Historicité des récits prophétiques ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

au sujet des recits coranique sur les prophete:
les savants musulmans sont ils tous unanimes pour dire que les recits prophetique ont bien eue lieu tel que raconté et à prendre dans leur sens litteral ou certain on dit qu'il s'agit d'allegorie ou d'autre chose ?

car il sont non conforme au recit biblique ou rapportant des apocryphes trés tardive par rapport au fait decrit ex pour adam la datation de souvenir d'aprés certain tourne autour du 1er siecle.

je trouve aussi le forme trés formaté stereotypé tout detail pouvant permettre de les rattaché à une date un lieu son epuré ce qui rend leur identification impossible .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
voir par exemple le contenu des dialogues est repetitif quasi mot pour mot quelque soit le prophete:
cette sourate ne fait pas exception les ces memes dialogue sont encore repris dans d'autre sourate
donc pourquoi d'un coté de tel repetition et en meme temps des recit trés elliptique voir ambigu difficile d'interpretation.

26v104.Et ton Seigneur, c'est Lui vraiment le Puissant, le Très Miséricordieux.
105.Le peuple de Noé traita de menteurs les Messagers,
106.lorsque Noé, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]?
107.Je suis pour vous un messager digne de confiance.
108.Craignez Allah donc et obéissez-moi.
109.Et je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.
110.Craignez Allah donc, et obéissez-moi".
...
121.Voilà bien là un signe. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.
122.Et Ton Seigneur, c'est lui vraiment le Puissant, le Très Miséricordieux.
123.Les Aad traitèrent de menteurs les Envoyés.
124.Et quand Hud, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]? "
125.Je suis pour vous un messager digne de confiance,
126.Craignez Allah donc et obéissez-moi.
127.Et je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.
...
139.... Voilà bien là un signe! Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.
140.Et Ton Seigneur, c'est Lui vraiment le Puissant, le Très Miséricordieux.
141.Les Tamud traitèrent de menteurs les Messagers.
142.Quand Salih, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]? "
143.Je suis pour vous un messager digne de confiance.
144.Craignez Allah donc et obéissez-moi.
145.Je ne vous demande pas de salaire pour cela, mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.
...
158....Voilà bien là un prodige. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.
159.Et ton Seigneur. C'est en vérité Lui le Tout-Puissant, le Très Miséricordieux.
160.Le peuple de Lot traita de menteurs les Messagers,
161.quand leur frère Lot leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]?
162.Je suis pour vous un messager digne de confiance.
163.Craignez Allah donc et obéissez-moi.
164.Je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.
...
174.Voilà bien là un prodige. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.
175.Et ton Seigneur, c'est en vérité Lui le Tout Puissant, le Très Miséricordieux.
176.Les gens d'Al-Aïka traitèrent de menteurs les Messagers .
177.Lorsque Chuaïb leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]".
178.Je suis pour vous un messager digne de confiance.
179.Craignez Allah donc et obéissez-moi,
180.et je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.
...
190.Voilà bien là un prodige. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.
191.Et ton Seigneur, c'est en vérité Lui le Tout Puissant, le Très Miséricordieux.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam
salam,

parce que la bible n'est pas la parole d'Allah (swt).....

pourtant ce n'est pas ce que coran dit autrement le coran ne citerai pas certain parmis les gens du livre comme des temoins :

21v7.Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations.
Demandez donc aux érudits du Livre , si vous ne savez pas.

2v101. Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux,
certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas!
...
113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien",
alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur.
Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

5v43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge
quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah?
Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants .

28v49.Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".

dans le tafsir ibn kathir explique le verset precedent par:

http://mosquee-lyon.org/documents/forum/pdf/28 SOURATE DU RECIT.pdf

«Apportez-moi un Livre plus efficace que le Coran et le Pentateuque et venant d’Allah». En effet on trouve dans le Coran plusieurs passages où Dieu a joint le Pentateuque au Coran, deux Lives révélés et contenant les enseignements de Dieu.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam,

tu ne m'apprends rien...

