Hollande : aplaventrisme dans le dossier leonarda

Je te répète les listes données ?

On peut en rajouter alors

Quand un étudiant n’invite à ses fêtes que d’autres étudiants de la même classe sociale que lui, c’est la faute au manque de démocratie ?

Quand des employés presse un collègue comme un citron jusqu’au suicide, c’est la faute au manque de démocratie ?

Quand un citoyen fuit un autre citoyen comme un pestiféré parce qu’il ne part pas en vacances, c’est la faute au manque de démocratie ?

Quand un citoyen se plain de ne pas avoir assez tout en se plaignant que ceux qui ont moins que lui ont trop, c’est la faute au manque de démocratie ?

Quand les citoyens, loin de chercher à résoudre la crise, se font plaisir à voir d’autres plus bas qu’eux, c’est la faute au manque de démocratie ?

On peut faire des pages, si tu n’as toujours pas compris : inutile pour le citoyen(ne) de se décharger de ses responsabilités, il détient la plupart des responsabilités. Accuser tout et n’importe, c’est juste du vent pour se décharger de ses responsabilités.


Alors faut que tu m'expliques en quoi la democratie doit etre responsable de comportements individuels

t'es en train de tout melanger

sais tu ce qu'est la definition de democratie?

En fait t'es un facho qui voudrait legiferer tout ces comportements individuels
 
t'es a coté de la plaque

2005 : traité de Maastricht

les francais prennent leur responsabilité et disent NON

le texte est passé en force par la technocratie européenne avec l'accord de la classe politique francaise

on aprlera de responsabilité quand on sera dans une vraie democratie en attendant tes idées sont des vues de l'esprit, des chimeres
2005 traité de Lisbonne non ?

Maastricht c'est 92/93 ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est l'objectif voulu,rendre le peuple *** pour encore plus facilement les diviser
Y a pas trop besoin de le/la pousser, il/elle ne demande que ça : qu’on lui dissimule la réalité, qu’on lui raconte des histoires à dormir debout pourvu que la conclusion soit « le citoyen n’est qu’une victime innocente, il/elle n’est responsable de rien ». Le/la rassurer sur la pérennité de ses occasions préférées d’opportunismes est un bonus fréquemment offert.

On ne peut pas dire que la citoyen moyen n’aime pas qu’on le prenne pour un idiot et qu’il n’en raffole pas.

Ou alors si le citoyen se laisse téléguider aussi facilement et qu’il n’est vraiment pas responsable, peut‑être alors que c’est une larve (en m’excusant auprès des larves de moustiques, je ne veux pas les insulter, mais je ne trouve pas d’autre mot).

Ou alors, peut‑être, un(e) hypocrite ?

Pour « j’aime qu’on me prenne pour un idiot si ça peut me rassurer », tapez 1.
Pour « je suis une larve », tapez 2.
Pour « je suis un(e) hypocrite », tapez 3.
Pour « autres », attendez que quelqu’un prenne votre appel, et précisez dans les messages suivants.

Ces trois options, ça doit bien couvrir 98% des électeurs. Pour le « autres », on peut rêver.
 
Tu veux une liste pareille que les précédentes mais en se demandant si c’est la faute au traité de Lisbonne ?

continue c'est hors sujet

"Quand un citoyen fuit un autre citoyen comme un pestiféré parce qu’il ne part pas en vacances, c’est la faute au manque de démocratie ?"

on comprend meme pas l'idée directrice?

quand l'etat francais se deindustrialise c'est la faute a l'absence de democratie

l'immigration incontrolée --> absence de democratie

chomage de masse ---> --> absence de democratie

corruption, pantouflage , copinage --> absence de democratie

dette irréelles de la france ---> --> absence de democratie

deconstruction du tissu sociale francais -*---> absence de democratie

guerre au Mali ----> --> absence de democratie

mariage gay (loi pour une minorité par une mionorité) ---> --> absence de democratie

deconstruction de l'armée par le budget --> absence de democratie

loi Gayssot --> absence de democratie

la je te recadre le sujet
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
quand l'etat francais se deindustrialise c'est la faute a l'absence de democratie
Non, ce sont les citoyens français qui ont massivement importés sans y être contraints. Même encore maintenant, il est possible d’acheter français, mais c’est plus cher, le français veut moins cher, et achète donc étranger.

