Ibrahim a choisi le soleil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
Oui 1000 femmes comme le dis la bible et la bible dit aussi que Daoud est mort avant Suleyman, donc si tout les deux sont morts, a qui s'adresse la révélation ?

35.39. Il vous a mis pour ultimes califes de la terre:
L’effaçage pèse sur les effaceurs.
L’effaçage des effaceurs ne leur ajoute rien,
chez leur Rabb,
sinon de l’aversion:
l’effaçage des effaceurs
ne leur ajoute que perdition.

donc c'est un groupe de prophètes qui on vécu en même temps qui ont terminer les révélation en même temps !

donc pas un personnage inventé qui n'a aucune histoire cité dans le coran qui n'appartienne à un vrai prophète !

LOOOOOOOOOL :oh:

Tu divagues mon pauvre

Les questions etaient toutes simples et c etait pour essayer d'evaluer ta methode et ta theorie... rien d autre. Tu sais je m'en fou que tu crois en muhammad ou pas, par contre si tu critiques ou si tu crois quelque chose d autres sa m interesse de voir comment tu t'y prends. point barre.

J'en suis pas encore a ce stade de sectarisation. Je fais mon apprentissage petit a petit, j essais de lire autant que je peux et de voir toute les options pour raisonner et non pas accepter sans fondement les choses. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal a sa. Ou s'il y a dis moi?

Il y a une remarque par contre que j'aimerai te dire, face a l'illusion que tu me donnes: c'est que tu as l air d ignorer tous les savants. C'est comme ci tu disaient a des cosmologues qu'ils ont pas pris le bon telescopes... Cependant la connaissance vient en prenant en compte ce qui a ete dit auparavant, de prendre en compte les choses probables, de les ameliorer potentiellement et de trouver une chose a redire aux arguments moins probables... Peux etre que je me trompe mais j ai l impression que tu denies tout ce qui vient des savants. L'age d'or arabe ce n'est pas de cette maniere qu'il est devenu "l'age d'or arabe". Donc, est-ce vrai ou une illusion ? Comprends tu maintenant pourquoi je te demande ta methode??? Car c'est ce que je cherche a savoir: je veux connaitre comment tu t'y prends. Esperons que tu comprennes maintenant lol

Je ne vois pas du tout pourquoi tu te sens attaquer et pourquoi tu me juges sans connaitre ma vie (car a la base j avais lu le coran pour bien pouvoir critiquer). Enfin bon tu divagues grave mec, je me serais inquieter de vouloir me convertir si quelque chose de mal se serais passer dans ma vie... bien au contraire c est parce que je suis stable que je peux reflechir et essayer d etre terre a terre. Mais bon tu divagues quoi.. je t ai pas attaquer du tout et c est une reflexion bien merdique que tu viens de sortir.

Dans ta recherche tu oublies de te pauser des questions essentielles... nan?

l'age d'or arabe ?? tu peux être plus précis ?

tu pense que des ottomans ou des bédouins d'arabie ou des perses enseigné la science aux européens ??

t'a lu ça dans quelle torchon stp ??

c'est facile de lancer des rumeur sans donner de preuve concrète !

a ton niveau, vu qu'historiquement tu n'en a rien a battre des preuves.. tu avales les couleuvres une a une !

s'attribuer des histoires qui ne sont pas les leurs , les mythos le font très bien !

s35. 43. enflure sur la terre, et ruse maligne.
Mais la ruse maligne n’étreint que ses tentes.
Ne contemplent-ils pas la tradition des premiers ?
Dans la tradition d’Allah,
tu ne trouveras pas de changement:
tu y trouveras seulement la tradition d’Allah, immuable.

44. Ne voyagent-ils pas sur terre ?
Qu’ils contemplent quel est le châtiment
de ceux qui les précédaient,
plus inexorables qu’eux-mêmes en puissance.
Allah n’est arrêté par rien,
aux ciels ni sur terre,
le voici, Lui, le Savant, le Puissant.

demande a tes super savants de nous montrer les châtiment d'Allah s'ils sont véridique !

il suffit de voyager pour les voir d'après Allah, non ??

tu pense que des ottomans ou des bédouins d'arabie ou des perses enseigné la science aux européens ??

aux ciels ni sur terre,

Et toi renseigne toi sur l age d or arabe et comment ca a commencer... c'est justement le contraire de ca: tu pense que des ottomans ou des bédouins d'arabie ou des perses enseigné la science aux européens ?? .

