Le probleme des religieux faire de leur croyance la verité

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
l'equation dans l'esprit d'un religieux est trés simple voir evidente
ma comprehension texte = la religion = la verité = ma croyance

le probleme des religieux est trés simples il ont fait de leur croyance = ma comprehension texte = religion = la verité
donc il ont fait de leur propre croyance la verité
donc il ne sont pas attaché a la verité mais à leur propre religion
donc il ne chercherons pas la verité mais à confirmé leur propre religion
donc tout ce qui est contraire à leur propre religion ou croyance est rejeté meme la verité

cela se fait a leur detriment car il ont un biais cognitif celui de croire que leur propre religion = la verité
seule une personne qui cherche la verité est apte à la trouvé
celui qui croi la posseder ne cherche plus car il a fait de sa propre croyance = la verité il ne cherchera donc qu'a confirmé sa propre verité

1er probleme il confondent leur propre comprehension qui devient une croyance avec ce que disent vraiment leur textes
des textes qu'il n'ont aucun niveau pour comprendre pourtant il s'auto persuade qu'il maitrise le sujet d'une maniere ou d'une autre exemple dieu leur a donné la comprehension
car si il admette ne pas comprendre donc cerner leur texte cela poserai la question sur quoi est basé leur croyance ?

2eme probleme il sont pris dans un systeme d'engagement qui les obliges a admettre ce qui depasse leur entendement
exemple la verité absolu est hors de porté de l'humain mais pour un croyant cela devient une evidence

3eme comme il sont pris dans leur systeme de croyance il accusent les autre d'etre de mauvaise foi car il refusent d'admettre ce que eux considere comme evident
en faite c'est juste un mecanisme de defence car autrement cela les entrainerait dans un engrenage qui les pousserai à remettre leur croyance en question

4 eme quand 2 croyants se rencontre est qu'il ont une croyance differentes chacun est convaincu que l'autre est de mauvaise foi ... :)
Si on ne considère pas sa religion comme une vérité, sommes nous encore croyant ?
C'est l'essence même de la religion. Davoir la foi.
Tu crois qu'un athée pense que sa version est non vérité ? Si tel est le cas ce nest plus un athée lais un agnostique.

On s'en fout de ce que chacun pense de lautre. Il suffit juste de se respecter !!!
On ne peut pas aller jusque contrôler ce que les gens ont ou pas le droit de penser quand même?!
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Si on ne considère pas sa religion comme une vérité, sommes nous encore croyant ?
C'est l'essence même de la religion. Davoir la foi.
Tu crois qu'un athée pense que sa version est non vérité ? Si tel est le cas ce nest plus un athée lais un agnostique.

On s'en fout de ce que chacun pense de lautre. Il suffit juste de se respecter !!!
On ne peut pas aller jusque contrôler ce que les gens ont ou pas le droit de penser quand même?!



ta phrase est rempli de raccourcis trés dangereux et je parle par experience
c'est subtil il faut prendre le temps de comprendre ce raccourci que font les croyants et qu'il les pieges eux meme
et les empeche de pensé librement

ce que tu appel religion concretement qu'est ce que c'est ?
ce sont des textes on est d'accord
est ce que le croyant croi en des textes qui a lui meme etudié et auquel il adheré librement
ou est ce un enseignement qu'il a recu et dont il ignore la conformité avec les textes ?


deja oubli l'athée car lui part de son point de vue donc il reste maitre de ses decisions et de sa pensé
contrairement au croyant qui part d'un autre point de vue qu'il associe a dieu et donc une verité absolu donc il renonce a sa liberté de pensé et d'agir pour se conformé et se soumettre a un avis autre
et c'est qui peut etre trés dangereux ...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Non c'est pareil. Souvent les athées ont des enfants qui sont aussi athées
Pour moi c'est une vérité. L'existence de dieu en tous cas.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Non c'est pareil. Souvent les athées ont des enfants qui sont aussi athées
Pour moi c'est une vérité. L'existence de dieu en tous cas.

