honnêtement pourquoi certains fuit leur pays d'origine ..

Agadir comme partout dans le monde c'est la belle vie si tu as de l'argent, et la galère si tu cherches du boulot et tu n'en trouves pas.
Tu te trompes sur le MRE certains avec qui j'ai discuté en juillet ou Août ont une vie confortable en France.
non je me trompe pas, j'en connais beaucoup !

tu lis ce que tu veux comprendre et non les écrits de l'interlocuteur, va couché c'est bien mieux pour toi ou arrête de me quotté j'aime pas les gens malsain de ton espèce
je fait ce qui me plait du moment que je ne manque pas de respects a autrui !

mal sait a t'es yeux, moi je trouve pas, j'ai juste l'esprit critique la ou il faux !

ton critère est personnel si tu pense que le tien est à sa place ben grand bien te fasse
pas vraiment personnel, il a étais influencer part ma famille, l'école, les amis, les gens que j'ai croiser dans ma vie, et beaucoup de badinautes, mais pas toi !

bref, donc je te repose la question, toi qui sait tout sur tout, selon quel critère tu me juge ? celui que tu possède, ou celui d'un autre :timide:

Tu en connais beaucoup des saoudiens , émiratis, koweitiens qui quittent leur pays . Contrairement à ce qu'on pense , la liberté n'est pas ce qui motive les gens : c'est la sécurité , l'identité et la confiance dans l'avenir
Bien sur que la pauvreté est le principal cause mais il y aussi la liberté et les pays que t as mentionné ils quittent leurs pays pour s amuser et respirer et ils sont très nombreux.

Bien sur que la pauvreté est le principal cause mais il y aussi la liberté et les pays que t as mentionné ils quittent leurs pays pour s amuser et respirer et ils sont très nombreux.
Y a bien des européens qui quittent leur pays pour souffler et respirer : créer des entreprises ,payer moins d'impôts, etc... je ne dis pas que l'envie de liberté n'existe pas . Mais je crois que si le Maroc offrait des perspectives d'avenir correctes , que la majorité des marocains pouvaient espérer gagner au moins 6000 Dhs , avoir des services de santé convenables et pas chers , une éducation publique correcte et gratuite , une justice efficace et la possibilité de voyager sans visa . Je pense que très peu emigreraient .

Agadir comme partout dans le monde c'est la belle vie si tu as de l'argent, et la galère si tu cherches du boulot et tu n'en trouves pas.
Tu te trompes sur le MRE certains avec qui j'ai discuté en juillet ou Août ont une vie confortable en France.
Le Maroc est bien quand tu as de l'argent , que tu n'as pas d'enfants , que tu es en bonne santé et que tu as très peu de contact avec les locaux

En tout cas des femmes saoudiennes qui cherchent à fuir l'arabie saoudite il y en a à la pelle
Mdr ça se voit t'en as jamais rencontré de ta vie, le pire c'est que si ces demoiselles te croisaient elles te donneraient même pas l'heure sauf si c'est pour nettoyer ou ramasser quelque chose qu'elles auraient fait tomber.

Ell

Y a bien des européens qui quittent leur pays pour souffler et respirer : créer des entreprises ,payer moins d'impôts, etc... je ne dis pas que l'envie de liberté n'existe pas . Mais je crois que si le Maroc offrait des perspectives d'avenir correctes , que la majorité des marocains pouvaient espérer gagner au moins 6000 Dhs , avoir des services de santé convenables et pas chers , une éducation publique correcte et gratuite , une justice efficace et la possibilité de voyager sans visa . Je pense que très peu emigreraient .
Rien à voir tu vas pas comparer les pays européens Avec l arabie saoudite je parle bien de l arabie saoudite car les autres émirats tous reunnis ils dépassent pas 5 millions d habitants. L occident attire le monde par que il est riche mais aussi les gens vivent comme ils veulent.ils sont libre tu verra jamais un athé ou une femme préfèrént aller vivre en arabie saoudien les sociétés arabomusulmane sont skyzophrenes hypocrites menteurs où tout le monde a deux visages voir trois

Rien à voir tu vas pas comparer les pays européens Avec l arabie saoudite je parle bien de l arabie saoudite car les autres émirats tous reunnis ils dépassent pas 5 millions d habitants. L occident attire le monde par que il est riche mais aussi les gens vivent comme ils veulent.ils sont libre tu verra jamais un athé ou une femme préfèrént aller vivre en arabie saoudien les sociétés arabomusulmane sont skyzophrenes hypocrites menteurs où tout le monde a deux visages voir trois
Moi je m'en fous de l'Arabie Saoudite . Ce qui compte pour moi c'est ma petite vie entre Paris et le Maroc . Ce que j'apprécie par dessus tout en France c'est d'avoir le choix et de n'être embêté par personne . J'aime le Maroc parce que c'est mon pays , mais passé 1 mois , je remarque les défauts des marocains et surtout l'absence totale de civisme , par forcément dans les couches défavorisées mais plutôt parmi ce qui est censé être l'élite

oui je confirme moi qui vie entre vos deux iles , sur mon petit bateaux de 15 mat, j"ai jamais imaginer immigré ou que sa soit, comme vous deux
C'est plus cool et le poisson y est meilleur qu'en Europe.
On doit se voir un de ses jours. Je vis dans une cabane pas très loin du rivage à "tatamounariva"....à côté de "koulassiba".

