hypothese : Voir comment certain hadith sont tirée du coran ?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
c'est une hypothese
je vous donne juste un exemple mais je peux faire cela avec de nombreux hadith


exemple ce hadith mentionne 3 choses : l'aile de moustique boire mecreant
لو كانت الدنيا تعدل عند الله جناح بعوضة ما سقى كافرا منها شربة ماء
« Si la vie d'ici-bas avait auprès d'Allah la valeur de l'aile d'un moustique
alors Il n'aurait pas donné à boire à un mécréant une seule gorgée d'eau ».

sourate l'on retrouve moustique et qu'est ce qui est au dessu du moustique ses ailes ou l'ecume
c'est 2 versets sont parallele

مَثَلًا مَّا بَعُوضَةً فَمَا فَوْقَهَا
2v Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus;

13v14 لَهُ دَعْوَةُ الْحَقِّ وَالَّذِينَ يَدْعُونَ مِن دُونِهِ لَا يَسْتَجِيبُونَ لَهُم بِشَيْءٍ إِلَّا كَبَاسِطِ كَفَّيْهِ إِلَى الْمَاءِ لِيَبْلُغَ فَاهُ وَمَا هُوَ بِبَالِغِهِ وَمَا دُعَاءُ الْكَافِرِينَ إِلَّا فِي ضَلَالٍ
semblables à celui qui étend ses deux mains vers l'eau pour la porter à sa bouche,
...
17v l'écume s'en va, au rebut, tandis que [l'eau et les objets] utiles aux Hommes demeurent sur la terre. Ainsi Allah propose des paraboles.


pour le verset suivant je ne sais pas si il y a un lien

32 قُلْ مَنْ حَرَّمَ زِينَةَ اللَّهِ الَّتِي أَخْرَجَ لِعِبَادِهِ وَالطَّيِّبَاتِ مِنَ الرِّزْقِ قُلْ هِيَ لِلَّذِينَ آمَنُوا فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا خَالِصَةً يَوْمَ الْقِيَامَةِ كَذَلِكَ نُفَصِّلُ الْآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ
Dis: «Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?»
Dis: «Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.»
Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.
...
50 وَنَادَى أَصْحَابُ النَّارِ أَصْحَابَ الْجَنَّةِ أَنْ أَفِيضُوا عَلَيْنَا مِنَ الْمَاءِ أَوْ مِمَّا رَزَقَكُمُ اللَّهُ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ حَرَّمَهُمَا عَلَى الْكَافِرِينَ
Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis:
«Déversez sur nous de l'eau, ou de ce qu'Allah vous a attribué.»
«Ils répondront: Allah les a interdits aux mécréants».
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
autre exemple reconnaitra sa communauté comme le cheval les ablutions trace de lumiere

il faut suivre les versets qui mentionne lumiere et tenebre verset ablusion mot masaha

38v33 رُدُّوهَا عَلَيَّ فَطَفِقَ مَسْحًا بِالسُّوقِ وَالْأَعْنَاقِ
Ramenez-les moi.» Alors il se mit à leur masaha les pattes et les cous.

5v6 O les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes;
passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds
...
mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait.

66v8
et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite;
ils diront: «Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent».
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
autre exemple
Hadith Qudsi n°1:
« Ma miséricorde a vaincu Ma colère »
D’après Abu Hurayrah (رضي الله عنه), le Messager d’Allah ﷺ a dit : Quand Allah a décrété la Création, Il s’est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : « Ma miséricorde a vaincu Ma colère ». [Bukhari et Muslim]

6v54 وَإِذَا جَاءَكَ الَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِآيَاتِنَا فَقُلْ سَلَامٌ عَلَيْكُمْ كَتَبَ رَبُّكُمْ عَلَى نَفْسِهِ الرَّحْمَةَ أَنَّهُ مَنْ عَمِلَ مِنكُمْ سُوءًا بِجَهَالَةٍ ثُمَّ تَابَ مِن بَعْدِهِ وَأَصْلَحَ فَأَنَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
Et lorsque viennent vers toi ceux qui croient à nos versets (le Coran), dis: «Que la paix soit sur vous! Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d'entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s'est repenti et s'est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux».


