Hypersensibilité ou immaturité ?

A

AncienMembre

Non connecté
Ouais j'essaye de me convaincre qu'il ne faut pas que je culpabilise quand ce que je fais est sincère et que je fais de mon mieux, dans ce cas-là je ne me donne pas le droit de m'en vouloir

Se durcir la face (oui, c'est une expression marocaine lol, avoir une face dure = ne pas avoir froid aux yeux et être limite insolent à force d'être placide même en disant les plus grosses konneries du monde) nécessite la répétition.

N'essaie même pas, à chaque fois que tu sens de la culpabilité, vire ce sentiment tit' suite! :D Tu n'as pas besoin de culpabilité, tu as besoin de clarté d'esprit afin de corriger quelque chose s'il le faut. D'ailleurs, certaines personnes peuvent se comporter méchamment avec toi et comme ils savent s'exprimer, il connaissent plus de gens, ils peuvent même leur raconter des histoires qui leur convient pour te faire paraître comme une mauvaise personne, mauvaise amie,etc. Tu sais très très bien ce qui s'est passé et parfois, ne rien dire ou même refuser de s'expliquer t'aidera dans ton chemin vers la maturité, quitte à ce que tu paraisses comme la mauvaise personne, tu viendras à n'en avoir plus rien à foutre car tu sais que tu n'as rien fait de mal... donc ne culpabilise pas, garde une certaine distance, réfléchis, s'il y a des excuses à faire, fais-les. Si tu sens que tu as fait le nécessaire, tu ne dois plus rien à personne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense avoir été détruite pendant les années collèges et que je n'ai pas su me reconstruire moralement , à en douter même s'il est + question de 'construction' que de 're-construction'

C'est pour cela je ne vois pas les mioches comme des anges, je sais que c'est petits bâtards sont capables du pire!

J'ai également vécu deux sales années au collège. Les ados à cet âge peuvent être très méchants pour plusieurs raisons: soit ils se défoulent sur toi car tu semblais trop gentille et naïve soit ils sont tout simplement jaloux de toi car en réalité, tu étais meilleure qu'eux.

Il se peut que tu les revois maintenant et ils seront très contents de te revoir, les gens grandissent et beaucoup deviennent des personnes différentes.

Fais la paix avec cette période et donne un gros bisous à la petite que tu étais de ma part! :D
 
Se durcir la face (oui, c'est une expression marocaine lol, avoir une face dure = ne pas avoir froid aux yeux et être limite insolent à force d'être placide même en disant les plus grosses konneries du monde) nécessite la répétition.

N'essaie même pas, à chaque fois que tu sens de la culpabilité, vire ce sentiment tit' suite! :D Tu n'as pas besoin de culpabilité, tu as besoin de clarté d'esprit afin de corriger quelque chose s'il le faut. D'ailleurs, certaines personnes peuvent se comporter méchamment avec toi et comme ils savent s'exprimer, il connaissent plus de gens, ils peuvent même leur raconter des histoires qui leur convient pour te faire paraître comme une mauvaise personne, mauvaise amie,etc. Tu sais très très bien ce qui s'est passé et parfois, ne rien dire ou même refuser de s'expliquer t'aidera dans ton chemin vers la maturité, quitte à ce que tu paraisses comme la mauvaise personne, tu viendras à n'en avoir plus rien à foutre car tu sais que tu n'as rien fait de mal... donc ne culpabilise pas, garde une certaine distance, réfléchis, s'il y a des excuses à faire, fais-les. Si tu sens que tu as fait le nécessaire, tu ne dois plus rien à personne.
Merci beaucoup pour ton effort c'est très gentil !.
Effectivement une des seules fois où il faut être sévère avec soi-même c'est quand on se force à ne pas céder à une culpabilité non justifiée.
Mais bon quand on est pas très sociable, la peur d'être du camp des rejetés fait + mal que de faire semblant. C'est peut-être une impression malsaine qui c'est .
 
