Homme qui annule tout avant le mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soofiiah
  • Date de début Date de début
Je serais allée le cueillir en bas de chez lui avec une équipe de gros bras :fou:
Je pense qu'ils ont été chez lui (en stress du fait qu'il aurait pu lui arriver quelque chose) mais rien pas de nouvelles...disparu de la surface de la terre quelques temps et puis ils ont appris qu'il allait bien...

Salam Alikoum a tous je vais vous raconter mon problème ... j'etais censee me marié en mars mais mon fiancè en a décidé autrement ... Il annule tout , me quitte en me disant qu'il m'aime et que ca le déchir de faire ca ... INCOMPREHENSIBLE ! Peut être la peur de l'engagement ou ne m'aime t-il plus ? Pourtant les jours qui précédaient cette rupture il était normal , me disait qu'il m'aimait , que nous deux c'était pour la vie ... Et on préparer mm notre future ... Je voudrais des avis d'homme ... Dois je lui courir après pour lui prouver que je l'aime et le rassurer ou vraiment lâché l'affaire ? J'ai fait la priere de consultation ... Pas de reve mais plus un sentiment dans le cœur que je dois me battre pour lui prouver que je l'aime ... Svp messieurs donnez moi vos point de vu . Merci
Tu perds ton TPS .ingnore le car si tu lui cours après il va te faire du chantage et abuser de ta naïftee . Par si tu l ignore et qui t aime c est lui qui te courra après et du coups tu pourra imposer tes conditions

Waw vraiment je reste bouche b tu es psychologue? Lol
C'est vraiment beau ce que tu dis , et maintenant je comprends "aujourd'hui kes que je fais..."elle prend tout son sens.

Je suis une psychologue de comptoir! Envie d'une bière pour terminer la discussion, ma p'tite dame? :D

J'essaye d'avancer tant bien que mal, si
Je m'aime peut etre que oui ou peut etre que non...parfois je maime parfois
Je me deteste

L'Amour est inconditionnel, ma chère.

Soit on aime, soit on n'aime pas. J'ai mis le mot avec un a majuscule pour exprimer un état d'esprit

L'appréciation, par contre, est conditionnelle à nos préjugés et nos idées pré-conçues.

Rien ne peut t'enlever l'amour d'une personne, mais ton appréciation de la situation est catastrophique, tu dois bosser sur cette dernière pour refaire ta vie. Haïr quelqu'un ne te fera rien oublier, changer ton appréciation ,si.

C'est justement pask il ma quitté avec un je taime et de bon souvenirs que je ne l'oubli pas . j'aurai préféré qu'il me blesse mais non ...

Si cette personne t'aimait réellement, elle ne t'aurait pas quitté.

C'est un égoïste car il ne pense qu'à son confort, te dire "je t'aime" l'arrange car il ne va pas se prendre la tête avec toi.

Et depuis je ne sort plus avec les hommes car je comprends pourquoi dieu nous a interdit de sortir avec un homme.
Si je ne serai pas sorti avec lui je n'aurai pas eut ces souvenirs qui provoque la souffrance de mon présent.
Comme on dit " li derbatou yedou ma tewej3ou =celui qui frappe sa propre main na pas a se plaindre de la douleur qu'il éprouve.."
J'aurai du écouté dieu je n'aurais pas souffert.je ne peux en vouloir qu'à moi meme

Dieu ne t'interdit pas de connaitre un homme, il t'interdit de forniquer. La distance est très grande entre les deux.

La preuve est donnée dans ce verset coranique:

2.235.وَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا عَرَّضْتُم بِهِ مِنْ خِطْبَةِ النِّسَاء أَوْ أَكْنَنتُمْ فِي أَنفُسِكُمْ عَلِمَ اللّهُ أَنَّكُمْ سَتَذْكُرُونَهُنَّ وَلَـكِن لاَّ تُوَاعِدُوهُنَّ سِرّاً إِلاَّ أَن تَقُولُواْ قَوْلاً مَّعْرُوفاً وَلاَ تَعْزِمُواْ عُقْدَةَ النِّكَاحِ حَتَّىَ يَبْلُغَ الْكِتَابُ أَجَلَهُ وَاعْلَمُواْ أَنَّ اللّهَ يَعْلَمُ مَا فِي أَنفُسِكُمْ فَاحْذَرُوهُ وَاعْلَمُواْ أَنَّ اللّهَ غَفُورٌ حَلِيمٌ

2.235. Vous ne commettez aucun péché en faisant discrètement une proposition de mariage à l'une de ces veuves en période de viduité ou en nourrissant simplement l'espoir de le faire. Il n'échappe pas à Dieu qu'une telle pensée peut vous effleurer l'esprit. Mais ne vous liez pas à elles par des promesses secrètes et ne leur tenez pas des propos malhonnêtes ! Ne concluez donc le mariage qu'à l'expiration du délai imparti. Sachez que Dieu connaît toutes vos pensées ! Craignez-Le et n'oubliez pas qu'Il est Clément et Miséricordieux.