ça ne veut pas dire qu'il est question de la bible....

de quelle livre il s'agit alors ?
pourtant paradoxalement les musulmans puisent dans la bible des element pour completé les recit coranique qui reste énigmatique et difficilement compréhensible.


voir autre exemple de repetition sur la mention des cité detruite:
pas d'indication precise permettant leur localisation ni de date ni nom ni description ni particularité culturel ni leur faute etc...:

http://www.bladi.info/threads/argument-coran.424508/

de plus voir une cité detruite ou à l'abandon n'implique pas forcement que leur religion soit fausse car des cité musulmane abandonné ou detruite existe aussi notament à cause des guerres : http://www.bladi.info/threads/comprend-arguments.424808/page-2

chose interessante dans ces versets :

17v 5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,]
Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible,
qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
expression lié au ajr en lien avec la sourate 26 mentionné 9 fois :

nouh et hud:
10v72. Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n'incombe qu'à Allah.
Et il m'a été commandé d'être du nombre des soumis".

11v29. Ô mon peuple, je ne vous demande pas de richesse en retour. Mon salaire n'incombe qu'à Allah.
Je ne repousserai point ceux qui ont cru, ils auront à rencontrer leur Seigneur.
Mais je vous trouve des gens ignorants .
...
51. Ô mon peuple, je ne vous demande pas de salaire pour cela. Mon salaire n'incombe qu'à Celui qui m'a créé.
Ne raisonnez-vous pas?

52v40. Ou leur demandes-tu un salaire, de sorte qu'ils soient grevés d'une lourde dette?

68v46. Ou bien est-ce que tu leur demandes un salaire, les accablant ainsi d'une lourde dette?

6v90. Voilà ceux qu'Allah a guidés : suis donc leur direction.
Dis : "Je ne vous demande pas pour cela de salaire".
Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers.

34v47. Dis : "Ce que je vous demande comme salaire, c'est pour vous-mêmes.
Car mon salaire n'incombe qu'à Allah. Il est Témoin de toute chose"

42v23. Telle est la [bonne nouvelle] qu'Allah annonce à ceux de Ses serviteurs qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres! Dis : "Je ne vous en demande aucun salaire si ce n'est l'affection eu égard à [nos liens] de parenté".
Et quiconque accomplit une bonne action, Nous répondons par [une récompense] plus belle encore.
Allah est certes Pardonneur et Reconnaissant.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
comment savoir de quel evenement historique parle la sourate de l'elephant

1. N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l'Eléphant.
2. N'a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?
3. et envoyé sur eux des oiseaux par volées
4. qui leur lançaient des pierres d'argile?
5. Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée.


islam ibn ahmad dans la video remet en doute l'authenticité des version rapporté


ancienne discution sur le sujet où l'on retrouve les meme image :
https://www.bladi.info/threads/lhistoire-gens-lelephant.425683/#post-14345837

un autre recit dont j'ignore tout autant que celui rapporté par les musulmans pourrai y faire aussi reference celon certain
le nom barham et abraha est proche et ce dernier destructeur potentiel de la kaaba est proche du nom d'abraham constructeur de la kaaba

voir le recit suivant où la mention des oiseau ne s'y trouve pas mais ce texte est trés tardive :

http://remacle.org/bloodwolf/historiens/elisee/vartan.htm

J’enverrai ensuite dans votre pays d’innombrables armées avec des éléphants,
et je ferai transporter dans le Khoujasdan[44] les femmes et les enfants.
Je saccagerai vos églises, je démolirai et je ruinerai celles que vous appelez chapelles des martyrs.
S’il se trouve quelqu’un qui veuille m’en empêcher, il mourra, écrasé cruellement [sous les pieds] des animaux féroces. Enfin, je ferai et j’accomplirai, dans tout le reste du pays, tout ce que j’ai dit.

