Hollande : aplaventrisme dans le dossier leonarda

Pourquoi François Hollande autoriserait-t-il la jeune collégienne rom kosovare à revenir en France, seule, pour y poursuivre ses études?

L'enquête a conclu que les forces de l'ordre n'ont pas fait preuve de discernement en prenant en charge la collégienne lors d'une sortie scolaire mais ... L'expulsion controversée de Leonarda et de sa famille était conforme à la réglementation en vigueur.

Il y a eu erreur dans la forme mais pas sur le fond.

Alors ... Pourquoi cet aplaventrisme du président français? Ça me dépasse ...

http://www.lemonde.fr/societe/artic...pport-de-l-enquete-leonarda_3499488_3224.html
 
Moi ça ne me dépasse plus

FH colle la honte à la France depuis des mois : politique internationale et nationale

Il n'est plus crédible en France, dans le monde et même au sein de son partie.

Celles/Ceux qui ont voté pour lui s'en mangent les doigts

J'en viendrais à regretter Sarko ^^
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

J'en viendrais à regretter Sarko ^^
Il ne fallait pas qu’il fasse l’idiot pendant la campagne présidentielle de 2012, Sarkozy est le seul responsable de ses dérapages, il a sacrifié le pays pour une séance de drague avec le FN.

Il faut voir aussi comment il insulte les membres de son propre partie (ex. l’affaire du camion qui fauche Fillon sur la route, une blague qui dépasse les bornes). Ce type ne respecte rien (vulgaire et agressif et agité), c’est un vrai petit délinquant.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il ne fallait pas qu’il fasse l’idiot pendant la campagne présidentielle de 2012, Sarkozy est le seul responsable de ses dérapages, il a sacrifié le pays pour une séance de drague avec le FN.

Il faut voir aussi comment il insulte les membres de son propre partie (ex. l’affaire du camion qui fauche Fillon sur la route, une blague qui dépasse les bornes). Ce type ne respecte rien (vulgaire et agressif et agité), c’est un vrai petit délinquant.
Je ne suis pas du tout d'accord avec tes propos. Je pense que si Sarko a perdu, c'est justement parce qu'il a rejeté toute alliance avec le FN. Qu'il ai cherché à draguer ces électeurs c'est autre chose. Il l'a réussi à le faire en 2007, ou il est arrivé à faire baisser le FN à son plus bas. Et je te rappelle que Marine à appeler à ne pas voter pour lui. Si 10% des électeurs FN avaient voté pour lui. Il aurait largement gagné. Du moins c'est ce que je crois.

Tu veux bien me rappelé cette épisode avec Fillon, j'en ai plus souvenir.

PS: Question indiscrète, t'es un couche tard, ou t'es au travail ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne suis pas du tout d'accord avec tes propos. Je pense que si Sarko a perdu, c'est justement parce qu'il a rejeté toute alliance avec le FN. Qu'il ai cherché à draguer ces électeurs c'est autre chose. Il l'a réussi à le faire en 2007, ou il est arrivé à faire baisser le FN à son plus bas. Et je te rappelle que Marine à appeler à ne pas voter pour lui. Si 10% des électeurs FN avaient voté pour lui. Il aurait largement gagné. Du moins c'est ce que je crois.
Je me suis mal exprimé, je ne parlais pas de ça (le calcul électoral), je parlais de son image et du « tout sauf Sarkozy » qui est devenu un sentiment répandu, évidemment à gauche, mais aussi dans une bonne partie du centre et même une partie de l’UMP elle‑même. Je répondais à la phrase « j’en viendrais presque à regretter Sarkozy », une phrase qui malgré la situation, ne fait pas l’unanimité, et que ça, Sarkozy en est seul responsable.

Tu veux bien me rappelé cette épisode avec Fillon, j'en ai plus souvenir.
Une blague de mauvais goût ou il comparait Fillon à un automobiliste en panne sur le bord de la route, qui fait le tour de sa voiture pour comprendre pourquoi elle ne démarre plus, et se fait fauché sur la route par un camion. Il a parlé de Fillon en ces mots, à un membre de l’UMP. J’ai trouvé ça vulgaire et d’un goût douteux.

