Hungary

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Mes amis y sont allés et non pas spécialement aimé. En tout cas ils ne mont pas du tout donne envie d'y aller alors que je suis hyper facile a convaincre quand il s'agit de nouvelles destinations. Beaucoup d'arnaques dans le centre de Budapest et gens antipathiques. C'est ce que j'ai retenu. Après ça dépend de la sensibilité de chacun.
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
vous en pensiezquoi

J'y suis allé deux fois l'année dernière et j'y retournerai quand la situation sanitaire le permettra.

J'ai uniquement fait Budapest et j'ai beaucoup aimé. Je ne connaissais pas avant dans mon esprit "Budapest" était synonyme de pays de l'Est alors que non et je trouve même que c'est un pays très avancé.
Après Budapest est une capitale Européenne, on fait le tour voir ce qu'il y a à voir et voilà, je retiens les bords du Danube, c'est hyper joli.
Par contre autant l'été on suffoque autant l'hiver on se pèle les miches, c'est ouf ! o_O
En général quand je visite un pays étranger je me rends dans les milieux ruraux, j'aime bien faire ça mais je ne l'ai pas encore fait pour la Hongrie, je le ferai la prochaine fois.





Mes amis y sont allés et non pas spécialement aimé. En tout cas ils ne mont pas du tout donne envie d'y aller alors que je suis hyper facile a convaincre quand il s'agit de nouvelles destinations. Beaucoup d'arnaques dans le centre de Budapest et gens antipathiques. C'est ce que j'ai retenu. Après ça dépend de la sensibilité de chacun.

Arnaque une fois, enfin tentative de la part d'un chauffeur de taxi (un Roumain, c'était grillé à sa tête et l'accent qu'il avait quand il parlait anglais) mais moi qui suis très rôdé par les manoeuvres des taxis marocains, les taxis Hongrois sans scrupules sont des petits joueurs pour moi :joueur:

Quant aux gens, je les ai trouvé super cools, enfin à Budapest mais là-bas c'est très cosmopolite, il y a des gens originaires de Pologne, Slovénie, Turquie, Ukraine etc...


sale pays de racistes!!!! Comme tous les pays du Visegrade!

Ah bon ? o_O

Je pense que c'est perçu comme un pays raciste à cause du "on dit que" et du fait que ce soit l'extrême droite qui soit au pouvoir, moi je ne savais pas du tout que c'était le parti au pouvoir, une amie de France me l'avait dit pendant mon 2nd séjour et ça m'avait franchement étonné car on ne dirait pas.
Si en France le parti au pouvoir serait le RN on l'aurait senti d'emblée en mettant le nez dehors sauf que ça n'a pas du tout l'air d'être le cas en Hongrie. J'avoue que je n'ai vu que très très très peu de personnes de couleur là-bas, c'est très rare d'en croiser quant aux nanas voilées (touristes je pense, je dis bien je pense) j'en ai vu, pas énormément mais j'en ai vu et ça n'avait ni l'air de déranger ni de surprendre.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ah bon ? o_O

Je pense que c'est perçu comme un pays raciste à cause du "on dit que" et du fait que ce soit l'extrême droite qui soit au pouvoir, moi je ne savais pas du tout que c'était le parti au pouvoir, une amie de France me l'avait dit pendant mon 2nd séjour et ça m'avait franchement étonné car on ne dirait pas.
Si en France le parti au pouvoir serait le RN on l'aurait senti d'emblée en mettant le nez dehors sauf que ça n'a pas du tout l'air d'être le cas en Hongrie. J'avoue que je n'ai vu que très très très peu de personnes de couleur là-bas, c'est très rare d'en croiser quant aux nanas voilées (touristes je pense, je dis bien je pense) j'en ai vu, pas énormément mais j'en ai vu et ça n'avait ni l'air de déranger ni de surprendre.

perçu? te faut quoi de plus que l'extrême droite au pouvoir pour que tu en ais la preuve? leurs politiques migratoires et racistes sont à gerber, je mettrais pas un centime dans ce pays.

La France est un pays multiculturel, ce n'est pas le cas de la Hongrie, la naturalisation est fermée! C'est pas comparable. En France, tu peux être noir et français, tu peux être marocain ET français.
ça ne dérange pas tant que c'est du tourisme, ils sont dans le rejet de l'autre, du réfugié. Ma foi si ça ne te dérange pas, c'est ton droit...
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
perçu? te faut quoi de plus que l'extrême droite au pouvoir pour que tu en ais la preuve? leurs politiques migratoires et racistes sont à gerber, je mettrais pas un centime dans ce pays.