la reference du manuscrit en question:
matenadaran MS N 2639 or mashtots instituts of ancient manuscript in yerevan armenia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Matenadaran


Alors [Vahram écrit][77] une seconde lettre : « Je vous ai écrit de ne pas demeurer avec eux, car ce pays et les trésors de ce royaume sont suffisants pour vous et pour moi; mais vous ne voulez pas m’écouter, puisque vous n’avez pas répondu à mes paroles; je vous en ferai repentir, dit-il; demain même je vous montrerai des éléphants harnachés et, montée sur ceux-ci, une armée de soldats braves complètement armés, qui feront pleuvoir sur vous des javelots en fer lancés avec la main et des traits en acier trempé, avec des flèches lancées par des arcs fortement tendus, des hommes jeunes, vigoureux, armés de toutes pièces, ainsi que des chevaux arabes rapides, des haches et des épées en acier trempé, des coups tant qu’il en faudra pour Xosrov et pour vous.

Muchel lui répond : « Il en est ce qu’il plaît à la miséricorde de Dieu; il a donné à qui il a voulu; c’est de toi-même que tu devrais avoir pitié et non de nous; je te sais fanfaron et ce n’est pas sur Dieu que tu comptes, mais sur la bravoure et sur la force de tes éléphants. Je t’assure que, si Dieu le veut, demain,[78] une guerre de braves[79] t’enveloppera; ils fondront sur toi et sur la multitude de tes éléphants, comme les nuages du ciel, plus terribles que tout. D’en haut se rueront sur toi, éclatant et flamboyant terriblement, des héros armés, [montés] sur des chevaux blancs et [armés] de lances puissantes. Ils passent à travers la foule comme les éclairs [sillonnent] les forêts vertes [ou] desséchées par le feu de la foudre qui tombe du ciel sur la terre et consume les broussailles des plaines. Car, si Dieu le veut, un vent violent emportera ta puissance comme la poussière et le trésor royal reviendra au roi.

http://remacle.org/bloodwolf/historiens/sebeos/heraclius.htm
 
FIl veut peut être dire autre chose que éléphant.
الفاء والياء واللام أصلٌ يدلُّ على استرخاءٍ وضَعْفٍ. يقال: رجلٌ فِيلُ الرَّأْي
 
Tair ne veut pas forcement dire oiseaux.
17.13.وَكُلَّ إِنسَانٍ أَلْزَمْنَاهُ طَآئِرَهُ فِي عُنُقِهِ وَنُخْرِجُ لَهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ كِتَاباً يَلْقَاهُ مَنشُوراً
 
Sijil veut pas forcement dire argile.
21.104.يَوْمَ نَطْوِي السَّمَاء كَطَيِّ السِّجِلِّ لِلْكُتُبِ كَمَا بَدَأْنَا أَوَّلَ خَلْقٍ نُّعِيدُهُ وَعْداً عَلَيْنَا إِنَّا كُنَّا فَاعِلِينَ
 
ceux qui ont eu affaire au hijarat min sijil c'est le peuple de lot ,2 fois mentionné.
11.82.فَلَمَّا جَاء أَمْرُنَا جَعَلْنَا عَالِيَهَا سَافِلَهَا وَأَمْطَرْنَا عَلَيْهَا حِجَارَةً مِّن سِجِّيلٍ مَّنضُودٍ
15.74.فَجَعَلْنَا عَالِيَهَا سَافِلَهَا وَأَمْطَرْنَا عَلَيْهِمْ حِجَارَةً مِّن سِجِّيلٍ
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ceux qui ont eu affaire au hijarat min sijil c'est le peuple de lot ,2 fois mentionné.
11.82.فَلَمَّا جَاء أَمْرُنَا جَعَلْنَا عَالِيَهَا سَافِلَهَا وَأَمْطَرْنَا عَلَيْهَا حِجَارَةً مِّن سِجِّيلٍ مَّنضُودٍ
15.74.فَجَعَلْنَا عَالِيَهَا سَافِلَهَا وَأَمْطَرْنَا عَلَيْهِمْ حِجَارَةً مِّن سِجِّيلٍ

oui j'ai aussi essayé de reunir les differents mot pour y cherché d'autre allusion dans le coran
mais force est de constaté que cela ne donne rien pour l'instant

peut etre une histoire oublié ou peut etre il faut cherché ailleur
aprés je ne dis pas que l'histoire de l'elephant et abraha est fausse
il faut juste l'etudié à la facon historique pour voir la part du vrai et du faux .

