hommage aux etudiants sans papiers qui ont reusi leurs etudes

PsychoLution

Ma Révolution a commencé
c'est faux ce que tu dit .. il faut que tu actualise(uptodate) tes informations !

le Rif compte déja une université et une école d'ingénieur ! :

al hamdo li Allah pas besoin d y aller a oujda , tangerou fes sauf pour certains discipline !


Allah est avec nous al hamdo li Allah et contre les INJUSTES !

dis moi saife! la Republique democratique de Rowanda.......... pardan de Rif je voulais dire :D

ça inclut aussi tanger, oujda,, fes ou seulement Nador, houseima et les banlieues .... b7al Monaco ze3ma :D

desertman
 
laanit bayna hibib al maghrib dialak c'est pour ca que tu l'a quiter pour vivre dans un autre pays :D

ne me dit pas le pretexe qdim des études : car au maroc existen aussi des tres hauts cadres qui n ont fait leurs études que maroc et en plus gratuitement ! donc c'est un faux prétexe !

:langue:

et toi pourquoi t'as quite ton pays pour aller etudier ailleurs?

et puis Dieu seul sait ce qu'il y a dans les coeurs et lui seul cha8ed combien j'aime mon pays et ce que tu penses je m'en fiche :cool:
 
et toi pourquoi t'as quite ton pays pour aller etudier ailleurs?

et puis Dieu seul sait ce qu'il y a dans les coeurs et lui seul cha8ed combien j'aime mon pays et ce que tu penses je m'en fiche :cool:

excellent questions car le temps que j'étais dans mon pays le Rifland il y avais pas une université dans mon pays le Rifland !

Dieu Sait tout tu a raison mais termine Dieu sait tout le bon mais aus le mauvais côte invisible pour les autres (hypocrisie caché ! ;)
 
dis moi saife! la Republique democratique de Rowanda.......... pardan de Rif je voulais dire : D

ça inclut aussi tanger, oujda,, fes ou seulement Nador, houseima et les banlieues .... b7al Monaco ze3ma : D

desertman

d'abord il faut avoir le courage de de reconnaitre l'erreure que tu a dit tout l'heure et dire pardent pour l'erreur que tu a dit tout l'heure sur le fait qu'il n'existe aucaine université dans le Rif et que je t'est corrigé et me remercié !:cool:


ensuite on parlera incha Allah :langue:
 
PS: et puis toi même tu n'es pas sur d'être à 100% Riff,,y'a eu un métissage de 1400 ans avec les arabes sans oublier qu'il y'a eu avant les phéniciens, carthaginois, romains, vandales, byzantins puis après les andalous .. enfin bref ,faut arre^ter le petit délire :rouge:

je suis sur et certains que je suis 100% Rifain ! pas une seule gôute de sang de métissage ! tout simplement nous avons une tribu qui date de l'avant histoire :cool:

car au rif il y avais pas des arabes on tous cas pas dans ma régions nos grands partens rifains n'aiment pas tous forme de colonisation par force que soit arabe ,phéniciens, carthaginois, romains, vandales, byzantins espagnole ou meme autres !

pour les arabes de l'andalous ils sont pas eu le courage de passer par notre région : juger jadis trop dangreuse :D
 

PsychoLution

Ma Révolution a commencé
d'abord il faut avoir le courage de de reconnaitre l'erreure que tu a dit tout l'heure et dire pardent pour l'erreur que tu a dit tout l'heure sur le fait qu'il n'existe aucaine université dans le Rif et que je t'est corrigé et me remercié !:cool:


ensuite on parlera incha Allah :langue:

Ne prends pas tout au serieu cher saife... on peut rire du tout sauf sur ce qui est sacré ;)

les valeurs et les croyances sont sacrés, la terre et la langue ne l'etaient jamais sauf certains endroits bien precis : la Mecque, Médine et Alquods ...

desertman
 
je vais penser about it:langue:

en tous cas chez nous imazighen la parité entre les femmes et les hommes est grantis depuis des milliers d'annés :D


d'ailleur mot femme en tamzight femme = tamgharth a une signification qui honnore la femme ca n'existe que dans la langue amazight aucaine langue au monde a cette signification pour le mot donné à la femme :cool:
 

Hopkins

Problem Child
je suis sur et certains que je suis 100% Rifain ! pas une seule gôute de sang de métissage ! tout simplement nous avons une tribu qui date de l'avant histoire :cool:

car au rif il y avais pas des arabes on tous cas pas dans ma régions nos grands partens rifains n'aiment pas tous forme de colonisation par force que soit arabe ,phéniciens, carthaginois, romains, vandales, byzantins espagnole ou meme autres !

