"hrach is beautiful", quand des maghrébins revendiquent leurs cheveux crépus et leur "africanité"

Pas vraiment à l'africaine bien sûr mais des cheveux mi frisé mi crépus c'est pas ce qui manque, il y a une part d'africanité c'est vrai puisque la majorité des maghrebins sont loin d'avoir des cheveux européen ou oriental..alors pourquoi pas revendiqué la part africaine.

Je pense sincèrement que cela n'a rien a voir avec du racisme comme le dit l'article


Mais que veut dire africanité pour toi ?
Je refuse l'expression car j'ai l'impression que par Africanité tu sous entend "sub-saharien" ...
A toute fin utile je rappelle que le terme Afrique désigne à l'origine une grosse partie du Maghreb mais par le viol et le vol culturelle aujourd'hui quand on parle Afrique on parle des noirs donc c'est un problème ...
Les termes utilisés sont volontairement flou et ambiguë sa ne me plait pas.
 
Tu penses vraiment qu il suffit de valoriser les personnes ayant des cheveux crepues frises ondulés pour réduire le racisme ?
Je ne partage pas cet optimisme, en France nos politiques ont oté le mot race de la constitution, le racisme n a pas disparu pour autant cette iniative par certainement d un bon sentiment mais je là trouve inutile
Toute action est utile, critiquer l'action en favorisant l'inaction est inutile, voir contreproductif.
 
C est à dire racisme ?
Je n ai pas constater de rascisme en Algérie envers les noirs cet été
Les gens sont indifférents j ai vue des mendiants algériens faire la manche à côté de mendiants africains sans aucune animosité

J ai vue des africains qui travaillaient pour des algériens
J ai vue des noirs Algériens traitaient au petit soin car riche
J ai vue des noirs africains parlaient avec des algériens
Che pas c est quoi le rzscisme
Ce que tu vois n'implique que toi , je pense que des algériens qui le vivent pourrons te le raconter.
 
le fond de ma pense
les noirs sont discrimines en Algérie pour la simple raison
ils sont pauvres
les pauvres sont plus discriminés
rajoute qu ils sont étrangers
rajoute qu ils ne maitrisent pas la langue etc

voila selon moi cela n a rien n avoir avec la couleur de peau
car les algeriens n ont pas la gamberge des europeens
sachant que des noirs sont algériens egalements

bref faut arretter de nous faire passer pour des rascistes un moment donne
 
Strictement RIEN ....
Une discussion avec toi ne m'intéresse absolument pas !


Par contre si l'auteur LUI pouvait répondre ... Car pour le coup le concernant, j'en n'ai développer des arguments !

Tu ne m'intéresse pas non plus je te rassure ou te déçoit, va savoir.
Tu me cite je te répond et encore une fois, tu n'as rien à argumenter.
Ne me cite pas situ n'as pas d'arguments à développer à part si tu aime brasser de l'air.
 
Faut arretter de pense que les noirs sont discrimines et que les blancs sont veneres
enfin du moins en Algerie
Les gens ne se focalisent pas sur la couleur de peau ou sur la forme de ta tete

enplus y a quasi pas de blancs en Algerie et les peu qui viennent sont traités pareils que les autres étrangers
c est a dire dans indifférences

:)

sujet clos pour ma part
 
Tu ne m'intéresse pas non plus je te rassure ou te déçoit, va savoir.
Tu me cite je te répond et encore une fois, tu n'as rien à argumenter.
Ne me cite pas situ n'as pas d'arguments à développer à part si tu aime brasser de l'air.

Je te cite car je suis poli ....

Maintenant tu m'a l'air d'être atteinte de dyslexie....
étant donner que tu aimes te répéter je vais en faire autant je n'ai pas envie de parler avec toi seulement l'auteur donc tu souhaites des arguments par rapport à quoi ?!

Nous ne sommes PAS en discussion ! Toi comprendre ?

Ne me répond pas !!!

MERCI
 
Je te cite car je suis poli ....

Maintenant tu m'a l'air d'être atteinte de dyslexie....
étant donner que tu aimes te répéter je vais en faire autant je n'ai pas envie de parler avec toi seulement l'auteur donc tu souhaites des arguments par rapport à quoi ?!

Nous ne sommes PAS en discussion ! Toi comprendre ?

Ne me répond pas !!!

MERCI
Ridicule.
 
Mais que veut dire africanité pour toi ?
Je refuse l'expression car j'ai l'impression que par Africanité tu sous entend "sub-saharien" ...
A toute fin utile je rappelle que le terme Afrique désigne à l'origine une grosse partie du Maghreb mais par le viol et le vol culturelle aujourd'hui quand on parle Afrique on parle des noirs donc c'est un problème ...
Les termes utilisés sont volontairement flou et ambiguë sa ne me plait pas.
Entre l'afrique subsaharien et l'afrique du nord il y a un désert et se ne sont pas les mêmes population, faut bien les distinguer sans réduction..
 