oui mais l'enfant relativisera l'avis de ses parent car humain
ce que ne pourra pas faire le musulmans car ce n'est pas un avis humain auquel il se confronte mais l'avis d'un dieu
et meme si il trouve le courage de le faire c'est a tout une culture et societé auquel il sera confronté
car certaine forme de l'islam rejette toute liberté de choix
on ne demande pas à un enfant musulmans de choisir en quoi il croit on lui impose
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
oui mais l'enfant relativisera l'avis de ses parent car humain
ce que ne pourra pas faire le musulmans car ce n'est pas un avis humain auquel il se confronte mais l'avis d'un dieu
et meme si il trouve le courage de le faire c'est a tout une culture et societé auquel il sera confronté
Non. Ce serait prétentieux de croire savoir ce que les gens pensent. Quand on grandit on s'instruit, on cherche, on se pose des questions, on regarde autour de nous et on laisse nos sens s'exprimer. Certains quittent la religion( et je parle de toutes les religions confondues), d'autres restent, d'autres changent , d'autres ne savent pas trop.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Non. Ce serait prétentieux de croire savoir ce que les gens pensent. Quand on grandit on s'instruit, on cherche, on se pose des questions, on regarde autour de nous et on laisse nos sens s'exprimer. Certains quittent la religion( et je parle de toutes les religions confondues), d'autres restent, d'autres changent , d'autres ne savent pas trop.

a condition de leur donné la liberté de le faire et donné les elements pour choisir en conscience en quoi il choissisent de croire
et ne pas menacé ceux qui critique l'islam ou qui delaisse cette religion
les moyens de pression dans la religions musulmane sont enorme pour disuadé les gens de se poser trop de question ou de remettre en doute cette religion

je les toujours dit dans la societé musulmane l'hypocrite est mieu accepté que celui qui cherche sincerement la verité
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
a condition de leur donné la liberté de le faire et donné les elements pour choisir en conscience en quoi il choissisent de croire
et ne pas menacé ceux qui critique l'islam ou qui delaisse cette religion
les moyens de pression dans la religions musulmane sont enorme pour disuadé les gens de se poser trop de question ou de remettre en doute cette religion

je les toujours dit dans la societé musulmane l'hypocrite est mieu accepté que celui qui cherche sincerement la verité

Chacun est libre. Nous avons tous accès à tous les documents qu'on veut, surtout via le net. Y'a pas de pression ni rien, la pression on se la met soi-même.
Tu dois accepter, que bien que l'islam ne t'intéresse pas, ça reste une religion comme une autre. Avec des gens malhonnêtes qui veulent détourner certains passages, inciter les foules à faire ou pas faire certaines choses par la peur ( souviens toi l'inquisition chez les catho). Ca a toujours existé, ça existera toujours malheureusement. Mais vraiment partout. Soyons honnêtes, tu n'aimes pas lislam alors tu vois que ses défauts a lui alors que les autres religions/ non religions ( l'argent et le pouvoir sont aussi des religions puissantes depuis la nuit des temps, bien que ce soit tabou de l'admettre)ont les mêmes.
Maintenant, la plupart des gens ont accès à tout et peuvent choisir. En tant que musulmane convaincue, je me pose énormément de question, je lis, je cherche et malgré tout, je reste musulmane. Persuadée que c'est la vérité. Et aucun danger la dedans. Utilisons les bons mots. Danger c'est quand tu fais du mal à autrui. Dans mon cas cest la vérité et j'ai jamais blessé qqn. Jessaie de même pas blesser par les paroles et j'accepte chacun comme il est.( enfin sauf les gens qui m'acceptent pas, eux jai rien a leur dire, et les racistes au sens large. Je n'aime pas les haineux) Donc je ne vois aucun danger.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Chacun est libre. Nous avons tous accès à tous les documents qu'on veut, surtout via le net. Y'a pas de pression ni rien, la pression on se la met soi-même.
Tu dois accepter, que bien que l'islam ne t'intéresse pas, ça reste une religion comme une autre. Avec des gens malhonnêtes qui veulent détourner certains passages, inciter les foules à faire ou pas faire certaines choses par la peur ( souviens toi l'inquisition chez les catho). Ca a toujours existé, ça existera toujours malheureusement. Mais vraiment partout. Soyons honnêtes, tu n'aimes pas lislam alors tu vois que ses défauts a lui alors que les autres religions/ non religions ( l'argent et le pouvoir sont aussi des religions puissantes depuis la nuit des temps, bien que ce soit tabou de l'admettre)ont les mêmes.
Maintenant, la plupart des gens ont accès à tout et peuvent choisir. En tant que musulmane convaincue, je me pose énormément de question, je lis, je cherche et malgré tout, je reste musulmane. Persuadée que c'est la vérité. Et aucun danger la dedans. Utilisons les bons mots. Danger c'est quand tu fais du mal à autrui. Dans mon cas cest la vérité et j'ai jamais blessé qqn. Jessaie de même pas blesser par les paroles et j'accepte chacun comme il est. Donc je ne vois aucun danger.

