Ahah, tu viens de découvrir l'effet sebum toidernière question assez bête mais que je me pose depuis longtemps donc je préfère la poster ici, en faite quand je met une casquette un bonnet ou un foulard un truc sur la tête eh bien quand je le laisse genre une heure et que je l'enlêve j'ai les cheveux plaqué et trop super doux un truc de malade est ce que je peux le faire tout le temps sans abimer mes cheveux est ce que vous avez remarquer la même chose ....
même pas besoin de les couvrir (d'ailleur tiens, ne serait-ce pas une possible explication du foulard chez les femmes arabes ?), et même rien que le fait de les attacher suffit. Je me les attache de temps en temps, pas tout à fait genre chignon (quand j'ai trop la flemme de les coiffer... mais pas seulement :langue
En fait, l'air de rien, les cheveux sont asse vulnérable à l'environnement. De plus, quand tu les laisse attaché, ou couvert, je crois que ça facilite l'écoulement du sebum de la racine vers toute le longeur, et donc ils sont moins sec au toucher.
Pour répondre à ta question : non, tu peux les attacher, couvrir, autant que tu veux, ça ne les abime pas.
Par contre c'est l'occasion de rappeler que même si tu as les racines grasses, si tu as la longeur sèche, n'abuse pas du shampoing, et n'en fait pas tout les jours (excuse moi, j'ai oublié de quel nature ils sont les tiens).
Oilà