HLM: faut-il expulser les parents d'enfants délinquants?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IsakR
  • Date de début Date de début
Joue pas au singe avec moi

Tu sais très bien de quoi je parle , il est question de familles en HLM et de menace d'expulsion
Ça aurait des gaulois jamais ils auraient menacer d'expulsion

Une décision de facho tt simplement comme on en voit tt les jours

Et de mauvaise foi en plus...Il s'agit d'une expulsion de la cité et non du territoire...
Raté...mais continue, ça m'amuse...

Donc tu es d'accord avec Zemmour lorsqu'il dit que les dealers sont pour la plupart des Noirs et des Arabes...
Je note...

Mais pourquoi vous ne vous comprenez pas les gens ? :pleurs:

Même si l'origine des familles n'a pas été citée, il serait surprenant que ça soit des enfants de Mr et Mme Dupont qui soient mis en cause CAR il serait surprenant que la conséquence soit que l'on veuille expulser Mr et Mme Dupont pour les agissements de leurs enfants, je pense que c'est plus dans ce sens là.

Mais avec Mr et Mme Traoré et Mr et Mme Bouzoulouf, y'a plus de chances quand même ;)

Ceci dit ni les Dupont, ni les Traoré, ni les Bouzoulouf n'ont a être expulsés pour les conneries de leurs gosses ... il y a d'autres méthodes de prises en charge, surtout s'ils sont mineurs, comme un placement dans un foyer par exple ^^

Commence par baisser de 2 tons papy

Je parler DES familles qui habitent en HLM...
Tsss tsss...je t'ai pris le doigt dans le pot de confiture et je me régale de te voir te contorsionner pour noyer le poisson...

Avoue que tu te serais régalé si ta réflexion avait été la mienne ou celle de tout autre fds du forum?

Ben non c'est toi dans le rôle de l'ouroboros...:bizarre:

rho c est fini tous les 2 oui!!:desole:
des délinquants peuvent être de toutes origines
faut arrêter de tous mélanger et cataloguer
et il y a pas que des renois ou rebeus en cité

Donc tu es d'accord avec Zemmour lorsqu'il dit que les dealers sont pour la plupart des Noirs et des Arabes...
Je note... ;)

On sait surtout que les noirs et maghrébins ont été entasser dans des hlm loin de Paris ville et surtout sans aucun programme d'intégration,on sait aussi que maintenant 90% qui vivent ds des hlm sont noirs ou maghrébins

Mais pourquoi vous ne vous comprenez pas les gens ? :pleurs:

Même si l'origine des familles n'a pas été citée, il serait surprenant que ça soit des enfants de Mr et Mme Dupont qui soient mis en cause CAR il serait surprenant que la conséquence soit que l'on veuille expulser Mr et Mme Dupont pour les agissements de leurs enfants, je pense que c'est plus dans ce sens là.

Mais avec Mr et Mme Traoré et Mr et Mme Bouzoulouf, y'a plus de chances quand même ;)

Ceci dit ni les Dupont, ni les Traoré, ni les Bouzoulouf n'ont a être expulsés pour les conneries de leurs gosses ... il y a d'autres méthodes de prises en charge, surtout s'ils sont mineurs, comme un placement dans un foyer par exple ^^

On ne parle pas d’expulsion du territoire...mais de la cité...

La loi du talion generalisé en mode famille ... ou va t'on ?

Il faut cesser d'alimenter ce genre de "faits divers" en positions extremes cela peut être qu'à l'origine de projets de lois touchant les libertés individuelles comme on a pu le vivre sur l'ère sarkoziste... Detournements de conscience, débat sans fin pour enfin arriver à une loi qui ne sert quasiment à rien :( au milieu des préoccupations nationales.

On ne parle pas d’expulsion du territoire...mais de la cité...

Je suis pas bête Centreat, je sais lire un article de presse tu sais :rolleyes:

Et ? du moment qu'on les vire juste de la Cité, maalich qu'ils s'estiment heureux ?
Il y a 1001 façons de gérer ses enfants si on en s'en donnait la peine et tu le sais très bien, je te lis tu sais ^^
Les parents défaillants, il y a en de partout, et pas pour autant qu'on les expulsent de leur domicile, de leur environnement, qu'on les prive de leurs habitudes dans tel ou tel quartier.
On ne déracine pas les gens comme ça ;)

Ca revient à dire si t'es riche et que t'as les moyens de te payer un loyer ds le privé, tu peux élever tes enfants comme tu veux mais si t'as pas les moyens de faire le malin, il faut bien élever correctement.