En tout cas tu ma toujours pas dit ta methode... c est simple non? je veux comprendre ce que tu prends en compte ou pas...

C'est une bonne initiative tes recherches mais bon tu es tellement sur la defensive que tu perds toute credibilite

35.39. Il vous a mis pour ultimes califes de la terre:
L’effaçage pèse sur les effaceurs.
L’effaçage des effaceurs ne leur ajoute rien,
chez leur Rabb,
sinon de l’aversion:
l’effaçage des effaceurs
ne leur ajoute que perdition.

donc c'est un groupe de prophètes qui on vécu en même temps qui ont terminer les révélation en même temps !

donc pas un personnage inventé qui n'a aucune histoire cité dans le coran qui n'appartienne à un vrai prophète !

35. Le Créateur (Fatir) ; Il y a 45 versets dans ce chapitre

38 .Allah connait les secrets des cieux et de la terre
il lit dans les coeur
39. C est lui qui vous a institué ses vicaires sur terre
l impie recoltera le fruit de son impiété et plus forte sera l aversion d allah pour eux
leur impiété ne fera qu aggraver leur supplice.
---------------------------------------

Nicky, vous avez encore un probleme de comprehension ???? Voila l interpretation du verset

Dieu certe connait le visible , l invisible , et le contunue des coeur il retribue chacun suivant ses oeuvres """ C est lui qui vous a institué ses vicaires sur terre """
En creant une generation apres apres une autre.
Celui qui aura mecru verra se retourner vers lui sa mecreance
Tans que les incredules perseverent dans leur incredulite , tant la que la colere de dieu.
S intensifie contre eux et seront les perdant au jour de la resurrection.
A l inverse des croyants.

Et toi renseigne toi sur l age d or arabe et comment ca a commencer... c'est justement le contraire de ca: tu pense que des ottomans ou des bédouins d'arabie ou des perses enseigné la science aux européens ?? .

En tout cas tu ma toujours pas dit ta methode... c est simple non? je veux comprendre ce que tu prends en compte ou pas...

C'est une bonne initiative tes recherches mais bon tu es tellement sur la defensive que tu perds toute credibilite

peut être...

apprend moi ce que tu crois savoir de l'age d'or arabe...

sinon ma méthode est simple c'est celle de la recherche de vérité avec des preuves historiques et les vestiges qui vont avec ...

bref tout le contraire de tes maîtres à penser qui se base sur gala et voici ...

35. Le Créateur (Fatir) ; Il y a 45 versets dans ce chapitre

38 .Allah connait les secrets des cieux et de la terre
il lit dans les coeur
39. C est lui qui vous a institué ses vicaires sur terre
l impie recoltera le fruit de son impiété et plus forte sera l aversion d allah pour eux
leur impiété ne fera qu aggraver leur supplice.
---------------------------------------

Nicky, vous avez encore un probleme de comprehension ???? Voila l interpretation du verset

Dieu certe connait le visible , l invisible , et le contunue des coeur il retribue chacun suivant ses oeuvres """ C est lui qui vous a institué ses vicaires sur terre """
En creant une generation apres apres une autre.
Celui qui aura mecru verra se retourner vers lui sa mecreance
Tans que les incredules perseverent dans leur incredulite , tant la que la colere de dieu.
S intensifie contre eux et seront les perdant au jour de la resurrection.
A l inverse des croyants.

mytho !

Huwa Al-Ladhī Ja`alakum Khalā'ifa Fī Al-'Arđi

c'était pas une canne de vieux qu'il s'agit, mais d'un sceptre ...

14. Quand nous avions décrété la mort de Sulaïmân,
nul n’indiqua sa mort aux Djinns,
sauf un ver de terre: il rongeait le sceptre du roi.
Quand Sulaïmân tombe,
sa mort devient évidente aux Djinns:
s’ils avaient compris plus tôt ce secret,
leur asservissement avilissant
ne se serait pas prolongé.