Moi je m'en fous de l'Arabie Saoudite . Ce qui compte pour moi c'est ma petite vie entre Paris et le Maroc . Ce que j'apprécie par dessus tout en France c'est d'avoir le choix et de n'être embêté par personne . J'aime le Maroc parce que c'est mon pays , mais passé 1 mois , je remarque les défauts des marocains et surtout l'absence totale de civisme , par forcément dans les couches défavorisées mais plutôt parmi ce qui est censé être l'élite
Pour ne pas être embêter il faut accepter la différence accepter qui il y a des gens qui ont une opinion une religion différente de la tienne chose impossible chez nous notre problème est socioculturel le paradoxe c est que on veut émigrés en Europe même en même temps on rejete ses valeurs on appele ça la skyzophrenie même notre soi-disant élites vivent tous à l occidental mais ils imposent au peuple la culture islamique c est certainement pour mieux le contrôler et le dominer

Ça veut dire quoi les gens vivent comme ils veulent?

L'occident m'apparaît de plus en plus liberticide comparé aux pays d'asie du sud est ou d'amérique latine

Ça veut dire quoi les gens vivent comme ils veulent?

L'occident m'apparaît de plus en plus liberticide comparé aux pays d'asie du sud est ou d'amérique latine
Si les gens veulent être libertaire en quoi ça te pose problème ?tu vois tu fais que de confirmer ce que j ai dis.les gens veulent aller vivre en occident par ce que ils ont la liberté de choisir de croire ou de ne pas croire d avoir la vie sexuelle qui ils veulent l être humain est par nature libre il cherche la liberté tranquillité et la sécurité c est quelque chose que on pourra jamais avoir chez nous à cause de la main mise de l islam sur notre culture et notre pensé et tout notre mode de vie et pourtant on meurt d envie d aller chez ces mécréants et tant que on refuse de voir cette contradiction on sera condamné à émigrés de génération en génération

Dernière édition:
les gens veulent être liberticides en quoi ça te pose problème ?tu vois tu fais que de confirmer ce que j ai dis.les gens veulent aller vivre en occident par ce que ils ont la liberté de choisir de croire ou de ne pas croire d avoir la vie sexuelle qui ils veulent l être humain est par nature libre il cherche la liberté tranquillité et la sécurité c est quelque chose que on pourra jamais avoir chez nous à cause de la main mise de l islam sur notre culture et notre pensé et tout notre mode de vie et pourtant on meurt d envie d aller chez ces mécréants et tant que on refuse de voir cette contradiction on sera condamné à émigrés de génération en génération
Mais t'es bète ou quoi? Tu sais ce que ça veut dire liberticide avant de monter sur tes grands chevaux???

Vas vérifier ce que veux dire liberticide et reviens répondre correctement,t'es à côté de la plaque

Tu fais une fixette sur le sex et la religionc'est effrayant mdr

Mais t'es bète ou quoi? Tu sais ce que ça veut dire liberticide avant de monter sur tes grands chevaux???

Vas vérifier ce que veux dire liberticide et reviens répondre correctement,t'es à côté de la plaque

Tu fais une fixette sur le sex et la religionc'est effrayant mdr
J ai tapé le message en mangeons t as raison ahhhh

bonsoir

combien de personne sont prête a risquer leur vie, pour vivre le rêve européen, est ce vraiment l'enfer dans leur pays d'origine ?
Oui il y a beaucoup de pauvreté entre une retraite à moins de 100 euros et aspa pour ce qui n'ont jamais travaillé à 900 euro en france tu voit l'écart considérable de la retraite ou ceux qui travaille et qui ont des postes important dans leur pays d'origine comme un médecin qui touche 500 euro et un médecin en france qui touche 4 fois cette somme ça donne des ailes à n'importe quelle personne met il regarde pas les charges qu'on paye et les impôts qu'onpaye il voit simplement les avantages autrement il ce rendrai vite compte du coût de la vie en Europ entre ce qui n'ont jamais était en vacances de leur vie en Europe ou ce qui partent tout les 5 ans en vacances ou tout les 10 ans
Il ne savent pas que certaines personnes font appel à cofidis pour aller en vacances entre les enfants à charge les impôts les besoins essentielles de la vie courante la maison à crédit sur 25 ans qui ne possède pas et parfois n'atteignent pas l'âge de la retraite pour profiter de leur maison il y a que cofidis qui les permet de souffler pour aller en vacances

Dernière édition:
Retour