Mais d'un autre côté je comprends qu'on tente de mettre la pression sur les parents.

Il faut avouer que certains ne se soucient pas de leurs enfants. Ils ont trouver cette solution comme moyen de mettre la pression sur eux et tenter de faire culpabiliser ces délinquants.

Soit ça les fera réfléchir avant d'agir soit ça aura l'impact inverse à savoir leur mettre davantage la rage voyant leurs parents expulsés.

Je suis pas bête Centreat, je sais lire un article de presse tu sais :rolleyes:

Et ? du moment qu'on les vire juste de la Cité, maalich qu'ils s'estiment heureux ?
Il y a 1001 façons de gérer ses enfants si on en s'en donnait la peine et tu le sais très bien, je te lis tu sais ^^
Les parents défaillants, il y a en de partout, et pas pour autant qu'on les expulsent de leur domicile, de leur environnement, qu'on les prive de leurs habitudes dans tel ou tel quartier.
On ne déracine pas les gens comme ça ;)

Puisque tu sais lire un article, tu as dû voir qu'il ne s'agit pas de petits trafics à 500 euros par mois...mais de labos clandestins.

Tu crois vraiment que les sommes sont les mêmes? tu crois vraiment que les parents s'imaginent que leurs gosses gagnent au Loto chaque mois?

Soyons sérieux: il y a dû y avoir des plaintes des riverains, des habitants mêmes de cette cité...bref une vraie nuisance. Et des parents qui ferment les yeux sur des rentrées d'argent miraculeuses...

Tsss tsss...je t'ai pris le doigt dans le pot de confiture et je me régale de te voir te contorsionner pour noyer le poisson...

Avoue que tu te serais régalé si ta réflexion avait été la mienne ou celle de tout autre fds du forum? :D

Ben non c'est toi dans le rôle de l'ouroboros...:bizarre:

Mais toi on sait tous que tu es un islamophobe double d'un f...

Mais tu es super courageuse , voilà quoi

Relis bien ce que j'écris au lieu de jouer a la balrine

J'ai déduis qu'ils s'agissaient de familles "d'étrangers" simplement par le fait qu'ils voulaient les expulser et non parceque que des prétendus dealer !!

Puisque tu sais lire un article, tu as dû voir qu'il ne s'agit pas de petits trafics à 500 euros par mois...mais de labos clandestins.

Tu crois vraiment que les sommes sont les mêmes? tu crois vraiment que les parents s'imaginent que leurs gosses gagnent au Loto chaque mois?

Soyons sérieux: il y a dû y avoir des plaintes des riverains, des habitants mêmes de cette cité...bref une vraie nuisance. Et des parents qui ferment les yeux sur des rentrées d'argent miraculeuses...

Et bien écoute si les parents sont complices, c'est à la justice de trancher non ? pas à l'organisme bailleur ^^ .
On est encore dans un pays de Droit ou pas ? Dépôts de plainte, enquête et condamnations s'il est avéré que les parents sont complices ... Ce n'est pas comme ça que ça marche ?

Et encore une fois, est ce que j'ai dit qu'il ne fallait pas s'occuper des gosses ou les punir ? Non.

Mais toi on sait tous que tu es un islamophobe double d'un f...

Mais tu es super courageuse , voilà quoi

Relis bien ce que j'écris au lieu de jouer a la balrine

J'ai déduis qu'ils s'agissaient de familles "d'étrangers" simplement par le fait qu'ils voulaient les expulser et non parceque que des prétendus dealer !!

Comme tu m'insultes et moi pas, que tu ne sais pas lire un article puisque l'expulsion concerne l'expulsion de la cité et non du territoire, je ne vois pas ce que je gagnerais à continuer à discuter avec toi...
Bon après-midi Nink ;)

Et bien écoute si les parents sont complices, c'est à la justice de trancher non ? pas à l'organisme bailleur ^^ .
On est encore dans un pays de Droit ou pas ? Dépôts de plainte, enquête et condamnations s'il est avéré que les parents sont complices ... Ce n'est pas comment que ça marche ?

