LuneSoleil
Ombres et fumée...
Salam, bonjour,
Quelqu'un sait-il s'il y a une huile qui pourrait agir contre l'acnée ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
a pare des crémes ou traitements prescrit par un dermato j'ai jamais ententu parler d'une huile contre l'acnée.
jéspére que quelqu'un pourra te répondre
salam
Salam, bonjour,
Merci à vous deux Doonia et Petite Mina!
Huile d'argan donc...
Est-ce que les traitements prescrits par le dermatologue est toujours efficace, ou est-ce que l'acnée s'en va obligatoirement seule ?
(c'est une question stupide désolée, mais elle me trottait dans la tête(et j'avoue parfois être sceptique))
il existe des traitements efficaces après prise de sang et recherche pour déterminer le bon traitement. ne pas négliger le coté hormonal.
Merci, voilà qui m'aide beaucoup.
merci à toutes d'avoir répondu, bonne soirée inshallah !
![]()
je crois que c l'huile d'escargot ou un truc de ce genre je me rappel plus mai jai deja entendu parler de ca; )
salem
moi je suis aller chez le dermatologue et je n'ai eu aucun résultat
puis ma tente ma conseiller l'huile d'argan et je peut te dire que sa a fait effet au bout de deux mois mes boutons commencer a partir j'ai retrouver une peau normal et la j'en met toujours
moi je te conseille l'huile d'argan c'est très efficace
oui jte conseill de faire des recherche sur ce produit pck on m'a dis qu'il est vraiment efficace pr l'acne en plus ca donne l'effet dans un peu de tempsHuile d'escargotle pauvre : mitonné en petits plats, pressé en huile, ecrasé par les voitures, aucune pitié de la part des piétons...
Lol, je plaisante, je ferais des recherches sur cette huile, merci !![]()
L'huile d'argan... d'accord merci, et c'est surtout par rapport aux points noirs (les plus coriaces) que je me demande si l'huile à un effet.
Bonne soirée Larifi![]()
Merci à vous deux Doonia et Petite Mina !
Huile d'argan donc...
Est-ce que les traitements prescrits par le dermatologue est toujours efficace, ou est-ce que l'acnée s'en va obligatoirement seule ?
(c'est une question stupide désolée, mais elle me trottait dans la tête (et j'avoue parfois être sceptique))
la pour les point noire l'huile d'argan na pas trop d'effet
si quelqu'un connait une huile pour les point noire , qu'il en parle![]()
de rien yousra : D
si tu es encore en pleine adolescence je te dirai l'acnée partira seule et oui c'est chiant je sais .... sinon si tu es une jeune adulte la oui vaut mieux que tu consulte le dermato mais avant essaye l'huile d'argan après tu verras si tu es satisfaite du résultat ou pas : (
pour ce qui est de l'acnée.. toutes les huiles sont deconseillées! elles bouchent les pores de la peau.
Seule l'huile de TEA TREE peut etre appliquée localement, donc sur le bouton, dans le but d'assecher plus rapidement...
pour ce qui est de l'acnée.. toutes les huiles sont deconseillées! elles bouchent les pores de la peau.
Seule l'huile de TEA TREE peut etre appliquée localement, donc sur le bouton, dans le but d'assecher plus rapidement...
pour les points noirs : arreter de mettre de la creme hydratante!
aussi bizarre que ca puisse paraitre c'est vrai. La peau reprend son equilibre naturel...les pores ne sont plus bouchées, au bout de deux semaines, plus rien!
j'i fait l'experience inverse : j'ai commence a mettre de la creme hydratante. ( Avant je mettais de la creme pour autre chose que l'hydratation...) bah bjr les points noirs! j'ai arreté : c'est parti.
Effectivement, les peaux qui font de l'acné et des points noirs sont des peaux grasses, donc leur appliquer de l'huile c'est les rendre encore plus grasse, pour atténuer la quantité de sébum excessif contenu dans la peau, on l'assèche avec des crèmes, produits, le mieux Yousra c'est de consulter un dermato, mais comme tu es encore en plein adolescence, tu ne devrais pas trop t'inquiéter, je sais c'est pas gai mais ça partira dans quelques temps.
Sinon pour les points noirs, y'a rien à faire, d'abord faut les extraire et puis prendre soin de sa peau en mettant des crèmes adaptés à ta peau, des masques à l'argile, etc.
Eh bien, maintenant que vous en parlez, il y a une femme (sur doctissimo) qui disait qu'elle traitait son acnée à froid, c'est à dire avec des glaçons, et qu'elle appliquait des crèmes pour peau sèches, et non pas grasses...
Oui, je vais consulter un dermato, c'est mieux que de tenter des potions plus ou moins magiques avec les huiles...
Merci Hanae![]()
Comment tu sais ?????????
Merci pour tes conseils
Effectivement, les peaux qui font de l'acné et des points noirs sont des peaux grasses, donc leur appliquer de l'huile c'est les rendre encore plus grasse, pour atténuer la quantité de sébum excessif contenu dans la peau, on l'assèche avec des crèmes, produits, le mieux Yousra c'est de consulter un dermato, mais comme tu es encore en plein adolescence, tu ne devrais pas trop t'inquiéter, je sais c'est pas gai mais ça partira dans quelques temps.
Sinon pour les points noirs, y'a rien à faire, d'abord faut les extraire et puis prendre soin de sa peau en mettant des crèmes adaptés à ta peau, des masques à l'argile, etc.
ah ah ah
je sais pas mal de choses moi
plaisante je l'ai lu dans le forum prénoms dslé
ah bon pourtant on m'a tjrs dit l'huile d'argan est conseillé pr les peaux grasses d'ailleurs j'ai déjà utilisé et ma peau s'est améliorer sérieux
je comprends pas ... je vais faire mes recherches )
Salam, bonjour,
Merci à vous deux Doonia et Petite Mina!
Huile d'argan donc...
(c'est une question stupide désolée, mais elle me trottait dans la tête(et j'avoue parfois être sceptique))
salam
moi personelement j'ai bien galérer avec des traitements puis à la fin aprés avoir essayer plusieurs traitements elle m'avait prescrit un nouveau traitement et ce fut le dernier hamdoulillah sa fait 6 ans que je n'ai plus rien je peut te dire que c'est radical je les conseiller a quelques cousine et copine qui avait le même probléme et mashaAllah sa a super bien marcher. mais bon aprés c'est galére tous les mois tu ois faire es prise de sang tu doit obligatoirement prendre la pilule contraceptive bon aprés c'est le réultat qui compte et le traitement ne doit pas dépasser 6mois.
voila bon courage et jéspére que sa ira mieux parce que les boutons c'est vraiment galére!!!
salam
salam
moi personelement j'ai bien galérer avec des traitements puis à la fin aprés avoir essayer plusieurs traitements elle m'avait prescrit un nouveau traitement et ce fut le dernier hamdoulillah sa fait 6 ans que je n'ai plus rien je peut te dire que c'est radical je les conseiller a quelques cousine et copine qui avait le même probléme et mashaAllah sa a super bien marcher. mais bon aprés c'est galére tous les mois tu ois faire es prise de sang tu doit obligatoirement prendre la pilule contraceptive bon aprés c'est le réultat qui compte et le traitement ne doit pas dépasser 6mois.
voila bon courage et jéspére que sa ira mieux parce que les boutons c'est vraiment galére!!!
salam
tu parles du roaccutane?
trop d'effets nefastes sur le corps....