Hygiène masculine en Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion malek13
  • Date de début Date de début
Salam a tous et toutes

Je suis d'origine francaise mais convertis depuis 4 an et marié depuis 2 an et j'ai une question concernant l'hygiéne des hommes au sein de l'islam..

Voila mon épouse me dis que je dois faire mes abultions et changer de sous vetements a chaque fois que je vais aux toilettes et changer de calecon pour dormir tous les jours et que cela est obligatoire pour les musulmans car elle a l'impression que je me laisse aller la dessus et me dis que a cause de ca je ne la seduis plus trop

Je voulais avoir plus d'information car je suis très propre mais je me vois mal me promenner la journée avec 4 ou 5 boxers dans mes poches :)

En vous remerciant par avance

ce n'etait pas ma question zachid....

L'hygiène dans l'islam je la connais je sais faire mes abultions, ma question ne portais pas sur l(hygiene pour la prière mais sur le quotidien...

Dons si qqun a des reponses plus constructives que zachid;) je suis prenneur

ce n'etait pas ma question zachid....

L'hygiène dans l'islam je la connais je sais faire mes abultions, ma question ne portais pas sur l(hygiene pour la prière mais sur le quotidien...

Dons si qqun a des reponses plus constructives que zachid;) je suis prenneur

c'est du grand n'importe quoi
l'hygiene en islam lol, y a l'hygiene tout court, pas besoin de la religion pour cela

on porte un calecon propre tous les jours, chaussettes idem
pour le reste on change pas de jeans chaque jours, 7 jeans par semaine ca fait beaucoup quand meme lol

j'ai jamais entendu quelqu'un qui changait de slip chaque fois qu'il allait au wc, a moins qu'il ne s'essuie pas......

en plus t'imagine, si tas le malheur d'aller aux toilettes une fois de plus que ce que tu avais prévu pour ta soirée tes nu lol

ta femme trouve une excuse pour te quitter, alors elle te sort un truc stupide

comme si tu étais sale car tu changes pas 4 fois de slip sur la journée ?????????? toz

oui john c'est vrai que c'est pas l'islam qui apprends l'hygiène mais je penses que zachid n'avait pas bien compris ma question:D

Concernant l'excuse bidon de ma femme oui en effet je penses que c'est une excuse parmis tant d'autres pour me quitter, mais vu qu'elle est enceinte ca ne sera pas pour tout de suite mais a mon avis une fois le bébé né elle va remonter chez sa mère et faire sa vie avec qqun d'autres c'est dommage mais bon c'est le destin ( ca me rend triste pour le bébé ) mais elle me trouve tellement de defaut ( je peux pas être parfait ) c'est ce qu'elle voudrais... que je vais pas la retenir ( on sait ce que l'on perds mais pas ce que l'on gagne)...

Enfin bref je vais pas m'etaler

aid ek mabrouk a tous et toutes

Salam a tous et toutes

Je suis d'origine francaise mais convertis depuis 4 an et marié depuis 2 an et j'ai une question concernant l'hygiéne des hommes au sein de l'islam..

Voila mon épouse me dis que je dois faire mes abultions et changer de sous vetements a chaque fois que je vais aux toilettes et changer de calecon pour dormir tous les jours et que cela est obligatoire pour les musulmans car elle a l'impression que je me laisse aller la dessus et me dis que a cause de ca je ne la seduis plus trop

Je voulais avoir plus d'information car je suis très propre mais je me vois mal me promenner la journée avec 4 ou 5 boxers dans mes poches :)

salam mon frère,

pour les ablutions, tu ne les fais que pour la prière et non à chaque fois que tu vas aux toilettes, la preuve étant dans le verset;

« Ô croyants, lorsque vous vous levez pour la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes, essuyez-vous les têtes et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles » (le Coran / 5-6)

quant à changer de caleçon à chaque fois que tu vas aux toilettes, ta femme a peut être remarqué que ton caleçon sentait l'urine et dans ce cas elle n'a pas tout à fait tort;

Si on constate ou se rappelle qu'il y a une impureté sur son vêtement, on l'enleve pendant la prière. Si le fait d'enlever ce vêtement fera apparaître la nudité, alors il faut arrêter la prière