PS: Question indiscrète, t'es un couche tard, ou t'es au travail ?
Comme tu le dis, c’est indiscret :p


… je lis de nuit.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Hollande pire président de l'histoire de France :p
Le pire, je ne sais pas, mais au moins le plus passif de tous. Franchement, promettre la fin du cumul des mandats, aller demander aux cumulards s’ils veulent bien de la fin du cumul des mandats, et revenir en disant qu’il n’y aura pas de fin du cumul des mandats parce que les cumulards veulent que ça continue … plus passif que ça, j’ai du mal à imaginer.

C’est un sacré numéro le successeur du dernier roi de france (le surnom que j’ai donné à Mitterrand).
 
Le thread n'est pas de comparer Hollande avec les anciens présidents de la république ou les présidents des autres parties mais je cherche à comprendre ....

Quel est le but de cette horrible allocution télévisée où on voit Hollande 1) s'efforcer de justifier une décision administrative qui n'a pas à être justifiée et 2) aller à l'encontre de la réglementation en offrant de faire un cas d'exception??
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le thread n'est pas de comparer Hollande avec les anciens présidents de la république ou les présidents des autres parties mais je cherche à comprendre ....

Quel est le but de cette horrible allocution télévisée où on voit Hollande 1) s'efforcer de justifier une décision administrative qui n'a pas à être justifiée et 2) aller à l'encontre de la réglementation en offrant de faire un cas d'exception??
Comme l’explique bien François Bayrou, Hollande se comporte, non‑pas en Président de la République, mais en chef de partie. Il veut avoir une bonne image chez les électeurs du PS et chez les membres de l’assemblée nationale élus du PS. En bref, il s’occupe plus de sa réputation au PS (d’avoir l’air d’être de gauche) que de diriger le pays. Renvoyer une famille dans son pays, ça ne fait pas « de gauche », même si c’est raisonnablement justifié et que ce n’est pas le résultat d’un injustice. Il marche avec un temps de retard : il a d’abord soutenu l’expulsion pour ne pas casser Valls, puis il a voulu suivre l’opinion anti‑Valls et avoir l’air d’être plus de gauche en faisant un compromis qui préserverait son image de gauche tout en ne cassant pas Valls.

C’est ce que je crois avoir compris.

Du coup, il a pris des décisions sur l’affaire, qui ne sont pas fondés par les faits de l’affaire elle‑même, et il se retrouve en dissonance par rapport aux faits, et ça ne ressemble plus à rien.

Il aurait dut décider en fonction des éléments du dossier, et seulement ça.
 

Bien, voilà, je suis 100% d'accord avec ce que Bayrou exprime dans sa déclaration. Si suivant l'enquête, il souhaitait s'exprimer publiquement sur le cas Leonarda, Hollande aurait dû se limiter à affirmer que la décision était juste et qu'elle est maintenue.

Je vous pose la question ... Est-ce que ce sont les lycéens qui mènent la France? Autrement, pourquoi ces courbettes et cette exception pour un membre d'une famille qui ne rencontre pas les critères des demandeurs d'asile.

NB: Je précise que je ne suis pas française.
 
Dernière édition:
on l'appelle bien le mollasson depuis le début non ( pour ne pas être vulgaire)

il n'a pas l'étoffe d'un président

son allocution était pathétique sur le sujet

il ne tient pas son gouvernement qui multiple les bourdes et les batailles rangées

le coup de la Syrie était aussi d'une bêtise sans nom, j'avais honte franchement

Le thread n'est pas de comparer Hollande avec les anciens présidents de la république ou les présidents des autres parties mais je cherche à comprendre ....

Quel est le but de cette horrible allocution télévisée où on voit Hollande 1) s'efforcer de justifier une décision administrative qui n'a pas à être justifiée et 2) aller à l'encontre de la réglementation en offrant de faire un cas d'exception??
 
