Homos et fonction publique ne font pas bon ménage

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Selon une étude de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations (Halde), 85 % d'homosexuels disent avoir au moins une fois ressenti une homophobie implicite sur leur lieu de travail, et 40 % affirment en avoir été directement victimes. Une discrimination de fait qui existe jusque dans la fonction publique. Hier, pour la première fois, le ministre Eric Woerth a reçu une association de lutte contre l'homophobie, Comin-G, qui milite pour le personnel « gay, lesbien, bi et trans » du ministère de l'Economie et des Finances. Elle souhaitait l'alerter sur ce problème, alors que la France a reconnu depuis cette année le 17 mai comme Journée mondiale de lutte contre cette discrimination. « On est des agents de l'Etat, qui doivent être traités comme les autres, et protégés comme les autres », a affirmé Philippe Chauliaguet, porte-parole de Comin-G, qui souhaite « un acte politique fort » pour permettre aux homosexuels de ne plus « se cacher au travail ».

En juin 2006, la Halde a fait état du « harcèlement discriminatoire » d'un inspecteur du Trésor public « dans ses affectations successives depuis l'année 2000 ». A l'instar des femmes, les homosexuels ont également « l'impression d'avoir une carrière plus ralentie que les autres », estime Comin-G. Interrogé par l'AFP, Antoine, fonctionnaire du ministère des Finances, est victime d'insultes homophobes de la part de ses collègues, au point d'être obligé de travailler seul dans un bureau. « La meilleure chose à faire, c'était de m'isoler, mais c'est moi qui ai été sanctionné, en quelque sorte », regrette le trentenaire.



- ©2008 20 minutes
 
JE n ose imagine la difficulte a trouver un job lorsqu on est : Femme, Maghrebin(e) et cerise sur le gateau : homosexuel :rolleyes:

Enfin..... les americains vont bien elirent un noir comme president, on peux esperer que les mentalites changent.
 
Haut