car à partir de la sourate l'on ne peut n'y situé ni daté ni savoir de qui il est question
car les gens utilisant des elephant ne manque pas dans l'histoire : hannibal maccabé hinde etc ... : https://fr.wikipedia.org/wiki/Éléphant_de_guerre
parcontre des oiseau qui attaque des en lancant des pierres c plus rare
d'ailleur on ne sait meme pas si les gens de l'elephant est une armée ou pas

et voir d'autre recit ex celle bahram
ce n'est pas la seule histoire raconté dans le coran qui est inconnu
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
à vérifié l'authenticité une autre citation de vahram qui parle bien d'oiseau

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vahram_VI

Enfin, en 591, Vahram VI menace d’envahir le pays des arméniens avec ses éléphants.
Les arméniens répondent que leur Seigneur leur portera secours en envoyant une armée d’oiseaux qui lapidera les Perses (lettres, Arménie).

on retrouve la meme idée que dans le recit d'abraha d'une conversion forcée
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d'Avarayr

parcontre la c une victoire de l'elephant:
La plus mémorable bataille où fut mis en œuvre cette stratégie est celle de Vartanantz (451) durant laquelle les éléphants d'Yazdgard II écrasèrent la rébellion arménienne. Les éléphants permirent aux Sassanides de vaincre les envahisseurs musulmans en 634 lors de la bataille du pont. De nouveau efficace contre la cavalerie arabe deux ans plus tard lors de la bataille d'al-Qadisiyya, ils ne peuvent empêcher la défaite décisive perse.


voir aussi pas encore lu les autre allusion possible :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/comment-lire-le-coran-d-une-facon-176348
https://www.lechampdumidrash.net/in...ticle&id=95:les-elephants&catid=81&Itemid=483
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
peut on deveni uniquement à partir du coran qui sont les quraish et de quel maison il s'agit ?

recit d'abraham demandé nourriture et securité sourate 14 22 31 2 (safa et marwa)
https://www.bladi.info/threads/structure-sourate-2.430046/#post-15489981

recit similaire 16 (yemen ?) 34
epreuve 57 6


1. A cause du pacte des Qoraïsh,
2. De leur pacte voyages d'hiver et d'été.
3. Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette Maison.
4. qui les a nourris contre la faim
et rassurés de la crainte!

112. Et Allah propose en parabole une ville: elle était en sécurité, tranquille;
sa part de nourriture lui venait de partout en abondance.
Puis elle se montra ingrate aux bienfaits d'Allah.
Allah lui fit alors goûter la violence de la faim et de la peur [en punition] de ce qu'ils faisaient.

155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim
et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

15. Il y avait assurément, pour la tribu de Saba un Signe dans leurs habitats;
deux jardin, l'un à droit et l'autre à gauche. "Mangez de ce que votre Seigneur vous a attribué, et soyez Lui reconnaissants: une bonne contrée et un Seigneur Pardonneur".
16. Mais ils se détournèrent. Nous déchaînâmes contre eux l'inondation du Barrage, et leur changeâmes leurs deux jardins en deux jardins aux fruits amers, tamaris et quelques jujubiers.
17. Ainsi les rétribuâmes Nous pour leur mécréance.
Saurions-Nous sanctionner un autre que le mécréant?
18. Et Nous avions placé entre eux et les cités que Nous avions bénies, d'autres cités proéminentes, et Nous avions évalué les étapes de voyage entre elles.
"Voyagez entre elles pendant des nuits et des jours, en sécurité".
19. Puis ils dirent: "Seigneur, allonge les distances entre nos étapes", et ils se firent du tort à eux mêmes. Nous fîmes d'eux, donc, des sujets de légendes et les désintégrâmes totalement. Il y a en cela des avertissements pour tous grand endurant et grand reconnaissant.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
certain chercheur disent que le coran est sans contexte c à dire il ne donne pas d'information sur son lieu où il est revelé