Comme l’explique bien François Bayrou, Hollande se comporte, non‑pas en Président de la République, mais en chef de partie. Il veut avoir une bonne image chez les électeurs du PS et chez les membres de l’assemblée nationale élus du PS. En bref, il s’occupe plus de sa réputation au PS (d’avoir l’air d’être de gauche) que de diriger le pays. Renvoyer une famille dans son pays, ça ne fait pas « de gauche », même si c’est raisonnablement justifié et que ce n’est pas le résultat d’un injustice. Il marche avec un temps de retard : il a d’abord soutenu l’expulsion pour ne pas casser Valls, puis il a voulu suivre l’opinion anti‑Valls et avoir l’air d’être plus de gauche en faisant un compromis qui préserverait son image de gauche tout en ne cassant pas Valls.

C’est ce que je crois avoir compris.

Du coup, il a pris des décisions sur l’affaire, qui ne sont pas fondés par les faits de l’affaire elle‑même, et il se retrouve en dissonance par rapport aux faits, et ça ne ressemble plus à rien.

Il aurait dut décider en fonction des éléments du dossier, et seulement ça.

J'appartiens à la mouvance "de gauche" et en voyant cette nouvelle puis en entendant d'Hollande, je me suis dit ... Ce président est une limace qui n'a pas ce qu'il faut pour diriger un pays. C'est inacceptable de se dédire ainsi à l'intérieur d'une même allocution.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bien, voilà, je suis 100% d'accord avec ce que Bayrou exprime dans sa déclaration. Si suivant l'enquête, il souhaitait s'exprimer publiquement sur le cas Leonarda, Hollande aurait dû se limiter à affirmer que la décision était juste et qu'elle est maintenue.

Je vous pose la question ... Est-ce que ce sont les lycéens qui mènent la France? Autrement, pourquoi ces courbettes et cette exception pour un membre d'une famille qui ne rencontre pas les critères des demandeurs d'asile.
C’est normal qu’il ait dit avoir entendu les étudiant, être président, ça n’implique pas d’être sourd ou autiste. Son tord n’est pas là, sont tord est d’avoir été démagogue en s’abaissant à leur niveau, c’est ça le problème. Ce qu’il aurait dire à l’intention des étudiant(e)s, c’est à peu prêt ça : « je vous ai bien entendu, je comprend votre tristesse et votre indignation, mais les étudiants qui ont participé aux manifestations, ont pris parti avant que le fond de l’affaire et d’autres éléments importants du dossier, ne soient portés à leurs attention, en étant publiquement communiqués dans les médias, et je vous demande de faire appel à votre raison ». Il aurait dut leur dire qu’une émotion sur un coup de tête, ce n’est pas la raison.
 
Dernière édition:
La France est devenue la risée du monde avec FH

Et pourquoi faire une exception ? Et tous les autres dans le même cas ? L'application des textes de loi aurait été suffisant.

En plus le père de la gamine qui le provoque ouvertement via les médias !

J'hallucine
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je me suis mal exprimé, je ne parlais pas de ça (le calcul électoral), je parlais de son image et du « tout sauf Sarkozy » qui est devenu un sentiment répandu, évidemment à gauche, mais aussi dans une bonne partie du centre et même une partie de l’UMP elle‑même. Je répondais à la phrase « j’en viendrais presque à regretter Sarkozy », une phrase qui malgré la situation, ne fait pas l’unanimité, et que ça, Sarkozy en est seul responsable.


Une blague de mauvais goût ou il comparait Fillon à un automobiliste en panne sur le bord de la route, qui fait le tour de sa voiture pour comprendre pourquoi elle ne démarre plus, et se fait fauché sur la route par un camion. Il a parlé de Fillon en ces mots, à un membre de l’UMP. J’ai trouvé ça vulgaire et d’un goût douteux.