l'immigration incontrolée --> absence de democratie
Non‑pertinant, on se plaind de l’immigration à cause du chômage, qui a d’autre causes. On en se plain de l’immigration pour elle‑même que si on est raciste, et quand on l’est, on n’a généralement que peu de respect pour les gens en général.

chomage de masse ---> --> absence de democratie
Non, choix des français d’acheter moins cher, parce qu’ils ne veulent pas acheter français parce que c’est plus cher. Également choix des citoyens qui refusent le partage du temps de travail. Également refus des citoyens de voir qu’on vie en 2013 et pas en 1800 et que la modernisation est passée par là et que la nature du travail a changé.

corruption, pantouflage , copinage --> absence de democratie
C’est scandaleux, mais ça ne change rien à la vie au quotidien, ou peu.

dette irréelles de la france ---> --> absence de democratie
Non, choix des citoyens de ne pas vouloir en entendre parler avant. Le citoyen moyen se moquait de Bayrou et le prenait pour un clown quand il en parlait en 2005/2006. Également annoncé dans les années 1980, et ça faisait encore rigoler le français moyen, de la même manière qu’il rigole maintenant quand on parle de changement climatique, et que dans 30 ans il ira accuser le manque de démocratie d’être responsable de l’inaction dans le début des années 2000.

deconstruction du tissu sociale francais -*---> absence de democratie
Non, citoyens qui se rejètent entre eux alors que aucune loi ne les y obligent.

guerre au Mali ----> --> absence de democratie
La guerre au Mali n’a eu aucun impact sur la situation de la france (on parle de la france ici, pas du Mali)

mariage gay (loi pour une minorité par une mionorité) ---> --> absence de democratie
Égalité des droits, et cette remarque démontre que tu es un hypocrite quand plus haut tu accuse le manque de démocratie d’être la cause de la dé‑cohésion sociale, puisque tu la promeus toi‑même. Quand je parle plus haut de la responsabilité des citoyens qui rejètent les autres, tu peux te prendre toi‑même comme preuve et comme exemple. Tu es toi‑même un exemple de manque de démocratie ou tu es un exemple de la responsabilité des citoyens ? Tu es un exemple du second cas, pas du premier. C’est donc bien une responsabilité des citoyens.

deconstruction de l'armée par le budget --> absence de democratie
La défense sera Européenne. Ça n’a pas d’impact négatif sur la vie en france. Même chose que pour les gens qui se plaignent de l’immigration par racisme, on ne peut guère s’en plaindre à moins d’être militariste ou d’avoir des intérêts directes ou indirectes dans l’armée. La baisse des budget de l’armée n’est pas responsable de la situation du pays. Si l’inquiétude est de perdre des emplois fictifs dans l’armée, alors mieux vaut payer les militaires à ne rien faire, ça resterait encore une économie.

loi Gayssot --> absence de democratie
Connais pas.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pourquoi François Hollande autoriserait-t-il la jeune collégienne rom kosovare à revenir en France, seule, pour y poursuivre ses études?

L'enquête a conclu que les forces de l'ordre n'ont pas fait preuve de discernement en prenant en charge la collégienne lors d'une sortie scolaire mais ... L'expulsion controversée de Leonarda et de sa famille était conforme à la réglementation en vigueur.

Il y a eu erreur dans la forme mais pas sur le fond.

Alors ... Pourquoi cet aplaventrisme du président français? Ça me dépasse ...

http://www.lemonde.fr/societe/artic...pport-de-l-enquete-leonarda_3499488_3224.html
EELV annonce soutenir les étudiants à manifester à nouveau à leur retour de vacances et les invites même à la faire s’il n’en avait pas eu l’idée.