detrompe toi l'enseignement de l'islam n'est que manipulation
il est trés difficile de trouvé des information fiable et de faire le tri entre le vrai et le faux
exemple l'islam de ibn arabi est à l'opposé de l'islam traditionnel
comment expliquer ce decalage ?

macaron tu n'as pas le niveau pour comprendre le coran tu ne fait que suivre ce que l'on te dis
tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est reelement l'islam
et moi non plus donc dire que je desteste l'islam est faux car j'ai conscience que je ne connais pas vraiment cette religion
parcontre oui je desteste l'islam que l'on m'a enseigné car trés malsaint

d'autre musulmans blesse les gens et cela au nom de l'islam
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
detrompe toi l'enseignement de l'islam n'est que manipulation
il est trés difficile de trouvé des information fiable et de faire le tri entre le vrai et le faux
exemple l'islam de ibn arabi est à l'opposé de l'islam traditionnel
comment expliqué ce decalage ?

macaron tu n'as pas le niveau pour comprendre le coran tu ne fait que suivre ce que l'on te dis
tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est reelement l'islam
et moi non plus donc dire que je desteste l'islam est faux car j'ai conscience que je ne connais pas vraiment cette religion
parcontre oui je desteste l'islam que l'on m'a enseigné car trés malsaint

Comment sais tu si j'ai le niveau ou pas?
Le principal, c'est que cette façon de faire me convient hamdulillah, je nuis à personne, je dois rien à personne. C'est ce qui compte.
Et puis je ne trouve rien de dérangeant dans le Coran. Que des bénéfices.quand certaines choses me paraissent bizarres, je m'informe sur les différentes significations etc.
Ne pas tuer, ne pas mentir, pardonner prime sur le talion, jeuner, prier, perso ça me va. Du bon sens. Dieu n'attend pas de nous que nous soyons sur hommes ou sur femmes. Tout est à notre portée.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Comment sais tu si j'ai le niveau ou pas?
Le principal, c'est que cette façon de faire me convient hamdulillah, je nuis à personne, je dois rien à personne. C'est ce qui compte.
Et puis je ne trouve rien de dérangeant dans le Coran. Que des bénéfices.quand certaines choses me paraissent bizarres, je m'informe sur les différentes significations etc.
Ne pas tuer, ne pas mentir, pardonner prime sur le talion, jeuner, prier, perso ça me va.

tant mieu pour toi mais pour beaucoup d'autre l'islam est ou a eté source de souffrance de pression et de perte de liberté :

les Ecoutés est trés revelateur du malaise au sein des musulmans et des causes qui les poussent a quitté l'islam
https://www.youtube.com/c/TémoignagesExMusulmans/videos
https://www.youtube.com/c/SoleilApostasie/videos
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
tant mieu pour toi mais pour beaucoup d'autre l'islam est ou a eté source de souffrance et de pression :

les Ecoutés est trés revelateur du malaise au sein des musulmans et des causes qui les poussent a quitté l'islam
https://www.youtube.com/c/TémoignagesExMusulmans/videos
https://www.youtube.com/c/SoleilApostasie/videos
Oui et c'est leur droit.
Nul contrainte en religion.

Il ya aussi beaucoup de non musulmans qui deviennent musulmans. C'est le cycle de la vie. Chacun va vers ce que son cœur et sa tete choisit.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Oui et c'est leur droit.
Nul contrainte en religion.