Faux.

la sourate 34 VERSET 14

Dieu montre comment Sulaïmân,trouva la mort et comment sa mort fut inconnue des genies qui etait soumis aux travaux pour son compte
Sulaïmân, mourut en s appuyant sur sont baton et demeura ainsi pendant toute une année
L orsque la termite rongea le baton , il s ecroula et on constata alors que sa mort data depuis une année
si vraiment les genies avaient connaissance du mystere
ces derniers ne seraient pas restes dans le suplice permanent de la servitude.

78. Quand il vit le soleil se lever, il dit:
« Voilà mon Rabb, c’est le plus grand ! »
Quand il se coucha, il dit:
« Ô peuple ! Je renie ce que vous associez ! »

79. Me voici, je tourne ma face, en fervent,
vers celui qui a fendu les ciels et la terre:
je ne suis pas parmi les associateurs.

fendre, verbe transitif
Sens 1 Couper dans le sens de la longueur. Synonyme séparer Anglais to split

fendre : 18 synonymes.
Synonymes briser, casser, cliver, couper, craqueler, crevasser, déchirer, diviser, fêler, fendiller, fissurer, gercer, ouvrir, rompre, scier, sectionner, séparer, trancher.

en clair si vous n'avez pas encore compris, c'est le soleil qui est celui qui éclaire qu'une face de la terre et donc la fend (sépare) en deux avec sa lumière ! comme la lune d'ailleurs et fait apparaître et disparaître les étoiles !

c'est donc lui le chef !

attention a ne pas confondre lah et rab ..
rab c'est seulement seigneur et Allah est le seigneur des seigneurs !
non !! il s est corrigé__________________

ça te dérange de dire que le soleil éclaire la moitié de la terre et la moitié de la lune ? et qu'il fait disparaître les étoiles quand il apparaît ???
c'est pas scientifique pour toi ???

et j'ai rien dit moi:eek:______________

à part que Ibrahim prière sur lui s'est rectifié après:(

la sourate 34 VERSET 14

Dieu montre comment Sulaïmân,trouva la mort et comment sa mort fut inconnue des genies qui etait soumis aux travaux pour son compte
Sulaïmân, mourut en s appuyant sur sont baton et demeura ainsi pendant toute une année
L orsque la termite rongea le baton , il s ecroula et on constata alors que sa mort data depuis une année
si vraiment les genies avaient connaissance du mystere

ou tu vois le mot bâton en arabe ????

dans cette carte y a pas de mecque...donc tu dis des conneries avec tes 1800 ans qui ne prouve d'ailleurs pas que ce lieu païen que tu n'avait pas existé bien avant !

tu t'es embrouillé tout seul en voulant jouer le malin ...

Oh que non l'mbécile, je te l'ai dit la Mekke y est indiquée, moka(mekke) raba(deDieu), don maintenant ferme ta bouche!

Les polythéistes comme toi on en connait plein en afrique t'es pas le premier le nicky. Mais t'es le premier amazigh que je rencontre qui réfléchie avec son pied. Normal que tes théories puent.

Oh que non l'mbécile, je te l'ai dit la Mekke y est indiquée, moka(mekke) raba(deDieu), don maintenant ferme ta bouche!

Les polythéistes comme toi on en connait plein en afrique t'es pas le premier le nicky. Mais t'es le premier amazigh que je rencontre qui réfléchie avec son pied. Normal que tes théories puent.
t'es vraiment un hurlu berlu aveugle et borné !

tu crois que je ne vois pas ton jeu de dupe ??

tu n'a aucun argument alors tu tente les insultes.. mais bon c'est connu trouve autre chose, comme des vrais argument par exemple !

et va voir un psychologue car t'a un sérieux problème de dyslexie ! c'est pas mokaraba mais makoraba... c'est la ou il y a eu la première usine de mako-moulage ...

bref ...

Makoraba est extrêmement éloignée de la Mecque.