Ce sera reparti pour la rentrée.
 
Non, ce sont les citoyens français qui ont massivement importés sans y être contraints. Même encore maintenant, il est possible d’acheter français, mais c’est plus cher, le français veut moins cher, et achète donc étranger.


Non‑pertinant, on se plaind de l’immigration à cause du chômage, qui a d’autre causes. On en se plain de l’immigration pour elle‑même que si on est raciste, et quand on l’est, on n’a généralement que peu de respect pour les gens en général.


Non, choix des français d’acheter moins cher, parce qu’ils ne veulent pas acheter français parce que c’est plus cher. Également choix des citoyens qui refusent le partage du temps de travail. Également refus des citoyens de voir qu’on vie en 2013 et pas en 1800 et que la modernisation est passée par là et que la nature du travail a changé.


C’est scandaleux, mais ça ne change rien à la vie au quotidien, ou peu.


Non, choix des citoyens de ne pas vouloir en entendre parler avant. Le citoyen moyen se moquait de Bayrou et le prenait pour un clown quand il en parlait en 2005/2006. Également annoncé dans les années 1980, et ça faisait encore rigoler le français moyen, de la même manière qu’il rigole maintenant quand on parle de changement climatique, et que dans 30 ans il ira accuser le manque de démocratie d’être responsable de l’inaction dans le début des années 2000.


Non, citoyens qui se rejètent entre eux alors que aucune loi ne les y obligent.


La guerre au Mali n’a eu aucun impact sur la situation de la france (on parle de la france ici, pas du Mali)


Égalité des droits, et cette remarque démontre que tu es un hypocrite quand plus haut tu accuse le manque de démocratie d’être la cause de la dé‑cohésion sociale, puisque tu la promeus toi‑même. Quand je parle plus haut de la responsabilité des citoyens qui rejètent les autres, tu peux te prendre toi‑même comme preuve et comme exemple. Tu es toi‑même un exemple de manque de démocratie ou tu es un exemple de la responsabilité des citoyens ? Tu es un exemple du second cas, pas du premier. C’est donc bien une responsabilité des citoyens.


La défense sera Européenne. Ça n’a pas d’impact négatif sur la vie en france. Même chose que pour les gens qui se plaignent de l’immigration par racisme, on ne peut guère s’en plaindre à moins d’être militariste ou d’avoir des intérêts directes ou indirectes dans l’armée. La baisse des budget de l’armée n’est pas responsable de la situation du pays. Si l’inquiétude est de perdre des emplois fictifs dans l’armée, alors mieux vaut payer les militaires à ne rien faire, ça resterait encore une économie.


Connais pas.

"Non, ce sont les citoyens français qui ont massivement importés sans y être contraints. Même encore maintenant, il est possible d’acheter français, mais c’est plus cher, le français veut moins cher, et achète donc étranger.
"

j'marrete a ta premiere phrase

et qui a voté la deregularisation a l'echelle européenne? les francais?
 
"Non, ce sont les citoyens français qui ont massivement importés sans y être contraints. Même encore maintenant, il est possible d’acheter français, mais c’est plus cher, le français veut moins cher, et achète donc étranger.
"

j'marrete a ta premiere phrase

et qui a voté la deregularisation a l'echelle européenne? les francais?

Je voulais justement ouvrir un thread sur un sujet connexe ... La récente entente de principe sur le libre échange entre le Canada et l'Union Européenne. Pour savoir comment vous percevez cela.
 
Je voulais justement ouvrir un thread sur un sujet connexe ... La récente entente de principe sur le libre échange entre le Canada et l'Union Européenne. Pour savoir comment vous percevez cela.

le traité transatlantique?

BON EXEMPLE

c'est a quel moment qu'on est consulté la dessus? Hibou57 explique moi ta democratie?
 
le traité transatlantique?