Comme tu le dis, c’est indiscret :p


… je lis de nuit.
Juste un malentendu. On parlera du reste dans le futur. Quand on verra dans quel état Hollandouille va laisser la France :D
Oui peut être une blague de mauvais gout. Bien que je n'ai pas trop aimé Fillon dans son rôle de rebelle. Surtout après avoir était 5ans Premier ministre de Sarko, sans jamais l’ouvrir.

Le thread n'est pas de comparer Hollande avec les anciens présidents de la république ou les présidents des autres parties mais je cherche à comprendre ....

Quel est le but de cette horrible allocution télévisée où on voit Hollande 1) s'efforcer de justifier une décision administrative qui n'a pas à être justifiée et 2) aller à l'encontre de la réglementation en offrant de faire un cas d'exception??
Ok c'est bon te fâche pos :)
Voilà t'a réponse. Hollande veut préserver ça majorité. Il cherche à contenter tout le monde (PS, EELV, FG, PRG, PC, etc.) en plus de l'opinion public. Et au final il ne contente personne. C'est ce que l'on appelle, vouloir le beurre, l'argent du beurre et le *** de la crémière.
Hollande le mou, pire président de tout les temps.
 
C’est normal qu’il ait dit avoir entendu les étudiant, être président, ça n’implique pas d’être sourd ou autiste. Son tord n’est pas là, sont tord est d’avoir été démagogue en s’abaissant à leur niveau, c’est ça le problème. Ce qu’il aurait dire à l’intention des étudiant(e)s, c’est à peu prêt ça : « je vous ai bien entendu, je comprend votre tristesse et votre indignation, mais les étudiants qui ont participé aux manifestations, ont pris parti avant que le fond de l’affaire et d’autres éléments importants du dossier, ne soient portés à leurs attention, en étant publiquement communiqués dans les médias, et je vous demande faire appel à votre raison ». Il aurait dut leur dire qu’une émotion sur un coup de tête, ce n’est pas la raison.

Je ne partage pas ton opinion. Je trouve personnellement que c'est accorder bien trop d'importance et de leur donner l'impression qu'ils ont le pouvoir de renverser chaque décision du gouvernement.

Ce n'est pas en s'obligeant ainsi à se justifier de toutes décisions qu'un gouvernement trouvent le temps de s'occuper des vraies affaires dont il devrait s'occuper.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ok c'est bon te fâche pos :)
Voilà t'a réponse. Hollande veut préserver ça majorité. Il cherche à contenter tout le monde (PS, EELV, FG, PRG, PC, etc.) en plus de l'opinion public. Et au final il ne contente personne. C'est ce que l'on appelle, vouloir le beurre, l'argent du beurre et le *** de la crémière.
Hollande le mou, pire président de tout les temps.
Et il a l’air peu fiable. Quelle idée de proposer à la gamine de revenir en france, seule… Ça fait bricolage bancale, et c’est de toutes manières inapplicable. Il n’y a pas pensé que c’est inapplicable ?

Ça ressemble à quoi d’extraire une enfant de sa famille, ses frères au Kosovo, et elle en france ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne partage pas ton opinion. Je trouve personnellement que c'est accorder bien trop d'importance et de leur donner l'impression qu'ils ont le pouvoir de renverser chaque décision du gouvernement.
Ça n’aurait pas été leur donner cette impression que de leur dire qu’il n’est pas sourd tout en leur expliquant pourquoi il n’est pas possible pas de suivre leur revendication.

Il ne s’agit pas d’être autoritaire, mais de faire autorité, en étant raisonnable.
 
Ok c'est bon te fâche pos :)

Voilà t'a réponse. Hollande veut préserver ça majorité. Il cherche à contenter tout le monde (PS, EELV, FG, PRG, PC, etc.) en plus de l'opinion public. Et au final il ne contente personne. C'est ce que l'on appelle, vouloir le beurre, l'argent du beurre et le *** de la crémière.

Hollande le mou, pire président de tout les temps.