Il ya aussi beaucoup de non musulmans qui deviennent musulmans. C'est le cycle de la vie. Chacun va vers ce que son cœur et sa tete choisit.

non malheureusement cette liberté ne va pas de soi chez les musulmans
comme je les dit les moyen de pression sont enorme
quitté ou critiqué l'islam est trés mal accepté voir certain se font persécuté

fait en l'experience annonce a ta famille ou ami que tu quitte l'islam tu vera que c'est rarement bien accepté
aprés il peut existé des exceptions
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
non malheureusement cette liberté ne va pas de soi chez les musulmans
comme je les dit les moyen de pression sont enorme
quitté ou critiqué l'islam est trés mal accepté voir certain se font persécuté

fait en l'experience annonce a ta famille ou ami que tu quitte l'islam tu vera que c'est rarement bien accepté
aprés il peut existé des exceptions
Ya presque 2 millions de musulmans sur terre soit 1 personne sur 4 sur cette terre est musulmane! Donc tu imagines bien que nous ne sommes pas une seule masse homogène! Et heureusement
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ya presque 2 millions de musulmans sur terre soit 1 personne sur 4 sur cette terre est musulmane! Donc tu imagines bien que nous ne sommes pas une seule masse homogène! Et heureusement

on peut faire la liste des pays musulmans et tu verra que rare sont ceux qui laisse la liberté de religion a leur peuple
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ya presque 2 millions de musulmans sur terre soit 1 personne sur 4 sur cette terre est musulmane! Donc tu imagines bien que nous ne sommes pas une seule masse homogène! Et heureusement

la vrai question est :
est ce que l'islam est pour ou contre la liberté de choisir sa religion ?
exemple un enfant de parent musulman peut il choisir de devenir bouddhiste dans un pays musulman ?
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
voici une video qui resume bien la situation et l'impossibilité pour un musulmans d'exprimer ses doutes et encore moin sont apostasie

 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
ta phrase est rempli de raccourcis trés dangereux et je parle par experience
c'est subtil il faut prendre le temps de comprendre ce raccourci que font les croyants et qu'il les pieges eux meme
et les empeche de pensé librement

ce que tu appel religion concretement qu'est ce que c'est ?
ce sont des textes on est d'accord
est ce que le croyant croi en des textes qui a lui meme etudié et auquel il adheré librement
ou est ce un enseignement qu'il a recu et dont il ignore la conformité avec les textes ?


deja oubli l'athée car lui part de son point de vue donc il reste maitre de ses decisions et de sa pensé
contrairement au croyant qui part d'un autre point de vue qu'il associe a dieu et donc une verité absolu donc il renonce a sa liberté de pensé et d'agir pour se conformé et se soumettre a un avis autre
et c'est qui peut etre trés dangereux ...

Tu reproches constamment aux croyants de pas avoir de légitimité parce qu'ils auraient pas étudié à fond leurs textes, et avec les méthodologies.

Si on part de là, la religion serait réservée à une petite élite de savants qui ont disposé d'assez de temps, de fric et de capacités intellectuelles pour se livrer à de telles études!! Et les gens ordinaires, eux? Les ouvriers, les paysans, les mères de familles nombreuses? Ils ont tort d'avoir des croyances et des espérances? Ils ont pas les moyens de faire de longues études, même s'ils le voulaient. Tu es en train de juger la majorité de l'humanité là!!

Et je te retourne le compliment : en tant qu'athée, as-tu répondu aux grands arguments de l'apologétique actuelle et des classiques?! Je crois pas, puisque tu lis quasiment rien.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu reproches constamment aux croyants de pas avoir de légitimité parce qu'ils auraient pas étudié à fond leurs textes, et avec les méthodologies.

Si on part de là, la religion serait réservée à une petite élite de savants qui ont disposé d'assez de temps, de fric et de capacités intellectuelles pour se livrer à de telles études!! Et les gens ordinaires, eux? Les ouvriers, les paysans, les mères de familles nombreuses? Ils ont tort d'avoir des croyances et des espérances? Ils ont pas les moyens de faire de longues études, même s'ils le voulaient. Tu es en train de juger la majorité de l'humanité là!!