BON EXEMPLE

c'est a quel moment qu'on est consulté la dessus? Hibou57 explique moi ta democratie?

Non. Le Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement est prévu pour 2015.

Je parle de l'accord conclu tout récemment entre le Canada et l'Union-Européenne ...
http://www.ledevoir.com/economie/ac...ada-et-l-union-europeenne-concluent-un-accord

Les gouvernements ne font pas de référendum populaire avant de signer ce genre d'accords ...
 
Non. Le Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement est prévu pour 2015.

Je parle de l'accord conclu tout récemment entre le Canada et l'Union-Européenne ...
http://www.ledevoir.com/economie/ac...ada-et-l-union-europeenne-concluent-un-accord

Les gouvernements ne font pas de référendum populaire avant de signer ce genre d'accords ...


il n'y a pas de democratrie en l'etat actuel des choses

nous vivons dans une oligarchie avec un semblant de liberté (car liberté infinie sur bien des points mais obscurantisme sur d'(autres)
 
il n'y a pas de democratrie en l'etat actuel des choses

nous vivons dans une oligarchie avec un semblant de liberté (car liberté infinie sur bien des points mais obscurantisme sur d'(autres)

La démocratie s'exerce essentiellement au moment des élections; celui où nous élisons des personnes pour nous représenter au gouvernement.

Mon opinion, sur le fait que le gouvernement ne fasse pas de référendum sur ces questions ou enjeux majeurs, est mitigée.

D'une part je me dis que, puisque ce genre d'accord impacte sur la vie économique et donc sur l'ensemble des citoyens, il devrait être soumis à l'approbation de la majorité. D'autre part, il y a tellement de gens qui ne lisent pas, ne s'informent pas, ne s'intéressent pas, ne connaissent rien du fonction de l'économie et ne votent pas .... qu'un référendum ne ferait qu'ajouter des frais sans qu'il ne soit réellement valable.
 
La démocratie s'exerce au moment des élections; celui où nous élisons des personnes pour nous représenter au gouvernement.

Mon opinion, sur le fait que le gouvernement ne fasse pas de référendum sur ces questions ou enjeux majeurs, est mitigée.

D'une part je me dis que, puisque ce genre d'accord impacte sur la vie économique et donc sur l'ensemble des citoyens, il devrait être soumis à l'approbation de la majorité. D'autre part, il y a tellement de gens qui ne lisent pas, ne s'informent pas, ne s'intéressent pas, ne connaissent rien du fonction de l'économie et ne votent pas .... qu'un référendum ne ferait qu'ajouter des frais sans qu'il ne soit réellement valable.


rectification

La démocratie MEURT au moment des élections; celui où nous élisons des personnes pour nous représenter au gouvernement.

tout systeme representatif n'est pas democratique

la veritable democratie passe comme tu le dis par le referendum systematiques
 
rectification

La démocratie MEURT au moment des élections; celui où nous élisons des personnes pour nous représenter au gouvernement.

tout systeme representatif n'est pas democratique

la veritable democratie passe comme tu le dis par le referendum systematiques

Sauf que dans la réalité ce serait beaucoup trop coûteux (renseigne toi sur le coût d'une élection et tu auras une idée) et, comme je l'ai expliqué, pas nécessairement valable compte tenu du peu d'intérêt de tout un pan de la population.
 
Sauf que dans la réalité ce serait beaucoup trop coûteux (renseigne toi sur le coût d'une élection et tu auras une idée) et, comme je l'ai expliqué, pas nécessairement valable compte tenu du peu d'intérêt de tout un pan de la population.

avec l'informatique et les systèmes d'information ? t'es sur de toi

ce ce qu'on nous fait croire

vu les depenses du mille feuille administratif francais je trouve cet argument des tres mauvaise foi
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
:pleurs:

Sérieusement? Encore un parti électoraliste, et celui-là courtise les futures électeurs .... :pleurs::pleurs:
Oui, c’est électoraliste à mon avis aussi. Je n’aime pas les gens qui prennent les autres pour des jouets idéologiques (et ce faisant, les renient en temps qu’individu), et c’est à ça que me semble jouer EELV. Je suis vraiment dégouté, parce que je croyais que EELV était un parti écologiste, pas un parti opportuniste (je rêvais même d’en voir certain‑e‑s rejoindre le MoDem). Là, ça n’a rien à voir avec l’écologie, et il n’ont jamais sérieusement travaillé sur et étudié, ces questions d’immigration. Et ici, c’est encore plus grave, parce que cette affaire Leonarda n’est pas du tout représentative de l’immigration en france, et que tout ce tapage, va faire confondre cette affaire et ce qu’est l’immigration en réalité.

Leonarda: EELV "soutient la mobilisation des lycéens indignés" (huffingtonpost.fr). 22 Octobre 2013.
HuffingtonPost à dit:
L'affaire Leonarda n'est pas terminée. En tout cas pas pour Europe Écologie-Les Verts. Le numéro un des écologistes, Pascal Durand, a annoncé mardi 22 octobre que son parti soutenait "la mobilisation des lycéens indignés" par l'affaire Leonarda, et a demandé "l'arrêt des expulsions de tous les enfants scolarisés et de leur famille".
Je ne sais pas si il réalise que l’arrêt de certaines expulsion, ça signifierait le blocage des entrées supplémentaires, et encore plus de drames quand les gens essaient de rentrer. Mieux vaut être expulsé, que de mourir en asseyant de rentrer parce qu’on rencontre un mur infranchissable. En plus, il mélange tout : Léonarda, n’est pas une immigrée d’Afrique ou du Maghreb, elle est Italienne et c’est une affaire de mensonges. Rien à voir avec les autres cas. Je n’aime pas qu’ils mélangent les deux, ça va rendre les gens dingues, ils ne vont plus rien comprendre, déjà que les questions d’immigrations sont des questions difficiles, qui font dire des grosses bêtises au gens (autant chez les angélistes que chez les racistes)…

Non seulement ils soutiennent les lycéens quand ils manifestent pour une histoire qui les dépasse, mais en plus, un des membres de EELV, Jean‑Vincent Placé (c’est celui qui a des traits Asiatiques), les appel à manifester. Ce n’est plus seulement un soutient, c’est un appel à le faire.

Leonarda : Jean-Vincent Placé souhaite la poursuite du mouvement lycéen (lepoint.fr). 22 Octobre 2013.
Le Point à dit:
Jean-Vincent Placé, le président du groupe des sénateurs EELV, a souhaité mardi que le mouvement lycéen en faveur de la collégienne Leonarda, la collégienne rom expulsée au Kosovo, reprenne. Comme RTL lui demandait si l'affaire était terminée, l'élu de l'Essonne a répondu : "non". "Il faut se mobiliser", a-t-il demandé, en espérant que "le mouvement des lycéens" reprenne.

Ils n’ont pas l’air d’être conscients du chaos qu’ils sont en train de créer, ni d’être conscients qu’ils sont en train de menacer leurs positions au gouvernement, une position qui était déjà un privilège si on compare le nombres de leurs sièges, à leurs scores aux élections.

"On verra après les européennes si l'alliance PS-EELV perdure" (rtl.fr). 22 Octobre 2013.
RTL à dit:
Il a pu arriver que la gauche appelle à manifester contre la gauche. Cela s'est passé avec Julien Dray qui, au début des années 90, motivait le mouvement étudiant contre Michel Rocard. Mais ce qui est nouveau cette fois, c'est que c'est un parti entier, Europe Écologie-Les Verts, qui appelle à manifester contre le gouvernement dont il est l'allié.
RTL à dit:
Juste après les municipales et les européennes, on verra si cette alliance, qui semble de plus en plus compliquée, perdure. Cela devrait dépendre en grande partie du score des écologistes aux prochaines élections.