Et encore une fois, est ce que j'ai dit qu'il ne fallait pas s'occuper des gosses ou les punir ? Non.

Ce n'est pas la première fois que des familles sont expulsées des HLM pour cause de nuisances...

les parents sont impuissants face à leur gosse ils ne les gérent plus et je doute que ces gosses montrent à leur parents tous l argent sale qu'ils ramassent serait hors de leur logement

Ca revient à dire si t'es riche et que t'as les moyens de te payer un loyer ds le privé, tu peux élever tes enfants comme tu veux mais si t'as pas les moyens de faire le malin, il faut bien élever correctement.

Mais d'un autre côté je comprends qu'on tente de mettre la pression sur les parents.

Il faut avouer que certains ne se soucient pas de leurs enfants. Ils ont trouver cette solution comme moyen de mettre la pression sur eux et tenter de faire culpabiliser ces délinquants.

Soit ça les fera réfléchir avant d'agir soit ça aura l'impact inverse à savoir leur mettre davantage la rage voyant leurs parents expulsés.

Il existe d autres moyens comme les allocations familliale

Avant d'en arriver là (on sait combien la justice est lente), les habitants ont dû en baver :defonce:
Cité ou pas, le trouble de voisinage est inscrit dans le bail et est une cause de résiliation de ce bail, durant tout ce temps rien n'a changé alors les familles voient leur bail résilié, rien d'anormal à tout ça, au contraire, la loi n'est pas assez appliquée.

Le risque pour les propriétaires (ici office HLM): fuite des locataires, dégradations de l'immeuble = hausse des charges = locataires ne pouvant plus payer ces charges etc etc etc .....

Avant d'en arriver là (on sait combien la justice est lente), les habitants ont dû en baver :defonce:
Cité ou pas, le trouble de voisinage est inscrit dans le bail et est une cause de résiliation de ce bail, durant tout ce temps rien n'a changé alors les familles voient leur bail résilié, rien d'anormal à tout ça, au contraire, la loi n'est pas assez appliquée.

Le risque pour les propriétaires (ici office HLM): fuite des locataires, dégradations de l'immeuble = hausse des charges = locataires ne pouvant plus payer ces charges etc etc etc .....

Bonjour,

Tu peux nous donner des exemples? quand tu dis les habitants ont dû en baver...

Ne vivant pas dans ces milieux là, et n'ayant aucune notion, j'aimerais en savoir plus :)

Ce chantage existe déjà pour ceux qui ne vont plus à l'école.

Attends c que c tenace la racaille tu sais. Ils peuvent sortir tt les Karcher qu'ils veulent que ça n'y ferait rien.

Si j'ai bien compris, les dealeurs ont déjà fait de la taule... et là on s'en prend à leur parent...

Bientôt leurs parents iront en prison je pense, et même leurs descandants.

Ce n'est pas la première fois que des familles sont expulsées des HLM pour cause de nuisances...

Un gosse de 5 ans qui joue dans l'appart du dessus, un bébé qui ne fait pas ses nuits, le voisin bourré tous les 2 soirs, la nana qui s'engueule tous les jours avec son mec sont d'autant de nuisances, et pas pour autant expulsés, voyons, voyons ^^

Que les flics se débarrassent de la drogue, des labos, qu'ils mettent en taule tous ceux qui sont impliqués là dedans et même s'il est avéré que les parents sont complices, je te suis, pas de soucis, je signe mm la 1ere ... mais qu'on dégage des familles juste parce que leur seul tort est d'être les parents de et qu'ils n'osent ou ne peuvent (d'ailleurs ça, tu n'y penses pas que ces parents là peuvent être terrorisés par leurs enfants et qu'ils auraient besoin de protection ??) les virer de chez eux, NON !

Bein voilà

C'est plus fort que toi , toi qui ne reprocher de pas tt connaître des familles en questions
Tu arrives en déduire que les familles sont carrément complices !!!

