Histoires ratées

Je suis récente sur le forum. J'expose brièvement mon histoire. Il y a de cela 4/5 ans, un jeune homme bien vivant en France m'a demandé en mariage (sa mère voulait car elle me considérais comme une jeune fille de bonne famille) , j'ai refusé .
En parallèle , mon cousin du Maroc m'a demandé en mariage, j'ai refusé.
Le point entre les deux c'est que c'était( et le sont toujours) des hommes biens, respectueux travailleurs, pratiquants.

Je n'ai même pas pris la peine de les connaître, aujourd'hui il n'y a pas foule au portillon.
Aujourd'hui je me dis quelle aura été ma vie si j'avais accepté ?
Certains diront mekteb, moi je dis mauvais choix
Qu'en pensez vous ? Avez vous vous aussi déjà eu des regrets dans ce domaine ?

C'est mon cas mais je ne regrette rien car ce sont mes cousins et on va dire que ça me plaît pas que ça reste en famille.
En plus je sais une chose c'est que je n'aurais pu supporter la vie avec belle-mamans car aujourd'hui mes cousins sont mariés et mes tantes mènent la vie dure aux épouses. Eh oui, vous le croyiez ça? ne pas se marier à cause la famille!

C'est mon cas mais je ne regrette rien car ce sont mes cousins et on va dire que ça me plaît pas que ça reste en famille.
En plus je sais une chose c'est que je n'aurais pu supporter la vie avec belle-mamans car aujourd'hui mes cousins sont mariés et mes tantes mènent la vie dure aux épouses. Eh oui, vous le croyiez ça? ne pas se marier à cause la famille!

Cela me rassure de pas être seule dans ce cas la , que veut tu ! quand tu n'est pas satisfait du présent, tu cogite et ressasse le passé.
"Le regret est un sentiment d'amertume face à quelque chose qui ne s'est pas réalisé"

Je suis récente sur le forum. J'expose brièvement mon histoire. Il y a de cela 4/5 ans, un jeune homme bien vivant en France m'a demandé en mariage (sa mère voulait car elle me considérais comme une jeune fille de bonne famille) , j'ai refusé .
Le point entre les deux c'est que c'était( et le sont toujours) des hommes biens, respectueux travailleurs, pratiquants.

Je n'ai même pas pris la peine de les connaître, aujourd'hui il n'y a pas foule au portillon.
non, je n'ai jamais eu de regret dans ma vie en refusant les demandes de mariage, parceque je me connais bien, je ne pourrai pas être heureuse ou rendre mon future mari heureux si je n'étais pas folle amoureuse de lui
et lorsque j'accepterai une demande " en etant amoureuse", ça sera mon grand jour et le grand jour de ma mere, qui souhaite me voir marie et voir mes future petits anges, inchaalah ....
.......je préfère donc me patienter ;) puisque chacune de nous a son méktoob,

Tu trouveras inchaalah , un mari qui te rendra heureuse ;)

Salam,

Tu etais jeune à cette époque la, et peut etre n'étais tu pas prete, ou peut etre avais tu des critères bien définis concernant ton futur mari.

Les regrets ne servent à rien, ce qui est fais est fais.

Tu as 27ans et il n'est pas trop tard pour te marier.

Tu dis que ce n'est pas le Mectoub (mais un mauvais choix), moi je dis que si...cela faisait parti de ton parcours de les refuser...mais qui sait peut etre que quelque chose ou quelqu'un de mieux t'attend dans le futur Wa allah ou a3lem.

T'es peut être un peu exigeante!!

On m a dejà dis "tu as l age de te marier, les propositions ne se feront plus" mais a l inverse de toi je n ai jamais eu de proposition moi, pas une seule dde de mariage rien kedal

alors ya pire que toi et j ai plus de 25 ans!

la phrase "avec la maturité on devient moins exigeant" j y crois pas car quand comme moi tu vois rien passer et tu peux mm pas dire j ai raté des occasions et bien je trouve injuste cette phrase!!!

même si je ne suis pas encore interessé par le mariage (ya quelques temps :D) j'ai toujours bien reflechie avant de donner ma reponse

donc nn pas de regret de ce genre ! heureusement

t'as pas à avoir de regret non plus ! ils t'etaient pas destiné c'est tout

Retour