Hosni Moubarak, condamné à la prison à vie

LE CAIRE (Reuters) - L'ancien président égyptien Hosni Moubarak a été condamné samedi à la prison à vie par un tribunal du Caire.

L'ancien président égyptien, âgé de 84 ans, était accusé de corruption et d'avoir donné l'ordre de tirer à balles réelles sur les manifestants pendant la "révolution du Nil" en 2011.

L'ancien "raïs" assistait au verdict sur une civière.

A l'énoncé du jugement, des opposants à Hosni Moubarak ont laissé éclater leur joie, agitant des drapeaux égyptiens, a constaté un journaliste de Reuters.

Habib al Adli, l'ancien ministre de l'Intérieur d'Hosni Moubarak, a également été condamné à la prison à vie.

http://www.boursier.com/actualites/...ondamne-a-la-prison-a-vie-112081.html?sitemap
 
LE CAIRE (Reuters) - L'ancien président égyptien Hosni Moubarak a été condamné samedi à la prison à vie par un tribunal du Caire.

L'ancien président égyptien, âgé de 84 ans, était accusé de corruption et d'avoir donné l'ordre de tirer à balles réelles sur les manifestants pendant la "révolution du Nil" en 2011.

L'ancien "raïs" assistait au verdict sur une civière.

A l'énoncé du jugement, des opposants à Hosni Moubarak ont laissé éclater leur joie, agitant des drapeaux égyptiens, a constaté un journaliste de Reuters.

Habib al Adli, l'ancien ministre de l'Intérieur d'Hosni Moubarak, a également été condamné à la prison à vie.

http://www.boursier.com/actualites/...ondamne-a-la-prison-a-vie-112081.html?sitemap

Et apparemment prescription dans les affaires de Jamal et Alaa Moubarak. Ils sont donc acquittés.


On voit bien que Moubarak sait faire un deal.

Demain l'Arabie Saoudite pour Jamal et Alaa ?
 
Ils ont sacrifié Moubarak mais le régime est sauf. Moubarak était président au moment des meurtres de manifestants, il est condamné à la prison à vie. Ahmed Chafik était premier ministre: il est candidat au 2e tour de la présidentielle...
 
L'ancien président égyptien Hosni Moubarak a été condamné aujourd'hui à la prison à vie pour les meurtres de manifestants lors de la révolte égyptienne de 2011.
 

Pièces jointes

  • photo_1338626796908-10-0.jpg
    photo_1338626796908-10-0.jpg
    25.7 KB · Affichages: 34
B

belgika

Non connecté
Bonjour les fils Mubarak ne sont pas condamnés parce que les faits sont prescrits

un autre procès les attend pour corruption dans une affaire boursière

Adly condamné à vie



Mubarak fait appel au jugement
 
B

belgika

Non connecté
A vie ??????
............................



Oui (c'est un article tiré de AFP je ne peux pas le mettre ici)

je te donne l'extrait (vu sur TV5 monde) et au Caire confirmé par la famille il y a une quinzaine de minutes par téléphone ;)

Son ancien ministre de l'Intérieur Habib el-Adli, jugé lui aussi pour la mort de plus de près de 850 personnes lors de la révolte populaire de janvier/février 2011, a également été condamné à la prison à vie. Six anciens hauts responsables des services de sécurité ont en revanche été acquittés.
 
B

belgika

Non connecté
C'est comme en Europe, la prison à vie réelle n'existe pas, en général ça veut dire 20 ou 30 ans incompressibles. En droit égyptien, j'ignore s'il y a des aménagements de peine.


Il restera en prison jusqu'à la fin,sauf si le nouveau Président décide qu'il peut sortir de prison (amnestie)
 
Oui (c'est un article tiré de AFP je ne peux pas le mettre ici)

je te donne l'extrait (vu sur TV5 monde) et au Caire confirmé par la famille il y a une quinzaine de minutes par téléphone ;)

Son ancien ministre de l'Intérieur Habib el-Adli, jugé lui aussi pour la mort de plus de près de 850 personnes lors de la révolte populaire de janvier/février 2011, a également été condamné à la prison à vie. Six anciens hauts responsables des services de sécurité ont en revanche été acquittés.


Merci Belgika !

C'est ma grande qui a entendu la nouvelle sur une télé ( je ne sauais te dire laquelle )

Apparemment, une manif serait encore prévue ce jour place Tahrir :prudent:
 
B

belgika

Non connecté
Merci Belgika !

C'est ma grande qui a entendu la nouvelle sur une télé ( je ne sauais te dire laquelle )

Apparemment, une manif serait encore prévue ce jour place Tahrir :prudent:

Salam Asteroïde

France24 en a parlé,Al-Jazeera aussi

j'ai vu l'article et bien sûr la famille,pour la place Tahrir aussi ça concerne le jugement d'aujourd'hui les égyptiens contestent la décision,les six personnes qui ne sont pas poursuivies en justice et acquittées
je n'en sais pas plus...
 
Le président égyptien déchu Hosni Moubarak a refusé en pleurant de quitter l'hélicoptère qui l'a transporté du tribunal où il a été condamné samedi à la prison à vie
 
B

belgika

Non connecté
Le président égyptien déchu Hosni Moubarak a refusé en pleurant de quitter l'hélicoptère qui l'a transporté du tribunal où il a été condamné samedi à la prison à vie



Des mères,des pères,frères soeurs continuent à pleurer leurs morts...
 
Salam,

Hosni Moubarak à été condamné à la prison à vie ce qui revient en réalité à le condamner à finir ses jours en résidence surveillé.

Au final c'est une sentence mesuré pour un homme qui n'a certes pas mis l'Egypre sur la voie du progrès mais qui lui aura permis de lui assurer une stabilité et un ordre social qui actuellement fait défaut en Syrie et en Irak pour ne citer qu'eux.
 
LE CAIRE (Reuters) - L'ancien président égyptien Hosni Moubarak a été condamné samedi à la prison à vie par un tribunal du Caire.

L'ancien président égyptien, âgé de 84 ans, était accusé de corruption et d'avoir donné l'ordre de tirer à balles réelles sur les manifestants pendant la "révolution du Nil" en 2011.

L'ancien "raïs" assistait au verdict sur une civière.

A l'énoncé du jugement, des opposants à Hosni Moubarak ont laissé éclater leur joie, agitant des drapeaux égyptiens, a constaté un journaliste de Reuters.

Habib al Adli, l'ancien ministre de l'Intérieur d'Hosni Moubarak, a également été condamné à la prison à vie.

http://www.boursier.com/actualites/...ondamne-a-la-prison-a-vie-112081.html?sitemap


une travestie de justice et une mascarade
 
Hosni Moubarak échappe à la peine capitale et prend pour perpétuité ce qui pousse le peuple égyptien à manifester dans la place tahrir.

Pour un homme de 84 ans , peine capital ou perpétuité c'est un peu prés la même chose, je crois pas qu'il survivras longtemps en prison. Mais je comprend que les égyptiens veulent sa tête les premiers avant que dieu ne le rappel chez lui.
 
Vae victis: malheur aux vaincus.

A mon avis c'est ce qui explique pourquoi beaucoup de pays ont été ou sont encore dirigés par des Présidents inamovibles.

L'empereur Bokassa...Mouammar Kadhafi...Saddam Hussein.....Benali.....Mobutu....

Rares sont ceux qui ont joui d'une vieillesse tranquille.
 
Haut