Hadith Qudsi n°17:
« Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice à Moi-même »...

hadith qudsi
Ô Mes serviteurs ! Si du premier au dernier, humains et djinns, vous étiez tous aussi pieux que l’est celui au cœur le plus pieux d’entre vous, cela n’ajouterait rien à Mon Royaume.

14v8 وَقَالَ مُوسَى إِن تَكْفُرُوا أَنتُمْ وَمَن فِي الْأَرْضِ جَمِيعًا فَإِنَّ اللَّهَ لَغَنِيٌّ حَمِيدٌ
Et Moïse dit: «Si vous êtes ingrats, vous ainsi que tous ceux qui sont sur terre, [sachez] qu'Allah Se suffit à Lui-même et qu'Il est digne de louange.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
et inversement on peut lire au travers les sourate la vie du prophete
exemple la sourate 2 est une reprise de genese et l'entrer du prophete a medine parallele josias


entrer adam jardin
parallele sauvé de pharaon et entrer bani israil dans la cité
engagement
abraham bati masjid
instauration jeune
instauration de la royauté guerre

voir dans quel ordre le coran raconte l'histoire de la bible
adam moise entrer cité
fin de la royauté salomon / ange dechu

abraham bati temple
josué / david arche d'alliance
destruction et resurection de la cité (josias jeremie esdras ezechiel )

abraham
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
25v32 وَقَالَ الَّذِينَ كَفَرُوا لَوْلَا نُزِّلَ عَلَيْهِ الْقُرْآنُ جُمْلَةً وَاحِدَةً كَذَلِكَ لِنُثَبِّتَ بِهِ فُؤَادَكَ وَرَتَّلْنَاهُ تَرْتِيلًا
Et ceux qui ne croient pas disent: «Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois?»
Nous l'avons révélé ainsi pour raffermir ton cœur. Et Nous l'avons récité soigneusement.

76v23 إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا عَلَيْكَ الْقُرْآنَ تَنزِيلًا
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre sur toi le Coran graduellement.

114 فَتَعَالَى اللَّهُ الْمَلِكُ الْحَقُّ وَلَا تَعْجَلْ بِالْقُرْآنِ مِن قَبْلِ أَن يُقْضَى إِلَيْكَ وَحْيُهُ وَقُل رَّبِّ زِدْنِي عِلْمًا
Que soit éxalté Allah, le Vrai Souverain! Ne te hâte pas le Coran avant que ne te soit achevée sa révélation.
Et dis: «O mon Seigneur, accroît mes connaissances!»

16 لَا تُحَرِّكْ بِهِ لِسَانَكَ لِتَعْجَلَ بِهِ
Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation:
17 إِنَّ عَلَيْنَا جَمْعَهُ وَقُرْآنَهُ
Son rassemblement Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.
18 فَإِذَا قَرَأْنَاهُ فَاتَّبِعْ قُرْآنَهُ
Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
19 ثُمَّ إِنَّ عَلَيْنَا بَيَانَهُ
A Nous, ensuite incombera son explication.
20 كَلَّا بَلْ تُحِبُّونَ الْعَاجِلَةَ
Mais vous aimez plutôt éphémère,


6 سَنُقْرِئُكَ فَلَا تَنسَى
Nous te ferons réciter, de sorte que tu n'oublieras
7 إِلَّا مَا شَاءَ اللَّهُ إِنَّهُ يَعْلَمُ الْجَهْرَ وَمَا يَخْفَى
que ce qu'Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.


96v اقْرَأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَقَ
Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
...
19 كَلَّا لَا تُطِعْهُ وَاسْجُدْ وَاقْتَرِب
Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi.
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
200 وَإِمَّا يَنزَغَنَّكَ مِنَ الشَّيْطَانِ نَزْغٌ فَاسْتَعِذْ بِاللَّهِ إِنَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ
Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès d'Allah. Car Il entend, et sait tout.
...
204 وَإِذَا قُرِئَ الْقُرْآنُ فَاسْتَمِعُوا لَهُ وَأَنصِتُوا لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ
Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence,
afin que vous obteniez la miséricorde .