Situé à l'est de la chaine montagneuse alors que la Mecque est à l'ouest à 80 km de la Mer rouge.

donc makoraba n'est pas la mecque, c'est juste une autre ville.

tu peux tordre ta langue dans tout les sens et essayer de loucher sur la carte pour essayer de diminuer la distance entre ces 2 endroits , mais rien n'y fera !
makoraba n'est pas un lieu de pèlerinage même dans l'antiquité !

http://www.bladi.info/attachments/14011d1259624748-mecque-lislam

78. Quand il vit le soleil se lever, il dit:
« Voilà mon Rabb, c’est le plus grand ! »
Quand il se coucha, il dit:
« Ô peuple ! Je renie ce que vous associez ! »

79. Me voici, je tourne ma face, en fervent,
vers celui qui a fendu les ciels et la terre:
je ne suis pas parmi les associateurs.

fendre, verbe transitif
Sens 1 Couper dans le sens de la longueur. Synonyme séparer Anglais to split

fendre : 18 synonymes.
Synonymes briser, casser, cliver, couper, craqueler, crevasser, déchirer, diviser, fêler, fendiller, fissurer, gercer, ouvrir, rompre, scier, sectionner, séparer, trancher.

en clair si vous n'avez pas encore compris, c'est le soleil qui est celui qui éclaire qu'une face de la terre et donc la fend (sépare) en deux avec sa lumière ! comme la lune d'ailleurs et fait apparaître et disparaître les étoiles !

c'est donc lui le chef !

attention a ne pas confondre lah et rab ..
rab c'est seulement seigneur et Allah est le seigneur des seigneurs !

ça te dérange de dire que le soleil éclaire la moitié de la terre et la moitié de la lune ? et qu'il fait disparaître les étoiles quand il apparaît ???
c'est pas scientifique pour toi ???

Salam

Tout d'abord - comme je l'avais souligné dans mon message précédent - Abraham s'est détourné de l'étoile et de la Lune car celles-ci avaient disparu. Le Soleil ayant lui-même disparu, la cause de son détournement est valable pour celui-ci et engendre la même conséquence, à savoir qu'il ne le prend pas pour orientation. Cet élément réfute ta théorie.

Mais il y a autre chose: tu prétends que c'est le Soleil qui fend les cieux et la terre. Si tu maîtrisais la langue arabe tu te serais rendu compte que c'est impossible. Le verset 79 de la sourate 6 dit:

'Innī Wajjahtu Wajhiya Lilladhī Faţara As-Samāwāti Wa Al-'Arđa Ĥanīfāan Wa Mā 'Anā Mina Al-Mushrikīna

La première des choses, c'est que le verbe faţara (yafţuru) ne veut pas dire fendre ou sectionner, qui se construirait plutôt sur la racine sh-q-q (shaqqa), comme dans les exemples suivants:

80.26 puis Nous fendons (shaqaqnā) la terre par fissure (shaqqāan)

54.1 L'Heure approche et la lune s'est fendue (anshaqqa)

En fait le verbe faţara signifierait plutôt créer à partir de rien. On l'observe aisément dans plusieurs versets, j'en donne deux pour l'exemple:

11.51 Ô mon peuple, je ne vous demande pas de salaire pour cela. Mon salaire n'incombe qu'à Celui qui m'a créé (faţaranī). Ne raisonnez-vous pas?

Non pas "Celui qui m'a fendu" ou "Celui qui m'a scindé".

17.50 Dis: "Soyez pierre ou fer
17.51 ou toute autre créature que vous puissiez concevoir. Ils diront alors: "Qui donc nous fera revenir?" - Dis: "Celui qui vous a créés (faţarakum) la première fois". Ils secoueront vers toi leurs têtes et diront: "Quand cela?" Dis: "il se peut que ce soit proche

Et non "Celui qui vous a coupé", etc... Toutes les occurrences sont vérifiables dans ces références: 6:79, 11:51, 17:51, 20:72, 21:56, 30:30, 36:22, 43:27.

La deuxième des choses, c'est que le verbe en question, en 6;79, est conjugué au masculin: faţara est la troisième personne du masculin singulier. Or le mot "Soleil" est, en arabe, féminin. Si le Soleil était le sujet du verbe, c'est-à-dire "Celui qui fend" (dans la mauvaise traduction), le verbe aurait dû être conjugué à la troisième personne du féminin singulier: faţarat. Le sujet ne peut qu'être Dieu Lui-même.