C'est pour cela je ne vois pas les mioches comme des anges, je sais que c'est petits bâtards sont capables du pire!

J'ai également vécu deux sales années au collège. Les ados à cet âge peuvent être très méchants pour plusieurs raisons: soit ils se défoulent sur toi car tu semblais trop gentille et naïve soit ils sont tout simplement jaloux de toi car en réalité, tu étais meilleure qu'eux.

Il se peut que tu les revois maintenant et ils seront très contents de te revoir, les gens grandissent et beaucoup deviennent des personnes différentes.

Fais la paix avec cette période et donne un gros bisous à la petite que tu étais de ma part! :D
Tout comme moi j'ai fais beaucoup d'erreurs dans ma jeunesse je ne peux pas ne pas pardonner leurs erreurs à eux vu qu'on était tous que des enfants,et oui effectivement les gens changent et grandissent
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci beaucoup pour ton effort c'est très gentil !.
Effectivement une des seules fois où il faut être sévère avec soi-même c'est quand on se force à ne pas céder à une culpabilité non justifiée.
Mais bon quand on est pas très sociable, la peur d'être du camp des rejetés fait + mal que de faire semblant. C'est peut-être une impression malsaine qui c'est .

Ne te force pas à être extravertie, il y a beaucoup de gens qui viendront vers toi sans avoir forcément de mauvaises intentions... tu peux ne pas trop parler mais développe surtout une autre qualité: l'écoute. Les gens aiment raconter leurs vies, contente-toi de les écouter et quand ils auront besoin de ton feedback, tu peux juste faire des petits commentaires en reprenant également ce qu'ils ont dit, ceci montrera que tu étais présente.

Le rejet? Ah oui, tu peux te faire rejeter et ce n'est pas grave,de toute façon on ne peut pas être partout et avec tout le monde... L'imam Chaféi a dit que si tout le monde t'aime, sache que la moitié d'entre eux est hypocrite! :D :D
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Toi, tu es hasperger, c'est normal que l'hypersensibilité ne te parle pas.

cela illustre bien que tu n'y connais rien au sujet
les hasperger on des forme d'hypersensibilité

et non jusqu'a preuve du contraire je ne suis pas hasperger je suis juste un genie ... :D

quand j'observe les echanges sur le forum j'ai l'impression que l'on est tous un peu autiste
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Non au contraire, ce sont des personnes qui ont un faible quotient émotionnel et qui porte peu d'intérêt aux autres, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont beaucoup de mal à vivre en communauté.

tu confond inteligence emotionel et hypersensibilité c pas la meme chose
hypersensibilité peut touché toute les perception sensation : emotion sens etc ...

une personne hypersensible aura du mal a comprendre l'autre car il aura developpé de mauvaise reference du fait de ces experience il pensera que tous sont aussi sensible que lui ou elle
il aura tendance a projeté sa propres sensibilité au autre en intensifiant des emotion que son interlocuteur ne ressent pas forcement

les hasperger sont des cas extreme car il ne reconnaissent pas certain signaux non verbal sous entendu second degré etc ...
mais cela sera aussi vrai d'une personne qui n'a pas beaucoup d'interaction elle n'aura pas developpé les code sociaux
ce qui fait qu'un francais qui se retrouve au japon aura du mal meme si il comprend la langue car il ne connaitra pas les code ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam,
Je viens de faire un test de 200 questions et il est dit que je suis "très probablement" asperger ...

il faut que tu te souviennent comment tu etais quand tu etait petit
pour voir si tu avais ou pas certain signe d'autisme ...
j'essairai de te donné plutard les principaux symptome

car il me semble quand l'on grandi on peut developpé un comportement autiste ou inversement l'on peut apprendre a attenué ces comportement

aprés j'ai entendu que certain meme guerissent ou deviennent autiste mais j'ignore si c vrai car l'on sait vriament peut de chose sur l'autisme
 
Haut