Homme au foyer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arcanciel
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Ayant besoin de vos avis et opinions pouvez-vous me dire comment réagir lorsque l'homme avec qui vous voulez faire votre vie vous annonce qu'il voudra s'occuper des enfants et vous laisser la tâche de réussir professionnellement afin que votre futur famille ne manque de rien.

aucune objection :eek:

surtout pour les enfants les premières années, je ne veux pas les lâcher chez des inconnus ou dans des crèches de misère

alors oui les laisser avec leur père me va !!

Bonjour,

Ayant besoin de vos avis et opinions pouvez-vous me dire comment réagir lorsque l'homme avec qui vous voulez faire votre vie vous annonce qu'il voudra s'occuper des enfants et vous laisser la tâche de réussir professionnellement afin que votre futur famille ne manque de rien.

Il est en hors de question !! :eek:

J'ai une vison plutot patriarcale, pour moi c'est à la femme d'être au foyer et de s'occuper de sa famille, et à l'homme de travailler pour subvenir au besoin de celle çi.

je ne supporterai pas un mari au foyer, c'est bcp pour un foyer, il vaut mieux qu'il exploite sa force physique à l'exterieur de la maison, la maison n'a besoin que d'une femme.

Comment réagir?
Tu exploses de rire, tu lui fais un tappe dans le dos et tu lui dis à quel point sa blague était drôle!

Plus sérieusement, tu réagis en fonction de tes valeurs.
Si pour toi c'est quelque chose de concevable et bien tu sautes de joie.
Le cas échéant, tu lui fais part de ta pensée et tu argumentes le pourquoi du comment.

si votre mari a les moyen de rester chez lui, il a une rente (location) largement suffisante , vous le pousseriez a sortir ?

c'est juste une question hs

Comment réagir?
Tu exploses de rire, tu lui fais un tappe dans le dos et tu lui dis à quel point sa blague était drôle!

Plus sérieusement, tu réagis en fonction de tes valeurs.
Si pour toi c'est quelque chose de concevable et bien tu sautes de joie.
Le cas échéant, tu lui fais part de ta pensée et tu argumentes le pourquoi du comment.

A vrai dire cela ne m'enchante pas du tout. La seule chose que j'ai répondu est je voudrai un mari sur qui me reposer. Sa reponse: tu pourra je suis là.
Cela ne m'a pas soulager pour autant, la peur est toujours présente, la préssion de devoir travailler jusqu'au bout de sa vie pour ne manquer de rien n'est pas l'image que j'ai de la femme. Je suis peut être vieux jeux.

Je pense que c'est plutôt dans le sens de je reste à la maison je n'aime pas travailler et si tu gagne beaucoup au niveau salaire je pense qu'il n'y a pas de problème à cela.
Voici sa réflexion d'aprés moi.
En échange, monsieur s'occupe des enfants.

Bonjour,

il manquerait plus que ca!
le mec qui mdis sa un jour il est pas encore né
nan mais quoi encore!!!!

s'est a vous de voir mais quand tu vois combien coute de faire garder les enfants par une nourrice ( en France ) pour un enfant je crois pas sur que sa doit faire 600 euros par mois alors imagine si tu en a 2 ou 3 en bas age ,même moi je préfère arrêter de travailler je vais pas donner mon salaire

Je pense que dans les familles magrhebine, nous avons la chance d'être entouré et donc de faire garder ses enfants par exemple par la belle mère ou notre propre mère. Cependant, je conçois que malgré cela il n'est pas simple et qu'habiter près de belle maman n'est pas le cas pour tous.
Je tiens aussi à préciser que la femme a besoin de se sentir protéger dans tout les sens du termes (financièrement aussi) malgré que la femme gagne beaucoup. Je pense que c'est aussi psychologique et qu'on garde en tête l'image de notre propre père.

Bonjour,

Surement pas, c'est pas à une femme d'être à l'extérieur, la femme est mieux dans son foyer..

Si l'homme a peur d'assumer une famille à nourrir, bein, c'est sur qu'il va vouloir se faciliter la tache en voulant simplement s'occuper de ses enfants, qui d'ailleurs, n'est pas tâche facile, loin de là..mais je le dis haut et fort, LA PLACE DE LA FEMME EST CHEZ ELLE !

Bonjour,

NEXT! Inimaginable, jamais je n'accepterais cela! J'accepterais d'être la seule à travailler si mon mari perd son emploi, s'il est malade, tant que c'est malgré lui mais que ce soit lui qui veuille rester à la maison, hors de question c'est pas un homme!

Bonjour,

Je lui dirai qu'il porte un caleçon et pas une culotte!

Bonjour,

soubhan alla8, soubhane alla8,,,,alla8 yarham arjal,,,,,,,,,, c'est tous se qui reste ,des hommes femmes

Bonjour,

Moi je lui dirais trace ta route, t'es pas fait pour moi :D

Bonjour,

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr ça existe ça?? :D

Retour