Et je te retourne le compliment : en tant qu'athée, as-tu répondu aux grands arguments de l'apologétique actuelle et des classiques?! Je crois pas, puisque tu lis quasiment rien.

non ce n'est pas un reproche je veux juste qu'il prenne conscience de la situation que tu as bien resumé
et qu'il garde a l'esprit que ce en quoi il croit ce n'est pas une parole divine ou pas
mais il en croi en une interpretation humaine qui peut etre bonne ou mauvaise

deja si les croyant en prenait conscience il aura fait un grand pas car cela lui fera prendre conscience qu'il y a une difference entre croire en une parole divine et croire en une interpretation humaine


je ne suis pas athée
le probleme de l'athée est diffferent car sa croyance ne lui fait pas perdre sa liberté de pensé ni son libre arbitre
contrairement a certaine religion où l'on te demande de te conformé a un texte et a des avis qui auront de grave repercution dans sa vie

exemple une femme musulmane tombe amoureuse et veux se marié avec celui qu'elle considere etre l'homme de sa vie un hindouiste
elle demande a ses parents qui refusent car un imam leur a dit que c'est interdit
resultat on a brisé une vie

donc la religion peut etre une source d'espoir dans certain cas mais une prison et une souffrance dans d'autre cas
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
c'est interessant de voir le rapport entre croyance connaissance et pratique

intéressant de voir a quel point c'est mal vue chez les musulmans
de s'interroger sur la veracité de l'islam ou d'exprimer ouvertement ses doutes
et beaucoup mieux accepté qu'une personne se disent croyante et ne pratique pas et qui va à l'encontre des precepte de l'islam
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
c'est interessant de voir le rapport entre croyance connaissance et pratique

intéressant de voir a quel point c'est mal vue chez les musulmans
de s'interroger sur la veracité de l'islam ou d'exprimer ouvertement ses doutes
et beaucoup mieux accepté qu'une personne se disent croyante et ne pratique pas et qui va à l'encontre des precepte de l'islam

« mal vu chez les musulmans »

Encore un jugement sans nuance sur des milliards de croyants et croyantes :claque:

Rien que sur bladi, on croise déjà des musulmans et musulmanes plus ouverts et tolérants que ce que tu prétends, et même plus tolérants que toi!! :prudent:

De toute évidence, tu as eu une mauvaise expérience dans ton ancienne religion. Cela arrive parfois. Et maintenant tu te consacres à ce règlement de compte qui vire à l'obsession.
 
l'equation dans l'esprit d'un religieux est trés simple voir evidente
ma comprehension texte = la religion = la verité = ma croyance

le probleme des religieux est trés simples il ont fait de leur croyance = ma comprehension texte = religion = la verité
donc il ont fait de leur propre croyance la verité
donc il ne sont pas attaché a la verité mais à leur propre religion
donc il ne chercherons pas la verité mais à confirmé leur propre religion
donc tout ce qui est contraire à leur propre religion ou croyance est rejeté meme la verité

cela se fait a leur detriment car il ont un biais cognitif celui de croire que leur propre religion = la verité
seule une personne qui cherche la verité est apte à la trouvé
celui qui croi la posseder ne cherche plus car il a fait de sa propre croyance = la verité il ne cherchera donc qu'a confirmé sa propre verité

1er probleme il confondent leur propre comprehension qui devient une croyance avec ce que disent vraiment leur textes
des textes qu'il n'ont aucun niveau pour comprendre pourtant il s'auto persuade qu'il maitrise le sujet d'une maniere ou d'une autre exemple dieu leur a donné la comprehension
car si il admette ne pas comprendre donc cerner leur texte cela poserai la question sur quoi est basé leur croyance ?

2eme probleme il sont pris dans un systeme d'engagement qui les obliges a admettre ce qui depasse leur entendement
exemple la verité absolu est hors de porté de l'humain mais pour un croyant cela devient une evidence

3eme comme il sont pris dans leur systeme de croyance il accusent les autre d'etre de mauvaise foi car il refusent d'admettre ce que eux considere comme evident
en faite c'est juste un mecanisme de defence car autrement cela les entrainerait dans un engrenage qui les pousserai à remettre leur croyance en question

4 eme quand 2 croyants se rencontre est qu'il ont une croyance differentes chacun est convaincu que l'autre est de mauvaise foi ... :)
le n’interdît religieux veut nous imposer la religion des banques
 
vous avez toujours des débats qui mènent nulle part ... Pourquoi ne pas laisser les gens penser ce qu'ils veulent et vous consacrer sur ce que vous pouvez faire pour aider les marocains
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
« mal vu chez les musulmans »

