Hypersensibilité

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Je suis tombée sur un reportage de la maison des maternelles, au sujet des enfants hypersensibles.
J'ai ensuite lu là dessus...j'ai vraiment reconnu mon aînée en tout, c'est comme une révélation...après ça n'est pas quelque chose d'exceptionnel, paraît il que 30% des gens le sont. Pour ma part c'est sûrement même plus....en fait ça m'a fait du bien de comprendre comment fonctionne ma grande.
Je me suis rendu compte que moi aussi je suis hypersensible, et j'ai mieux compris certains de mes fonctionnements depuis mon enfance...

Chez ma fille: très sensible aux mouvements forts, assez craintive ( vitesse, vide...)

très sensible aux stimulations diverses: lorsqu'elle découvre une nouvelle chose: surtout ce qui concerne la nature, elle passe ensuite un temps fou à le dessiner...elle se passionne assez vite. Elle est très sensible à l'art: peintures, musique, danse...

grande sensibilité aux odeurs et au son

Lorsqu'elle était bébé, beaucoup de pleurs de décharge, surtout après des événements émotionnels: fêtes de famille surtout

Pas mal de crises petite lorsqu'ol y a trop de stimulations ( bruits, monde...) mais en même temps attirée par ce genre d'ambiance

Terreurs nocturne jusqu'à ses 4 ans et demi après journées chargées

Hyper empathie, elle peut pleurer plusieurs heures lorsqu'un hérisson est mort.

Beaucoup de préoccupations concernant la mort, soucieuse des membres de sa famille, s'inquiète beaucoup pour tous
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Chez moi ça se traduit par:
Grande sensibilité à la lumière: j'aime pas les lumières fortes
Je me fatigue très vite dans la foule
Besoin de solitude pour récupérer
"Éponge" : je me charge ses émotions des autres qui ne m'appartiennent pas, ça me fatigue
Trop émotive et empathique
Anxiété

Après je le vis bien la plupart du temps

Et vous, pensez vous que ça soit des conneries ou que ça soit une vraie catégorie de personnes: les hypersensibles
Est-ce que vous vous reconnaissez là dedans?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Chez moi ça se traduit par:
Grande sensibilité à la lumière: j'aime pas les lumières fortes
Je me fatigue très vite dans la foule
Besoin de solitude pour récupérer
"Éponge" : je me charge ses émotions des autres qui ne m'appartiennent pas, ça me fatigue
Trop émotive et empathique
Anxiété

Après je le vis bien la plupart du temps

Et vous, pensez vous que ça soit des conneries ou que ça soit une vraie catégorie de personnes: les hypersensibles
Est-ce que vous vous reconnaissez là dedans?
Je suis hypersensible empathique. Mes enfants le sont tous a des degres differents . C'est fragilisant pour certains et une grande souffrance quand on "eponge" toutes les emotions des autres .
Ca m'a fait du bien de connaitre le mot et de comprendre comment je fonctionnais et les miens .

Tres joli post @Izaia
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Je suis hypersensible empathique. Mes enfants le sont tous a des degres differents . C'est fragilisant pour certains et une grande souffrance quand on "eponge" toutes les emotions des autres .
Ca m'a fait du bien de connaitre le mot et de comprendre comment je fonctionnais et les miens .

Tres joli post @Izaia
Personnellement, je suis souvent très fatiguée par toutes ses émotions. Ce qui est aussi pénible, c'est que l'hyper empathie brouille mon jugement parfois...mais dans l'ensemble je le vis bien
Ça m'a aidé aussi de découvrir ça au sujet de ma fille, je la comprends mieux maintenant
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Ça rend les relations sociales très compliquées.

Les hypersensibles sont les proies idéales des gens toxiques et sadiques .

Ils sont faciles à faire pleurer et faciles à détruire .

Je le suis aussi mais j'ai un fort caractère qui me sauve la vie.
Salam
Perso je ne suis endurcie avec le temps, les expériences...j'arrive mieux à prendre de la distance
 
Dernière édition:

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Ma fille a un caractères assez affirmé, heureusement. Mais elle a tendance aussi, avec son hypersensibilité, à être très affectée par les agissements des autres. La maîtresse m'a expliqué qu'elle a une copine d'école qui la prend puis la rejette ( la petite a d'autres soucis) et ma fille est très affectée par cela...pourtant elle recherche beaucoup le contact de cette fille, elle doit sentir que cette fille a des soucis...c'est compliqué. Après je ne peux pas la protéger de tout, elle fera ses propres expériences...la maîtresse a dit qu'elle fait aussi un travail avec l'autre fillette...
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Je suis hypersensible empathique. Mes enfants le sont tous a des degres differents . C'est fragilisant pour certains et une grande souffrance quand on "eponge" toutes les emotions des autres .
Ca m'a fait du bien de connaitre le mot et de comprendre comment je fonctionnais et les miens .

