Waw vraiment je reste bouche b tu es psychologue? Lol
C'est vraiment beau ce que tu dis , et maintenant je comprends "aujourd'hui kes que je fais..."elle prend tout son sens.
Je suis une psychologue de comptoir! Envie d'une bière pour terminer la discussion, ma p'tite dame?
J'essaye d'avancer tant bien que mal, si
Je m'aime peut etre que oui ou peut etre que non...parfois je maime parfois
Je me deteste
L'Amour est inconditionnel, ma chère.
Soit on aime, soit on n'aime pas. J'ai mis le mot avec un a majuscule pour exprimer un état d'esprit
L'appréciation, par contre, est conditionnelle à nos préjugés et nos idées pré-conçues.
Rien ne peut t'enlever l'amour d'une personne, mais ton appréciation de la situation est catastrophique, tu dois bosser sur cette dernière pour refaire ta vie. Haïr quelqu'un ne te fera rien oublier, changer ton appréciation ,si.
C'est justement pask il ma quitté avec un je taime et de bon souvenirs que je ne l'oubli pas . j'aurai préféré qu'il me blesse mais non ...
Si cette personne t'aimait réellement, elle ne t'aurait pas quitté.
C'est un égoïste car il ne pense qu'à son confort, te dire "je t'aime" l'arrange car il ne va pas se prendre la tête avec toi.
Et depuis je ne sort plus avec les hommes car je comprends pourquoi dieu nous a interdit de sortir avec un homme.
Si je ne serai pas sorti avec lui je n'aurai pas eut ces souvenirs qui provoque la souffrance de mon présent.
Comme on dit " li derbatou yedou ma tewej3ou =celui qui frappe sa propre main na pas a se plaindre de la douleur qu'il éprouve.."
J'aurai du écouté dieu je n'aurais pas souffert.je ne peux en vouloir qu'à moi meme
Dieu ne t'interdit pas de connaitre un homme, il t'interdit de forniquer. La distance est très grande entre les deux.
La preuve est donnée dans ce verset coranique:
2.235.وَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا عَرَّضْتُم بِهِ مِنْ خِطْبَةِ النِّسَاء أَوْ أَكْنَنتُمْ فِي أَنفُسِكُمْ عَلِمَ اللّهُ أَنَّكُمْ سَتَذْكُرُونَهُنَّ وَلَـكِن لاَّ تُوَاعِدُوهُنَّ سِرّاً إِلاَّ أَن تَقُولُواْ قَوْلاً مَّعْرُوفاً وَلاَ تَعْزِمُواْ عُقْدَةَ النِّكَاحِ حَتَّىَ يَبْلُغَ الْكِتَابُ أَجَلَهُ وَاعْلَمُواْ أَنَّ اللّهَ يَعْلَمُ مَا فِي أَنفُسِكُمْ فَاحْذَرُوهُ وَاعْلَمُواْ أَنَّ اللّهَ غَفُورٌ حَلِيمٌ
2.235. Vous ne commettez aucun péché en faisant discrètement une proposition de mariage à l'une de ces veuves en période de viduité ou en nourrissant simplement l'espoir de le faire. Il n'échappe pas à Dieu qu'une telle pensée peut vous effleurer l'esprit. Mais ne vous liez pas à elles par des promesses secrètes et ne leur tenez pas des propos malhonnêtes ! Ne concluez donc le mariage qu'à l'expiration du délai imparti. Sachez que Dieu connaît toutes vos pensées ! Craignez-Le et n'oubliez pas qu'Il est Clément et Miséricordieux.
Comment un mec peut te promettre "en secret" un mariage ou autre s'il ne t'a pas déjà vu et n'a pas eu l'occasion de te connaitre et te parler.
Pire, comment une veuve pourra parler à un autre mec ? C'est la preuve que le coran ne te dissuade pas de connaitre un homme tant que les intentions sont saines.
Dieu ne veut pas faire de nous des pervers sans aucun lien social.