LOOOOOOOOOL
Tu divagues mon pauvre
Les questions etaient toutes simples et c etait pour essayer d'evaluer ta methode et ta theorie... rien d autre. Tu sais je m'en fou que tu crois en muhammad ou pas, par contre si tu critiques ou si tu crois quelque chose d autres sa m interesse de voir comment tu t'y prends. point barre.
J'en suis pas encore a ce stade de sectarisation. Je fais mon apprentissage petit a petit, j essais de lire autant que je peux et de voir toute les options pour raisonner et non pas accepter sans fondement les choses. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal a sa. Ou s'il y a dis moi?
Il y a une remarque par contre que j'aimerai te dire, face a l'illusion que tu me donnes: c'est que tu as l air d ignorer tous les savants. C'est comme ci tu disaient a des cosmologues qu'ils ont pas pris le bon telescopes... Cependant la connaissance vient en prenant en compte ce qui a ete dit auparavant, de prendre en compte les choses probables, de les ameliorer potentiellement et de trouver une chose a redire aux arguments moins probables... Peux etre que je me trompe mais j ai l impression que tu denies tout ce qui vient des savants. L'age d'or arabe ce n'est pas de cette maniere qu'il est devenu "l'age d'or arabe". Donc, est-ce vrai ou une illusion ? Comprends tu maintenant pourquoi je te demande ta methode??? Car c'est ce que je cherche a savoir: je veux connaitre comment tu t'y prends. Esperons que tu comprennes maintenant lol
Je ne vois pas du tout pourquoi tu te sens attaquer et pourquoi tu me juges sans connaitre ma vie (car a la base j avais lu le coran pour bien pouvoir critiquer). Enfin bon tu divagues grave mec, je me serais inquieter de vouloir me convertir si quelque chose de mal se serais passer dans ma vie... bien au contraire c est parce que je suis stable que je peux reflechir et essayer d etre terre a terre. Mais bon tu divagues quoi.. je t ai pas attaquer du tout et c est une reflexion bien merdique que tu viens de sortir.
Dans ta recherche tu oublies de te pauser des questions essentielles... nan?
l'age d'or arabe ?? tu peux être plus précis ?
tu pense que des ottomans ou des bédouins d'arabie ou des perses enseigné la science aux européens ??
t'a lu ça dans quelle torchon stp ??
c'est facile de lancer des rumeur sans donner de preuve concrète !
a ton niveau, vu qu'historiquement tu n'en a rien a battre des preuves.. tu avales les couleuvres une a une !
s'attribuer des histoires qui ne sont pas les leurs , les mythos le font très bien !
s35. 43. enflure sur la terre, et ruse maligne.
Mais la ruse maligne nétreint que ses tentes.
Ne contemplent-ils pas la tradition des premiers ?
Dans la tradition dAllah,
tu ne trouveras pas de changement:
tu y trouveras seulement la tradition dAllah, immuable.
44. Ne voyagent-ils pas sur terre ?
Quils contemplent quel est le châtiment
de ceux qui les précédaient,
plus inexorables queux-mêmes en puissance.
Allah nest arrêté par rien,
aux ciels ni sur terre,
le voici, Lui, le Savant, le Puissant.
demande a tes super savants de nous montrer les châtiment d'Allah s'ils sont véridique !
il suffit de voyager pour les voir d'après Allah, non ??