Tres joli post @Izaia
Comment ça se manifestait chez tes enfants @minervie, cette hypersensibilité ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Comment ça se manifestait chez tes enfants @minervie, cette hypersensibilité ?
Par de la gentillesse. Ils prennent toujours la défense des plus faibles. Ils s'en mêlent au lieu de se proteger eux meme des mechant. Et aussi par une fragilité. La vie est dangeureuse pour eux . Ils savent defendre les autres mais ne savent pas se defendre eux meme, car ils sont trop bléssés. On les blesse trop facilement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai aussi un de mes enfants qui est comme ça et je me demande si ce n'est pas de ma faute, à force d'être toujours derrière, etc, sur proteger etc..
C'est pour ça que pendant les vacances par exemple j'aime qu'ils jouent un peu dans le quartier avec les autres gamins, ça les renforce un peu..
Parce-que sinon ils sont déjà dans une école privée à l'écart du quartier etc..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sortir un peu avec leurs " Compatriotes " Ça aide...
C'est important.
Entre autres chose bien-sûr.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui test pcr test écrit tout 100% fiable tu veux le faire ce teste tout en un ? Il te dit même les gene de tes arriere parents c'est incroyable la technologie
Je suis quelqu'un qui a travaillé avec les scientifique probabiliste
Hyperactif = ils font des bêtises... Yek? Ni tests ni walo
 
Hyperactif = ils font des bêtises... Yek? Ni tests ni walo
Non tu vois tu es dedans justement pour ça tu comprends pas bien cest quoi hyperactif je crois mdr regarde combien tu poste pas jour tu hyperactive dans la vie de tous les jours ou pas ?je rigole je pose pas le diagnostique juste pour si tu veux te situe jai travailler avec les scientifiques
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mettre les enfants dans le quartier :
Jour 1 : sors ! Va jouer un peu avec les, autres, va bouger va courir... Etc..
Jour 13 : ... Ou tu à appris ça ? Avec les sauvages du quartier yek? .. C'est fini, aller rentre et vient prendre un livre, c'est fini de jouer avec les sauvages..

Mdrrrrrr
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Par de la gentillesse. Ils prennent toujours la défense des plus faibles. Ils s'en mêlent au lieu de se proteger eux meme des mechant. Et aussi par une fragilité. La vie est dangeureuse pour eux . Ils savent defendre les autres mais ne savent pas se defendre eux meme, car ils sont trop bléssés. On les blesse trop facilement.
Coucou
Comment tu les accompagnes par rapport à cela?
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Par de la gentillesse. Ils prennent toujours la défense des plus faibles. Ils s'en mêlent au lieu de se proteger eux meme des mechant. Et aussi par une fragilité. La vie est dangeureuse pour eux . Ils savent defendre les autres mais ne savent pas se defendre eux meme, car ils sont trop bléssés. On les blesse trop facilement.
Étonnamment je suis assez forte même si "hypersensible". Je résiste assez bien au stress et épreuves. Je pense que le temps et les expériences endurcissent, enfin je l'espère pour tes enfants. Ils ont aussi de belles qualités je trouve, il faut les valoriser par rapport à leur sensibilité
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Étonnamment je suis assez forte même si "hypersensible". Je résiste assez bien au stress et épreuves. Je pense que le temps et les expériences endurcissent, enfin je l'espère pour tes enfants. Ils ont aussi de belles qualités je trouve, il faut les valoriser par rapport à leur sensibilité


Moi c la méchanceté gratuite des gens qui me met dans tous mes états

Je la subis très souvent malheureusement.
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Vous avez fait quel test pour évaluer votre "hypersensibilité" ?
Salam
Aucun, d'ailleurs je ne sais pas si ça existe vraiment ou si c'est un effet de mode.
Je ne sais même pas si ça se teste.
Pour les enfants, j'ai vu cette émission sur la maison des maternelles. C'est une émission fiable à mon sens et j'ai été très touchée, ça m'a fait un déclic car j'ai vraiment vu des similitudes avec ma fille aînée dans ce qui était décrit par d'autres parents. Après j'ai lu des articles en lignes, beaucoup, et je me suis reconnue. Ce qui n'a rien d'exceptionnel car beaucoup de gens le sont
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Salam

Je voulais savoir si d'autres que moi se retrouvent dans cette situation
J'ai l'impression d'être en décalage permanent avec les autres, en l’occurrence mes collègues.