72v قُلْ أُوحِيَ إِلَيَّ أَنَّهُ اسْتَمَعَ نَفَرٌ مِّنَ الْجِنِّ فَقَالُوا إِنَّا سَمِعْنَا قُرْآنًا عَجَبًا
Dis: «Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent:
«Nous avons certes entendu une Lecture merveilleuse,

23v97 وَقُل رَّبِّ أَعُوذُ بِكَ مِنْ هَمَزَاتِ الشَّيَاطِينِ
Et dis: «Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables.

16v98 فَإِذَا قَرَأْتَ الْقُرْآنَ فَاسْتَعِذْ بِاللَّهِ مِنَ الشَّيْطَانِ الرَّجِيمِ
Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.
99 إِنَّهُ لَيْسَ لَهُ سُلْطَانٌ عَلَى الَّذِينَ آمَنُوا وَعَلَى رَبِّهِمْ يَتَوَكَّلُونَ
Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100 إِنَّمَا سُلْطَانُهُ عَلَى الَّذِينَ يَتَوَلَّوْنَهُ وَالَّذِينَ هُم بِهِ مُشْرِكُونَ
Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.
101 وَإِذَا بَدَّلْنَا آيَةً مَّكَانَ آيَةٍ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُوا إِنَّمَا أَنتَ مُفْتَرٍ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لَا يَعْلَمُونَ
Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent: «Tu n'es qu'un menteur». Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
102 قُلْ نَزَّلَهُ رُوحُ الْقُدُسِ مِن رَّبِّكَ بِالْحَقِّ لِيُثَبِّتَ الَّذِينَ آمَنُوا وَهُدًى وَبُشْرَى لِلْمُسْلِمِينَ
Dis: «C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.»

22v52 وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ مِن رَّسُولٍ وَلَا نَبِيٍّ إِلَّا إِذَا تَمَنَّى أَلْقَى الشَّيْطَانُ فِي أُمْنِيَّتِهِ فَيَنسَخُ اللَّهُ مَا يُلْقِي الشَّيْطَانُ ثُمَّ يُحْكِمُ اللَّهُ آيَاتِهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ
Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir de sa récitation.
Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

97 قُلْ مَن كَانَ عَدُوًّا لِّجِبْرِيلَ فَإِنَّهُ نَزَّلَهُ عَلَى قَلْبِكَ بِإِذْنِ اللَّهِ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَهُدًى وَبُشْرَى لِلْمُؤْمِنِينَ
Dis: «Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah,
a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs
...
106 مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier,
Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

39 يَمْحُو اللَّهُ مَا يَشَاءُ وَيُثْبِتُ وَعِندَهُ أُمُّ الْكِتَابِ
Allah efface ou confirme ce qu'Il veut et l'Ecriture primordiale est auprès de Lui.
40 وَإِن مَّا نُرِيَنَّكَ بَعْضَ الَّذِي نَعِدُهُمْ أَوْ نَتَوَفَّيَنَّكَ فَإِنَّمَا عَلَيْكَ الْبَلَاغُ وَعَلَيْنَا الْحِسَابُ
Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
voyage astral et guerre des etoile ... malaA al'ala

37 38 78 2
69 80 53 52 67 68 7 15 50 (sakra) 56 75 ...
50 18 43 36 2 16 22

72v19 وَأَنَّهُ لَمَّا قَامَ عَبْدُ اللَّهِ يَدْعُوهُ كَادُوا يَكُونُونَ عَلَيْهِ لِبَدًا
Et quand le serviteur d'Allah s'est mis debout pour L'invoquer,
ils faillirent se ruer en masse sur lui.



67 5 وَلَقَدْ زَيَّنَّا السَّمَاءَ الدُّنْيَا بِمَصَابِيحَ وَجَعَلْنَاهَا رُجُومًا لِّلشَّيَاطِينِ وَأَعْتَدْنَا لَهُمْ عَذَابَ السَّعِيرِ
Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes
dont Nous avons fait des projectiles pour lapider les diables
et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.