Abou Sa'id Al-Khoudri (رضي الله عنه) a dit : "Le Prophète présidait un jour la prière en groupe quand il enleva ses chaussures en pleine prière et les a posé à sa gauche, quand les gens on vu ça, ils ont enlevé leurs chaussures. Quand il finit sa prière, il dit : "Pourquoi avez-vous enlevé vos chaussures"? Ils dirent : "Nous t'avons vu enlever tes chaussures alors nous avons fait de même". Il dit : "Jibrîl est venu m'informer qu'il y avait dessus une impureté, alors je les ai enlevé"". (Abou Dâwoud, Ibn Khouzayma, Al-Hâkim, qui dit authentique. Adh-Dhahabi et An-Nawawi confirment son jugement)

peut être que tu n'es pas circoncis, ou que tu n'attends pas suffisament l'écoulement des dernières gouttes d'urine avant de te laver, ou bien que tu souffres d'une légère incontinence...

si c'est le cas je te conseille de retirer ton caleçon et de te laver au savon avant chaque prière et avant de rejoindre ta femme dans le lit.

qu'allah te facilite !

ha pourquoi, tant qu'on a pas découvert l'islam on est une personne sale lol

c'est pas l'islam qui apprends l'hygiene, c'est papa et maman quand tes tout petit

papa et maman quand ils sont pas musulmans, ils apprennent à leurs enfants comment étaler la ***** sur leurs derrières avec du papier toilette,

quand papa et maman sont musulmans, ils apprennent à leurs enfants à se laver le derrière avec de l'eau, c'est seulement quand il n'y a pas d'eau qu'on peut se contenter de s'essuyer avec une pierre ou du papier ...;)

mon frere une femme enveinte ne fonctionne pas comme a son habitude alors la dire et patiente justement fait tous pour la garde une fois que le bebe aura 5 a 6 mois tu vera plus claire et si elle veut te quittez elle le fera toute les femme nous trouve des defaut de surcroit quand elle sont enceinte et pour revenir au changement des calcons c faux mais peut etre qu elle la entendu de la part d une copine ou famille alors achete un livre sur hygiene en islam et liser le tous les deux cela vous informera et vous serai d accord sur ce point de vue

Salam a tous et toutes

salam ^^

il est important avant chaque prière de veiller à ce que nos sous-vêtement n'ai pas été touché par l'urine!

pour cela! il est important après chaque passage au toilette de nettoyer les parties intimes (je connais pas le terme exacte en arabe! disouli)

parce que changer ses sous-vêtement 5 fois par jour! ça fait bcp dans la journée! loool

si caleçon sale! (ça arrive! une urgence non contrôler lool) bah là faut changer tout ce qui aura été touché!

quand tu sors dehors! et que tes vêtements ont été touché par la crasse(je parles de vraie crasse! pas la poussière ou peinture etc!! faut surtout pas prier avec les vêtements sale! )

voili voilou

wa Allah ou alam

Salam a tous et toutes

L'Hygiène c'est l'Hygiène. Il faut pas spécialement être musulman pour en avoir, fort heureusement pour les milliards de non musulmans qui nous lisent :D

Tu refais tes ablutions à chaque fois que c'est nécessaire, il est important de garder ses ablutions pour un musulman, d'ailleurs il doit se coucher avec ses ablutions.

Quand à la toilette intime quand on va aux toilettes c'est l'eau et le papier...on nettoie les najâsâts que ce soit celles du corps ou des habits...

L'urine, les selles en font partie...

C'est pour celà que tu trouveras toujours dans les toilettes des musulmans un canari, une bouteille d'eau ou alors le système de douchette...

c'est du grand n'importe quoi
l'hygiene en islam lol, y a l'hygiene tout court, pas besoin de la religion pour cela

on porte un calecon propre tous les jours, chaussettes idem
pour le reste on change pas de jeans chaque jours, 7 jeans par semaine ca fait beaucoup quand meme lol

j'ai jamais entendu quelqu'un qui changait de slip chaque fois qu'il allait au wc, a moins qu'il ne s'essuie pas......

en plus t'imagine, si tas le malheur d'aller aux toilettes une fois de plus que ce que tu avais prévu pour ta soirée tes nu lol

ta femme trouve une excuse pour te quitter, alors elle te sort un truc stupide

comme si tu étais sale car tu changes pas 4 fois de slip sur la journée ?????????? toz

Je suis complètement de ton avis

C'est une excuse plus que bidon

Retour