Humiliation d'une femme dans la gare de Rabat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moadx
  • Date de début Date de début
quel raccourci ? explique
Il te faut vraiment un dessin ? Le sujet parle d'un incident dans une gare et tu ne trouve pas autre chose à dire que "quand il n'y a plus de religion ca donne ca " ??
Qu'est ce que cela a à voir avec la choucroute ?
Aucune religion n'a jamais mis un frein aux dérives de certains humains. Comme l'a dit quelqu'un avant, tout est question d'éducation. Je rajouterais d'humanisme. Laisse la religion dans la sphère privée qui lui est la plus appropriée.

maintenant à chaque fois qu'un policier de la circulation parle à une personne de suivre le reglement ou de faire la file comme tout le monde, les gens commencent à rouspeter , à crier aux violations des droits de l'homme!!!!!!!!!!! 3alam

merci belle définition du civisme , mais c'est pas là ou je voulai en venir

c'st que si tout le monde respectait et pratiquait l'islam comme il se doit il n'y aurait plus aucune histoire de ce genre , c'est l'islam qui a rendu le civisme et pas l'inverse

bonjour la belle
désolé de te dire que la civilité les valeurs humaines sont spécifiques (" à l'humain")
qu'il soit
croyant
athée
et comme preuve la meilleur leçon de savoir vivre ou du respect , ou de démocratie ou de la dignité humaine était bien pratiquée chez les grecs c'est le berceau de l'humanité donc
accorde moi donc que la civilité nous manque beaucoup!!!! en tant que arabo musulman ou je me trompe? le monde civilisé comme on l'appelle n'est pas occidental? on l'appelle aussi le monde évolué ?
il ne faut pas se leurrer ma chère ! nous avons 2 sc de retard sur le monde évolué dans tous les domaines, car
ne pas assurer une protection aux gens vulnérables (les vieilles et les vieux c'est le manque de civilité et de dignité non?)et non le manque de pratique de la religieux, encore une fois la religion c'est conduite intime intimement intrieur
j'ai bien vu un homme avant de rentrer à la mosquée il a craché une grosse boule par terre où une vielle dame le suivait qui venait prier et elle a failli se casser la figure en marchant sur ce cracha de cet homme in civilisé (histoire vraie ) et pourtant l'homme est bel et bien religieux donc la civilité et l'évolutivité sont de mises pour vivre en société
bonne journée

Gallek dawlat Lha9 w l9anoun....
la femme évanouie par terre et la foule la regarde comme si de rien... c'est déplorant...
Eh,oui,ce n'est pas comme l'affaire de Fadwa hammi où les patriotes ont arrêté le soit disant juif symathisant des 20 février.Là c'est autre chose,iles patriotes ont leurs slips mouillés parce que la hogra vient d'un makhzénien.

Eh,oui,ce n'est pas comme l'affaire de Fadwa hammi où les patriotes ont arrêté le soit disant juif symathisant des 20 février.Là c'est autre chose,iles patriotes ont leurs slips mouillés parce que la hogra vient d'un makhzénien.

bah c'est vrai que les deux histoires se ressemblent un peu

pour fadwa c'est un étranger qui l'a humilié pour celle la c'est un responsable marocain

pour fadwa les 20 fifi et khadija riyadi sont couru voir 10 avocats pour celui qui frappé une marocaine, pour la dame j'attend que quelqu'un réagit, ammm peut être les défendeurs de droit de l'homme.... ah non j'ai oublié ils sont occupé par la première affaire

en tout cas j'espere que comme on nous l'a promis dans la compagne pour la constitution, que tous soient égaux devant la loi, et que la justice trouve lieu

sinon on nous aura cassé la tête pour rien

bah c'est vrai que les deux histoires se ressemblent un peu

pour fadwa c'est un étranger qui l'a humilié pour celle la c'est un responsable marocain

pour fadwa les 20 fifi et khadija riyadi sont couru voir 10 avocats pour celui qui frappé une marocaine, pour la dame j'attend que quelqu'un réagit, ammm peut être les défendeurs de droit de l'homme.... ah non j'ai oublié ils sont occupé par la première affaire

en tout cas j'espere que comme on nous l'a promis dans la compagne pour la constitution, que tous soient égaux devant la loi, et que la justice trouve lieusinon on nous aura cassé la tête pour rien

le seul moyen de le verifier (ce qui est en gras) c que cette dame aille porter plainte

peut-on pour UNE fois, ne pas metre la religion au milieu??? je pense que mis a part la religion, il y a La Moral ,L'etique, simplement!! pour sortir l'islam et tout ça! OPEN YOUR MIND!! (chez les musulmans blablablabla) c'est triste!

une femme agée d'une cinquantaine d'année s'est fait insulté de tout les gros mots par les policiers de la gare + le directeur de la gare devant les témoins !

Celui qui a filmé cette vidéo s'est fait insulté de "ser t9awad" , et toute personne essayant de parler avec le directeur se faisait insulter

bref l7ogra en toute sa splendeur , la femme s'est évanouie...

‫اعتداء على سيدة وسط مØ*طة القطار بالرباط‬‎ - YouTube

source : http://hespress.com/faits-divers/34538.html

Ce ne sont pas des policiers. Ce sont des agents de sécurité privée, G4S pour information.

ha pardon je n'avais pas lue la traduction

quand il n'y a plus de religion ca donne ca : manque respect total envers les âgées et les femmes , on traite les enfants come des animaux pour les donners aux touristes , bientôt ils vont accepter de l'argent pour ne plus être dérangés par l'adan , elle est belle la comunauté musulmane , ca aurait été une touriste elle aurait eue droit au tapis rouge ,

Non quand il n'y pas de la conscience et de la discipline!!!

puis on peut pas juger sans savoir,tte l'histoire.

Vu que dans la fin de la video l'agent de sécurité est intervenu pr arreter le gars qui filme avec son portable, c'est que la sécurité est impliquée dans le cas de cette femme surement sinon il le fera pas juste parce qu'il a peur que la femme soit filmé juste pr elle...

Vu que dans la fin de la video l'agent de sécurité est intervenu pr arreter le gars qui filme avec son portable, c'est que la sécurité est impliquée dans le cas de cette femme surement sinon il le fera pas juste parce qu'il a peur que la femme soit filmé juste pr elle...
Je suis complètement d'accord avec toi.J'ai eu le même raisonnement que toi.
Mais là,on ne fait pas toute une histoire comme celle de Fadwa hammi.
Cette femme attaquée par les makhzéniens,ne peut avoir un certificat médical.
On avance vers le passé.
J'ai assisté dans les années de plomb,vu mon âge, à des hogras, simplemant en disant qu'il a insulté le roi,la personne est condamné à plusieurs années de prison.

Elle ne serai pas plutot evanouie ? elle est en position laterale de securite ... c'est la position dans laquelle il faut mettre les personnes inconsciente mais qui respirent

cuty faut le répéter combien de fois ?!

tout les témoins ont vu de leurs propres yeux les agents + et le directeur qui insultaient la femme..

bref là n'est pas le sujet , si je parle de religion dans ce pays soi-disant islamique , ces hommes n'"auraient jamais insultés cette femme , au contraire ils l'auraient calmer de suite en l'a mettant de côté ou en l'envoyant chez elle ,

je rêve tout éveillée

Retour