En conclusion:
  • - La raison du détournement d'Abraham (le fait que l'objet de son adoration disparaisse) est aussi valable pour le Soleil: s'il s'est détourné de l'étoile et de la Lune parce qu'elles ont disparu, alors il se détournera forcément du Soleil puisque lui aussi disparaît

• - Le verbe utilisé ne veut pas dire scinder ou fendre mais plutôt créer, comme on l'observe dans de nombreux autres versets.

• - Ce même verbe est conjugué au masculin or Ash-Shams (Soleil en arabe) est féminin, ce dernier ne peut donc être le sujet

C'est une erreur monumentale de vouloir interpréter le Coran à partir d'un dictionnaire français, le texte devant se lire dans sa langue originale pour une compréhension plus fidèle: cela t'aurait évité de faire des erreurs complètement grotesques qui se balayent d'une simple lecture en arabe.

bravo pour tes recherches , mais .. il y a un mais !

le mot fendre n'a pas été choisi au hasard ..

même si ce n'est pas le mot utilisé à première vu...

donc il a créé a partir du néant c'est ça ?
ok alors revenant a la bible ...
quand Allah dit et la lumière fut !

ce qui veut dire c'est que sans soleil on ne voit ni terre ni lune ni étoiles !
donc c'est le soleil qui les fait sortir du vide intersidéral, de l'obscurité .. etc ..

et arrête de confondre Rabb et Lah !

sinon ça me rappelle la chanson d’Eddy Mitchell , la fille au yeux mentalo ou il parle du dieu projecteur .. car sans projecteur c'est juste une salle obscure ...

et aussi si le soleil est féminin , rabb est masculin ...

tu préfère croire qu'Allah parle d'une pierre noire perdu dans un désert inconnu ??
alors que toute les religions ont eu l'orient comme direction ! aujourd'hui encore on parle du grand Orient...

moussa et aaron ont construit des temples en misr , et tout ces temple sont orienté vers le Levant !
comme les église jusqu'en 500 !

et pour le calendrier lunaire d'omar, c'est basé sur le vrais calendrier des prophètes , qui est celui des berberes et meme des républicain de 1789 !

c'est donc 12 mois de 30 jours auquel on rajoute 5 ou 6 jours a la fin de l'année !

ben omar a juste retiré ces 5 ou 6 jours pour déréglé le temps ...

ou tu vois le mot bâton en arabe ????

l interpretation du verset c est que L orsque la termite rongea le baton ou si vous voulez le sceptre, il s ecroula et on constata alors que sa mort data depuis une année
La conclusion du verset 14, et si vraiment les genies avaient connaissance du mystere

donc si tu reprend le poste de travail à l'usine, de ton père qui part a la retraite, on doit te nommé calife puisque t'es son successeur ...c'est ça ??

Thumma Ja`alnākum Khalā'ifa Fī Al-'Arđi Min Ba`dihim Linanžura Kayfa Ta`malūna

10.14 Puis nous fîmes de vous des successeurs sur terre après eux, pour voir comment vous agiriez.

l interpretation du verset c est que L orsque la termite rongea le baton ou si vous voulez le sceptre, il s ecroula et on constata alors que sa mort data depuis une année
La conclusion du verset 14, et si vraiment les genies avaient connaissance du mystere

ou a tu lu que c'était une année ???

c'est facile de lancer des rumeur sans donner de preuve concrète !

a ton niveau, vu qu'historiquement tu n'en a rien a battre des preuves.. tu avales les couleuvres une a une !

s'attribuer des histoires qui ne sont pas les leurs , les mythos le font très bien !

aux ciels ni sur terre,

demande a tes super savants de nous montrer les châtiment d'Allah s'ils sont véridique !

il suffit de voyager pour les voir d'après Allah, non ??