Bravo papy ton naturel revient au galop

Oui les enfants doivent rouler dans des 205 diesel de 1982...un must pour les dealers :cool:

expulser les parents ne sert à rien sauf causer du tracas à des familles certainement déjà démunies
le gosse ira faire son bordel ailleurs dc c'est pas le reméde d'expulser des familles entières qui ont certainement d'autres enfants
ces d'autres enfants crieront à l'injustice et iront eux aussi faire leur connerie contre une sociéte que n'écoutent par leurs maux

expulser n'est pas la solution

Un gosse de 5 ans qui joue dans l'appart du dessus, un bébé qui ne fait pas ses nuits, le voisin bourré tous les 2 soirs, la nana qui s'engueule tous les jours avec son mec sont d'autant de nuisances, et pas pour autant expulsés, voyons, voyons ^^

Tout va dépendre du nombre de plaintes que cela engendre...Mais je t'assure que cela peut arriver...
Dans l'immeuble de ma mère, un famille africaine a été expulsée: ils avaient enlevé la porte d'entrée de leur appart, en expliquant qu'il y avait trop d'allées et venues pour chaque fois ouvrir la porte, faisaient du bruit à toute heure du jour et de la nuit..;bref: plaintes et expulsion...

Cette décision est étrange car elle sous entend que ce sont les parents qui le poussent à trafiquer...

Je crois savoir que les trafiquants de drogue n'en ont que faire de leur parent et de la police et des lois...

Qu'on mette en taule ce lascar une fois pour toute.

bizarrement, ils ont peur uniquement des anciens ( parents ou voisins), comme quoi, ils ont aussi des principes.

quant aux parents, franchement, quand tu sais que ton fils ne travaille pas mais il a un train de vie qui ne laisse pas de doute, qu'il plonge dans des sales affaires. dans ce cas, on ne peut pas fermer les yeux,soit il se tient tranquille soit il prend la porte sans qu'il la claque derrière lui, le jour où il change, il la trouve ouverte.

que dire des parents qui profitent de l'argent de la drogue et ne refusent pas les petits cadeaux? ils méritent autant d'aller ramasser la savon dans les douches des prisons avec leurs progeniteurs.

Bein voilà

C'est plus fort que toi , toi qui ne reprocher de pas tt connaître des familles en questions
Tu arrives en déduire que les familles sont carrément complices !!!

Bravo papy ton naturel revient au galop

Si tu veux croire que des dealers qui contrôlent des labos clandestins n'ont pas de revenus suspects pour leurs parents, c'est ton avis...C'est pas le mien ...

Tout va dépendre du nombre de plaintes que cela engendre...Mais je t'assure que cela peut arriver...
Dans l'immeuble de ma mère, un famille africaine a été expulsée: ils avaient enlevé la porte d'entrée de leur appart, en expliquant qu'il y avait trop d'allées et venues pour chaque fois ouvrir la porte, faisait du bruit à toute heure du jour et de la nuit..;bref: plaintes et expulsion...

Mais c'est une thérapie qui leur fallait à eux, pas une expulsion ! :D
Qui enlève sa porte d'entrée sérieux ?? lol

Si j'ai bien compris, les dealeurs ont déjà fait de la taule... et là on s'en prend à leur parent...

Bientôt leurs parents iront en prison je pense, et même leurs descandants.

Je sais que ça paraît injuste (non ça l'est même) car en tant que soeur même mineur je serais responsable des actes d'un frère. :eek:

Je ne pense pas que ça soit mis en place. Ils tentent par ts et surtt n'importe quel moyen de mettre la pression pour diminuer la délinquance.

Ou et c + plausible vu la crise du logement, ce serait un pretexte pour virer des familles pour en placer d'autres avec un meilleure profil.

bizarrement, ils ont peur uniquement des anciens ( parents ou voisins), comme quoi, ils ont aussi des principes.

quant aux parents, franchement, quand tu sais que ton fils ne travaille pas mais il a un train de vie qui ne laisse pas de doute, qu'il plonge dans des sales affaires. dans ce cas, on ne peut pas fermer les yeux,soit il se tient tranquille soit il prend la porte sans qu'il la claque derrière lui, le jour où il change, il la trouve ouverte.

Je ne connais aucun parent qui souhaite voir son fils vendre de la drogue, personellement.

Ensuite je pense bien que les parents ont du à maintes reprises dire à leurs enfants qu'il ne fallait pas faire ce genre de choses! mais tu crois qu'un dealeur va écouter ses parents? si c'était le cas il n y aurait plus de dealeurs... et penser le contraire est très naif je pense:cool:

Retour