Ils sont en train de désigner à toute la population, les immigrés en général, en prenant comme symbole de l’immigration, un cas atypique, qui est un mauvais exemple. Je devine qu’on peut craindre que ce sont les immigrés qui vont payer leurs inspirations aveugles de la réalité, et pas seulement eux en se faisant peut‑être éjecter du gouvernement et en perdant des sièges à l’assemblée.

Signe que les immigrés vont payer leurs imbécilités : on peut raisonnablement deviner que leurs récupérations aboutissent a inspirer à d’autres parties populistes, d’être plus sévères envers les immigrés; et en tous cas, leurs récupérations semblent déjà faire encore monter le FN.

Eux ils ont bien planqué dans leurs situations confortables, ils s’en moquent…

Les immigrés vont y perdre en liberté (qu’ils n’ont déjà pas beaucoup) d’être ainsi désignés à tous le monde et d’être l’objet d’un tel tapage, c’est inévitable.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Signe que les immigrés vont payer leurs imbécilités : on peut raisonnablement deviner que leurs récupérations aboutissent a inspirer à d’autres parties populistes, d’être plus sévères envers les immigrés; et en tous cas, leurs récupérations semblent déjà faire encore monter le FN.
Ben voilà : Droit du sol : l'ump s'invite sur le terrain du fn (sujet de @Ludymilla).

Ils peuvent être contents d’eux les angélistes qui ont récupéré l’affaire bien à l’abri dans leur confort.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je me posais cette question justement, et voilà que j’apprends que Dati (que je n’aime pas, mais je trouve que là elle se pose une question pertinente), met cette question en avant.

Dans un pays faisant de la séparation des pouvoirs un principe essentiel, est‑il légal que le Président aille contre une décision de la justice ? Je me souviens que quand Sarkozy avait pris le parti d’un citoyen qui avait tué un voleur en lui tirant dans le dos alors qu’il s’enfuyait par la fenêtre, beaucoup de gens s’étaient montré outrés que le Président Sarkozy se mêle de suggérer ce que la justice devrait en penser. La justice à suivit son cours, sans se soucier de Sarkozy et sans qu’il n’influence son cours.

Ici, c’est le Président Hollande qui va contre une décision de la justice. Je ne sais pas si les gens qui ont critiqué l’attitude de Sarkozy à l’époque se sont posé la même question avec ce cas et s’ils critiquent Hollande ou pas de l’avoir fait.

Leonarda: Dati accuse Hollande de "violer la Constitution" (lalibre.be). 20 Octobre 2013.

Dans quel cadre et jusqu’où exactement le Président peut aller contre une décision de justice ? Il y a les grâces présidentielles, mais je ne sais pas comment ça marche et si l’affaire Leonarda peut rentrer dans ce cadre ou pas.
 
Dernière édition:
FH est de toute façon grillé maintenant

Le PC aussi depuis longtemps

Alors toute cette comédie politique et pathétique favorise certes le FN, mais aussi l'UMP (Sarko) et Valls pour le PS

A voir dans les différentes élections et surtout à la fin du mandat de FH

Nb : ne croyez pas que j'ai une dent contre le président, je dis juste qu'il est très loin d'être à sa place et que ses équipes sont pour la plupart des bras-cassés.

Je tombe là-dessus :

http://www.bfmtv.com/politique/leonarda-jeunes-communistes-portent-plainte-contre-valls-630976.html

Certains font tout pour dégoûter les gens et faire monter le F.N.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Affaire Leonarda, une première tête tombe au PS (lepoint.fr). 25 Octobre 2013.
Le Point à dit:
Mehdi Ouraoui, le directeur de cabinet d'Harlem Désir, est sur le point d'être débarqué. Une victime qui en annonce d'autres ?

Leonarda: Les Verts critiqués (lefigaro.fr). 26 Octobre 2013.
Le Figaro à dit:
Les écologistes sont-ils allés trop loin ? Une majorité de Français estime que les ministres Europe Ecologie-Les Verts (EELV) devraient quitter le gouvernement
 
Haut