Homme abbatu par la police à montargis

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Je comprends ton point de vue, mais soyons réaliste, l'ambiance n'est pas au beau fixe niveau attentat, .

A vous entendre c'est l'hécatombe, des attentats par ci par là, des réseaux hyper organisés de terroristes qui sèmeraient la pagaille dans toute l'Europe...
En matière de terrorisme il ne se passe pas 1/100ème de ce qu'ont vécu d'autres pays, et heureusement.
Quelques raclures terroristes réussiraient ainsi à déstabiliser des Etats aussi puissants? Il y a une hystérie médiatique et politique, et face à ça, le citoyen lambda comme le policier sont sous tension, ont peur.
Il y en a qui savent très bien comment et pourquoi. La gestion émotionnelle des masses est tout un art, malsain, avec un but qu'on atteint sûrement.
 
Je comprends ton point de vue, mais soyons réaliste, l'ambiance n'est pas au beau fixe niveau attentat, le mec en bagnole armé d'un couteau ( donc deux armes potentielles ) qui gueule qu'il va faire exploser des bombes en ville. Malheureusement dans ce cas de figure, le doute ne profite plus vraiment à l'accusé, tu vois. Le réflexe des officiers est de protéger la population comme par exemple les petits malins qui postent ces vidéos sur le net en se marrant, se disant qu'ils allaient sûrement les discréditer sur les réseaux sociaux des philosophes en herbe.
Et bien imaginons que le gars ait une bombe et se fasse vraiment péter. Pouf, plus de petit malin.
Ben c'est ce qu'on pensé les flics : "Tu n'obtempères pas ? Mec, désolé, je veux pas que tu tues les zozos autour de nous ou ceux à leur fenêtre, et j'ai d'ailleurs pas envie de crever non plus."

Désolé, mais le gaz lacrymo et les pneux crevés est suffisant dans la forme mais pas dans le fond. Faut arrêter de prendre les flics pour des jambons. Tu sais ce que tu risques, taré ou pas, terroriste ou pas, à jouer au c*n armé en gueulant de tout faire péter devant des policiers sur les dents en plein état d'urgence... Ben voilà le résultat.

Il n'y a rien de pire que de mettre une arme entre les mains d'une personne peureuse!

C'est comme si tu mettais en chirurgie un homme qui a peur du sang et des composantes du corps humain!

On en arrive fatalement à la mort qui aurait pu être évitée si on mettait les bonnes personnes aux bonnes places!

Il ne faut pas défendre l'indéfendable!
 
C'est ce que j'appelle chercher la *****.
Tu t'arrêtes et tu te fais contrôler basta.

Je serai flic j'aurais tiré aussi.
Mettons nous à leur place dans le contexte actuel.

Au contraire, je me dis justement qu'ils ne sont pas à leur place. Un policier n'est pas embauché juste pour patrouiller. Il est embauché pour faire face à des situations difficiles et d'insécurité (pour les citoyens).

La gérer systématiquement par la mort et voir des personnes trouver cela normal, je trouve cela fortement choquant.
 

La gérer systématiquement par la mort
et voir des personnes trouver cela normal, je trouve cela fortement choquant.

Ah bon, toutes les interventions quotidiennes sont gérées "systématiquement" par la mort???
10 à 20 décès par an imputés à la Police... Sur les dizaines de milliers d'interventions réalisées par la Police chaque année, je n'appelle pas cela "gérer systématiquement par la mort"

https://www.bastamag.net/Bavures-policieres-mortelles

Faudrait peut-être pas non plus exagérer, hein?

Quant à ceux "qui trouvent cela normal" (puisque une fois de plus tu ne me cites pas...) que les policiers lui tirent dessus, "ils" auraient par contre trouvé anormal qu'un type muni d'un couteau, qui menace de placer des bombes dans la ville, soit laissé libre par la police...
 
Ah bon, toutes les interventions quotidiennes sont gérées "systématiquement" par la mort???
10 à 20 décès par an imputés à la Police... Sur les dizaines de milliers d'interventions réalisées par la Police chaque année, je n'appelle pas cela "gérer systématiquement par la mort"

https://www.bastamag.net/Bavures-policieres-mortelles

Faudrait peut-être pas non plus exagérer, hein?

Quant à ceux "qui trouvent cela normal" (puisque une fois de plus tu ne me cites pas...) que les policiers lui tirent dessus, "ils" auraient par contre trouvé anormal qu'un type muni d'un couteau, qui menace de placer des bombes dans la ville, soit laissé libre par la police...

Je parle de ces situations précises, difficiles... Je te remercie de ne pas déformer mes propos.
Nous ne sommes pas dans un pays où l'insécurité au sens strict règne, la police est rarement confrontée à l'extrême.

Si dès que tu as peur, tu tires, il y a un problème!

Quant à te citer, tu devrais cesser de te prendre pour le centre du monde, je n'ai même pas lu ton ou tes intervention(s) sur ce poste.
 