un certain dan gibson va jusqu'a dire que la mecque n'est pas le lieu d'origine de l'apparition du coran en ce basant sur la qibla des premieres mosqué

j'utiliserai ce poste pour regrouper tout information sur le sujet en particulier tirée du coran et des hadith

on sait deja qu'il est de culture semite et non asiatique de meme qu'il se refere a des sources connu :
https://www.bladi.info/threads/cherche-source-recits-cite-coran.475247/

 
salam

au sujet des recits coranique sur les prophete:
les savants musulmans sont ils tous unanimes pour dire que les recits prophetique ont bien eue lieu tel que raconté et à prendre dans leur sens litteral ou certain on dit qu'il s'agit d'allegorie ou d'autre chose ?

car il sont non conforme au recit biblique ou rapportant des apocryphes trés tardive par rapport au fait decrit ex pour adam la datation de souvenir d'aprés certain tourne autour du 1er siecle.

je trouve aussi le forme trés formaté stereotypé tout detail pouvant permettre de les rattaché à une date un lieu son epuré ce qui rend leur identification impossible .
Il y a beaucoup de mensonges des savants sur les récits des prophètes.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le coran emploie le mot hadith qui celon les traducteur peut renvoyé aussi bien au legende qu'a des recits

15 هَلْ أَتَاكَ حَدِيثُ مُوسَى
Le récit de Moïse t'est-il parvenu?

dans ce passage le nous renvoie a qui ? qui en a fait des sujet de legendes ?

24v19 فَقَالُوا رَبَّنَا بَاعِدْ بَيْنَ أَسْفَارِنَا وَظَلَمُوا أَنفُسَهُمْ فَجَعَلْنَاهُمْ أَحَادِيثَ وَمَزَّقْنَاهُمْ كُلَّ مُمَزَّقٍ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِّكُلِّ صَبَّارٍ شَكُورٍ
Puis, ils dirent: «Seigneur, allonge les distances entre nos étapes», et ils se firent du tort à eux-mêmes.
Nous fîmes d'eux, donc, des sujets de légendes et les désintégrâmes totalement.
Il y a en cela des avertissements pour tous grand endurant et grand reconnaissant.

23v44 ثُمَّ أَرْسَلْنَا رُسُلَنَا تَتْرَى كُلَّ مَا جَاءَ أُمَّةً رَّسُولُهَا كَذَّبُوهُ فَأَتْبَعْنَا بَعْضَهُم بَعْضًا وَجَعَلْنَاهُمْ أَحَادِيثَ فَبُعْدًا لِّقَوْمٍ لَّا يُؤْمِنُونَ
Ensuite, Nous envoyâmes successivement Nos messagers.
Chaque fois qu'un messager se présentait à sa communauté, ils le traitaient de menteur.
Et Nous les fîmes succéder les unes aux autres ,
et Nous en fîmes des thèmes de récits légendaires.
Que disparaissent à jamais les gens qui ne croient pas!
 
le coran emploie le mot hadith qui celon les traducteur peut renvoyé aussi bien au legende qu'a des recits ....
le Coran se suffi à lui-même !
c'est très difficile d'expliquer cela, légendaire c'est une autre façon de dire de derrière tout ce qui à été écrit est fait et se retrouvera. L'exemple est le suivant, de l'embryon d'un enfant tout est écrit, de l'information, une autre information surgit est ainsi de suite, jusqu'à sa mort, chaque information à été modifiée et près établie pour la suivante. c'est se système qui est appliquée, le Coran de S. 2 à S.114, en sens inverse on remonte aux légendes
"nous fîmes" c'est du passé, mais nous le voyons sous cette forme au présent.

le "nous" est produit sans nom, il est une action et un lieu
le "vous" est un produit sans nom est un mouvement

le Coran n'a qu'un seul thème, il explique un produit invisible.

j'aimerais comprendre avec toi:
6.25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".