Comment un mec peut te promettre "en secret" un mariage ou autre s'il ne t'a pas déjà vu et n'a pas eu l'occasion de te connaitre et te parler.

Pire, comment une veuve pourra parler à un autre mec ? C'est la preuve que le coran ne te dissuade pas de connaitre un homme tant que les intentions sont saines.

Dieu ne veut pas faire de nous des pervers sans aucun lien social. ;)

Dernière modification par un modérateur:
Aucune enquête n'a encore été faite mais je suis sûre qu'on trouverais un chromosome de la lachete , c'est peut être mm le Y :D

Je déconne mais peut être du au fait qu'on pardonne plus facilement aux hommes

Je crois qu'on s'attend de tout humain de sexe masculin de ne pas fuir... hmmm, c'est illogique.

Je ne vois pas trop le rapport entre le chromosome Y et le courage, enfin bon...

@epliquezmoi : il faut absolument que tu tournes la page .. des fois il y a des vérités qu'on ose pas faire face des fois c'est lâche mais bon.. un fiancée qui romp sans explication valable et un gamin pas encore prêt pour assumer la responsabilité d'un foyer..

@Soofiiah : je demande juste un truc, vous étiez vraiment des fiancées avec l 'implication de la famille ou bien type de couple qui ose prétendre des fiançailles.. ça l air une rupture de couple plus qu'autre chose.. je comprends ta frustration mais il faut du temps aussi tkt ça va passer avec le temps et crois moi la roue tourne tot ou tard il va te regretter...

Nous étions vraiment fiancè au Maroc cet été , ses parents et plusieurs tante et oncle a lui étaient venu chez moi ( deux heure de route ... Venu avec bcp de cadeau ... ) un Vrai et beau fiançailles a la marocaine avec récitation de la Fatiha un bon repas.
Ses parents me considéraient comme leur fille ! Je les aime vraiment beaucoup ses parents nous nous entendions super bien et ils s'entendent encore plus avec mes parents ... J'avais une futur belle famille en or...

Je lis vos messages et j'ai envie de me dire que peut être c'est la peur de l'engagement

Ça fait une semaine que nous ne nous sommes pas parler , 4 semaines qu'il a tout annulé
Je vais lui téléphoner et suivre mon cœur pour lui dire ce que je ressent une dernière fois et tourner la page .

salam

s il a tout annuler il doit bien des explications a tes parents quand meme.
vos familles se sont rencontrees quand mm, vos mamans respectives ne s appellent pas pour l aid par exemple ?

s il est parti c est pas pour lui courir apres.
depuis quand on oblige qqun a se marier ?

s il fuit c est quil n assume pas.il n y a pas 36 solutions.

bon courage

Nous étions vraiment fiancè au Maroc cet été , ses parents et plusieurs tante et oncle a lui étaient venu chez moi ( deux heure de route ... Venu avec bcp de cadeau ... ) un Vrai et beau fiançailles a la marocaine avec récitation de la Fatiha un bon repas.
Ses parents me considéraient comme leur fille ! Je les aime vraiment beaucoup ses parents nous nous entendions super bien et ils s'entendent encore plus avec mes parents ... J'avais une futur belle famille en or...

Je lis vos messages et j'ai envie de me dire que peut être c'est la peur de l'engagement

Ça fait une semaine que nous ne nous sommes pas parler , 4 semaines qu'il a tout annulé
Je vais lui téléphoner et suivre mon cœur pour lui dire ce que je ressent une dernière fois et tourner la page .
Encore qui a mis les beu avant la charrue. Je fais ma demande et ensuite je regarde les finances. Ça sans le mec qui n est pas stable financièrement

Encore qui a mis les beu avant la charrue. Je fais ma demande et ensuite je regarde les finances. Ça sans le mec qui n est pas stable financièrement

J'ai bon je décidais de tourner la page définitivement , je relis tout vos commentaire et c'est vrais qu'il ne mérite pas mon amour ...MEKTOUB ! Merci à tous d'avoir répondu bcp de vos messages m'ont aidé ...
Il ne reviendra pas c'est sure ... Et il ne faut surtout pas que je me dise ca pour avancer .
Apres ca je ne pourrais plus jamais faire confiance a une personne il m'a détruit mais avec l'aide d'Allah je me relèverais In sha Allah

Bonne soirée à tous qu'Allah vous protège tous <3 <3

Salam

mais non il ne t a surement pas detruite...na3ll chetane.