Je parle de ces situations précises, difficiles... Je te remercie de ne pas déformer mes propos.
Nous ne sommes pas dans un pays où l'insécurité au sens strict règne, la police est rarement confrontée à l'extrême.

Si dès que tu as peur, tu tires, il y a un problème!

En l'occurrence, les Policiers se trouvaient face à un forcené qui malgré des dizaines de sommation, ne s'est pas rendu.
Il était muni d'un couteau (on l'aperçoit sur une des vidéos), et menaçait de poser une bombe (selon les dires de la Police, l'enquête vérifiera si c'est bien la réalité).
Il a par ailleurs défoncé une voiture de police

Si le type en question avait réellement eu une bombe dans sa voiture, les mêmes qui se plaignent des méchants policiers-tueurs, auraient sans doute critiqué (à juste titre) la police pour son inefficacité.

Quelles autres solutions avaient-ils pour le neutraliser?
Tenter de l'extraire de force du véhicule? C'est ce qu'ils ont fait, et l'un des policiers a été blessé par le couteau.
Tirer sur les roues d'une voiture en mouvement? On n'est pas dans James Bond!

Bref, je ne vois pas ce qu'ils pouvaient faire dans cette situation qui aurait pu être grave


Quant à te citer, tu devrais cesser de te prendre pour le centre du monde, je n'ai même pas lu ton ou tes intervention(s) sur ce poste.

Dont acte.
J'étais pourtant un des seuls à défendre les policiers sur ce thread.
 
Au contraire, je me dis justement qu'ils ne sont pas à leur place. Un policier n'est pas embauché juste pour patrouiller. Il est embauché pour faire face à des situations difficiles et d'insécurité (pour les citoyens).

La gérer systématiquement par la mort et voir des personnes trouver cela normal, je trouve cela fortement choquant.

Ne trouve tu pas que tu exagéres quand tu dis que c'est une gestion systématique par la mort ?

Regarde bien la vidéo et mets toi à la place du flic. Qu'aurais tu fait ?
 
En l'occurrence, les Policiers se trouvaient face à un forcené qui malgré des dizaines de sommation, ne s'est pas rendu.
Il était muni d'un couteau (on l'aperçoit sur une des vidéos), et menaçait de poser une bombe (selon les dires de la Police, l'enquête vérifiera si c'est bien la réalité).
Il a par ailleurs défoncé une voiture de police

Si le type en question avait réellement eu une bombe dans sa voiture, les mêmes qui se plaignent des méchants policiers-tueurs, auraient sans doute critiqué (à juste titre) la police pour son inefficacité.

Quelles autres solutions avaient-ils pour le neutraliser?
Tenter de l'extraire de force du véhicule? C'est ce qu'ils ont fait, et l'un des policiers a été blessé par le couteau.
Tirer sur les roues d'une voiture en mouvement? On n'est pas dans James Bond!

Bref, je ne vois pas ce qu'ils pouvaient faire dans cette situation qui aurait pu être grave




Dont acte.
J'étais pourtant un des seuls à défendre les policiers sur ce thread.

Une simple menace (la bombe) par des mots? Un homme avec un couteau contre des policiers armés, tu penses que la seule possibilité c'est de la canarder jusqu'à la mort?

Ce n'est pas une réaction de personne professionnelle mais peureuse! On ne met pas une arme dans les mains d'une personne peureuse car elle en devient dangereuse et ne trouvera de solution qu'en appuyant à plusieurs reprises sur la gâchette.
 
Ne trouve tu pas que tu exagéres quand tu dis que c'est une gestion systématique par la mort ?

Regarde bien la vidéo et mets toi à la place du flic. Qu'aurais tu fait ?

Pour les terroristes (les "basanés", on s'entend pas les autres) ou ceux qu'on voit comme tels, de façon surprenante, on arrive rarement à les avoir en vie.
 
Une simple menace (la bombe) par des mots? Un homme avec un couteau contre des policiers armés, tu penses que la seule possibilité c'est de la canarder jusqu'à la mort?

1) Comment savoir que la menace de la bombe n'était pas sérieuse ?

2) Il avait un couteau ET une voiture ET possiblement une bombe, soient 3 armes potentielles

3) qu'auraient donc dû faire , selon toi, ces policiers?
 
Pour les terroristes (les "basanés", on s'entend pas les autres) ou ceux qu'on voit comme tels, de façon surprenante, on arrive rarement à les avoir en vie.

Ah, tu parles des terroristes maintenant ?
Difficile de les revoir en vie ces terroristes-là (si tu parles bien des "islamistes") vu qu'ils cherchent à mourir en "martyrs"...

PS : en l'occurrence, il n'était pas basané lui.
 
je n'ai pas le detail
mais le gars s'il foncent avec sa caisse et tue quelqu'un avec sa caisse je pense que certains ici n'auraient pas dit la meme chose ... tu tire sur des pneus çà n'empeche pas la voiture de rouler
couteau + voiture folle (arme par destination ) refus d’obtempérer etc bref je me base sur ce que j'ai vu apres s'il ya des infos complementaires/contradictoires c autre chose!
 
Haut