Anecdote qui illustre mon propos
Je travaille avec des personnes en situation de handicap dans une institution
Un stagiaire a été accueilli dans notre institution ( pour découvrir le métier d'éducateur) Cette personne n'a que 17 ans et des troubles de l'attention, pas mal de soucis personnels
Il a été imposé à l'équipe qui n'était pas motivée de le suivre
Il espérait une place d'apprentissage

Au début c'était la catastrophe car il n'avait pas du tout l'attitude professionnelle, petit à petit il s'est amélioré mais ça n'est pas encore assez, trop de difficultés
L'équipe a décidé qu'il ne pourra pas poursuivre une formation, mais il ne lui ont pas tout de suite dit clairement. J'étais en dehors du suivi de ce stagiaire car je travaille une fois par semaine dans ce groupe. L'éducatrice qui le suit devait lui annoncer mais ne l'a pas fait clairement ...la direction lui a annoncé clairement et he md suis retrouvée à travailler avec lui, avec toutes ces émotions à gérer
Maintenant il se retrouve avec cette décision mais ne sait pas trop quoi faire.
Mes collègues ne se sont pas une seconde inquiétées de savoir comment il le vivait..le lendemain j'ai travaillé avec un et il a été courageux, il a fait ce qu'il avait à faire. Je lui ai dit que s'il devait prendre du temps pour lui il pouvait mais il a fait ce qu'il pouvait et est resté
Le soir : réunion d'équipe, les collègues parlaient de lui comme un poids....je peux comprendre
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Mais je me demande ou quoi je ne vois pas la même chose que les autres
Pourquoi je trouve qu'on aurait dû valoriser ces compétences et ne pas voir que ces difficultés...


Bref je suis toujours à nager à contre courant
Je ne sens différente

Ça m'affecte, je rentre chez moi avec un poids
Et là je suis triste alors que j'ai congé et qu'il fait beau
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais je me demande ou quoi je ne vois pas la même chose que les autres
Pourquoi je trouve qu'on aurait dû valoriser ces compétences et ne pas voir que ces difficultés...


Bref je suis toujours à nager à contre courant
Je ne sens différente

Ça m'affecte, je rentre chez moi avec un poids
Et là je suis triste alors que j'ai congé et qu'il fait beau
En faite c'est ton comportement qui est normal, celui des autres est sans pitié, cest souvent comme ça, et le pire cest qu'on les entend critiquer par derrière...
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
En faite c'est ton comportement qui est normal, celui des autres est sans pitié, cest souvent comme ça, et le pire cest qu'on les entend critiquer par derrière...
J'ai l'impression d'être pas taillée pour ce monde

Est-ce que c'est mes hormones qui me rendent en plus si sensible?

Aujourd'hui j'ai envoyé un petit message à ce jeune stagiaire pour lui souhaiter du courage
Je lui ai dit que chaque épreuve est source d'apprentissage
 
J'ai l'impression d'être pas taillée pour ce monde

Est-ce que c'est mes hormones qui me rendent en plus si sensible?

Aujourd'hui j'ai envoyé un petit message à ce jeune stagiaire pour lui souhaiter du courage
Je lui ai dit que chaque épreuve est source d'apprentissage
Di coup ça te dit de fermer ce sujet dossier classé Parece que c pas très joyeux
 
S

Soomy

Non connecté
Je suis tombée sur un reportage de la maison des maternelles, au sujet des enfants hypersensibles.
J'ai ensuite lu là dessus...j'ai vraiment reconnu mon aînée en tout, c'est comme une révélation...après ça n'est pas quelque chose d'exceptionnel, paraît il que 30% des gens le sont. Pour ma part c'est sûrement même plus....en fait ça m'a fait du bien de comprendre comment fonctionne ma grande.
Je me suis rendu compte que moi aussi je suis hypersensible, et j'ai mieux compris certains de mes fonctionnements depuis mon enfance...

Chez ma fille: très sensible aux mouvements forts, assez craintive ( vitesse, vide...)

très sensible aux stimulations diverses: lorsqu'elle découvre une nouvelle chose: surtout ce qui concerne la nature, elle passe ensuite un temps fou à le dessiner...elle se passionne assez vite. Elle est très sensible à l'art: peintures, musique, danse...

grande sensibilité aux odeurs et au son

Lorsqu'elle était bébé, beaucoup de pleurs de décharge, surtout après des événements émotionnels: fêtes de famille surtout

Pas mal de crises petite lorsqu'ol y a trop de stimulations ( bruits, monde...) mais en même temps attirée par ce genre d'ambiance

Terreurs nocturne jusqu'à ses 4 ans et demi après journées chargées

Hyper empathie, elle peut pleurer plusieurs heures lorsqu'un hérisson est mort.

Beaucoup de préoccupations concernant la mort, soucieuse des membres de sa famille, s'inquiète beaucoup pour tous
Ça veut juste dire quelle est vivante c’est bon signe non?
Le contraire l’insensibilité serait plus problématique
 
Haut