8.31. Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent : "Nous avons écouté, certes! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens.

16.24. Et lorsqu'on leur dit : "Qu'est-ce que votre Seigneur a fait descendre? " Ils disent : "Des légendes anciennes! "

S.23.44 et S.34.19 déjà mentionnée

son idée quand les versets parlent de "gens" c'est pas des hommes ni des humains mais les gens dans le mot léGENde parce que c'est ainsi que l'écriture invisible à été aGENcée

87.2. Celui Qui a crée et agencé harmonieusement

tout est écriture avec se système c'est plus des multiplications mais des puissances
ainsi dans le produit fini ce sera ainsi:

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

c'est pas pour expliquer la même chose, c'est autant de puissance
le premier utilise "SI" c'est un point de départ

le Coran n'est axé que sur se phénomène et l'énergie que cela représente

Bien à toi !
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le Coran se suffi à lui-même !
c'est très difficile d'expliquer cela, légendaire c'est une autre façon de dire de derrière tout ce qui à été écrit est fait et se retrouvera. L'exemple est le suivant, de l'embryon d'un enfant tout est écrit, de l'information, une autre information surgit est ainsi de suite, jusqu'à sa mort, chaque information à été modifiée et près établie pour la suivante. c'est se système qui est appliquée, le Coran de S. 2 à S.114, en sens inverse on remonte aux légendes
"nous fîmes" c'est du passé, mais nous le voyons sous cette forme au présent.

le "nous" est produit sans nom, il est une action et un lieu
le "vous" est un produit sans nom est un mouvement

le Coran n'a qu'un seul thème, il explique un produit invisible.

j'aimerais comprendre avec toi:
6.25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".

8.31. Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent : "Nous avons écouté, certes! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens.

16.24. Et lorsqu'on leur dit : "Qu'est-ce que votre Seigneur a fait descendre? " Ils disent : "Des légendes anciennes! "

S.23.44 et S.34.19 déjà mentionnée

son idée quand les versets parlent de "gens" c'est pas des hommes ni des humains mais les gens dans le mot léGENde parce que c'est ainsi que l'écriture invisible à été aGENcée

87.2. Celui Qui a crée et agencé harmonieusement

tout est écriture avec se système c'est plus des multiplications mais des puissances
ainsi dans le produit fini ce sera ainsi:

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

c'est pas pour expliquer la même chose, c'est autant de puissance
le premier utilise "SI" c'est un point de départ

le Coran n'est axé que sur se phénomène et l'énergie que cela représente

Bien à toi !

les versets que tu cites emploie un autre mot en arabe asatir different de celui de hadith que j'ai cité precedement
j'ai oublié de preciser que le mot hadith est employé pour le coran lui meme
alors que dans les versets que tu cite le mot est asatir traduit par legende et le coran a ma connaissance ne repond que dans un passage a ces accusations mot traduit cette par conte :

25v5 وَقَالُوا أَسَاطِيرُ الْأَوَّلِينَ اكْتَتَبَهَا فَهِيَ تُمْلَى عَلَيْهِ بُكْرَةً وَأَصِيلًا
Et ils disent: «Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!»
6 قُلْ أَنزَلَهُ الَّذِي يَعْلَمُ السِّرَّ فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ إِنَّهُ كَانَ غَفُورًا رَّحِيمًا
Dis: «L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et Il est Pardonneur et Miséricordieux.

note qu'il ne dit pas que ce ne sont pas des reprises mais que c Dieu qui les a fait descendre voir le verset suivant
au sujet du mot descendre je constate qu'il est employé pour divers chose : bestiaux vetement balance fer ...