pour les arabes de l'andalous ils sont pas eu le courage de passer par notre région : juger jadis trop dangreuse :D

n'importe quoi.. en plus,les arabes ne sont jamais imposés par la force.. ils sont venu avec l'islam et on leur a fait la bay3a.. en tout cas,t'as pas répondu à ce que j'ai dit avant mais bon c'est pas grave.. mais comme je le dis toujours,les divisions communautaires..Etc ne sont que des moyens d'existence pour certain.. :rouge:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
en tous cas chez nous imazighen la parité entre les femmes et les hommes est grantis depuis des milliers d'annés :D


d'ailleur mot femme en tamzight femme = tamgharth a une signification qui honnore la femme ca n'existe que dans la langue amazight aucaine langue au monde a cette signification pour le mot donné à la femme :cool:



daba wa9ila khassni n9allab 3la chi rifi ntzawaj bi8:langue:
 
n'importe quoi.. en plus,les arabes ne sont jamais imposés par la force.. ils sont venu avec l'islam et on leur a fait la bay3a.. en tout cas,t'as pas répondu à ce que j'ai dit avant mais bon c'est pas grave.. mais comme je le dis toujours,les divisions communautaires..Etc ne sont que des moyens d'existence pour certain.. :rouge:

Les arabes dans le nord d'afrique ont entré par force des armes mais ils sont pas réussit suite à la résisstance attroces des imazighen !

et la ba3ya se fait uniquement pour un amir al mouminine qui originaire de la même communité comme on a fait par exemple avec notre emire abdel karim al khatabi mais aussi avant lui Mohammed Shrif amzian et avant eux d'autre amazigh rifaine ..et non pas pour des ennemis qui sont venus de 2000 -3000 km par leurs épees pour égorger un popluation civile pour aggrocher le pouvoir .. ceci s'apple tous simplement al i7tilale = l'invasion par force ..
 
Ne prends pas tout au serieu cher saife... on peut rire du tout sauf sur ce qui est sacré ;)

les valeurs et les croyances sont sacrés, la terre et la langue ne l'etaient jamais sauf certains endroits bien precis : la Mecque, Médine et Alquods ...

desertman

on peut rire biensûr mais on ne peut pas dire des informations erroneé chose qui n'est pas grave mais une fois les corrigent on reconnais pas le fait que on avais dit une bêtise !


les valeurs et les croyance sont sacrée biensur mais aussi la terre (la patrie Ard al islam)et la langue que je rapple sur le langues c'est une Aya de Allah aza wadjal !
 
A

AncienMembre

Non connecté
les valeurs et les croyance sont sacrée biensur mais aussi la terre (la patrie Ard al islam)et la langue que je rapple sur le langues c'est une Aya de Allah aza wadjal !

Je ne sais plus où j'ai lu que lorsque vous tapez avec votre pied le sol dans les danses rifaines, c'est pour marquer votre attachement à la terre et il paraît si mes souvenirs sont bons que les rifains faisaient la guerre comme ça, qu'ils avançaient vers l'ennemi de cette manière, c'est poétique je trouve....dommage que je ne me rappelle plus où j'ai plus lire un truc pareil......


sorry pour le hs

bravo et bon courage pour l'initiateur du post !!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
aaahhgr .. quand le chemin de la fac devient un détour pour éviter de passer devant Waldeck rousseau à nantes (l'hotel de police ) ou éviter tout endroit où on risque un contrôle ...
souvenir souvenir ..


j'ai connu des gens qui ont vécu des situations pires .. et qui sont allés jusqu'au bout .. notamment un : après des années de galères .. il a obtenu une thèse ... il est rentré au bled .. premier boulot .. première voiture et premier virage .. : allah ira7mou :(
 
nous sommes des musulmans,l'aide aux sans papiers est notre obligation.
malheureusement personne ne pense à eux,c'est hchouma et 3ar.
courage nos fréres les mojahidines.
 
barak allaho fikom pour ces messages d'encouragement
c'était vraiment difficile tout ces années en France,mais l'essentiel c'est de savoir ce qu'on veut,comme je l'ai dis et je le dis tout le temps a des amis étudiants,je le redis encore une autre foi ici " l'Europe sert a deux choses faire de de l'argent ou faire des diplomes et celui qui fais autre chose pert son temps" enfin c'est juste une manière de dire qu'il faut pas perdre son temps ici voila
 
l'immigration positive l'est bien venu : à condition apprendre a parler le Rifain et s'intégrer dans l'identité Rifaine et marhba bik :D.. on tous cas chez imazighen la femme peut être présidente reste la question de quoi ? :-langue:

mdr,t'es un bon toi!!!:D j'aime bien ton humour,je voulais te poser une question ,est ce que taounate jbala font partie du rif ou seulement les régions ou on parle rifain,non mais si ce n'est pas le cas nous aussi on crée notre état:aljoumhouria al3arabia aljabalia:D
 
Bonjour,

tout d'abord un grand mabrouk à toi et à tous les étudiant "sans frontières"

Je suis actuellement étudiant dans une grande école de commerce à Paris... et bien évidemment sans papiers.
Il se trouve qu'après avoir fini mes 6 premiers mois d'études, je me retrouve face à un énorme problème... n'ayant pas de titre de séjour et donc, pas de sécurité sociale, il m'est impossible d'effectuer les 6 mois de stage, et ainsi finir mon cursus, soutenir ma thèse professionnelle et... valider un diplôme (MBA) qui a coûté près de 10000€.
Si l'un d'entre vous aurait une solution à me proposer, je suis preneur.
En vous remerciant
 
Haut