EXPLICATION DU VERSET 43
les qoraichites jurerent de toute la force de leurs serment , avant la venue de mohammed, que si un avertisseurs leur parvenait , ils seraient mieux dirigé
Dieu leur repond "" l 'orsque ils eurent un prophete , leur insoumission ne fit qu'augmenter "", l'orsque mohammed vient a eux leur apportant le livre ( le coran)
Voila que leur repulsion augmente .
Cela est du a leur orgueil sur terre en se détournant des enseignements et et en faisant détourner les autres par leur ruse et leur méchanceté.
Or la ruse la ruse ne s abat que sur ses propre auteur.

Il suffit de lire le verset
13. Les Djinns faisaient pour lui ce qu’il décidait:
sanctuaires, statues,
chaudrons semblables à des bassines, marmites solides.
Tentes de Dâwûd, travaillez avec gratitude !
Mais peu de mes serviteurs remercient !

14. Quand nous avions décrété la mort de Sulaïmân,
nul n’indiqua sa mort aux Djinns,
sauf un ver de terre: il rongeait le sceptre du roi.
Quand Sulaïmân tombe,
sa mort devient évidente aux Djinns:
s’ils avaient compris plus tôt ce secret,
leur asservissement avilissant
ne se serait pas prolongé.

tu le vois ou ??

a yahia ou a d'autre prophète...

il n'y a pas que 5 prophètes..
et ils sont tous vécu en meme temps ...

ibrahim et moussa c'est au meme moment ! puisque nemrod= pharaon

on devrait meme dire moussa et ibrahim !
car il est dit dans le coran que moussa est le premier a avoir reçu l'écrit, , en tout cas c'est un verset dans ce sens ..

et ibrahim a même connu daoud ...bataille de qadesh !

donc il est possible que l'ancient testament ai aussi menti la dessus !

Comment tu peux dire que Moussa a recu l'ecrit en premier quand Allah dis que la Torah et l'injil sont venus aprés Ibrahim ?

Pourquoi affrimer que tout les prohpètes ont vécu en meme temps ? parce qu'il y a un groupe d'entre eux qui ont vécus en meme temps alors ca veut dire tous ?

Si tout les prophetes ont vécu en meme temps, ca voudrait dire que Daoud ou Suleyman qui étaient immensément riches auraient laissé crever de faim Ayoub...

EXPLICATION DU VERSET 43
les qoraichites jurerent de toute la force de leurs serment , avant la venue de mohammed, que si un avertisseurs leur parvenait , ils seraient mieux dirigé
Dieu leur repond "" l 'orsque ils eurent un prophete , leur insoumission ne fit qu'augmenter "", l'orsque mohammed vient a eux leur apportant le livre ( le coran)
Voila que leur repulsion augmente .
Cela est du a leur orgueil sur terre en se détournant des enseignements et et en faisant détourner les autres par leur ruse et leur méchanceté.
Or la ruse la ruse ne s abat que sur ses propre auteur.

Et tu les voient ou , les qoraychites dans ton verset ?...

T'a déduis tout ca d'aprés ce verset ?..................comment tu fais stp ;? tu a des visions ou tu invente une histoire ....j'ai pas capter!!

comment sait tu que " lorsqu'il eurent un prophete" , que ce prophete en question est muhamed et pas un autre prophete ?....

Il aurait etait plus simple de mettre " et il eurent pour prophete du nom de Muhamed"....toi tu a décider que c'est Muhamed dont il s'agit ....comme ca, parce que ca t'arrange !!!...

ton explication du verset ( que tu a copiez d'un savant islamiques ) sort tout simplement de ton " imagination" et non pas de ta lecture...

Tu lis et tu t'imagine toi ....que...alors qu'il faut lire et croire en Dieu , tout simplement...!

dans l'histoire il n'y a ni qoraychites, ni muhamed , ni rien de tout ca .....tu invente !!!

je remet le verset pour que tu vois clair :

ce verset peut s'appliquer a la torah, a l'evangile, a jesus, a moise, a abraham, ......toi comme par hasard tu a choisi la plus mauvaise des explications ( imaginé)...

reste on au verset..........arretes d'inventer!!...!..ce verset n'explique rien et ne raconte rien, sans avoir lu toute la sourate...

Retour