Encore un jugement sans nuance sur des milliards de croyants et croyantes :claque:

Rien que sur bladi, on croise déjà des musulmans et musulmanes plus ouverts et tolérants que ce que tu prétends, et même plus tolérants que toi!! :prudent:

De toute évidence, tu as eu une mauvaise expérience dans ton ancienne religion. Cela arrive parfois. Et maintenant tu te consacres à ce règlement de compte qui vire à l'obsession.

d'aprés les temoignage d'ancien musulmans mon experience est loin d'etre isolé
donc oui j'ai raison de generalisé mais je reste ouvert a d'autre point de vue et experience
que l'on me prouve le contraire et que l'on me demontre que les musulmans sont ouvert a la remise en question et a la critique de l'islam

les Ecoutés est trés revelateur du malaise au sein des musulmans et des causes qui les poussent a quitté l'islam
https://www.youtube.com/c/TémoignagesExMusulmans/videos
https://www.youtube.com/c/SoleilApostasie/videos

juste pour prendre l'exemple de luxemberg sa these est loin d'etre choquant et pourtant on a mis sa tete a prix

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
kashara devoilé kafara voilé masqué

Selon Al-Raghib al-Isfahani , Shukr consiste à reconnaître une bénédiction et à l'afficher.
On a dit que c'était à l'origine kashr, signifiant « dévoiler et exposer », puis les deux premières lettres ont été échangées.
Son contraire est le kufr, qui est « couvrir, dissimuler et oublier une bénédiction ».


 
l'equation dans l'esprit d'un religieux est trés simple voir evidente
ma comprehension texte = la religion = la verité = ma croyance

le probleme des religieux est trés simples il ont fait de leur croyance = ma comprehension texte = religion = la verité
donc il ont fait de leur propre croyance la verité
donc il ne sont pas attaché a la verité mais à leur propre religion
donc il ne chercherons pas la verité mais à confirmé leur propre religion
donc tout ce qui est contraire à leur propre religion ou croyance est rejeté meme la verité

cela se fait a leur detriment car il ont un biais cognitif celui de croire que leur propre religion = la verité
seule une personne qui cherche la verité est apte à la trouvé
celui qui croi la posseder ne cherche plus car il a fait de sa propre croyance = la verité il ne cherchera donc qu'a confirmé sa propre verité

1er probleme il confondent leur propre comprehension qui devient une croyance avec ce que disent vraiment leur textes
des textes qu'il n'ont aucun niveau pour comprendre pourtant il s'auto persuade qu'il maitrise le sujet d'une maniere ou d'une autre exemple dieu leur a donné la comprehension
car si il admette ne pas comprendre donc cerner leur texte cela poserai la question sur quoi est basé leur croyance ?

2eme probleme il sont pris dans un systeme d'engagement qui les obliges a admettre ce qui depasse leur entendement
exemple la verité absolu est hors de porté de l'humain mais pour un croyant cela devient une evidence

3eme comme il sont pris dans leur systeme de croyance il accusent les autre d'etre de mauvaise foi car il refusent d'admettre ce que eux considere comme evident
en faite c'est juste un mecanisme de defence car autrement cela les entrainerait dans un engrenage qui les pousserai à remettre leur croyance en question

4 eme quand 2 croyants se rencontre est qu'il ont une croyance differentes chacun est convaincu que l'autre est de mauvaise foi ... :)
Donc, si tu es différent tu devrais comprendre le Coran différemment, en imaginent que celui qui a traduit n'est pas un croyant mais explique un produit.

deux indices

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

donc il n'y a pas de "mécréant" ce mot à une autre signification

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

donc, le mot éternel ne l'est pas, c'est que le mot qui est éternel, c'est un mélange de terre et de ciel.