20v133 وَقَالُوا لَوْلَا يَأْتِينَا بِآيَةٍ مِّن رَّبِّهِ أَوَلَمْ تَأْتِهِم بَيِّنَةُ مَا فِي الصُّحُفِ الْأُولَى
Et ils disent: «Pourquoi ne nous apporte-t-il pas un miracle de son Seigneur?
La Preuve de ce que contiennent les Ecritures anciennes ne leur est-elle pas venue?
 
les versets que tu cites emploie un autre mot en arabe asatir different de celui de hadith que j'ai cité precedement
j'ai oublié de preciser que le mot hadith est employé pour le coran lui meme
alors que dans les versets que tu cite le mot est asatir traduit par legende et le coran a ma connaissance ne repond que dans un passage a ces accusations mot traduit cette par conte :

25v5 وَقَالُوا أَسَاطِيرُ الْأَوَّلِينَ اكْتَتَبَهَا فَهِيَ تُمْلَى عَلَيْهِ بُكْرَةً وَأَصِيلًا
Et ils disent: «Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!»
6 قُلْ أَنزَلَهُ الَّذِي يَعْلَمُ السِّرَّ فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ إِنَّهُ كَانَ غَفُورًا رَّحِيمًا
Dis: «L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et Il est Pardonneur et Miséricordieux.

note qu'il ne dit pas que ce ne sont pas des reprises mais que c Dieu qui les a fait descendre voir le verset suivant
au sujet du mot descendre je constate qu'il est employé pour divers chose : bestiaux vetement balance fer ...

20v133 وَقَالُوا لَوْلَا يَأْتِينَا بِآيَةٍ مِّن رَّبِّهِ أَوَلَمْ تَأْتِهِم بَيِّنَةُ مَا فِي الصُّحُفِ الْأُولَى
Et ils disent: «Pourquoi ne nous apporte-t-il pas un miracle de son Seigneur?
La Preuve de ce que contiennent les Ecritures anciennes ne leur est-elle pas venue?
le mot hadith ne fait pas partie du Coran
et je tiens à te préciser que la preuve est dans l'épreuve
dans les mots nouveaux il y a des conte d'ancien, l'idée c'est que chaque même lettre forme une colonne
non, desCENDRE c'est sur la base de CENDRE pour t'expliquer le fondement du monde la preuve est dans ces versets:
14.18. Les oeuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement profond.

il parle d'une dispersion

20.97."Va-t-en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde) : "Ne me touchez pas! " Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa cendre] dans les flots.

"Ne me touchez pas! "
signifie il est la foudre

descendre "bestiaux vetement balance fer..." Non !

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

Le Coran en langue arabe semble être que des traces
en langue française il est montré comme un produit avec une précision diabolique.

bon: légendes 4 versets

6.25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".
8.31. Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent : "Nous avons écouté, certes! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens.
16.24. Et lorsqu'on leur dit : "Qu'est-ce que votre Seigneur a fait descendre? " Ils disent : "Des légendes anciennes! "
34.19. Puis ils dirent : "Seigneur, allonge les distances entre nos étapes", et ils se firent du tort à eux mêmes. Nous fîmes d'eux, donc, des sujets de légendes et les désintégrâmes totalement. Il y a en cela des avertissements pour tous grand endurant et grand reconnaissant.

les "conte"

25.5.Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! "
27.68.Certes, on nous l'a promis à nous et à nos pères, auparavant. Ce ne sont que des contes d'anciens! ".
46.17. Quant à celui qui dit à ses père et mère : "Fi de vous deux! Me promettez-vous qu'on me fera sortir de terre alors que des générations avant moi ont passé?" Et les deux, implorant le secours d'Allah, [lui dirent]: "Malheur à toi! Crois. Car la promesse d'Allah est véridique". Mais il (répond) : "Ce ne sont que des contes d'Anciens".
68.15. Quand Nos versets lui sont récités, il dit : "Des contes d'anciens".
83.13. qui, lorsque Nos versets lui sont récités, dit : "[Ce sont] des contes d'anciens!"