Faut arretter de pense que les noirs sont discrimines et que les blancs sont veneres
enfin du moins en Algerie
Les gens ne se focalisent pas sur la couleur de peau ou sur la forme de ta tete

enplus y a quasi pas de blancs en Algerie et les peu qui viennent sont traités pareils que les autres étrangers
c est a dire dans indifférences

:)

sujet clos pour ma part

Ça fait bizarre de lire ça... Ils sont quand même plutôt blancs Les algériens lol
Mais bon j'ai compris ce que tu as voulu dire.
 
Entre l'afrique subsaharien et l'afrique du nord il y a un désert et se ne sont pas les mêmes population, faut bien les distinguer sans réduction..
mais je suis bien d'accord avec toi il y a bien DEUX Afrique !
Du coup la sémantique de ton post m'apparaît encore plus comme incompréhensible ... Pourquoi parler d'Africanité si tu est conscient que ce continent n'a RIEN d'uniforme ?

Comprend tu ce que je dis ?
 
mais je suis bien d'accord avec toi il y a bien DEUX Afrique !
Du coup la sémantique de ton post m'apparaît encore plus comme incompréhensible ... Pourquoi parler d'Africanité si tu est conscient que ce continent n'a RIEN d'uniforme ?

Comprend tu ce que je dis ?
Avoir une part d'africanité ne veux pas dire que tu es africain:rolleyes:
 
Avoir une part d'africanité ne veux pas dire que tu es africain:rolleyes:
alors la .... Déjà que tout ca été très flou t'en rajoute une sacre couche...

DE UNE tu ne répond pas à ma question ...
DE DEUX quel est le rapport non seulement de ta réponse avec ton sujet mais surtout avec ma question ?

La question était : qu'entend tu par Africanité ?
Ensuite, pourquoi parler d'Africanité alors que ce mot n'a aucun sens ?

Ce serait comme parler d'Asianité alors qu'un Chinois et un Indien n'ont RIEN en commun hormis une frontière ...
 
alors la .... Déjà que tout ca été très flou t'en rajoute une sacre couche...

DE UNE tu ne répond pas à ma question ...
DE DEUX quel est le rapport non seulement de ta réponse avec ton sujet mais surtout avec ma question ?

La question était : qu'entend tu par Africanité ?
Ensuite, pourquoi parler d'Africanité alors que ce mot n'a aucun sens ?

Ce serait comme parler d'Asianité alors qu'un Chinois et un Indien n'ont RIEN en commun hormis une frontière ...
Tu te limite tout a réduire aux frontières qu'on t'a tracé..
Si tu parle d'un africain a un inconnu dans la rue, il va mettre dans sa tete un noir
 
Alors la ... Encore une fois tu ne sais pas répondre à des questions qu'on te pose c'est un probleme.
Je répondrais quand même à ta "punch" en te disant que toi tu est du coup trop limité par les préjugés et différents clichés .... Cette discussion ne rime à rien, sur toute les interventions tu n'a pas été capable de définir clairement ta pensée ni même répondre à de simples questions ... Un conseil, arrêté le copie coller d'article que vous ne comprenez pas sur des sujets que vous ne comprenez pas ... Ce forum en n'est rempli c'est risible et surtout irritant de participer à des "discussions" sans queue ni tête.
 
PS: faudrait quand même que tu me détail de quel frontière traces à la main tu parles ?
Le Sahara ? Lol ...
Le pourtour méditerranéen ? ... lol

Même tes blagues tu ne les maîtrises pas mon ami.
 
PS: faudrait quand même que tu me détail de quel frontière traces à la main tu parles ?
Le Sahara ? Lol ...
Le pourtour méditerranéen ? ... lol

Même tes blagues tu ne les maîtrises pas mon ami.
Quand je dis tu te limite a tes frontières normalement logiquement tu devrais savoir de quoi je parle, entre lafrique et l'Europe, l'Afrique et l'Orient..j'a l'impression d'enseigner des gamins.
 
Je n'ai jamais vu une de marocains aux cheveux crépus/crêpé mais ils éxistent. Et même celles qui ont les cheveux frisés, bouclés vont généralement les assouplir.

Perso, je préfère les cheveux naturel bouclés, frisés. Par ex, cette marocaine a les cheveux tout juste bouclés...
 
Au bled, J'entendais le mot mkripi pour dire bouclé ? Ou c'était pour dire crépus ?

Sinon toutes mes cousines au Maroc ont des cheveux magnifiques... Bien noirs et raides ou alors à peine ondulés. Ma sœur et ma mère les ont aussi comme ça...
Moi, ils veulent pas choisir, ils sont ni bouclés ni lisses...ils font des vagues comme dirait ma nièce hahah

Mkripi = crêpé. C'est les cheveux crêpus, c'est 7rach.
 
Haut