14 وَلَوْ فَتَحْنَا عَلَيْهِم بَابًا مِّنَ السَّمَاءِ فَظَلُّوا فِيهِ يَعْرُجُونَ
Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter,
15 لَقَالُوا إِنَّمَا سُكِّرَتْ أَبْصَارُنَا بَلْ نَحْنُ قَوْمٌ مَّسْحُورُونَ
ils diraient: «Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutôt, nous sommes des gens ensorcelés».
16 وَلَقَدْ جَعَلْنَا فِي السَّمَاءِ بُرُوجًا وَزَيَّنَّاهَا لِلنَّاظِرِينَ
Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et Nous l'avons embelli pour ceux qui regardent.
17 وَحَفِظْنَاهَا مِن كُلِّ شَيْطَانٍ رَّجِيمٍ
Et Nous l'avons protégé contre tout diable banni.


sourate 37

52v38 أَمْ لَهُمْ سُلَّمٌ يَسْتَمِعُونَ فِيهِ فَلْيَأْتِ مُسْتَمِعُهُم بِسُلْطَانٍ مُّبِينٍ
Ont-ils une échelle d'où ils écoutent? Que celui des leurs qui reste à l'écoute apporte une preuve évidente!

68v47 أَمْ عِندَهُمُ الْغَيْبُ فَهُمْ يَكْتُبُونَ
Ou savent-ils l'Inconnaissable et c'est de là qu'ils écrivent?

50v19 وَجَاءَتْ سَكْرَةُ الْمَوْتِ بِالْحَقِّ ذَلِكَ مَا كُنتَ مِنْهُ تَحِيدُ
L'agonie de la mort fait apparaître la vérité: «Voilà ce dont tu t'écartais».
...
22 لَّقَدْ كُنتَ فِي غَفْلَةٍ مِّنْ هَذَا فَكَشَفْنَا عَنكَ غِطَاءَكَ فَبَصَرُكَ الْيَوْمَ حَدِيدٌ
«Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
al'ala illyoun drj voix ascensionnel (erj istiqama istawa trone ) orgueil desente chute hbT drk lajju asfala safilin sijil



إِنَّا أَنزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةِ الْقَدْرِ
Nous l'avons certes, fait descendre pendant la nuit d'Al-Qadr

3 إِنَّا أَنزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةٍ مُّبَارَكَةٍ إِنَّا كُنَّا مُنذِرِينَ
Nous l'avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit,
4 فِيهَا يُفْرَقُ كُلُّ أَمْرٍ حَكِيمٍ
durant laquelle est décidé tout ordre sage,
5 أَمْرًا مِّنْ عِندِنَا إِنَّا كُنَّا مُرْسِلِينَ
c'est là un commandement venant de Nous. C'est Nous qui envoyons

5 يُدَبِّرُ الْأَمْرَ مِنَ السَّمَاءِ إِلَى الْأَرْضِ ثُمَّ يَعْرُجُ إِلَيْهِ فِي يَوْمٍ كَانَ مِقْدَارُهُ أَلْفَ سَنَةٍ مِّمَّا تَعُدُّونَ
Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul.

4 تَعْرُجُ الْمَلَائِكَةُ وَالرُّوحُ إِلَيْهِ فِي يَوْمٍ كَانَ مِقْدَارُهُ خَمْسِينَ أَلْفَ سَنَةٍ
Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

10 قَالَ رَبِّ اجْعَل لِّي آيَةً قَالَ آيَتُكَ أَلَّا تُكَلِّمَ النَّاسَ ثَلَاثَ لَيَالٍ سَوِيًّا
«O mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe».
«Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.
...
56 وَاذْكُرْ فِي الْكِتَابِ إِدْرِيسَ إِنَّهُ كَانَ صِدِّيقًا نَّبِيًّا
Et mentionne Idris, dans le Livre. C'était un véridique et un prophète.
57 وَرَفَعْنَاهُ مَكَانًا عَلِيًّا
Et Nous l'élevâmes à un haut rang.


57 أُولَئِكَ الَّذِينَ يَدْعُونَ يَبْتَغُونَ إِلَى رَبِّهِمُ الْوَسِيلَةَ أَيُّهُمْ أَقْرَبُ وَيَرْجُونَ رَحْمَتَهُ وَيَخَافُونَ عَذَابَهُ إِنَّ عَذَابَ رَبِّكَ كَانَ مَحْذُورًا
Ceux qu'ils invoquent, cherchent [eux-mêmes], à qui mieux, le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur.
Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment. Le châtiment de ton Seigneur est vraiment redouté.