er le mal et le bien ne sont que des produits comme une mémoire sur un disque dure.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
(ayn tachbi vs tanzi) (objectivité vs subjectivité )

ibn arabi decrit ce meme phenomene celui du croyant qui prend sa croyance comme idole
car le croyant ne peut pas s'imaginé dieu donc il crée sont propre dieu mentalement
ce qui fait que le croyant se soumet et sert sa propre creation mental

pour ibn arabi alhaqq est le wujud (dhat (wujud mutlaq) ala ahadya) veritable etre existence absolu dans son absolu transcendant
contrairement au nom Allah qui est un absolu determiné (par la linguistique)
alhaqq est l'unique pur et donc inconnu et inconnaissable contrairement à Allah
il est ineffable impossible de dire quoi que se soit de cette absolu alhaqq (realité) (tanzih)
sauf par la negation (salbiyya)
aucune manifestation (tajali)
mystere absolu (ghayb mutlaq)

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
sbh hmd khlf

concretement qu'est ce que le trone ?


très intelligent ce qu'il dit :)

wlh

desir de alhaqq de se manifesté (tajali) se faire connaitre reconnaissance
alhaqq a commencé par ce manifesté a lui meme auto manifestation 9mn barzakh (13mn)
pathos souffrance desir (haraka shawqya) de dieu (ilah =
wlh = tristesse profonde qui descend sous forme de tanafus et rahma tanafus rahman (nuée 'ama imagination absolu nom parole prenne forme ) et ijad )
racine nafasa = reconforter plaire respiration inspiration expression verbe
chaque creature est un mot d'alhaqq
pour comprendre voir la declinaison de ce mot haqq


voir 2mn50 et 4mn30 9mn alternance de manifestation ( tajallyat)provoque par sa lumiere diffus (90v1)
16mn


 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
pain qurra ayn man-hou h.w.y ?


Selon Abi Saïd El Khoudri, l'Envoyé de Dieu a dit :
«L'homme s'allongera dans le Paradis soixante-dix ans de suite, sans changer de position.
Une femme arrivera et lui tapotera sur l'épaule,
il se retournera et verra son propre visage dans sa joue, plus claire que les miroirs.
La moindre perle sur elle éclairera tout ce qui se situe entre l'Est et l'Ouest.
Elle le saluera, il lui rendra son salut. Il lui demandera:
"Qui es-tu?' Elle répondra: "Je suis le surplus."
Elle portera soixante-dix robes transparentes, à travers lesquelles il discernera la moelle de ses os.
Elle portera des couronnes couvertes de perles qui éclaireront tout ce qui est entre l'Est et I'Ouest.»


 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
transcendance et imanence
tout l'existant est une des forme manisfeste de dieu ?

haqq et khalq = tajali (huwa huwa la huwa) = zuhur tanazul fath fayd (aqdas (tajali dhati (ayn thabita= E:huwa R:huwa )et muqadas)
voir double sens du mot wujud : existant et trouver (man jada wajada )
comparé avec heidegger l'etre etant


l'image du soleil : manifestation onde visible



exemple du balayage d'un ecran creant l'illusion du changement (bateau d'ephese)

ayn (mahiya dhat haqiq jawhar) thabita (qura ayn?)
 
Pourquoi tu ne mets pas les vidéos de ceux qui se sont convertis à l'Islam ?
Dans les témoignages que j'ai pu lire, je n'ai jamais vu quelqu'un de bien dans sa peau et bien dans ses baskets se convertir à l'islam. C'est toujours à la suite d'un évènement traumatisant psychologiquement . c'est d'ailleurs la même chose pour ceux qui se convertissent au christianisme évangélique.
 
car avant de parlé de croire il faut avoir une definition exacte et precise de ce qu'est le message de cette religion
Je pense que cette recherche est vaine. Nous ne pouvons plus comprendre un texte qui remonte à 1000 ou 2000 comme le comprenaient les contemporains de ce texte. trop de choses ont changé depuis.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je pense que cette recherche est vaine. Nous ne pouvons plus comprendre un texte qui remonte à 1000 ou 2000 comme le comprenaient les contemporains de ce texte. trop de choses ont changé depuis.

au contraire je pense que c très simple à faire pour une equipe un minimum organisé ...
aprés c sur qu'il restera toujours des zone d'ombre mais comprendre ne serai ce que 50% tu textes est deja un grand pas si l'on est actuelement a 3 voir 5 % de sa comprehension ...
 
Haut