Je ne suis pas fâchée. :confused:
Pas taper. :D

Il veut conserver sa majorité en léchant des culs? :intello:
 
Ça n’aurait pas été leur donner cette impression que de leur dire qu’il n’est pas sourd mais qu’il leur explique pourquoi il ne peut pas suivre leur revendication.

Il ne s’agit pas d’être autoritaire, mais de faire autorité, en étant raisonnable.

Un gouvernement n'a PAS à justifier chacune de ses décisions surtout pas une banale affaire comme celle-là. Ce n'est pas la première ou seule famille dont le statut de réfugiés est refusé tout de même, et ce ne sera pas la dernière.

Les autorités ont intercepté l'adolescente dans le bus ... et alors??? Est-ce que cela a été fait par une équipe tactique armée jusqu'aux dents qui a appeuré, bousculé, malmené les lycéens? Nonnnn Juste une gang de mioches qui ont été surpris qu'une camarade soit ainsi amenée et qui se questionnaient sur le pourquoi elle était amenée ainsi. Alors?

Ça prenait-il réellement une enquête et puis un discours du président de la république et des compromis pour répondre à des revendications lycéennes? Je pense qu'il y a trop d'indiens qui se prennent pour des chefs dans votre belle république française. Purée! vous n'êtes pas sortie de l'auberge.
 
Dernière édition:
Et il a l’air peu fiable. Quelle idée de proposer à la gamine de revenir en france, seule… Ça fait bricolage bancale, et c’est de toutes manières inapplicable. Il n’y a pas pensé que c’est inapplicable ?

Ça ressemble à quoi d’extraire une enfant de sa famille, ses frères au Kosovo, et elle en france ?

Je pense justement que ce grand nigaud et ses conseillers pourris y ont justement pensé et qu'ils ont aussi pensé que personne n'y penserait mais que tous verraient cela comme une idée de génie! :malade:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Et il a l’air peu fiable. Quelle idée de proposer à la gamine de revenir en france, seule… Ça fait bricolage bancale, et c’est de toutes manières inapplicable. Il n’y a pas pensé que c’est inapplicable ?
Ça ressemble à quoi d’extraire une enfant de sa famille, ses frères au Kosovo, et elle en france ?
ça c'est la cerise sur le gâteau. Tu peux revenir sans tes parents :D Ce gars c'est un extra terrestre, je vous dis.
Les écoliers un coup de pied au dernière et zou dans leurs chambres. Sinon au coin.


Je ne suis pas fâchée. :confused:
Pas taper. :D

Il veut conserver sa majorité en léchant des culs? :intello:
Si si, tapé tapé. je sais pas pourquoi ça m'a rappelé Damien baizé d'on n'est pas couché.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=arA7qCaSFvo#t=41

à vrais dire tout le gouvernement sont des Guignols. Allez juste pour rire.
Les guignols de l'info-François Hollande - Gné hé hé:
Les guignols de l'info-François Hollande-Emplois où t'es ?
 
A se demander même s'il a des conseillers, sérieux O-o

Et sa femme ? Elle l'aide pas ? Visiblement non ou elle est pareille je sais pas...

Du reste c'est la première fois de ma vie que je connais aussi peu de noms de ministres dans un gouvernement français si fantomatique

A part Valls et Taubira je vois pas indépendemment de ce que pense d'eux



Je pense justement que ce grand nigaud et ses conseillers pourris y ont justement pensé et qu'ils ont aussi pensé que personne n'y penserait mais que tous verraient cela comme une idée de génie! :malade:
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
C’est normal qu’il ait dit avoir entendu les étudiant, être président, ça n’implique pas d’être sourd ou autiste. Son tord n’est pas là, sont tord est d’avoir été démagogue en s’abaissant à leur niveau, c’est ça le problème. Ce qu’il aurait dire à l’intention des étudiant(e)s, c’est à peu prêt ça : « je vous ai bien entendu, je comprend votre tristesse et votre indignation, mais les étudiants qui ont participé aux manifestations, ont pris parti avant que le fond de l’affaire et d’autres éléments importants du dossier, ne soient portés à leurs attention, en étant publiquement communiqués dans les médias, et je vous demande de faire appel à votre raison ». Il aurait dut leur dire qu’une émotion sur un coup de tête, ce n’est pas la raison.