le conte est aussi le contenu, le contenant

11.96. Et Nous avions envoyé Moïse, avec Nos miracles et une autorité incontestable

incontestable, le test y est dans le mot, ainsi que le conte, et ainsi que la table des lois en un mot, c'est cela les signes, qu'il entend par signature

pour l'écriture les contes ce n'est pas des légendes

Bien à toi !
 
le mot hadith ne fait pas partie du Coran
et je tiens à te préciser que la preuve est dans l'épreuve
dans les mots nouveaux il y a des conte d'ancien, l'idée c'est que chaque même lettre forme une colonne
non, desCENDRE c'est sur la base de CENDRE pour t'expliquer le fondement du monde la preuve est dans ces versets:
14.18. Les oeuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement profond.

il parle d'une dispersion

20.97."Va-t-en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde) : "Ne me touchez pas! " Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa cendre] dans les flots.

"Ne me touchez pas! "
signifie il est la foudre

descendre "bestiaux vetement balance fer..." Non !

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

Le Coran en langue arabe semble être que des traces
en langue française il est montré comme un produit avec une précision diabolique.

bon: légendes 4 versets

6.25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".
8.31. Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent : "Nous avons écouté, certes! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens.
16.24. Et lorsqu'on leur dit : "Qu'est-ce que votre Seigneur a fait descendre? " Ils disent : "Des légendes anciennes! "
34.19. Puis ils dirent : "Seigneur, allonge les distances entre nos étapes", et ils se firent du tort à eux mêmes. Nous fîmes d'eux, donc, des sujets de légendes et les désintégrâmes totalement. Il y a en cela des avertissements pour tous grand endurant et grand reconnaissant.

les "conte"

25.5.Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! "
27.68.Certes, on nous l'a promis à nous et à nos pères, auparavant. Ce ne sont que des contes d'anciens! ".
46.17. Quant à celui qui dit à ses père et mère : "Fi de vous deux! Me promettez-vous qu'on me fera sortir de terre alors que des générations avant moi ont passé?" Et les deux, implorant le secours d'Allah, [lui dirent]: "Malheur à toi! Crois. Car la promesse d'Allah est véridique". Mais il (répond) : "Ce ne sont que des contes d'Anciens".
68.15. Quand Nos versets lui sont récités, il dit : "Des contes d'anciens".
83.13. qui, lorsque Nos versets lui sont récités, dit : "[Ce sont] des contes d'anciens!"

le conte est aussi le contenu, le contenant

11.96. Et Nous avions envoyé Moïse, avec Nos miracles et une autorité incontestable

incontestable, le test y est dans le mot, ainsi que le conte, et ainsi que la table des lois en un mot, c'est cela les signes, qu'il entend par signature

pour l'écriture les contes ce n'est pas des légendes

Bien à toi !
S45v6
تِلْكَ ءَايَٰتُ ٱللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِٱلْحَقِّ ۖ فَبِأَىِّ حَدِيثٍۭ بَعْدَ ٱللَّهِ وَءَايَٰتِهِۦ يُؤْمِنُونَ

Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes ?

Tilka 'Āyātu Allāhi Natlūhā `Alayka Bil-Ĥaqqi Fabi'ayyi Ĥadīthin Ba`da Allāhi Wa 'Āyātihi Yu'uminūna. Salut, je vois que tu essaies de chercher et de comprendre seulement je te conseil d'éviter d'affirmer des choses comme celle-ci. Ce que tu cité sont des traductions, je vois que tu à l'air de faire beaucoup de supputations, mais je te conseil de faire attention, et de ne pas supputer sur du faux. Par contre la même étude en arabe serait pour moi la bien venu.
 
Haut