Hosni Moubarak et son épouse interrogés sur leur fortune

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
L'ancien président égyptien Hosni Moubarak et son épouse Suzanne ont été interrogés jeudi 12 mai sur leur présumé enrichissement illégal. "Une équipe d'enquêteurs […] interroge actuellement l'ancien président et son épouse à Charm el-Cheikh", station balnéaire située sur la mer Rouge, a précisé le bureau des enquêteurs égyptiens.

C'est la première fois que les Moubarak sont interrogés par cette section du ministère de la justice, qui cherche des "preuves qu'ils ont abusé de leur position pour s'enrichir illégalement", selon la même source. L'agence AP cite un rapport d'un organisme de surveillance financière, qui indique que la famille Moubarak serait en possession de nombreux comptes en banque, de biens immobiliers luxueux, ainsi que de terrains un peu partout dans le monde. Certains estiment sa fortune à plusieurs dizaines de milliards de dollars, ce que M. Moubarak nie.


suite
http://www.lemonde.fr/afrique/artic...ur-fortune_1521278_3212.html#xtor=AL-32280184
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Etonnant, il ne le lâche pas, tant mieux .. et que ça serve de leçons à d'autres,

je ne sais plus qui me disait que l'armée égyptienne avait trouvé une sortie honorable à un de ses fils, ça n'est vraiment pas le cas.
 
Je ne comprend même pas pourquoi ils sont toujours à Sharm, on devraient les jeter en taule à l'heure qu'il est! et encore c'est trop clément!
Qu'ils servent de leçon à tous les dirigeants corrompus et criminels!
 
B

belgika

Non connecté
LE CAIRE (Reuters) - L'agence égyptienne de lutte contre la corruption a annoncé vendredi qu'elle avait ordonné le placement en détention de l'ancien président Hosni Moubarak et de son épouse Suzanne, soupçonnés de corruption.

Hosni Moubarak, chassé du pouvoir le 11 février dernier sous la pression de la rue, a été interrogé pendant plus de trois heures jeudi soir dans la station balnéaire de Charm el Cheikh, sur la mer Rouge, où il réside depuis son départ du Caire.

"Au cours de ses investigations, l'agence a confronté Moubarak avec des informations émanant des contrôleurs des comptes et portant sur des gains illicites sans commune mesure avec les revenus légitimes qu'il a perçus durant sa carrière", écrit l'agence officielle de presse Mena citant Assem el Gohari, un haut fonctionnaire du ministère de la Justice.

Suzanne Moubarak a été entendue, elle, vendredi par les enquêteurs, précise Mena, ajoutant que sa détention a été décidée pour quinze jours. De sources judiciaires et proches de la sécurité, on indique que l'ex-première dame devrait être transférée dans une prison du Caire.


suite
http://beta.fr.news.yahoo.com/hosni-moubarak-et-sa-femme-placés-en-détention-135042627.html
 
Haut