Huelva : rassemblement en soutien aux ouvrières marocaines

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dénonçant les conditions de travail dégradants des ouvrières agricoles de Huelva, le Collectif 24h Women a pris part, vendredi, à la Caravana Abriendo Fronteras qui a fait escale à Huelva. L’initiative a pour mission de tenir plusieurs rassemblements dans différentes villes espagnoles, en soutien à plusieurs causes des droits humains, notamment celles des ouvrières agricoles en Espagne, mais aussi la Flottille de la liberté pour sa solidarité avec le peuple palestinien.

A son huitième jour, la caravane a clôturé son itinéraire à Huelva, où plus de 300 personnes, selon la plateforme syndicale Rojo Y Negro, ont scandé des slogans tenant la Fédération des entrepreneurs de Huelva (FOE) responsable de l’insuffisance dans la protection insuffisante des travailleuses saisonnières dans les champs de fraises, Marocaines pour la majorité. Depuis l’année dernière, une dizaine de ces ouvrières ont d’ailleurs porté plainte pour violences sexuelles et violation du droit du travail.

Depuis, un Plan d’éthique, de travail et de responsabilité sociale a été élaboré à l’adresse des entreprises concernées. En vigueur depuis août 2018, cette mesure tente de prévenir les infractions sexuelles par le biais d’une formation sur le genre et l’embauche de médiateurs interculturels.


YABI
 
Ça intéresse personne bizarre...

@hadkourt ?

@Drianke : sincèrement j'ai déjà une question pour toi :

Pourquoi tu veux qu'un algérien vienne parler d'un sujet Marocain qui concerne des ouvriers saisonniers Marocaines, venant de la région Marocaine du Gharb : Souk Larb3a, Larache, Sidi Alla Tazi, Mechr3a Bel Ksiri .... ?

qu'est ce que cet algérien connait à ce sujet, à cette région , à la situation de ces femmes qui pour beaucoup sont des femmes divorcées, sans ressources et souvent jetés par leurs maris Marocains et qui ont des enfants à nourrir etc ... ?

c'est comme si tu me demandais de parler de la qualité de la pastèque de la région de boumerdes en algérie ? tu veux que je te dise quoi de sérieux et de concret ? :D

Autre chose : les communiqués des bobos communistes Espagnols de la région de Huelva et qui sont en conflit politique avec les agriculteurs de Droite de la région , n’intéressent personne .... et c'est mieux comme çà ..
 
Retour
Haut