La France est un pays multiculturel, ce n'est pas le cas de la Hongrie, la naturalisation est fermée! C'est pas comparable. En France, tu peux être noir et français, tu peux être marocain ET français.
ça ne dérange pas tant que c'est du tourisme, ils sont dans le rejet de l'autre, du réfugié. Ma foi si ça ne te dérange pas, c'est ton droit...

Merci pour tes éclaircissements ma douce :love:

Tu parles d'un point de vue politique, je vois. De mon côté je parlais vis à vis de la population locale après j'avoue qu'un point de vue purement touristique est assez restreint.

Il y a des pays dans lesquels une personne lambda s'y rend la première fois pour une visite et jure de ne jamais y retourner car elle a été très déçue, de mon côté je n'ai pas été déçu de ce que j'ai vu sur place en Hongrie et j'ai bien plus tard que j'ai appris que l'extrême droite est au pouvoir, c'est seulement maintenant que j'apprends que la naturalisation est fermée dans ce pays.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Pas un pays qui me fait rêver....comme bcp de pays de l'est

L'Autriche c'est magnifique mais en Hongrie a part l'alcool pas cher de Budapest y'a quoi???
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Les restaurants de la rue piétonne Vaci Utca, un bar à chats, un simulateur de vol, des bitcoin ATM, des ballades sur le Danube...
Un bar a chats??? Tu crois que je vais me déplacer pour visiter un des chats qui font mumuz j'en ai assez avec le mien
Simulateur de vol?? Avec la tete de mon mari on risque d'atterir dans une prison secrete americaine
Bitcoin j'en ai mais je les garde...

Bon ca fait pas rever et les hongrois ils ont une sale tronche comme sarkozy ou ca va?
 
perçu? te faut quoi de plus que l'extrême droite au pouvoir pour que tu en ais la preuve? leurs politiques migratoires et racistes sont à gerber, je mettrais pas un centime dans ce pays.

La France est un pays multiculturel, ce n'est pas le cas de la Hongrie, la naturalisation est fermée! C'est pas comparable. En France, tu peux être noir et français, tu peux être marocain ET français.
ça ne dérange pas tant que c'est du tourisme, ils sont dans le rejet de l'autre, du réfugié. Ma foi si ça ne te dérange pas, c'est ton droit...

Bonsoir,

Je viens de me renseigner sur la procédure d'acquisition de la nationalité hongroise. D'après Wikipedia, les conditions pour faire la demande sont à peine un peu plus exigeantes qu'en France (huit ans de résidence tout au plus), mais restent raisonnables. En tout cas nettement plus accessibles que pour l'éligibilité à la citoyenneté marocaine par exemple. Après, l'article ne dit rien sur le taux d'acceptation des demandes.
Cela dit, je n'arrive pas à y retrouver de référence à la fermeture de la naturalisation. Il n'est peut-être pas à jour. Une recherche google avec les mots clés "nationalité hongroise Orban" ne me renvoie pas non plus de résultat dans ce sens.

Mais plus généralement, au nom de quoi l'accueil et la naturalisation dans un pays souverain deviendraient-ils un droit systématique pour les ressortissants étrangers ? En quoi être un pays non multiculturel est une tare ?
L'accueil des réfugiés qui fuient la guerre et autres catastrophes humanitaires c'est une autre histoire.
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
Un bar a chats??? Tu crois que je vais me déplacer pour visiter un des chats qui font mumuz j'en ai assez avec le mien
Simulateur de vol?? Avec la tete de mon mari on risque d'atterir dans une prison secrete americaine
Bitcoin j'en ai mais je les garde...

Bon ca fait pas rever et les hongrois ils ont une sale tronche comme sarkozy ou ca va?


Ben les chats c'est un peu pour le fun, après une demie journée à se ballader etc, tu peux aller te poser dans un bar à chats, tu consommes ton breuvage et eux sont là à coté à jouer avec toi, posés avec toi, ça détend quoi

Quant aux BTC, si un jour tu voudras vendre une partie en espèces, les ATMS te seront peut être utiles.

Quant aux têtes de Sarko, non pas vraiment puis Budapest c'est très cosmopolite et y a aussi pas mal de touristes là-bas quoi.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ben les chats c'est un peu pour le fun, après une demie journée à se ballader etc, tu peux aller te poser dans un bar à chats, tu consommes ton breuvage et eux sont là à coté à jouer avec toi, posés avec toi, ça détend quoi

Quant aux BTC, si un jour tu voudras vendre une partie en espèces, les ATMS te seront peut être utiles.

Quant aux têtes de Sarko, non pas vraiment puis Budapest c'est très cosmopolite et y a aussi pas mal de touristes là-bas quoi.
Tu devrais te faire payer t'arrive quand meme a bien le vendre lol
Sinon je te conseille l'Autriche la voisine ;)
 
Haut