44 فَذَرْنِي وَمَن يُكَذِّبُ بِهَذَا الْحَدِيثِ سَنَسْتَدْرِجُهُم مِّنْ حَيْثُ لَا يَعْلَمُونَ
Laisse-Moi donc avec quiconque traite de mensonge ce discours;
Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas!

182 وَالَّذِينَ كَذَّبُوا بِآيَاتِنَا سَنَسْتَدْرِجُهُم مِّنْ حَيْثُ لَا يَعْلَمُونَ
Ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements,
Nous allons les conduire graduellement vers leur perte par des voies qu'ils ignorent.


33 وَلَوْلَا أَن يَكُونَ النَّاسُ أُمَّةً وَاحِدَةً لَّجَعَلْنَا لِمَن يَكْفُرُ بِالرَّحْمَنِ لِبُيُوتِهِمْ سُقُفًا مِّن فِضَّةٍ وَمَعَارِجَ عَلَيْهَا يَظْهَرُونَ
Si les hommes ne devaient pas constituer une seule communauté
Nous aurions certes pourvu les maisons de ceux qui ne croient pas au Tout Miséricordieux,
de toits d'argent avec des escaliers pour y monter;

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
barzakh dualité entre 2 mers terre corps lettre T esprit ciel croix salb
matrice fitra gnose ... rafa'a rafaqa
rise


35 أَعِندَهُ عِلْمُ الْغَيْبِ فَهُوَ يَرَى
Détient-il la science de l'Inconnaissable en sorte qu'il voit?
36 أَمْ لَمْ يُنَبَّأْ بِمَا فِي صُحُفِ مُوسَى
Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse
37 وَإِبْرَاهِيمَ الَّذِي وَفَّى
et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement


55 إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُوا إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ
(Rappelle-toi) quand Allah dit: «O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi,
te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection,
ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour,
et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

69 وَمَن يُطِعِ اللَّهَ وَالرَّسُولَ فَأُولَئِكَ مَعَ الَّذِينَ أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِم مِّنَ النَّبِيِّينَ وَالصِّدِّيقِينَ وَالشُّهَدَاءِ وَالصَّالِحِينَ وَحَسُنَ أُولَئِكَ رَفِيقًا
Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits:
les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels bons compagnons que ceux-là!
70 ذَلِكَ الْفَضْلُ مِنَ اللَّهِ وَكَفَى بِاللَّهِ عَلِيمًا
Cette grâce vient d'Allah. Et Allah suffit comme Parfait Connaisseur.


noeud du probleme mauvaise foi sincerité hypocrisie etc ...
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
sourate
50 38 vouloir
51
52 68
53 69
54
55
56

67
68
69 81 53 agonie mort 56 75
70 descente des anges
72 jinn chassé du ciel reaction a la recitation du coran
73 recitation du coran vouloir
74 reaction recitation du coran vouloir
76 vouloir
77
78
79
80
 
l'islam est deja en piece detaché ce qu'il faut c'est remonter les pieces
cela se fera sans toi mdr.Il y a des gens qui ont bac plus 14 et toi tu as 2 semaines d'islam.Tu es ridicule
Il faut juste que les chouyoukh se réveillent.Mais sinon c'est à personne d'autre de faire le boulot .On n'a pas les compétences pour
 
tu te prends trop au sérieux mdr
il y a des pédophiles chez les choyoukhs la belle affaire.Je connais un imam qui a violé ses enfants.On sait tous que l'habit ne fait pas le moine
en attendant ,prends des vacances ,la vie est courte mdr
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
cela se fera sans toi mdr.Il y a des gens qui ont bac plus 14 et toi tu as 2 semaines d'islam.Tu es ridicule
Il faut juste que les chouyoukh se réveillent.Mais sinon c'est à personne d'autre de faire le boulot .On n'a pas les compétences pour

tu parles de ces chouyoukh qui mente et cache la verité au musulmans et fait en sorte de les maintenir dans un profond sommeil ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
tu te prends trop au sérieux mdr
il y a des pédophiles chez les choyoukhs la belle affaire.Je connais un imam qui a violé ses enfants.On sait tous que l'habit ne fait pas le moine
en attendant ,prends des vacances ,la vie est courte mdr

oui c'est ca continuer a dormir dans votre lethargie ...
 
Haut