Hommage aux grands scientifiques du monde juif

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ici on fait un hommage aux grands scientifiques du monde juif, qui sont bien plus actuels que ceux du monde musulman. :sournois:

Je commence:

Ricardo, économiste
Marx, économiste, sociologue, historien et philosophe
Freud, psychanalyste et philosophe
Einstein, physicien
Milton Friedman, économiste
Erich Fromm, psychanalyste
Alfred Adler, psychanalyste


Et j'ai pas d'autres idées pour l'instant :(
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Dans quelle culture ont baigné tous ces juifs?
Leurs connaissances,ils les tirent d'où; du "monde juif" ?

Ils ont baigné dans la culture moderne occidentale, qu'ils ont contribué à façonner. Et alors? Tous les scientifiques, juifs ou non, sont dépendants d'un contexte historique.

Je crois me souvenir que Maïmonide était médecin.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
La plupart d'entre eux ont rejeté leur confession juive.
Ce que veut dire par là ammaro beaucoup d'érudits de l'Age d'or (de l'Islam) l'étaient par leur confession musulmane et ont beaucoup influencé les contemporains.=)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La plupart d'entre eux ont rejeté leur confession juive.
Ce que veut dire par là ammaro beaucoup d'érudits de l'Age d'or (de l'Islam) l'étaient par leur confession musulmane et ont beaucoup influencé les contemporains.=)

Mais Einstein, Marx, Freud et Milton Friedman ont énormément influencé le vingtième siècle.

En 1950, il existait quatre courants d'idées majeurs sur la scène française: le marxisme, l'existentialisme, la psychanalyse et le catholicisme.

Et deux d'entre eux étaient inspirés d'intellectuels juifs.
 
Mais Einstein, Marx, Freud et Milton Friedman ont énormément influencé le vingtième siècle.

En 1950, il existait quatre courants d'idées majeurs sur la scène française: le marxisme, l'existentialisme, la psychanalyse et le catholicisme.

Et deux d'entre eux étaient inspirés d'intellectuels juifs.

Et si on parlait de Ibn Arabi,Ibn Roschd,Al Ghazzali, Ibn Khaldoun, Al Farabi,Al kindy, Ibn Sina etc...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et si on parlait de Ibn Arabi,Ibn Roschd,Al Ghazzali, Ibn Khaldoun, Al Farabi,Al kindy, Ibn Sina etc...

Oui eux ils ont vécu il y a longtemps. C'est à croire que pour les musulmans le temps s'arrête à la fin du Moyen Âge.

(Mais Al kindy je le connais pas)
 
Oui eux ils ont vécu il y a longtemps. C'est à croire que pour les musulmans le temps s'arrête à la fin du Moyen Âge.

(Mais Al kindy je le connais pas)

Al kindi je voulais ecrire, le temps s'arrete pas à la fin du Moyen Age vu que certains Juif que tu as cité au début se sont inspirés de leurs oeuvres tout comme certains Musulmans se sont inspirés des Grecques, leurs oeuvres sont intemporel .
 
La plupart d'entre eux ont rejeté leur confession juive.
Ce que veut dire par là ammaro beaucoup d'érudits de l'Age d'or (de l'Islam) l'étaient par leur confession musulmane et ont beaucoup influencé les contemporains.=)

Bahahahaha ! Rejetter leur confession juive ?

Ces scientifiques sont juifs par identité culturelle, d'autres étaient réellement pratiquants.

Beaucoups d'érudits «musulmans» de ton soit-disant «age d'or islamique» serait aujourd'hui qualifiés de «murtad» apostats et blasphémateurs par tes illuminés d'Al Azhar avec une fatwa sur leur têtes puis serait obligés de s'exilés aux États-Unis où en Europe...

Tu pense vraiment qu'ils avaient le choix de déclarer leurs non-croyance !? Non mais !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ici on fait un hommage aux grands scientifiques du monde juif, qui sont bien plus actuels que ceux du monde musulman. :

Je commence:

Ricardo, économiste
Marx, économiste, sociologue, historien et philosophe
Freud, psychanalyste et philosophe
Einstein, physicien
Milton Friedman, économiste
Erich Fromm, psychanalyste
Alfred Adler, psychanalyste


Et j'ai pas d'autres idées pour l'instant :(

Petite rectification le "monde juif" n'existe pas contrairement au monde musulman :langue: par contre des hommes de confession juive ont beaucoup apporté au monde.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Bahahahaha ! Rejetter leur confession juive ?

Ces scientifiques sont juifs par identité culturelle, d'autres étaient réellement pratiquants.

Beaucoups d'érudits «musulmans» de ton soit-disant «age d'or islamique» serait aujourd'hui qualifiés de «murtad» apostats et blasphémateurs par tes illuminés d'Al Azhar avec une fatwa sur leur têtes puis serait obligés de s'exilés aux États-Unis où en Europe...

Tu pense vraiment qu'ils avaient le choix de déclarer leurs non-croyance !? Non mais !


Certains d'entre eux, bien que musulmans, ont déjà été obligé de s'exiler pour ne pas tomber sous la coupe des littéralistes pour qui tout ce qui ne provenait pas de textes islamiques étaient blasphématoires...
 
Ici on fait un hommage aux grands scientifiques du monde juif, qui sont bien plus actuels que ceux du monde musulman. :sournois:

Je commence:

Ricardo, économiste
Marx, économiste, sociologue, historien et philosophe
Freud, psychanalyste et philosophe
Einstein, physicien
Milton Friedman, économiste
Erich Fromm, psychanalyste
Alfred Adler, psychanalyste


Et j'ai pas d'autres idées pour l'instant :(


Richard Feynman le physicien, l'un des plus influents du 20 ème siècle.
 
Le peuple juif, si tu préfères.


Je comprends que tu veuilles te gratifier de ce qui dans ton histoire t'est favorable; c'est normal.

Mais tu soulignes des faits qui n'ont pas de pertinence.Parce que dire par exemple qu'Einstein était avant tout juif,c'est parler d'autre chose que du scientifique, qui lui est allemand.Et c'est le génie allemand qui s'exprime au travers de l'esprit d'Einstein, ce n'est pas l'esprit juif.

Maintenant, on ne peut nier que la communauté juive a été partout productrice d'innovation.En tant que minorité active,il est assez logique que l'innovation vienne d'elle relativement souvent.

Mais il est clair que tu n'as pas cité : Spinoza,Schopenhauer, Bergson...
 
Ici on fait un hommage aux grands scientifiques du monde juif, qui sont bien plus actuels que ceux du monde musulman.
Je commence:

Ricardo, économiste
Marx, économiste, sociologue, historien et philosophe
Freud, psychanalyste et philosophe
Einstein, physicien
Milton Friedman, économiste
Erich Fromm, psychanalyste
Alfred Adler, psychanalyste


Et j'ai pas d'autres idées pour l'instant :(

et toi tu as inventé quoi? :D



en fait ce sont des juifs européens, y'a pas de sépharades dans ta liste pourquoi bon sang de bon sang?!
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Mais Einstein, Marx, Freud et Milton Friedman ont énormément influencé le vingtième siècle.

En 1950, il existait quatre courants d'idées majeurs sur la scène française: le marxisme, l'existentialisme, la psychanalyse et le catholicisme.

Et deux d'entre eux étaient inspirés d'intellectuels juifs.

Salam

En 1950 ? tu as oublié le sionnisme :)

tawmat
 
Haut