Vous n avez rien fais de concret, pas d acte de mariage rien.hmd.

Tu verras un jour Rbi te mettra LA personne qui te sera destinee sur ton chemin.

Ma3lich ton rzq est ailleur , alhamdulillah

je te souhaite beaucoup de courage.

Salam Alikoum a tous je vais vous raconter mon problème ... j'etais censee me marié en mars mais mon fiancè en a décidé autrement ... Il annule tout , me quitte en me disant qu'il m'aime et que ca le déchir de faire ca ... INCOMPREHENSIBLE ! Peut être la peur de l'engagement ou ne m'aime t-il plus ? Pourtant les jours qui précédaient cette rupture il était normal , me disait qu'il m'aimait , que nous deux c'était pour la vie ... Et on préparer mm notre future ... Je voudrais des avis d'homme ... Dois je lui courir après pour lui prouver que je l'aime et le rassurer ou vraiment lâché l'affaire ? J'ai fait la priere de consultation ... Pas de reve mais plus un sentiment dans le cœur que je dois me battre pour lui prouver que je l'aime ... Svp messieurs donnez moi vos point de vu . Merci

Est-il impliqué dans une affaire malhonnête? Fais gaffe!

l instinct de survie !
suivre son instinct quand tu n arrives pas à voir le grave danger ki te menace ki s apelle le mariage.
il a suivi son instinct c est bien.

Il a dû rencontrer une autre fille. Un grand classique. Fais comme lui, passe à autre chose. Et bon courage.

Alaykom salam,

Sérieusement ne lui cours pas après la seule chose que tu pourrais faire dans ce genre de situation c'est de lui demander des explications une fois et si il se contente juste de te répondre qu'il t'aime etc... Et bien la meilleur des choses que t'ai à faire c'est de passer à autre chose, qui sait c'est peut-être un mal pour un bien ;)

cest lache de sa part . innacceptable il a aucune raison ; quitte le car quelqun qui fait ca n'a til pas de cosncience ? arrivera til a se regarder ds le miroir cest un manque de respect envers tes parent les siens aussi.

tu n'a rien a te reprocher ya rien a dire pour toi ma soeur t afai les chose bien je te rassure il s 'en mordra les doigt !!!!

bon courage ma soeur

cest lache de sa part . innacceptable il a aucune raison ; quitte le car quelqun qui fait ca n'a til pas de cosncience ? arrivera til a se regarder ds le miroir cest un manque de respect envers tes parent les siens aussi.

tu n'a rien a te reprocher ya rien a dire pour toi ma soeur t afai les chose bien je te rassure il s 'en mordra les doigt !!!!

bon courage ma soeur

Merci c'est rassurant de lire des messages comme ça , avec l'aide de Allah plus les jours passent plus c'est plus facile à accepter al hamdoulillah

Salam alaykoum,

Tout d'abord, ourage pour cette épreuve qui doit être difficile à vivre.

Je vais te raconter l'histoire d'une amie, mais ce n'est qu'un cas probable parmi d'autres:
Le fiancé de mon amie avait décidé d'annuler le mariage un mois avant, sans donner une seule explication . après deux mois de dépression, elle a décidé d'aller à la rencontre de sa famille pour comprendre pourquoi ils en étaient arrivés là. En fait, elle a appris par soeur qu'il s'était remis avec son ex avec qui il avait eu un enfant ... Aujourd'hui, mon amie est très heureuse, elle s'est remariée avec un homme qui lui procure tout.

En ce qui te concerne, ton fiancé a l'air perdu. Il a quel âge ? Vous êtes ensemble depuis combien de temps ? Est ce qu'il a une bonne situation professionnelles, il pourrait assumer fiancièrement une famille ?
S'il t'a dit qu'il t'aime toujours c'est surtout qu'il n'a pas confiance en lui.

Mon conseil c'est que tu t'éloignes raficalement de lui. Il verra qu'il t'a perdu et s'il t'aime suffisamment, il viendra te redemander ta main. C'est pas en étant à ses côtés après qu'il t'ai annoncé qu'il annule tout, qu'il aura un déclic !

=homme qui existe

Retour