour affronter ce qui t'es ecris.

Inchallah kheir poulette, on est jeune, on a nos jambes pour plier nos genoux et nos bras pr supporter ceux qu'on aime hamdoullah gardons la peche ;)

Yes gardons la pêche ! Rien n'arrive sans raisons Inch'Allah Kheir

Yes gardons la pêche ! Rien n'arrive sans raisons Inch'Allah Kheir

il ne faut jamais vivre dans les regrets ni faire les choses par defauts!
c'est toujours mieux quand tu choisis ton cheri inchallah par amour et conviction et non pas parce que tu n'as pas le choix

le meilleur est devant toi inchallah

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

au contraire faut que je les reprenne !!!

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ah we nos :cool:

les reprendre?

ben alors casse toi de bladi et vas te connecter à ton .......frigo

moi je me casse

bonne soirée et bonne veille de vendredi

à dios

Juste

il ne faut jamais vivre dans les regrets ni faire les choses par defauts!
c'est toujours mieux quand tu choisis ton cheri inchallah par amour et conviction et non pas parce que tu n'as pas le choix

le meilleur est devant toi inchallah

les reprendre?

ben alors casse toi de bladi et vas te connecter à ton .......frigo

moi je me casse

bonne soirée et bonne veille de vendredi

à dios

Juste

lol

merci pr ces precieux conseils je n'y manquerai pas

bonne soirée juste

wa salam

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

et et t'en va pas
t'es marrant toi

balance au lieu de laisser le suspence mdrr

j'attend l'insulte av impatience :D

non je suis ému mais tu m'as fait penser à ma petite soeur de bladi qui signe toujours ses messages par un "wa salam" qui claque !

elle me manque cette folle

cette fois ci je me casse

wa salam

Juste

Retour