Heureusement et Dieu Merci que la jeunesse sort pour manifester son mécontentement... même si dans ce cas là, c'est du plus haut niveau Bisounours..pour certains étudiants qui réclament eux juste la régularisation de tout les clandestins et interdiction d'expulser....
Enfin bref, . Certains étudiants ne sont pas si naïfs que ca... eux ils réclament juste une "sanctuarisation" au sein des etablissements scolaires.. autrement dits... le droit à tout enfants clandestins de conserver sa dignité... d'apprendre.... et de ne pas se faire expulser dans l'enceinte scolaire... Bon apparemment la loi va être renforcée dans ce sens...
CE qui me parait grave... c'est l'attitude de tous.... de cette division qu'il y a au sein du gouvernement et surtout ce lynchage envers Valls même si quelque part c'est justifié... De mémoire on a jamais vu un ministre de l'intérieur se faire lapider par son propre clan... et "cherry on the cake" Hollande et son intervention tv plus que minable... il aurait plus préférable qu'il se taise plutot que de proposer cette solution... Il aurait dit non Léonarda et sa famille n'ont pas le droit de revenir.... Basta... ferme, précis clair et net.. certainement il y aurait eu des remarques de toutes les droites... mais moin grave que la bourde qu'il a sorti...
Il y a des lois cette famille était expusable.. elle l'a été... l'affaire devrait être close...
 
A se demander même s'il a des conseillers, sérieux O-o

Et sa femme ? Elle l'aide pas ? Visiblement non ou elle est pareille je sais pas...

Du reste c'est la première fois de ma vie que je connais aussi peu de noms de ministres dans un gouvernement français si fantomatique

A part Valls et Taubira je vois pas indépendemment de ce que pense d'eux

normal on a 44 ministres alors que els allemands en ont 15

Hollande l'inverse EXACT du général DEGAULLE
 
Heureusement et Dieu Merci que la jeunesse sort pour manifester son mécontentement... même si dans ce cas là, c'est du plus haut niveau Bisounours..pour certains étudiants qui réclament eux juste la régularisation de tout les clandestins et interdiction d'expulser....
Enfin bref, . Certains étudiants ne sont pas si naïfs que ca... eux ils réclament juste une "sanctuarisation" au sein des etablissements scolaires.. autrement dits... le droit à tout enfants clandestins de conserver sa dignité... d'apprendre.... et de ne pas se faire expulser dans l'enceinte scolaire... Bon apparemment la loi va être renforcée dans ce sens...
CE qui me parait grave... c'est l'attitude de tous.... de cette division qu'il y a au sein du gouvernement et surtout ce lynchage envers Valls même si quelque part c'est justifié... De mémoire on a jamais vu un ministre de l'intérieur se faire lapider par son propre clan... et "cherry on the cake" Hollande et son intervention tv plus que minable... il aurait plus préférable qu'il se taise plutot que de proposer cette solution... Il aurait dit non Léonarda et sa famille n'ont pas le droit de revenir.... Basta... ferme, précis clair et net.. certainement il y aurait eu des remarques de toutes les droites... mais moin grave que la bourde qu'il a sorti...
Il y a des lois cette famille était expusable.. elle l'a été... l'affaire devrait être close...

"Il aurait dit non Léonarda et sa famille n'ont pas le droit de revenir"

s'il avait fait ca il aurait remonté imméditament dans les sondages

manque de flair politique

manque de vision

manque de convictions

amateurisme patent
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
"Il aurait dit non Léonarda et sa famille n'ont pas le droit de revenir"

s'il avait fait ca il aurait remonté imméditament dans les sondages
[…]
Il ne devait rien faire pour remonter dans les sondages, que les sondages soient bons ou mauvais, il reste jusqu’en 2017. Ce qu’il devait faire, c’est être responsable et cohérent.
 
Haut